Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Multiprise Aukey PA-S14 avec protection parafoudre – Prise type F
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Sergio Leone et l'appel du western

AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie

Sergio Leone et l'appel du western Empty
MessageSujet: Sergio Leone et l'appel du western   Sergio Leone et l'appel du western Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:53

Sergio Leone et l'appel du western Sergio10

Citation :
Sergio Leone est un réalisateur et scénariste italien, né le 3 janvier 1929 à Rome, où il meurt le 30 avril 1989.
Père du western spaghetti, on lui doit la mythique Trilogie de l'homme sans nom (connue aussi sous le nom de Trilogie du dollar) : Pour une poignée de dollars, Et pour quelques dollars de plus et Le Bon, la Brute et le Truand qui demeurent aujourd'hui des classiques et qui permirent au monde entier de découvrir l'acteur Clint Eastwood et le compositeur Ennio Morricone. Il est également célèbre pour sa trilogie Il était une fois, composée de Il était une fois dans l'Ouest, Il était une fois la révolution et Il était une fois en Amérique. Plus de détails url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Sergio_Leone]ici[/url]

Je ne vais pas m'étendre sur le réalisateur puisque je ne connais que très peu son oeuvre. Mais je vais vous parler du film Le bon la brute et le truand que j'ai pu voir ce dimanche pour la première fois. Pour moi le western a commencé et s'est fini avec John Wayne...

[dailymotion]
Le Bon, La Brute Et Le Truand - Bande annonce FR par _Caprice_[/dailymotion]

Citation :
Synopsis : Un coffre rempli de pièces d'or a été volé. 3 hommes se lancent à sa recherche commence alors une épopée dans une Amérique en pleine guerre de Sécession

Je suis assez cliente du genre western surtout avec John Wayne et Gary Cooper. Je connaissais ce film de nom mais je n'avais jamais poussé ma curiosité de le regarder. Chose réparée avec la projection sur grand écran de ce dernier. Le western que je connaissais ne se prêtait pas trop à la rigolade, à l'humour comme ce fut le cas ici. Nous avons une histoire qui tourne autour de 3 personnes (comme le titre l'indique) qui cherche la même chose. Mais chacun a une méthode bien à lui : la ruse, la mauvaise foi ou la violence. Un grand film qui est servi par un joli casting : Clint qui impose son silence (Blondie), Tucco qui interprete le truand qui est à mourir de rire devant sa bêtise et son sale caractère et enfin Oeil d'ange dont on ne doute pas un instant qu'il soit la brute. L'importance de ce film est que le réalisateur utilise une musique qui est plus que présente tout au long des 3h que dure le film

[youtube][/youtube]

Et vous connaissez vous ce réalisateur? Avez vous vu ces films?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Sergio Leone et l'appel du western   Sergio Leone et l'appel du western Icon_minitimeSam 1 Juin - 21:16

Je suis une grande fan des films de Sergio Leone Very Happy
J'ai vu presque tous ses westerns (un nombre incalculable de fois Rolling Eyes ) et je les adores tous.
J'aime beaucoup Le bon, la brute et le truand, mais ce n'est pas mon western préféré de Sergio Leone.
Je préfère Et pour quelques dollars de plus , Il était une fois dans l'Ouest et Il était une fois la révolution
Et bien sur il ne faut pas oublier la musique d'Ennio Morricone qui fait partie intégrante de ses films.
Il y a, parmi les westerns et autres films de Sergio Leone des séquences entières sans paroles, seulement rythmées par la musique de Morricone, et ce sont souvent les plus belles scènes.
Il y surtout la musique que joue la montre qui appartient au bandit El Indio (Gian Maria Volonté), montre qui a une grande importance pour les trois personnages principaux du film (El Indio et les deux chasseurs de primes joués par Clint Eastwood et Lee Van Cleef.
Il y a un moment dans le film où l'on comprend pourquoi El Indio est si attaché à cette montre, c'est une scène superbe qui explique tout.
La musique que je préfère est celle que l'on entend dans Il était une fois la révolution, avec Rob Steiger et James Coburn, qui raconte la renconte entre un petit brigant/revolutionnaire mexicain et d'un ancien membre de l'Ira au Mexique.
Le tout dernier flash back à la fin du film est le plus émouvant.

Il y a d'autres amateurs de Sergio Leone sur Whoopsy Daisy?

Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: Sergio Leone et l'appel du western   Sergio Leone et l'appel du western Icon_minitimeMer 5 Juin - 12:51

Diana Villiers a écrit:
Il y a d'autres amateurs de Sergio Leone sur Whoopsy Daisy?
Oui, moi, même si je n'ai vu que deux de ses films : Il était une fois dans l'Ouest, dont je garde un bon souvenir, & Pour une poignée de dollars, son 1er "western spaghetti", qui contient déjà tous les ingrédients propres au style du réalisateur, mais qui dans mon souvenir est un peu longuet et un peu violent (?)

Toujours est-il que j'aime bien ce genre de films. Je ne saurais pas très bien expliquer pourquoi ; peut-être à cause de la façon dont ces histoires, somme toute assez simples, sont filmées, de la musique, à la fois prenante et grandiloquente, de l'humour macabre dont les héros font preuve. On est dans le trop, dans quelque chose de très facile à parodier, mais j'aime, parce qu'il y a une grande audace et une grande liberté stylistique dans les films de S. Leone.

La bande dessinée Lucky Luke fait parfois référence aux films de Sergio Leone, d'ailleurs, dans Le chasseur de primes, par exemple, ou dans le film d'animation Daisy Town. (En ce qui me concerne, c'est Lucky Luke qui m'a menée aux westerns, et non l'inverse). Wink

Sookie, tu as aimé Le bon, la brute et le truand ? Question

MessageSujet: Re: Sergio Leone et l'appel du western   Sergio Leone et l'appel du western Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Sergio Leone et l'appel du western
Page 1 sur 1