Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 The Women, un film de George Cukor (1939)

Aller en bas 
+3
Emjy
Akina
Summerday
7 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



The Women, un film de George Cukor (1939) Empty
MessageSujet: The Women, un film de George Cukor (1939)   The Women, un film de George Cukor (1939) Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:56

The Women, un film de George Cukor (1939) Thewom10
Connaissez-vous ce film de George Cukor? The Women a l'originalité d'avoir un casting 100% féminin. C'est un film qui s'avère être une comédie de mœurs évoquant à la fois les relations entre femmes et l'amour. Au début du film Sylvia, une curieuse de première, découvre par le biais de sa manucure que le mari d'une de ses meilleures amies est infidèle. Très vite elle raconte la nouvelle au reste de ses amies et par un quiproquo tragique, Mary, la femme trompée, découvre le secret. Son époux s'est entiché d'une vendeuse de parfum.

Le film oscille entre comédie et drame. Cependant si certaines scènes sont vraiment comiques, la plupart font preuve d'un cynisme certain. Ce groupe de femmes se complet en effet dans les cancans et en découle une atmosphère tendue faite de mascarades. J'ai trouvé cet aspect du scénario vraiment réaliste. Par ailleurs le film propose aussi un message assez intéressant sur les relations maritales. Dans le film il y a plusieurs aspects de la vie de couple qui sont évoqués grâce à ces femmes qui croient plus ou moins en l'amour. Mary, malgré tout y croit. La séduction est surtout symbolisée par le personnage de Crystal, la maîtresse.

The Women, un film de George Cukor (1939) The-wo10

The Women, un film de George Cukor (1939) 1939-t10
Comme dans de nombreux films hollywoodiens tout se finit pour le mieux. En l’occurrence après que l'héroïne ait retourné les méthodes de chacune de ses rivales contre elles. Cependant même si j'ai adoré ce film que je trouve bien construit, écrit et interprété, j'ai été assez déroutée par la fin.
Spoiler:

Adapté d'une pièce de Clare Boothe Luce, le scénario a été retravaillé par Anita Loos. Le casting est composé entre autre de Norma Shearer, Joan Crawford, Rosalind Russell ou Paulette Godard.

Il y a eu un remake récent du film en 2008, avec Meg Ryan au casting.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Women, un film de George Cukor (1939) Empty
MessageSujet: Re: The Women, un film de George Cukor (1939)   The Women, un film de George Cukor (1939) Icon_minitimeMar 3 Avr - 9:31

Merci de présenter ce film dont je n'avais jamais entendu parler ! Le casting est assez impressionnant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Women, un film de George Cukor (1939) Empty
MessageSujet: Re: The Women, un film de George Cukor (1939)   The Women, un film de George Cukor (1939) Icon_minitimeMar 3 Avr - 11:42

J'ai vu ce film la semaine dernière (c'est d'ailleurs grâce à toi que j'en ai eu l'idée Wink ) et j'ai vraiment beaucoup aimé. Je trouve qu'il est rare de trouver une comédie de plus de 2 heures aussi réussie, sans longueurs ni temps morts. Le scénario m'a semblée extrêmement bien maîtrisé. On sent d'ailleurs que c'était une pièce de théâtre à la base. L'ensemble est très dynamique et les dialogues étincelants. C'est un vrai plaisir pour les oreilles (et l'esprit !) d'entendre des répliques et des réparties aussi bien senties. Very Happy

Je suis d'accord avec toi au sujet du ton du film. Même si The Women se présente comme une comédie, il est aussi un brin triste et mélancolique. Certaines scènes, particulièrement dans la 2ème partie, après la révélation de l'adultère, sont poignantes. Je pense notamment à celles entre Mrs Haimes et sa petite fille, Mary (la jeune actrice est d'ailleurs formidable).
J'ai été époustouflée par le jeu de Norma Shearer. C'est une actrice que je ne connaissais pas mais elle m'a parue très touchante dans le rôle de cette femme au coeur brisé. Je lui ai trouvé beaucoup de classe. Je serais curieuse de la voir dans d'autres films maintenant.
Rosalind Russell joue elle, davantage la carte de l'humour. C'est une vraie commère ! Quel rôle ingrat quand on y pense ! Mais on sent que l'actrice s'en donne à coeur joie et c'est un vrai plaisir pour le spectateur de la voir se ridiculiser ainsi ! Quant à Joan Crawford, elle joue les femmes vénales avec un aplomb qui force l'admiration ! Twisted Evil

Le générique de début m'a aussi beaucoup plû, avec les portraits des héroïnes associés à ceux d'animaux Razz . Maintenant que j'ai vu le film et que je connais bien chacun des personnages, je prendrai plaisir à le revoir !

Pour ce qui est dénouement maintenant, je peux comprendre qu'il puisse déplaire et/ou déranger. Je ne l'ai pas trouvé conservateur à proprement parler mais c'est vrai que Mrs Haimes
Spoiler:

_________________
The Women, un film de George Cukor (1939) 16482110


Dernière édition par Emjy le Mar 3 Avr - 12:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Women, un film de George Cukor (1939) Empty
MessageSujet: Re: The Women, un film de George Cukor (1939)   The Women, un film de George Cukor (1939) Icon_minitimeMar 3 Avr - 12:03

Emjy a écrit:
Le générique de début m'a aussi beaucoup plû, avec les portraits des héroïnes associés à ceux d'animaux Razz . Maintenant que j'ai vu le film et que je connais bien chacun des personnages, je prendrai plaisir à le revoir !

Oui le générique est un régal! Et je suis d'accord, même si le film dure plus de deux heures on ne s'ennuie jamais. J'espère que d'autres membres auront l'occasion de découvrir ce film.

Sinon, moi aussi le film m'a donné envie de découvrir d'autres films avec Norma Shearer que je ne connaissais pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



The Women, un film de George Cukor (1939) Empty
MessageSujet: Re: The Women, un film de George Cukor (1939)   The Women, un film de George Cukor (1939) Icon_minitimeMar 3 Avr - 12:42

J'adore ce film, il est brillant, pétillant d'esprit, d'humour et d'ironie ! C'est un régal à chaque fois que je le regarde.
Dans ce film j'aime énormément Rosalind Russel et Paulette Goddard (la scène où elles sont à Reno est tellement drôle.) Il y a également le personnage de Joan Fontaine avec son Johnny-so-do-I qui m'amuse beaucoup.

J'aime beaucoup ce film où on parle exclusivement des hommes sans jamais en voir un seul!
Quant à la fin elle ne me dérange pas du tout.
Spoiler:

NB: Je crois que la petite actrice, qui joue Little Mary, est également la fillette de The Piladelphia Story, celle qui joue la soeur de Katharine Hepburn.


Dernière édition par Haydée le Mar 3 Avr - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Women, un film de George Cukor (1939) Empty
MessageSujet: Re: The Women, un film de George Cukor (1939)   The Women, un film de George Cukor (1939) Icon_minitimeMar 3 Avr - 12:47

Haydée a écrit:
NB: Je crois que la petite actrice, Little Mary, est également la fillette de The Piladelphia Story, celle qui joue la soeur de Katharine Hepburn.
Ah oui, je n'avais pas fait le lien ! Very Happy

_________________
The Women, un film de George Cukor (1939) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Women, un film de George Cukor (1939) Empty
MessageSujet: Re: The Women, un film de George Cukor (1939)   The Women, un film de George Cukor (1939) Icon_minitimeMar 3 Avr - 13:13

Je ne l'ai pas vu, mais la présentation de Summerday et vos avis font envie ! Very Happy

C'est un grand classique, et le casting est vraiment prestigieux. Wink

_________________
The Women, un film de George Cukor (1939) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Women, un film de George Cukor (1939) Empty
MessageSujet: Re: The Women, un film de George Cukor (1939)   The Women, un film de George Cukor (1939) Icon_minitimeMar 3 Avr - 15:17

Merci pour vos avis les filles! Je compte voir ce film prochainement. Smile
En parlant de Cukor, vous avez vu le film Pat and Mike (Mademoiselle Gagne tout)? Il est vraiment très drôle! Je vous le conseille vivement si vous voulez vous amuser.

Mike Connovan (Spencer Tracy), un manager opportuniste, remarque un professeur de gymnastique nommée Pat (Katharine Hepburn) lors d'un tournoi de golf. Acceptant de l'entraîner pour qu'elle passe professionnelle, il tombe amoureux d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Women, un film de George Cukor (1939) Empty
MessageSujet: Re: The Women, un film de George Cukor (1939)   The Women, un film de George Cukor (1939) Icon_minitimeMar 3 Avr - 16:21

josephinemarch a écrit:
En parlant de Cukor, vous avez vu le film Pat and Mike (Mademoiselle Gagne tout)? Il est vraiment très drôle! Je vous le conseille vivement si vous voulez vous amuser.
Tiens, c'est amusant : je viens de regarder un film où les deux personnages évoquent Madame porte la culotte et Mademoiselle Gagne Tout qui ont pour points communs d'après eux d'être deux comédies fort drôles avec un formidable couple d'acteurs : Spencer Tracy et Katharine Hepburn. Wink

_________________
The Women, un film de George Cukor (1939) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Women, un film de George Cukor (1939) Empty
MessageSujet: Re: The Women, un film de George Cukor (1939)   The Women, un film de George Cukor (1939) Icon_minitimeMar 3 Avr - 16:48

Voilà 2 films qui mériteraient leurs propres topics Wink Razz

_________________
The Women, un film de George Cukor (1939) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Women, un film de George Cukor (1939) Empty
MessageSujet: Re: The Women, un film de George Cukor (1939)   The Women, un film de George Cukor (1939) Icon_minitimeMar 3 Avr - 18:07

Je veux bien me charger de Madame porte la culotte (Adam's rib), à l'occasion. Wink

_________________
The Women, un film de George Cukor (1939) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Women, un film de George Cukor (1939) Empty
MessageSujet: Re: The Women, un film de George Cukor (1939)   The Women, un film de George Cukor (1939) Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:28

josephinemarch a écrit:

En parlant de Cukor, vous avez vu le film Pat and Mike (Mademoiselle Gagne tout)? Il est vraiment très drôle! Je vous le conseille vivement si vous voulez vous amuser.

Justement Mademoiselle gagne tout et Madame porte la culotte font partie des films que je veux voir prochainement!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Women, un film de George Cukor (1939) Empty
MessageSujet: Re: The Women, un film de George Cukor (1939)   The Women, un film de George Cukor (1939) Icon_minitimeMer 4 Avr - 16:51

Que dites-vous d'un sous-forum consacré à George Cukor ? Il a une filmographie très riche ...

_________________
The Women, un film de George Cukor (1939) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Women, un film de George Cukor (1939) Empty
MessageSujet: Re: The Women, un film de George Cukor (1939)   The Women, un film de George Cukor (1939) Icon_minitimeMer 4 Avr - 16:54

C'est une bonne idée! En plus il y a déjà deux films de sa filmo qui ont un topic je crois, celui-ci et Indiscrétions.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Women, un film de George Cukor (1939) Empty
MessageSujet: Re: The Women, un film de George Cukor (1939)   The Women, un film de George Cukor (1939) Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:25

2 jolies photos du film Very Happy

The Women, un film de George Cukor (1939) Tumblr_m1pczzG57A1rpg0ybo1_500

The Women, un film de George Cukor (1939) Tumblr_m1pczzG57A1rpg0ybo2_500

_________________
The Women, un film de George Cukor (1939) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Women, un film de George Cukor (1939) Empty
MessageSujet: Re: The Women, un film de George Cukor (1939)   The Women, un film de George Cukor (1939) Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:28

Wow, ces tenues sont superbes ! Shocked The Women, un film de George Cukor (1939) 557349

_________________
The Women, un film de George Cukor (1939) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Women, un film de George Cukor (1939) Empty
MessageSujet: Re: The Women, un film de George Cukor (1939)   The Women, un film de George Cukor (1939) Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:34

Oui, cela te fait une raison supplémentaire de voir ce film ! lol!

Je ne sais plus si on y a fait allusion précédemment mais le film comporte une séquence entière en technicolor ! Et il ne s'agit pas de n'importe quelle séquence puisque c'est celle du défilé de mode auquel assistent nos héroïnes Very Happy

_________________
The Women, un film de George Cukor (1939) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Women, un film de George Cukor (1939) Empty
MessageSujet: Re: The Women, un film de George Cukor (1939)   The Women, un film de George Cukor (1939) Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:38

Parce que le film est en couleurs ? Question

_________________
The Women, un film de George Cukor (1939) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Women, un film de George Cukor (1939) Empty
MessageSujet: Re: The Women, un film de George Cukor (1939)   The Women, un film de George Cukor (1939) Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:42

Non, seule cette scène, très détonnante donc, est en couleur Wink

_________________
The Women, un film de George Cukor (1939) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Women, un film de George Cukor (1939) Empty
MessageSujet: Re: The Women, un film de George Cukor (1939)   The Women, un film de George Cukor (1939) Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:57

Ah oui, c'est extrêmement inhabituel, cette incursion de la couleur dans un film en noir et blanc ! Wink

_________________
The Women, un film de George Cukor (1939) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Women, un film de George Cukor (1939) Empty
MessageSujet: Re: The Women, un film de George Cukor (1939)   The Women, un film de George Cukor (1939) Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:38

J'ai vu ce film hier soir, et j'ai trouvé les dialogues excellents!! Je trouve que l'ambiance "cancans" est bien retranscrite, et la critique de ces femmes de la haute qui ne se font pas de cadeau assez incisive!
La séquence du défilé en Technicolor est assez étonnante, et montre toute la chatoyance des couleurs des vêtements! En revanche, elle m'a semblé un peu longue!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The Women, un film de George Cukor (1939) Empty
MessageSujet: Re: The Women, un film de George Cukor (1939)   The Women, un film de George Cukor (1939) Icon_minitimeVen 19 Oct - 14:42

J'ai vu ce film cette semaine mais comment dire je l'ai vu tard, en anglais (ce qu elles peuvent parler vite!!) ce qui a eu pour effet de me faire apprécier ce film à sa juste valeur. J'ai beaucoup apprécié le cynisme de ce film sur les relations, les décors (ah la séquence en technicolor The Women, un film de George Cukor (1939) 557349 bon j'avoue que certaines tenues étaient un peu bizarre lol! ) , les actrices. Il faudrait que je prenne le temps de le revoir. Mais bon la version anglaise sous titrée UNIQUEMENT en français à le don de m'énerver!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Women, un film de George Cukor (1939) Empty
MessageSujet: Re: The Women, un film de George Cukor (1939)   The Women, un film de George Cukor (1939) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Women, un film de George Cukor (1939)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» George Cukor
» George Cukor, a double life de Patrick McGilligan
» Hantise de George Cukor (1944)
» David Copperfield de George Cukor (1935)
» Vacances (Holiday) de George Cukor (1938)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien :: George Cukor-
Sauter vers: