Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011)

Aller en bas 
+17
Bannette
mila
Mel
balzan
Constance
Perséphone
Diræ
Pickwick
Damien
Satine
Léodagan
Julia
Popila
Summerday
Lady Clare
kary
Miss Virginia
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Léodagan
Vicar's daughter
Léodagan



Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011)   Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep - 17:09

J'avoue que les extraits ont attiré mon attention. La caméra à l'épaule est inhabituelle mais donne une meilleure interaction entre le film et le public. J'attends les critiques quand il sortira en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011)   Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep - 15:10

Cet extrait me donne envie de relire le roman. J'ai vraiment hâte de découvrir cette nouvelle adaptation!
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011)   Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep - 8:25

En fait, ce que je trouve surprenant et assez destabilisant c'est l'utilisation de la caméra à l'épaule et de ce type de pellicule. Cela donne un effet assez moderne qui est un peu anachronique avec le genre. C'est sur que ce sera original. De là à ce que ce soit bon, c'est une autre affaire ....
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011)   Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep - 16:42

Voici la bande-annonce anglaise, je la trouve magnifique. Ces rapides séquences contemplatives achevées par deux phrases, c'est très beau. Ce projet m'enthousiasme de plus en plus, et par son parti-pris radical et parce que j'ai la sensation que je vais enfin trouver un film poétique réussissant à toucher de près la force du roman d'Emily Brontë. Andrea Arnold est une réalisatrice sensible et percutante alors on peut espérer quelque chose de très réussi. Je mets beaucoup d'espoir dans ce projet car j'espère être aussi touchée que par Bright Star de Jane Campion. On verra!


Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011)   Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep - 19:08

Merci Summerday ! Very Happy
Cette bande-annonce est vraiment alléchante. Ce film m'intrigue de plus en plus !

_________________
Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan
Vicar's daughter
Léodagan



Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011)   Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 18:19

Bon, ben, j'crois qu'après avoir vu le trailer, je vais prendre soin de relire le livre une énième fois avant d'aller voir le film au ciné. (je sais pas pourquoi, j'adore le regard de Catherine à 0:16)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011)   Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct - 13:44

Le magazine Empire a enfin dévoilé des photos cheers Je les trouve magnifiques Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 557349


Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Tumblr_lsd7vizhhd1qhwt51o1_500

Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Tumblr_lscyo8U5FU1qzv3bpo1_500


Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Tumblr_lsd7vizhhd1qhwt51o2_250Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Tumblr_lsd7vizhhd1qhwt51o3_250
Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Tumblr_lsd7vizhhd1qhwt51o4_250Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Tumblr_lsd7vizhhd1qhwt51o5_250

_________________
Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011)   Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct - 13:47

Et j'ajoute l'affiche du film ! Very Happy

Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Tumblr_lt0s0ywsQn1r1jkljo1_500

_________________
Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011)   Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct - 15:06

Les photos sont très belles... Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 557349

L'affiche me séduit moins, en revanche.

_________________
Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011)   Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc - 10:19

Quelques nouvelles photos du film (qui promet d'être esthétique) ici Arrow

_________________
Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011)   Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc - 13:18

Cette adaptation a l'air très particulière, mais du coup elle attise ma curiosité Smile. L'affiche en revanche ne me plaît pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011)   Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 19:08

Le DVD anglais sort le 26 mars :

Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 51A8I0TWjSL._SL500_AA300_

_________________
Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diræ
heroine in training
Diræ



Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011)   Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 21:52

Je préfère les photos aux affiches ! Je les trouve superbes, les paysages ont l'air épurés, les personnages seront vraiment "seuls au monde", ça laisse présager un rendu intéressant !
Catherine serait-elle Effy de Skins ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011)   Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan - 13:37

@ Dirae : je viens de faire une recherche et oui, c'est bien elle.

J'ai hâte de voir cette adaptation! Je trouve les photos fascinantes!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011)   Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan - 18:42

Les photos sont en effet très belles mais je n'aime pas les affiches!!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011)   Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 15:08

Voici une vidéo de The Enemy, la chanson générique du film signée Mumford and Sons :
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011)   Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 16:07

Merci Summerday! J'aime beaucoup la musique même si je ne trouve pas que ça colle vraiment avec le film mais il faudra voir ça dans le détail scratch
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011)   Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 16:25

Merci Summerday ! C'est vrai que c'est étrange comme association. Cela dit je trouve les images magnifiques, et très poétiques. C'est agréable de voir une adaptation qui semble sortir des sentiers battus. J'ai l'impression que le réalisateur a essayé de ne pas faire "film en costumes", comme s'il voulait bousculer un peu le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011)   Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 19:10

Cette musique est pas mal!
@ Damien : je suis d'accord, les images sont belles!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011)   Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 17:34

Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Tumblr_m1fjpsHiu31qighato1_500

J'ai découvert cette nouvelle version de Wuthering Heights ce week end et je tenais à partager mes impressions avec vous au plus vite avant qu'elles ne s'estompent peu à peu. Je vous préviens, mon post sera relativement long ! Very Happy
Je dois dire que je considère l'adaptation d'Andrea Arnold comme étant sans doute la plus intéressante d'un point de vue cinématographique. A mon sens, c'est aussi celle qui a le plus d'âme, parmi toutes celles que j'ai vues. Malgré tout, je ne peux pas dire avoir eu un coup de coeur pour elle. J'ai quelques réserves, mon avis reste mitigé ...

Tout d'abord, si vous n'avez pas apprécié un tant soit peu le roman ou si vous n'y avez pas trouvé le moindre intérêt, je vous conseille de passer votre chemin. Ce film aura peu de chances de vous séduire. Si au contraire, le roman d'Emily Brontë éveille quelque chose chez vous, je vous conseille de vous pencher sur cette nouvelle version qui a le mérite de proposer une vision de l'oeuvre jusqu'ici inédite.

Le film est plongé dans une obscurité presque constante. On sent et on entend le vent battre la lande et effleurer les personnages presque tout du long. Andrea Arnold aime filmer la misère sociale, la promiscuité et la violence des sentiments. C'est quelque chose qu'elle avait déjà prouvé dans le merveilleux Fish Tank. Dans ce sens, le roman d'Emily Brontë s'avère être un très bon support pour son cinéma.

Le personnage d'Heathcliff est très vite présenté comme une sorte de chien fou. La scène de son baptême avorté en est un bel exemple. Même s'il tisse rapidement un lien très fort avec Catherine, on sent qu'il ne trouvera jamais un réel réconfort dans cette relation. Catherine est aussi perdue que lui. Ils ne connaissent pas la douceur et expriment rarement leur attirance ou leur amour autrement que par la violence (ou leur jeu, lorsqu'ils sont enfants). Leur couple ne fait pas franchement rêver mais cela ne m'a pas dérangée, c'est quelque chose qu'on ressent aussi très bien à la lecture du roman. Certaines scènes sont particulièrement explicites, comme celle où ils se battent dans la boue ou encore lorsque Cathy lèche le sang sur le dos d'Heathcliff après que celui-ci s'est fait fouetter par Hindley. Je crois que jusqu'ici aucune adaptation du roman n'avait révélé aussi bien la folie amoureuse qui lie ces deux personnages.

Andrea Arnold ose donc clairement livrer un film d'amour dramatique sans concession, âpre et violent. Certains passages sont très durs. Je pense notamment à toutes les scènes de violence envers les animaux. Je dois avouer avoir été un peu écoeurée au bout d'un moment pale , mais c'était sûrement le but de la réalisatrice. Les personnages (Heathcliff puis Hareton, quelques années plus tard) sont livrés à eux même et s'attaquent à plus faible qu'eux pour exprimer leur puissant mal-être.

Le film est également violent dans son propos. Si Heathcliff n'est pas accepté par Hindley et les serviteurs, ce n'est pas seulement parce qu'il est un enfant abandonné et étrange venu d'on ne sait où. Il est aussi victime de racisme. Hareton le traite plusieurs fois de "nigger" et le méprise ouvertement. Andrea Arnold n'a donc pas choisi un acteur noir pour rien. Certaines répliques sont aussi particulièrement vulgaires et familières. J'ai noté un "Fuck off" ...
Même si on est dans l'Angleterre du XIXème siècle, on est loin du langage châtié des period dramas ! Les personnages d'Emily Brontë sont peu cultivés et cela s'entend ! L'accent du Nord a aussi de quoi déconcerter. On est encore une fois bien loin des adaptations antérieures, qui se tournaient plus volontiers vers le mélodrame lyrique et romantique (voire fantastique).

La mise en scène, d'apparence minimaliste, risque d'en dérouter plus d'un. Le spectateur contemple le destin des héros tout en étant très proches d'eux. Il y a une dimension contemplative certes, qui se manifeste essentiellement par la peinture de la lande désolante et sauvage, mais la caméra ne se fige jamais, elle est en constant mouvement, comme pour souligner la violence et l'apreté de la vie des personnages.

Etrangement, j'ai trouvé que cette adaptation était assez peu littéraire (si tant est qu'on puisse qualifier un film ainsi Wink ). Le scénario du film ne propose pas de récit enchassé comme dans le roman. Il est plus fluide même s'il est parfois entrecoupé de souvenirs très brusques d'Heathcliff.
Même si le film reste très proche du roman d'Emily Brontë dans l'esprit, il s'en éloigne considérablement dans sa structure. La réalisatrice a choisi de concentrer son histoire sur les personnages d'Heathcliff et de Catherine et leur relation, au point de délaisser les personnages secondaires. En fait
Spoiler:
La vision d'Andrea Arnold se révèle donc finalement particulièrement désespérante ...


_________________
Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 16482110


Dernière édition par Emjy le Dim 8 Avr - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011)   Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:11

Je n'ai jamais vu d'adaptation de ce roman parce que le roman en lui-même m'a tellement touchée, émue et déchirée que je crois que je ne le relirai jamais (malgré le fait que ce soit celui d'une Brontë). Du coup les adaptations ne me tentaient pas.
Cela dit Emjy, avec ton commentaire très franc sur cette version je me laisserai peut-être tentée.
Merci beaucoup pour cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011)   Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:21

Je me laisserai sans doute tenter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011)   Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 20:36

D'après ton avis, Emjy, c'est un film qui a l'air intéressant et... dérangeant, aussi.

J'avoue que les violences commises sur les animaux et le racisme mis en avant dans le film ne correspondent pas forcément à la vision que j'ai du roman, ou à ce que j'ai envie de voir au cinéma.

Néanmoins, certains parti-pris ont l'air intéressants, en particulier la représentation de la nature.

_________________
Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011)   Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:46

Popila a écrit:
D'après ton avis, Emjy, c'est un film qui a l'air intéressant et... dérangeant, aussi.
C'est tout à fait ça. S'il y a quelque chose qu'on ne peut pas reprocher à ce film, c'est son manque de personnalité. On sent qu'Andrea Arnold s'est réellement investie dans ce projet. Very Happy

J'ai hâte de pouvoir en discuter avec vous en tous cas !

_________________
Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011)   Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:54

Emjy, merci pour ton avis aussi détaillé cheers

C'est vraiment dommage ce que tu dis dans ton spoiler, cela me déçoit énormément car cette partie est ma préférée, que Hareton est mon personnage préféré et qu'il est selon moi un personnage très important alors ce que tu dis me rend pale
Pour moi, tout personnage, toute partie à son importance dans l'oeuvre de Emily Brontë alors je ne comprend vraiment pas les adaptations qui néglige carrément certaines parties du roman pour se focaliser sur la relation Heathcliff-Catherine Rolling Eyes Ce que tu dis me désole beaucoup pale MAIS par contre quand tu dis que visuellement c'est sombre, violent et que c'est loin d'être romantique, que c'est parfois écoeurant et détestable cela me ravie beaucoup car c'est justement l'effet que donne le roman en le lisant et ce sont tous des sensations qui manquent beaucoup aux autres adaptations.

Alors bon, avant même d'avoir vu le film, mon opinion est mitigé du coup Rolling Eyes

De tout façon, le film ne risque pas de sortir en france de si tôt, il n'a même pas de date encore No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011)   Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wuthering Heights d'Andrea Arnold (2011)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Leave behind my wuthering, wuthering, wuthering Heights..." : nouveau look Brontë Sisters sur le forum !
» Wuthering Heights de Emily Brontë
» Wuthering Heights [Adaptation ITV 2009]
» Wuthering Heights de Peter Kosminsky (1992)
» Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) d'Emily Brontë

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Charlotte, Emily et Anne Brontë :: Emily Brontë-
Sauter vers: