Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Mafalda de Quino

AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie

Mafalda de Quino Empty
MessageSujet: Mafalda de Quino   Mafalda de Quino Icon_minitimeVen 2 Mar - 16:39

Mafalda de Quino 1024x711

Qui ne connaît pas cette petite fille d'origine argentine créée par Quino en 1964? Je crois que c'est l'une des premières BD que j'ai connu et aimé en dehors des Tintin et des Astérix dans ma jeunesse. Cette BD à caractère politique caricature les argentins : la fille qui veut se trouver un riche mari, nous avons le capitaliste,... Je ne me lasse jamais de cette BD...

Mafalda est une petite fille assez désabusée par la vie mais qui a un trait d'humour assez particulier qu'elle développe auprès de sa bande d'amis et de sa famille.

Mafalda de Quino Bande11

Voici le site officiel français : ici

Plus de détails sur l'oeuvre de Quino et Mafalda :

Et vous connaissez vous ce personnage?
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine

Mafalda de Quino Empty
MessageSujet: Re: Mafalda de Quino   Mafalda de Quino Icon_minitimeVen 2 Mar - 17:19

Bien sûr que je connais Mafalda Very Happy Je l'ai découverte quand j'étais très jeune et je me souviens qu'au début, je ne comprenais pas du tout de quoi elle parlait lol! Ses tirades politiques me semblaient alors totalement absconses. Puis je l'ai redécouverte adolescente, alors en pleine rébellion Razz et ses pensées ont trouvé écho en moi. Aujourd'hui, je relis de temps en temps un album et j'aime beaucoup. C'est pour ça que j'ai du mal à penser que les albums se trouvent dans le coin jeunesse, la plupart du temps, alors que pour moi, Mafalda est tellement adulte ! Smile (sans doute plus que moi Laughing)
sookie
Bookworm
sookie

Mafalda de Quino Empty
MessageSujet: Re: Mafalda de Quino   Mafalda de Quino Icon_minitimeSam 3 Mar - 18:09

C'est vrai que ça me fait aussi bizarre de penser que ces BD se trouvent dans le coin jeunesse parce que bon les références politique sont quand même très présentes
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia

Mafalda de Quino Empty
MessageSujet: Re: Mafalda de Quino   Mafalda de Quino Icon_minitimeSam 3 Mar - 21:44

Je connais bien Mafalda aussi!! Je l'ai découverte à l'école en cours d'espagnol. J'adore l'humour de ces petits albums.
Je suis d'accord avec vous Mafalda c'est plus pour les adultes!!
Invité
Invité

Mafalda de Quino Empty
MessageSujet: Re: Mafalda de Quino   Mafalda de Quino Icon_minitimeDim 4 Mar - 10:27

Je connais également et j'aime beaucoup! J'en lisais très souvent quand j'étais enfant (et je ne devais certainement pas tout comprendre).
Tu me donnes envie de m'y remettre!Razz

Dernière édition par josephinemarch le Dim 4 Mar - 10:55, édité 1 fois
Emjy
Bookworm
Emjy

Mafalda de Quino Empty
MessageSujet: Re: Mafalda de Quino   Mafalda de Quino Icon_minitimeDim 4 Mar - 10:30

Je lisais aussi beaucoup Mafalda enfant. Et comme Josephinemarch, je pense que je n'étais pas tout à fait à même d'en saisir toutes les subtilités. Razz
Je l'ai redécouverte ensuite grâce à ma prof d'espagnol au lycée qui était complètement fan !

Bookworm
Miss Woodhouse

Mafalda de Quino Empty
MessageSujet: Re: Mafalda de Quino   Mafalda de Quino Icon_minitimeMar 18 Déc - 13:54

Tous achetés d'occaz et franchement c'est tendre et très intelligent !
Je suis fan !
C'est vrai que les plus petits ne comprendront pas tout ! il vaut mieux les lire quand on est au collège !

Et beurk la soupe ! lol!
Contenu sponsorisé

Mafalda de Quino Empty
MessageSujet: Re: Mafalda de Quino   Mafalda de Quino Icon_minitime

Mafalda de Quino
Page 1 sur 1