Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 

Upstairs Downstairs saison 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Perséphone
Bookworm

MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 2   Mar 22 Mai - 19:43

J'en suis à l'épisode 5, j'adore cette nouvelle saison mais

Spoiler:

hum...désolée. Fallait que ça sorte. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm

MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 2   Ven 25 Mai - 11:17

Voici mon avis sur cette saison 2 que j'ai beaucoup aimé

Citation :
Résumé: Nous sommes en 1938. Lady Holland vient d'avoir son second bébé et elle a du mal à s'en remettre. Lord Holland de son côté doit gérer la mort de sa mère, l'arrivée de sa tante et de sa soeur à la maison en plus de la crise qui s'annonce avec l'Allemagne. Lady Persephone vit toujours à Berlin ce qui commence à nuire à son beau-frère. Pour couronner le tout, Mrs Buck se retrouve incapable d'assurer ses fonctions downstairs et laisse ce soin à Mr. Pritchard.
Avec la guerre qui s'annonce, le 165 Eaton Place va être le témoin de nombreux bouleversements.

CASTING

Spoiler:

Malheureusement, il n'y aura pas de saison 3 de Upstairs Downstairs. Cela peut vous aider à comprendre pourquoi la saison 2, bien qu'ayant une fin, ne semble pas aboutie.
En effet, il y a beaucoup de questions auxquelles j'aurai aimé avoir des réponses. Cependant la saison 2 a une cohérence et bénéficie d'une vraie fin. Il n'y a pas de cliffhanger insoutenable!

J'ai beaucoup aimé cette saison 2. Contrairement à Downton abbey où l'histoire se désintègre en un soap à ralonge, Upstairs Donwstairs a su garder une tenue de route malgré le désistement d'Eileen Atkins et la maladie soudaine de Jean Marsh. Si les deux premiers épisodes sont un peu long et sans grandes palpitations, ils préparent le terrain pour quatre derniers épisodes magnifiques et rythmés. Tout est posé en filigrane: les personnages, les conflits à venir et les belles ou moins belles histoires.

Lady Agnes Holland est impeccable comme toujours. J'aime beaucoup son personnage, elle est fraîche, naturelle et même si elle est un peu naïve par moment, j'aime sa façon très digne de gérer différentes situations. J'ai trouvé
Spoiler:

D'ailleurs Lord Holland m'a proprement énervée! Non seulement il délaisse sa femme et en plus il en regarde une autre mais c'est quand même la faute de Lady Holland
Spoiler:

Les commentaires en downstairs sont assez révélateur.
Spoiler:

J'avais envie de le giffler, de le secouer et de lui dire qu'il allait faire son propre malheur parce que la dignité du personnage de la première saison s'est proprement essoufflée. Alors, je comprends bien qu'avec les deux grossesses successives et les problèmes de Lady Holland, conjugués à la crise en Allemagne, Lord Holland soit un peu débordé mais je trouve qu'il n'a pas d'excuse. Alors que plusieurs personnes lui répète qu'il va avoir des ennuis s'il ne tente pas de récupérer sa femme, il l'ignore complètement et se permet de se donner en spectacle, aggravant les choses.
Spoiler:

J'ai beaucoup aimé le clin d'oeil à la famille Kennedy et à "Jack" le futur président! C'était un moment assez drôle je dois dire.

Lady Persephone est la pire garce de l'univers! J
Spoiler:

J'ai eu très peur concernant Alex Kingston, lors du premier épisode. Archéologue, directive, j'ai eu peur de retrouver une seconde River Song. J'adore River Song là n'est pas la question mais voir des acteurs jouer deux fois le même rôle ça m'agace et c'est paradoxalement un défaut très british de cantonner certains acteurs dans des rôles qu'ils maîtrisent. C'est sûr, on évite l'erreur de casting mais je trouve que ça fini par lasser. Cependant, les épisodes suivants et notamment l'épisode 3 qui lui ait en partie consacré nous montre une Blanche pas si forte que ça, fragile mais très touchante. J'ai été très émue par son histoire qui est tout sauf simple et la suite de la saison est très bien dosée. Son personnage trouve un juste équilibre dans la maison du 165 Eaton Place. Très british, tout est fait en finesse et en subtilité. Rien de graveleux ni de voyeur, Blanche est un personnage secondaire faible dont j'ai aimé la présence dans le dernier épisode.

Je veux déclarer mon amour pour Blake Ritson (déjà parce qu'il a joué Edmund dans Mansfield Park hein..et qu'il a le bon goût d'être avec Hattie Morahan Elinor de Sense and Sensibility)! Cet acteur est juste génial dans le rôle du Duc de Kent! Si vous ne connaissez pas le duc de Kent, je vous renvoie à Wikipédia (votre ami) et au documentaire de Stephane Bern dans le DVD du Discours d'un roi qui aborde très bien le personnage compliqué qu'était le duc de Kent. C'est un homme partagé, qui a de nombreuses maîtresses et amants et qui a de gros problèmes de drogues. Seulement là, rien de tapageur, ni de vulgaire, juste des allusions très fines notamment lors de l'épisode 4 (que j'ai adoré). Blake Ritson rend toute la complexité et l'ambivalence du personnage tout en le rendant extrêmement attachant. Sa proximité avec la famille Holland est une bonne trouvaille. J'ai vraiment aimé sa présence, lors de l'épisode trois, ainsi qu'à la fin lorsqu'il essaye de réconcilier Agnes et Hallam. La scène du bal dans l'épisode 5 est tout simplement culte!!! J'ai vraiment beaucoup rit!

Donwstairs nous retrouvons le sieur Pritchard tour à tour AGACANT au possible puis touchant. Un peu comme chez Ishiguro il incarne la dignité du majordome et surtout le silence de sa position. L'éclat avec Monsieur Amanjit est assez significatif et même s'il est très (trop) rigide sur ses positions, on sent que c'est un homme consciencieux. Mr Amanjit qui a du mal à trouver sa place à côté de Blanche, va finir par trouver une vocation dans le sauvetage d'enfants juifs, ce qui est une façon délicate d'aborder les problèmes qui se posent en ce presque début de guerre. Le racisme envers les Indiens est aussi évoqué et c'est assez choquant. Quant à Harry Spargo j'étais très contente de le voir évoluer
Spoiler:

. Cela redore son blason et nous offre un nouveau personnage vraiment sympathique.
Cette saison évoque aussi l'évolution du service.
Spoiler:

L'histoire de cette saison m'a transportée. Ce n'est ni plus ni moins que de la petite histoire imbriquée dans de la grande mais les relations humaines sont abordées avec tact et douceur. Je suis vraiment déçue qu'il n'y ait pas d'autres saisons parce que j'aurai aimé savoir comment évoluent les relations entre les différents personnages.

En tout cas, le 165 Eaton Place aura l'occasion de renaître de ses cendres le temps de deux saisons de façon très belle et très simple!
Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 2   Ven 25 Mai - 16:24

@Persephone
Ton commentaire (je n'ai lu aucun spoilere) me donne vraiment envie de voir la saison 2 qui se trouve dans ma PàV depuis quelques temps.
J'ai hâte de la regarder, même si je suis déçue que la série s'arrête après deux saisons.

Bookworm

MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 2   Mar 14 Aoû - 20:49

Je viens de regarder la saison 2, et j'ai trouvé cette saison meilleure que la première. Je suis déçue que la série s'arrête ici, mais au moins, il n'y a pas eu de cliffhanger, donc c'est déjà ça.
Je pense que le format de 6 épisodes d'une heure est une bien meilleure idée que 3 épisodes d'1h30.
On peut, grâce à ces 6 épisodes, voir évoluer les personnages à travers les mois, et aucun épisode n'est pour moi un épisode de transition.
La période de l'Histoire choisie pour cette saison 2 est passionnante, avec la guerre qui parait si proche, qui s'éloigne, puis qui se rapproche terriblement.
Tout les passages sur le travail de sir Hallam, sa conviction que l'Allemagne nazie ne choisira pas la paix est très intéressant, surtout qu'il a peu d'alliés.
Sa relation avec le duc de Kent est vraiment bien faite. Blake Ritson est vraiment très bien dans ce rôle. A certain moment, il a l'air d'être le jeune frère du roi sans soucis, puis un moment après, il est écrasé par le poids des traditions.
La relation Lady Agnes / Casper est très traitée. j'ai apprécié que pour une fois, un personnage américain soit bien élevé, respecteux des convenances (plus qu'Hallam Wink ) et en gros, vraiment très gentil. La scène où il apporte une boite plein de collant à Agnes est très belle.
J'ai toujours un gros faible pour Harry Spargo, et j'ai vraiment apprécié qu'il se soit définitivement affranchi de ses idées fascistes, et qu'il soit totalement indifférent à lady Persie, ce à quoi elle ne s'attendait pas.
A cette petite vacherie quand elle offre un jolie peignoir à Beryl en sachant pertinement ce que cela allait avoir comme conséquence Evil or Very Mad
J'ai trouvé son évolution crédible, et le couple qu'il forme avec Beryl est charmant.
Citation :
Nous ne sommes plus en 1912, il y a des règles à respecter et Lady Holland ne se rend pas toujours compte que ce qu'elle demande à ses employées n'est pas raisonnable.
J'ai adoré l'épisode où Lady Agnes est pleine de bonne volonté, et ne se rend pas compte qu'elle épuise totalement ses pauvres domestiques. La joie qui illumine les visages de Beryl et d'Eunice en découvrant 2 lits simples au lieu d'un lit double dans leur chambre faisait plaisir à voir.
J'ai adoré le personage de Lady Persie dans cette saison (Claire Foy est une très bonne actrice).
Sa relation avec Hallam est très intéressante, car on ne peut s'empecher de penser qu'elle a une idée derrière la tête en séduisant son beau frère.
J'ai bien sur penser à la jalousie qu'elle éprouve pour sa soeur, qu'elle trouve si parfaite, et qui a une situation sociale qu'elle n'a pas.
Spoiler:

La scène où Agnes découvre tout est déchirante.
Le personnage de Lady Persie me fait tellement pensé à Unity et Diana Mitford que vers la fin de la saison,
Spoiler:

Citation :
C'est une résolution intelligente qui permet d'éviter de faire traîner les choses en longueur
Je pense la même chose.
Je n'oublie pas le personnage de Blanche, que j'ai trouvé assez faible, même si elle se rachête dans le sauvetage d'enfants juifs et lors du dernier épisode.
Pour finir, j'ai beaucoup aimé la toute dernière image de la série, où l'on voit Sir Hallam et Lady Agnes en uniforme , près à jouer un rôle important dans la guerre.
C'est ce qui me fait regretter l'absence de saison 3.

Bookworm

MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 2   Dim 16 Sep - 15:13

Je suis aussi déçue que Perséphone et Diana qu'il n'y ait finalement pas de troisième saison car j'ai beaucoup aimé la seconde. J'ai l'impression qu'Upstairs Downstairs n'est pas sortie au bon moment. Trop de comparaisons, trop d'autres productions ne lui ont pas permis de s'installer, c'est dommage. Surtout que là avec six épisodes l'intrigue était mieux développée que dans la saison 1. Trois épisodes c'était trop peu. Je me suis davantage sentie "en famille" avec chacun des personnages grâce à ce format allongé. La place est donnée à chacun, sauf peut-être à Eunice qui reste un peu dans l'ombre. Lady Agnès a été magnifique du début à la fin, toujours élégante et juste. La trahison qu'elle subit n'en est que plus effroyable et l'on regrette presque qu'elle ne suive pas son bel américain. J'aurais vraiment aimé suivre leurs histoires durant le reste du conflit. On ne nous laisse pas sur un suspense intenable mais on ne nous donne pas non plus toutes les réponses et c'est un peu frustrant. J'ai beaucoup aimé l'épisode où Mrs Thackeray décide de quitter la maison sur un coup de tête après une dispute et qu'elle se rend compte chez son neveu que sa vie est "downstairs". Dans cette saison les droits des employés sont évoqués à plusieurs reprises et j'ai trouvé ces détails assez pertinents. Sinon le 5ème épisode, avec le bal, m'a aussi beaucoup plu bien sûr.
Spoiler:

Perséphone
Bookworm

MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 2   Sam 22 Sep - 12:31

JE suis parfaitement d'accord avec toi. Quant à mon homonyme je préfère qu'on n'en parle même pas Wink
Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 2   Sam 22 Sep - 17:03

Même si c'est une garce jalouse et une traitre (traitresse?), le personnage est intéressant, car on sait bien que pas mal de monde partageait ses idées.
Cela dit, la façon dont elle trahit tout le monde et pietinne le bonheur de sa soeur fait peur à voir.
L'actrice est vraiment excellente.

Bookworm

MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 2   Sam 22 Sep - 21:11

Diana Villiers a écrit:
Même si c'est une garce jalouse et une traitre (traitresse?), le personnage est intéressant, car on sait bien que pas mal de monde partageait ses idées.
Cela dit, la façon dont elle trahit tout le monde et pietinne le bonheur de sa soeur fait peur à voir.
L'actrice est vraiment excellente.
C'est un bon personnage "méchant" (pour caricaturer bien sûr) car il est justement bien incarné, et en particulier grâce à une jeune actrice qui a des airs assez innocents. En tout cas je suis d'accord, le personnage de Persie représente quelque chose d'une époque et d'une classe qui sonne assez juste bien qu'il soit aussi parfois archétypal. Disons que sa noirceur est un peu jusqu’au-boutiste en l’occurrence. La série avait trouvé les bons ingrédients dommage que la sauce n'ait pas pris. Même l'histoire de la tante et de sa maîtresse était intéressante. J'aimais bien le personnage de l'archéologue libre aux idées progressistes et l'histoire de la cabane dans les bois était très surprenante. Une vision idyllique et romantique, mais en réalité un cache-misère pour ne pas froisser les bonnes mœurs au-delà d'un premier scandale. Bref, il y avait plein de choses en gestation ce qui est d'autant plus dommage. J'aurais adoré suivre Lady Agnès en tant qu'infirmière.

Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 2   Dim 20 Avr - 19:00

J'ai enfin découvert cette saison 2 et je l'ai beaucoup appréciée. Je suis d'accord avec vous, quel dommage que la série ait été aussi prématurément arrêtée. Je suis sûre qu'elle avait encore beaucoup de choses à offrir.
J'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage de Lady Agnes. Je trouve qu'elle est beaucoup moins égocentrique que dans la saison 1. Je ne sais pas si c'est la maternité qui l'a changée (  Razz ) mais elle est beaucoup plus ouverte et attentionnée envers les autres. Bon sauf lorsqu'elle fait preuve d'indélicatesse en surchargeant de travail les pauvres Eunice et Beryl. Heureusement qu'elle se rattrape à la fin  Laughing 
En parlant de Beryl justement, voilà encore un personnage qui m'a beaucoup plu ! C'est terriblement frustrant de ne pas pouvoir la suivre plus longtemps. C'est une femme ambitieuse et qui a la tête sur les épaules. J'ai trouvé sa relation avec Spargo très touchante, surtout lorsqu'il lui déclare, très amoureux, qu'elle vaut bien plus que Lady Persie !
Quant à Lady Persie, je crois que vous avez tout dit. Elle a été lâche jusqu'au bout, effectivement. Vraiment, je ne trouve rien pour la racheter. Elle est pathétique. Mais je trouve que dans cette histoire, comparé à elle, Hallam s'en sort plutôt honorablement. C'est un personnage que je trouvais tout à fait estimable (à mes yeux, il était même supérieur à sa femme) avant cet "incartade", les scénaristes l'ont vraiment rabaissé à la fin. Le personnage n'a cependant pas perdu de son intérêt. Son besoin de céder à ses pulsions et au charme vénéneux de Persie alors qu'il s'était jusqu'ici montré le plus droit et exemplaires des hommes reste crédible car l'intrigue est bien amenée par les scénaristes.
J'imagine qu'ils ne pouvaient pas faire autrement mais c'est tout de même dommage de voir 2 des personnages principaux quitter aussi brutalement la série entre les 2 saisons. Je pense à Lady Holland bien sûr mais aussi à Ivy, la bonne.
Heureusement que de nouveaux personnages font leur apparition, la tante archéologue bien sûr, les 2 nouvelles bonnes mais aussi Mrs Fuller, la directrice du pensionnat (et future amie de Mr. Amanjit ? Wink ), incarnée par la toujours formidable Lucy Cohu  Very Happy

Dernière édition par Emjy le Lun 21 Avr - 8:11, édité 1 fois
Miss Virginia
Bookworm

MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 2   Lun 21 Avr - 7:29

J'ai beaucoup aimé cette saison 2. Je ne m'attendais pas du tout à la traîtrise de Persie...
Je trouve aussi que le personnage de Lady Agnès est plus développé.
J'ai eu un moment de flottement, car je croyais que le duc de Kent était le prince qui avait remplacé le roi qui abdique, je ne savais pas qu'ils étaient 4 freres....
J'ai trouvé intéressant d'évoquer l'homosexualité féminine avec le personnage de la tante.

Je regrette que cette série n'ait pas été reconduite....
Popila
Bookworm

MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 2   Ven 2 Mai - 12:26

Je suis en train d'entamer la saison 2, que je trouve d'aussi bonne facture, voire même meilleure que la saison 1, malgré l'absence d'Eileen Atkins et Jean Marsh. La petite et la grande histoire s'imbriquent de façon harmonieuse, et les personnages gagnent en profondeur. Bien sûr, il y a quelques petits défauts ici ou là, mais globalement, je trouve que la scénariste s'en tire très bien. Moi qui ai été très déçue par la façon dont Dowton Abbey a évolué après la saison 1, je trouve finalement davantage mon compte dans Upstairs Downstairs. Le scénario me paraît pour le moment assez cohérent, et le dosage des ingrédients mieux équilibré. Le fait que la série se passe à Londres joue beaucoup, je crois : la propriété de Downton Abbey, même si elle subissait les aléas de l'Histoire, me paraissait un peu en dehors du monde ; là, avec cette maison londonienne et le personnage de l'ambassadeur, on est beaucoup plus en prise avec les événements.

Bookworm

MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 2   Ven 2 Mai - 12:29

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la maison se trouve à Londres et est donc plus proche des événements.
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 2   Ven 2 Mai - 12:32

Oui et je trouve aussi les scripts d'Heidi Thomas plus soignés (en même temps, j'adore le travail de cette scénariste). Ceux de Downton Abbey, surtout à partir de la saison 2, ont tendance à s'éparpiller ...
Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 2   Ven 2 Mai - 13:07

Popila a écrit:
Moi qui ai été très déçue par la façon dont Dowton Abbey a évolué après la saison 1, je trouve finalement davantage mon compte dans Upstairs Downstairs. Le scénario me paraît pour le moment assez cohérent, et le dosage des ingrédients mieux équilibré. Le fait que la série se passe à Londres joue beaucoup, je crois : la propriété de Downton Abbey, même si elle subissait les aléas de l'Histoire, me paraissait un peu en dehors du monde ; là, avec cette maison londonienne et le personnage de l'ambassadeur, on est beaucoup plus en prise avec les événements.

C'est ce qui fait, selon moi, tout l'intérêt de cette saison deux que j'ai trouvé quasi parfaite.
L'Histoire a énormément de prise sur les scénarios, que ce soit le travail de Sir Hallam ou les convictions de Lady Persephone.
On se rend compte que s'il y a la guerre, la vie de Sir Hallam et de ses domestiques sera totalement bouleversée.
J'espère que le reste de cette saison te plaira  Smile

Bookworm

MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 2   Sam 10 Mai - 12:01

J'ai terminé de regarder cette saison 2 hier soir, et c'est un gros coup de cœur !   

Je trouve que plus on avance, plus la série s'améliore. L'intrigue devient sombre, et les personnages, complexes. Les acteurs sont vraiment excellents ! De plus, j'aime beaucoup la façon dont les épisodes sont filmés, et les couleurs utilisées.

J'ai beaucoup aimé le jeu d'Alex Kingston dans le rôle de Blanche, l'archéologue philanthrope et lesbienne - c'est vraiment une excellente actrice ; elle n'est pas très belle, mais son jeu est toujours juste, et elle a une extraordinaire présence.

L'acteur qui joue Landry est à croquer, et le personnage de Lady Agnes gagne en profondeur et en intérêt. J'ai beaucoup aimé l'intrigue autour des bas de soie ; Keeley Hawes (qui, par moment, dans sa manière de se coiffer, de s'habiller et de parler, n'est pas sans rappeler Keira Knightley dans Atonement) est vraiment excellente ; son personnage m'a beaucoup touchée.

Spoiler:

Spoiler:

La nouvelle bonne, Beryl, est également un personnage très intéressant, qui bouscule les conventions du 165 Eaton Place. Le lien qui la lie avec Johnny est rendu avec subtilité.

Spoiler:

Blake Ritson, dans le rôle du duc de Kent, est vraiment très bien.

On retrouve, dans l'épisode 5, Sarah Lancashire dans le rôle de Miss Whisset, qui est très bien. La façon dont Pritchard et Mr Amanjit s'affrontent par moments n'est pas sans rappeler certaines problématiques maîtres-valets présentes dans Les vestiges du jour, film qui se déroule à une période similaire et qui aborde des thématiques semblables. J'ai supposé que Heidi Thomas s'en était inspirée.  

Et Claire Foy dans le rôle de Persie est glaçante à souhait...
Spoiler:

Il est également intéressant d'observer Londres changer et évoluer au fur et à mesure que la guerre se rapproche.

Bref, cette saison 2 est vraiment une réussite !  

Bookworm

MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 2   Sam 10 Mai - 17:58

Je suis ravie que tu aies été toi aussi conquise par cette deuxième (et dernière  Crying or Very sad ) saison, Popila.  Very Happy Je suis d'accord avec tous les points que tu as soulevés. Je trouve que le personnage de Lady Agnès prend une vraie ampleur dans cette saison.
Pritchard (le majordome incarné par le toujours formidable Adrian Scarborough  bravo ) est lui aussi un personnage tout à fait intéressant. J'ai aimé la manière dont le thème du pacifisme a été traité. On sent que c'est un homme courageux fier de ses convictions, n'en déplaisent à ceux qui lui reprochent son manque d'engagement ... C'est un sujet polémique traité avec beaucoup d'intelligence et de finesse, je trouve.

Qu'as tu pensé du dénouement et du sort de
Spoiler:

J'aurais adoré suivre la suite du parcours de tous ces personnages. Quel dommage que la BBC ait annulé la série ... Après l'annulation d' Upstairs Downstairs, The Hour et de The Paradise, je commence vraiment à leur en vouloir  Evil or Very Mad
Miss Virginia
Bookworm

MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 2   Sam 10 Mai - 18:06

Je partage vos avis les filles! Moi aussi j'ai bien aimé le personnage de la nouvelle bonne et Landry ( j'aurais bien aimé que Lady Agnes s'enfuit avec lui! Hallam n'a pas trop les épaules pour "gouverner" une telle maisonnée, je trouve qu'il n'a pas le cran de se faire entendre...).
Popila
Bookworm

MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 2   Dim 11 Mai - 12:03

Emjy a écrit:
Pritchard (le majordome incarné par le toujours formidable Adrian Scarborough  bravo ) est lui aussi un personnage tout à fait intéressant. J'ai aimé la manière dont le thème du pacifisme a été traité. On sent que c'est un homme courageux fier de ses convictions, n'en déplaisent à ceux qui lui reprochent son manque d'engagement ... C'est un sujet polémique traité avec beaucoup d'intelligence et de finesse, je trouve.
Je suis d'accord ; je regrette qu'il soit jugé aussi durement par la personne avec qui il aurait pu faire sa vie.

Emjy a écrit:
Qu'as tu pensé du dénouement et du sort de
Spoiler:

J'ai trouvé
Spoiler:

Emjy a écrit:
J'aurais adoré suivre la suite du parcours de tous ces personnages. Quel dommage que la BBC ait annulé la série ...

Miss Virginia a écrit:
Je partage vos avis les filles! Moi aussi j'ai bien aimé le personnage de la nouvelle bonne et Landry ( j'aurais bien aimé que Lady Agnes s'enfuit avec lui! Hallam n'a pas trop les épaules pour "gouverner" une telle maisonnée, je trouve qu'il n'a pas le cran de se faire entendre...).
J'aurais justement été intéressée par une 3ème saison qui montre l'évolution de la relation Lady Agnes - Sir Hallam. Landry a beau être séduisant,
Spoiler:

Je trouve que cela aurait été intéressant de faire débuter la 3ème saison à la fin de la guerre, avec le départ du couple Agnes-Holland et de la maisonnée pour les Etats-Unis, au service des Kennedy. Je verrais bien le personnage de Landry devenu un grand producteur d'Hollywood... et proposant à Lady Agnes de tourner pour lui.
Miss Virginia
Bookworm

MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 2   Dim 11 Mai - 14:56

@popila: oui, une troisième saison n'aurait pas été du luxe, notamment pour cet aspect-là.
Mais je trouve que Sir Hallam s'en sort bien, il est vraiment faible dans cette saison. Après, je pense que les scénaristes voulaient laisser une fin assez ouverte dans l'éventualité d'une troisième saison.
sandie
Bookworm

MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 2   Jeu 8 Jan - 17:53

J'ai vu la saison 2 d'Upstairs Downstairs et je suis vraiment plus que déçue qu'il n'y ait pas de suite car elle était vraiment excellente du début à la fin !
Tout était vraiment parfait, à commencer par l'histoire : toutes les intrigues m'ont plu, aussi bien celles qui concernaient les Holland que celles des domestiques (peut-être les plus touchantes ?). C'est assez rare dans une série. Comme pour la saison 1, j'ai aimé les incursions de l'Histoire dans la série et même si on connaît le dénouement des événements, c'était un aspect vraiment passionnant à suivre.
Le dernier épisode était vraiment magistral, on va de surprise en moments d'effroi et même si la fin est relativement ouverte, elle conclut quand même bien la série sans qu'on soit frustré.

Les personnages prennent de l'épaisseur dans cette saison 2 : je n'ai pas grand chose à ajouter à vos avis concernant Lady Agnes, j'ai beaucoup aimé son évolution et sa relation avec Landry. Hallam m'a prodigieusement exaspéré en revanche et même si j'ai eu un peu de pitié pour Perséphone au début de la saison, j'ai été horrifiée par son comportement à la fin Evil or Very Mad
Spoiler:

J'ai tout de même été surprise par sa réaction finale, je ne m'y attendais pas du tout !
Côté downstairs, tous sont de plus en plus attachants au fil des épisodes mais ma préférence va à Spargo et Beryl : sur la fin, ce sont eux qui apportent les rares moments de joie.

Bookworm

MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 2   Lun 12 Jan - 14:19

Merci pour ton avis, Sandie. Je trouve cette saison 2 encore plus réussie que la 1ère, plus sombre, plus audacieuse aussi (notamment avec le personnage de Persephone).
Avec une saison et un dénouement pareils, on ne peut que regretter que la série n'ait pas été reconduite ...

Mr Beveridge's Maggot

MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 2   Lun 12 Jan - 17:36

Emjy a écrit:
Avec une saison et un dénouement pareils, on ne peut que regretter que la série n'ait pas été reconduite ...

:+1:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Upstairs Downstairs saison 2   Aujourd'hui à 13:47

Upstairs Downstairs saison 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2