Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Cluny Brown et autres romans de Margery Sharp

Aller en bas 
+5
Poppée
Miss Charlie
WithinMyDreamingSide
Miss Virginia
Emjy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Cluny Brown et autres romans de Margery Sharp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cluny Brown et autres romans de Margery Sharp   Cluny Brown et autres romans de Margery Sharp - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Oct - 9:48

Cluny Brown et autres romans de Margery Sharp - Page 2 744240 je vais sans doute la regarder car elle éveille ma curiosité !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Cluny Brown et autres romans de Margery Sharp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cluny Brown et autres romans de Margery Sharp   Cluny Brown et autres romans de Margery Sharp - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 12:34

4 romans de Margery Sharp viennent d'être réédités en anglais cheers

Cluny Brown et autres romans de Margery Sharp - Page 2 Margerysharp.jpg?zoom=1

photo : Miranda's notebook

_________________
Cluny Brown et autres romans de Margery Sharp - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Cluny Brown et autres romans de Margery Sharp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cluny Brown et autres romans de Margery Sharp   Cluny Brown et autres romans de Margery Sharp - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 12:50

Ces nouvelles couvertures sont très sympas ! J'aime beaucoup celle de Cluny Brown.

_________________
Cluny Brown et autres romans de Margery Sharp - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Cluny Brown et autres romans de Margery Sharp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cluny Brown et autres romans de Margery Sharp   Cluny Brown et autres romans de Margery Sharp - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 12:52

Et d'autres sont ressortis tout récemment ! Shocked

Cluny Brown et autres romans de Margery Sharp - Page 2 9781504034272-book-cover

Cluny Brown et autres romans de Margery Sharp - Page 2 9781504034289-book-cover

Cluny Brown et autres romans de Margery Sharp - Page 2 9781504034302-book-cover

Cluny Brown et autres romans de Margery Sharp - Page 2 9781504034265-book-cover

Cluny Brown et autres romans de Margery Sharp - Page 2 9781504034319-book-cover

_________________
Cluny Brown et autres romans de Margery Sharp - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Cluny Brown et autres romans de Margery Sharp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cluny Brown et autres romans de Margery Sharp   Cluny Brown et autres romans de Margery Sharp - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 13:36

Je ne la connaissais pas mais j'aime beaucoup les couvertures avec les ombres chinoises. J'ai un petit faible pour celle de Something light.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Cluny Brown et autres romans de Margery Sharp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cluny Brown et autres romans de Margery Sharp   Cluny Brown et autres romans de Margery Sharp - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 14:03

GoodBooksGoodFriends a écrit:
Je ne la connaissais pas mais j'aime beaucoup les couvertures avec les ombres chinoises. J'ai un petit faible pour celle de Something light.
Je l'ai reçu à Noël , je prévois de le lire dans les prochaines semaines. Je vous en dirai plus quand ce sera fait Very Happy

_________________
Cluny Brown et autres romans de Margery Sharp - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Cluny Brown et autres romans de Margery Sharp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cluny Brown et autres romans de Margery Sharp   Cluny Brown et autres romans de Margery Sharp - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:46

J'ai hâte d'avoir ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Vicar's daughter
Emma



Cluny Brown et autres romans de Margery Sharp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cluny Brown et autres romans de Margery Sharp   Cluny Brown et autres romans de Margery Sharp - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 14:54

Aimant beaucoup le film de Lubitsch et alléchée par les comptes rendus de ce topic, je viens de lire le roman originel (qui semble être dans le domaine public, car il se trouve en VO sur le site archive.org  Arrow )

J'ai été très surprise des différences entre le roman et le film : effectivement Adam Belinsky est un personnage bien plus effacé dans le premier, et ses relations avec Cluny me semblent bien plus succinctes et superficielles.
Spoiler:

Sans avoir été transportée, j'ai apprécié l'humour des situations (les Carmel sont de délicieux personnages, et leur domesticité aussi ! Mr Wilson est bien brossé et la perception de sa mère par Cluny est hilarante) et les petites touches psychologiques. Le livre a été publié en 1945, l'autrice a donc fustigé sans en avoir l'air l'attitude de ses contemporains face à la situation européenne, les "préparations" qui n'en sont pas (les velléités du fils de famille à entrer à la RAF) et les prises de position politiques qui ne sont que des effets d'affichages.

Pas fondamental comme lecture, mais on passe un très agréable moment. Dans le style délirant montrant la gentry et les aristos anglais confits dans leurs traditions, je préfère quand même nettement PG Wodehouse.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Cluny Brown et autres romans de Margery Sharp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cluny Brown et autres romans de Margery Sharp   Cluny Brown et autres romans de Margery Sharp - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 15:09

je partage ton avis, une lecture sympa mais très vite oubliée.

Si vous voulez rire il vaut mieux lire Wodehouse ou Patrick Dennis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cluny Brown et autres romans de Margery Sharp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cluny Brown et autres romans de Margery Sharp   Cluny Brown et autres romans de Margery Sharp - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cluny Brown et autres romans de Margery Sharp
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cluny Brown (La Folle ingénue) de Lubitsch (1946)
» Ray Bradbury (les autres romans)
» Maintenant c'est ma vie et autres romans de Meg Rosoff
» Frankenstein et autres romans gothiques
» Chinoises, de Xinran (et autres romans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970-
Sauter vers: