Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Salut les gens !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Salut les gens ! Empty
MessageSujet: Salut les gens !   Salut les gens ! Icon_minitimeVen 1 Jan - 22:24

Bon, c'est peut-être un peu ridicule de se présenter alors qu'on fait parti des hôtes mais ce n'est pas grave. Salut les gens ! Icon_razz Après tout, je pense que chacun devrait donner quelques détails sur ses goûts, ses loisirs etc. Salut les gens ! Icon_wink

Voilà, je suis donc Emjy de mon pseudo et Aurélie de mon prénom. J'ai 26 ans et suis une passionnée de littérature et une dévoreuse de livres depuis toujours. J'ai une préférence pour la littérature britannique mais je m'intéresse aussi énormément à la littérature française (aussi bien classique que contemporaine), allemande, russe, indienne. En fait, je crois que je suis ouverte à tous les horizons.
Je suis aussi une passionnée de littérature jeunesse, en témoignera, je pense, le nombre de sujets que j'ouvrirai à ce sujet. Salut les gens ! Icon_razz
Voici une petite liste de mes auteurs préférés (elle est bien évidemment loin d'être exhaustive Salut les gens ! Icon_wink ) : Jane Austen, Thomas Hardy, Anthony Trollope, Charles Dickens, JM Barrie, Jack London, Ian McEwan, David Lodge, Kate Atkinson, JK Rowling, Nancy Mitford, Ian McEwan, Oscar Wilde, Stefan Zweig, Tourgueniev, Nancy Huston, Sylvie Germain, Emile Zola, Marcel Pagnol, Marie-Aude Murail, Alice Ferney, Malika Ferdjoukh et bien d'autres encore.

Je fréquente les salles obscures autant que faire se peut. J'aime à peu près tous les styles même si je dois bien avouer que je ne suis pas très films d'horreur ^^
Je prends un immense plaisir à regarder des adaptations, aussi bien télévisuelles que cinématographiques. Je suis tout particulièrement fan de ce qu'on appelle les costum ou period dramas.

Je n'ai pas de réalisateurs préférés à proprement parler mais si je devais dresser une "petite" liste des films qui m'ont le plus marquée, ça donnerait, complètement en vrac : Before Sunrise / Before Sunset, Garden State, Gilbert Grape, Edward aux mains d'argent, The Shop around the corner, Comme une image, Notting Hill, Sur mes lèvres, Get on the bus, The Lord of the rings, Indiana Jones, La Gloire de mon père / Le Château de ma mère, Les Goonies, Just a Kiss, Half Nelson, Le Voyage de Chihiro, Le Tombeau des Lucioles, The Kid, La Liste de Schindler, De Battre mon coeur s'est arrêté, The History Boys etc.

Je regarde finalement peu de séries. Mes préférées se comptent sur les doigts de deux mains ou presque. J'admire le travail de Joss Whedon et j'aime aussi beaucoup regarder Gilmore Girls, Friends, Six Feet Under, Veronica Mars, The Vicar of Dibley et Rome (je crois qu'on peut difficilement faire plus différent Salut les gens ! Icon_razz ).

Sinon, j'aime beaucoup les balades en forêt, faire du vélo, flaner dans Paris, cuisiner (en particulier tout ce qui est épicé), passer du temps avec mes amis, papoter, voyager, passer du temps dans les librairies ( Salut les gens ! Icon_razz ), écrire et écouter de la musique à fond. Salut les gens ! Icon_rendeer

Voilà, ce sera tout pour le moment. Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Salut les gens ! Lol

_________________
Salut les gens ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Salut les gens ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens !   Salut les gens ! Icon_minitimeSam 2 Jan - 10:40

Excellente idée, je vais me présenter de ce pas ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Salut les gens ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens !   Salut les gens ! Icon_minitimeSam 2 Jan - 18:10

Merci pour ta présentation, Emjy ; j'espère trouver le temps de faire la mienne dans les prochains jours. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Salut les gens ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens !   Salut les gens ! Icon_minitimeSam 2 Jan - 18:11

Je me réjouis de la lire, Popila Salut les gens ! Icon_wink

_________________
Salut les gens ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Salut les gens ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens !   Salut les gens ! Icon_minitimeSam 2 Jan - 23:51

study Chère Emjy study

J'espère qu'avec cette nouvelle année, tu vas encore nous faire découvrir tout un tas de petits et de grands trésors de la littérature ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



Salut les gens ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens !   Salut les gens ! Icon_minitimeDim 3 Jan - 13:11

Merci Emjy ! très contente de te retrouver là. Tes goûts m'inspirent toujours, j'ai d'ailleurs Le livre des choses perdues en attente de lecture sur ma commode grâce à toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut les gens ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens !   Salut les gens ! Icon_minitimeDim 3 Jan - 13:59

Un vrai plaisir de te retrouver ici, et quelle bonne idée ce forum ! Wink Tu es une vraie mine d'or en ce qui concerne les idées lectures. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut les gens ! Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens !   Salut les gens ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut les gens !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut les gens.
» Hello les gens!
» salut!!!!!!!!
» Salut à vous !
» Salut à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: