Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Thin Man

Aller en bas 
+2
Emjy
Summerday
6 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



The Thin Man Empty
MessageSujet: The Thin Man   The Thin Man Icon_minitimeSam 17 Mar - 22:36

Je me permets de vous copier ce que j'ai écris sur mon blog pour vous faire découvrir une série de films que je viens de découvrir et que j'adore!

Un brun ténébreux, moustachu et au sourire communicatif, une petite brune rigolote et un chien qui illumine le film de sa présence... non je ne vous parle pas de The Artist, mais de la série de films des Thin Man (L'introuvable en français). Le duo d'acteurs William Powell et Myrna Loy a incarné durant les six films de cette série, les irrésistibles Nick et Nora Charles. Lui, détective à la retraite ; elle, son épouse richissime, qui adore jouer à l'enquêtrice et pousse son mari à élucider des mystères alors qu'il préférerait s'adonner à un mode de vie de dandy. Le couple n'oublie jamais le chien Asta dans ses aventures!

The Thin Man 21390210

Dans The Thin Man, Nick et Nora aident la jeune Dorothy à prouver que son père, un inventeur farfelu, n'est pas l'auteur d'un crime. Je vous préviens, l'enquête en elle-même n'a rien d'extraordinaire. Ce qui fait le charme du film repose uniquement sur l'humour et la drôlerie du couple principal. William Powell incarne un détective nonchalant qui aime davantage ouvrir une bonne bouteille qu'élucider des enquêtes. Si son épouse n'était pas là il passerait ses soirées dans des clubs privés ou à des cocktails, et ses journées à ne rien faire ou à des activités absurdes comme le tir à la carabine en appartement. Mais Nora aime les mystères et elle réussit à le convaincre. Je ne connaissais pas du tout l'actrice Myrna Loy mais elle est géniale. J'adore ses petites mimiques et moues. Le couple est vraiment attachant et brille à l'écran, complice à chaque instant. De plus les réparties fusent et les dialogues sont vraiment bien écrits et mordants. Le film date de 1934 et la série eut à l'époque un succès phénoménal à Hollywood. Le couple du film était très populaire, au point qu'ils ont joué dans quatorze films ensemble, au-delà de The Thin Man.

J'ai découvert le dvd à la médiathèque mais je vais certainement investir dans le coffret qui regroupe les six films, tous réalisés par le même cinéaste, W.S. Van Dyke. J'ai complétement succombé à ces classiques!

Pour l'anecdote ces films sont inspirés d'un roman de Dashiell Hammett. Et en cherchant quelques images pour illustrer mon texte j'ai découvert que Johnny Depp avait accepté de jouer dans le remake du film. Cependant je ne sais pas qui sera à ses côtés ni si l'histoire sera contemporaine. En tout cas ce projet est à suivre car je suis curieuse de découvrir le comédien sous les traits du génial Nick Charles.

La bande-annonce (amusante et originale) pour le premier film de la série.
Spoiler:

Connaissez-vous ces films? Êtes-vous curieux de les découvrir?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Thin Man Empty
MessageSujet: Re: The Thin Man   The Thin Man Icon_minitimeSam 17 Mar - 23:06

Comme je te le disais sur ton blog, je suis moi aussi fan de ce film. Merci donc de lui avoir ouvert un topic sur Whoopsy ! sunny

Je n'ai rien à ajouter à ta présentation qui me semble parfaite et avec laquelle je suis complètement d'accord. The Thin Man est une excellente comédie policière servi par un couple d'acteurs à l'alchimie assez extraordinaire. The Thin Man 312935

Le coffret regroupant l'intégralité de la collection est magnifique :

The Thin Man 51B7DljG9%2BL._SL500_AA300_

Il existe aussi un très beau coffret regroupant les autres films dans lesquels William Powell et Myrna Loy se sont illustrés (des screwball comedies pour la plupart)

The Thin Man 512mWhLV3jL._SL500_AA300_

J'ai entendu parler du remake avec Johnny Depp. Je suis très curieuse de le voir ne serait-ce que pour lui. Par contre, la présence de Rob Marshall à la réalisation me fait un peu peur scratch Je suis curieuse de découvrir quelle actrice interprètera Nora. Le réalisateur dit qu'il sera difficile de trouver la perle rare, tu m'étonnes ^^

_________________
The Thin Man 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Thin Man Empty
MessageSujet: Re: The Thin Man   The Thin Man Icon_minitimeSam 17 Mar - 23:15

Je vais probablement investir dans le premier coffret Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Thin Man Empty
MessageSujet: Re: The Thin Man   The Thin Man Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:53

Ca a l'air hyper sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Thin Man Empty
MessageSujet: Re: The Thin Man   The Thin Man Icon_minitimeSam 31 Mar - 10:03

J'ai continué à voir les films de cette série et j'aime de plus en plus! Cette fois j'ai vu le second film After the Thin Man et le troisième Another Thin man. Dans le second film Nick est contraint de rendre visite à la famille de Nora qui lui demande son aide pour une enquête. La tante de Nora en particulier déteste Nick et c'est réciproque. Cependant Nora insiste pour venir en aide à sa cousine dont l'époux a disparu. Dans ce flm on trouve aussi James Stewart au générique. Les scènes en famille sont particulièrement drôles, ces aristocrates n'ayant pas du tout apprécié ce mariage. On découvre aussi que Asta a lui aussi une famille!

Le troisième film m'a encore plu davantage. Cette fois le couple est enfin de retour chez lui à New York, avec Nick Jr. Mais à peine arrivés, un de leurs proches, le colonel Burr McFay, les invite à passer le week-end chez lui pour que Nick lui prodigue ses conseils sur une enquête. Le couple est aussi à la recherche d'une baby-sitter pour le bébé. Il y a plein de scènes géniales dans ce film! La toute première séquence des bagages est particulièrement sympathique, sans parler du club où le couple se retrouve, de la scène d'hôtel où ils cherchent des indices ou de la fête d'anniversaire du bébé où tous les voyous que Nick a mis sous les verrous amènent leurs rejetons. Je suis vraiment fan de ce duo qui fonctionne si bien et me fait mourir de rire.

D'ailleurs des rumeurs de noms ont enfin circulé concernant la comédienne qui donnerait la réplique à Johnny Depp dans le remake à venir. On parle d'Eva Green, Carey Mulligan ou Rachel Weisz. J'aurais une préférence pour Carey Mulligan car j'aime bien sa frimousse, mais pourquoi pas Rachel Weisz qui a totalement le chic du personnage et a déjà démontré son talent dans la comédie. Affaire à suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Thin Man Empty
MessageSujet: Re: The Thin Man   The Thin Man Icon_minitimeSam 31 Mar - 12:42

Akina a écrit:
Ca a l'air hyper sympa Smile
Je plussoie ! Wink

Je n'avais jamais entendu parler de cette série ; merci de l'avoir présentée, Summerday ! sunny

_________________
The Thin Man Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Thin Man Empty
MessageSujet: Re: The Thin Man   The Thin Man Icon_minitimeSam 31 Mar - 18:18

@ Popila et Akina : Je ne peux moi aussi que vous conseiller d'y jeter un oeil Wink

@ Summerday : On sait qui sera le réalisateur de ce nouveau remake ? C'est bien Rob Marshall ? J'aime beaucoup Carey Mulligan mais je verrais mieux Rachel Weisz dans le rôle. Je lui trouve beaucoup de classe et puis, elle est plus proche en âge de Johnny ...

_________________
The Thin Man 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Thin Man Empty
MessageSujet: Re: The Thin Man   The Thin Man Icon_minitimeLun 2 Avr - 20:00

@ Emjy : d'après ce que j'ai lu sur internet ce serait en effet Rob Marshall aux commandes du remake.
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



The Thin Man Empty
MessageSujet: Re: The Thin Man   The Thin Man Icon_minitimeMar 3 Avr - 12:53

Je ne connais pas du tout mais ça m'intéresse ! Ta présentation donne envie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Johansson
gothic novel reader
Johansson



The Thin Man Empty
MessageSujet: Re: The Thin Man   The Thin Man Icon_minitimeMer 4 Avr - 19:56

Summerday a écrit:
The Thin Man 21390210
Un peu hors sujet… Cette photo ne vous fait pas penser à un film récent dont on a beaucoup parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Thin Man Empty
MessageSujet: Re: The Thin Man   The Thin Man Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:30

Oh que oui ! The Artist a beaucoup emprunté à ce film et aussi au merveilleux Seventh Heaven (L'Heure suprême), un film muet de Frank Borzage qui a son topic ici : Arrow

_________________
The Thin Man 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Thin Man Empty
MessageSujet: Re: The Thin Man   The Thin Man Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:48

Est ce quelqu'un a lu ou connaît L'Invisible de Dashiell Hammett ? Apparemment, c'est de ce roman policier dont est (librement) adapté le film... Il vient d'être réédité avec une nouvelle couverture chez Folio.

The Thin Man 41wdVtZt1nL._SL500_AA300_

Citation :
Pourquoi tout le monde est-il à la recherche de Clyde Wynant, un inventeur aussi fou que génial, qui a abandonné sa famille des années auparavant ? On vient de retrouver le corps de sa secrétaire et maîtresse criblé de balles... Son ex-femme, ses enfants et bien sûr la police aimeraient bien lui poser quelques
questions. Ancien détective privé venu passer quelques jours à New York avec sa femme, Nick Charles se voit contraint d'écourter ses vacances pour reprendre du service et mener l'enquête sur la disparition de celui qui fut son ami.

_________________
The Thin Man 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Thin Man Empty
MessageSujet: Re: The Thin Man   The Thin Man Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:56

Je serais curieuse de savoir si l'ambiance du roman est telle que dans les films. Le résumé et la couverture ne donnent pas du tout l'impression d'une comédie policière.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Thin Man Empty
MessageSujet: Re: The Thin Man   The Thin Man Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:59

C'est ce que je me suis dit aussi. Il faudrait que je me renseigne à ce sujet ...

_________________
The Thin Man 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Thin Man Empty
MessageSujet: Re: The Thin Man   The Thin Man Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Thin Man
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien :: Autres films et réalisateurs fétiches...-
Sauter vers: