Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 P J Lynch

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




P J Lynch                   Empty
MessageSujet: P J Lynch    P J Lynch                   Icon_minitimeJeu 9 Fév - 20:43

P J Lynch est un illustrateur irlandais dont les oeuvres me fascinent. Il a illustré de nombreux albums jeunesse dont Un chant de Noël, Le soldat de plomb, La reine des neiges, Sarah la pas belle mais aussi des histoires moins connues chez nous comme Le grand voyage ou encore Le cadeau des rois mages.

Je vous laisse découvrir son talent et son style hors du commun qui dégage une puissance parfois presque dérangeante :

P J Lynch                   The_sn10

P J Lynch                   Uht_co10

P J Lynch                   Rapunz10

P J Lynch                   Dsc04510

P J Lynch                   Sarah_10

N'hésitez pas à découvrir le blog de l'artiste : http://pjlynchgallery.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



P J Lynch                   Empty
MessageSujet: Re: P J Lynch    P J Lynch                   Icon_minitimeJeu 9 Fév - 20:55

C'est très beau.

Ces illustrations tiennent à la fois de la photographie et de la peinture, elles sont hyper réalistes mais laissent néanmoins place à l'imagination.

_________________
P J Lynch                   Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P J Lynch                   Empty
MessageSujet: Re: P J Lynch    P J Lynch                   Icon_minitimeVen 10 Fév - 10:57

Popila a écrit:
elles sont hyper réalistes mais laissent néanmoins place à l'imagination.

C'est tout à fait ce que je ressens!
L'artiste peint aussi des portraits très étonnants ainsi que de superbes paysages. Je garde néanmoins une préférence pour ses illustrations d'albums.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



P J Lynch                   Empty
MessageSujet: Re: P J Lynch    P J Lynch                   Icon_minitimeVen 10 Fév - 12:47

Je ne connaissais pas du tout mais j'aime beaucoup ces dessins. Le deuxième est tellement bien fait qu'on dirait une photographie, et la couverture de La Reine des neiges est vraiment sublime.

Merci beaucoup pour cette belle découverte Josephinemarch Very Happy

_________________
P J Lynch                   Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine
Ecrivain en herbe
Ernestine



P J Lynch                   Empty
MessageSujet: Re: P J Lynch    P J Lynch                   Icon_minitimeSam 25 Fév - 20:48

J'adore aussi le travail de Lynch. Je vous recommande le premier que j'avais découvert, qui est un de ses premiers, dans un genre très romantique, lyrique et superbement dessiné (mieux même que certains de ses livres suivants, parce que son travail d'alors était plus simple):P J Lynch                   Lynch-A-L-est-Du-Soleil-A-L-ouest-De-La-Lune-Livre-605742222_L
Il n'est pas facile à trouver mais c'est une vraie merveille Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



P J Lynch                   Empty
MessageSujet: Re: P J Lynch    P J Lynch                   Icon_minitimeDim 26 Fév - 11:47

Je ne connaissais pas mais je trouve son travail très joli!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P J Lynch                   Empty
MessageSujet: Re: P J Lynch    P J Lynch                   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P J Lynch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Albums et illustrateurs :: Illustrateurs-
Sauter vers: