Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation Mélusine

Aller en bas 
+11
Caelan
Akina
Sheldie
Haydée
Satine
Freyja
Pez
Zahlya
Miss Chocolat
sandie
resmiranda
15 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation Mélusine Empty
MessageSujet: Présentation Mélusine   Présentation Mélusine Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:21

Bonjour à tous !

Dans la vie je me prénomme Charlotte, j'ai 23 ans et comme tout le monde ici j'aime la lecture... mais pas forcément la littérature britannique. Je m'y connais assez peu dans le domaine même si j'ai déjà lu des œuvres british. Je connais un peu le gothique, ayant lu le Dracula de Stoker, Les mystères d'Udolphe d'Ann Radcliffe, Le Moine de Lewis (en fait j'ai lu la version d'Antonin Artaud), Frankenstein de Shelley, le fameux Château d'Otrante de Walpole ) même si je n'en raffole pas non plus. Un de mes auteurs préférés est d'ailleurs anglais. Il s'agit de Mervyn Peake qui a écrit l’hallucinante trilogie de Gormenghast...
Je lis essentiellement de la SFFF, surtout du fantastique (mon genre de prédilection) et de horreur. J'apprécie pas mal les écrivains américains (je suis une fan complète de Stephen King, j'ai presque lu toute sa bibliographie "française" puisqu'il m'en reste plus que 3 au compteur Crying or Very sad ), Lovecraft et Poe (enfin, par petites doses car je trouve leurs textes assez difficiles à digérer) et Steinbeck (je n'ai lu que deux romans et un recueil de cet homme mais ça a été à chaque fois un véritable régal littéraire). Mais je commence à avoir envie de ressortir du SFFF pour lire plus de polars et aussi des classiques (qui font pas mal défauts à ma culture générale à vrai dire)...

Si je me suis inscrite ici, c'est principalement pour affiner mes connaissances sur la littérature anglaise (et américaine). J'ai, malheureusement de moins en moins de temps pour m'accorder une pause lecture et je ne serai donc pas très présente sur le forum ni très participative (j'ai énormément de mal à donner un avis "constructif" et intéressant sur les bouquins que je lis en plus de ça). Mais je viendrai vous lire avec attention quand le temps me le permettra.
Et juste pour la fin, j'aimerais dire que j'adooooooore le design du forum. C'est très plaisant de naviguer ici.

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Présentation Mélusine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mélusine   Présentation Mélusine Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:57

Présentation Mélusine 369400 Mélusine
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Présentation Mélusine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mélusine   Présentation Mélusine Icon_minitimeLun 9 Avr - 16:11

Bienvenue Mélusine Présentation Mélusine 369400 J'espère que tu plairas ici.

_________________
Présentation Mélusine Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Présentation Mélusine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mélusine   Présentation Mélusine Icon_minitimeLun 9 Avr - 16:42

Bienvenue Mélusine Présentation Mélusine 369400
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Présentation Mélusine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mélusine   Présentation Mélusine Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:51

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Pez
heroine in training
Pez



Présentation Mélusine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mélusine   Présentation Mélusine Icon_minitimeLun 9 Avr - 20:41

Présentation Mélusine 369400
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Présentation Mélusine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mélusine   Présentation Mélusine Icon_minitimeLun 9 Avr - 21:00

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Présentation Mélusine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mélusine   Présentation Mélusine Icon_minitimeMar 10 Avr - 2:05

Présentation Mélusine 369400 Mélusine

Parmi les classiques, je te conseille fortement de lire Jane Eyre de Charlotte Brontë, si ce n'est pas déjà fait. C'est un INCONTOURNABLE Présentation Mélusine 557349
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Mélusine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mélusine   Présentation Mélusine Icon_minitimeMar 10 Avr - 5:37

Bonjour et merci à tous pour cet accueil !

Satine : j'ai déjà lu Jane Eyre, qui est assurément une belle œuvre mais c'est le seul "Brontë" que j'ai lu jusque là. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Présentation Mélusine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mélusine   Présentation Mélusine Icon_minitimeMar 10 Avr - 6:20

Présentation Mélusine 369400 Bienvenue Mélusine !
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



Présentation Mélusine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mélusine   Présentation Mélusine Icon_minitimeMar 10 Avr - 6:51

Bienvenue à toi Mélusine !
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Présentation Mélusine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mélusine   Présentation Mélusine Icon_minitimeMar 10 Avr - 9:51

Bienvenue Mélusine ! Présentation Mélusine 369400 On ne pouvait mieux tomber pour découvrir la littérature anglaise ...
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Présentation Mélusine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mélusine   Présentation Mélusine Icon_minitimeMar 10 Avr - 12:31

Bienvenue sur le forum Mélusine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Mélusine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mélusine   Présentation Mélusine Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:03

Merci à tout le monde ! Présentation Mélusine 3928
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Présentation Mélusine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mélusine   Présentation Mélusine Icon_minitimeMer 11 Avr - 13:45

    Bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Mélusine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mélusine   Présentation Mélusine Icon_minitimeMer 11 Avr - 16:59

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Présentation Mélusine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mélusine   Présentation Mélusine Icon_minitimeJeu 12 Avr - 7:43

Présentation Mélusine 369400
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Mélusine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mélusine   Présentation Mélusine Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:29

Présentation Mélusine 863377
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Présentation Mélusine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mélusine   Présentation Mélusine Icon_minitimeVen 13 Avr - 9:58

Bienvenue Mélusine! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Mélusine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mélusine   Présentation Mélusine Icon_minitimeSam 14 Avr - 17:26

Mici Smile
Revenir en haut Aller en bas
karameltendre
Delicious silence
karameltendre



Présentation Mélusine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mélusine   Présentation Mélusine Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:23

Bienvenue parmi nous mélusine.

J'adore la SF *0*

Mais je lis aussi le genre d'histoire comme :

Amityville la maison du diable de Jay Anson

Les chevaux du diable de Warren Armstrong

A lire j'ai :

Le mystère du triangle des Bermudes de Richard Winer

Histoires extraordinaires D'Edgar Poë


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Mélusine Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mélusine   Présentation Mélusine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Mélusine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -Présentation-
» Présentation
» présentation
» Présentation Wuxue
» Présentation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: