Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Ma cousine Phyllis

Aller en bas 
+3
Marquise de Pembroke
resmiranda
Miss Virginia
7 participants
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Ma cousine Phyllis Empty
MessageSujet: Ma cousine Phyllis   Ma cousine Phyllis Icon_minitimeMer 8 Fév - 14:13

Ma cousine Phyllis devrait paraître le 09 mai aux Editions de l'Herne!!
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Ma cousine Phyllis Empty
MessageSujet: Re: Ma cousine Phyllis   Ma cousine Phyllis Icon_minitimeMer 8 Fév - 14:37

Ma cousine Phyllis 146446 Merci pour cette bonne nouvelle Miss Virginia !
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Ma cousine Phyllis Empty
MessageSujet: Re: Ma cousine Phyllis   Ma cousine Phyllis Icon_minitimeMer 8 Fév - 15:20

    Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Ma cousine Phyllis Empty
MessageSujet: Re: Ma cousine Phyllis   Ma cousine Phyllis Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:14

Youpi ! cheers Merci pour la bonne nouvelle Miss Virginia!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ma cousine Phyllis Empty
MessageSujet: Re: Ma cousine Phyllis   Ma cousine Phyllis Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:06

J'ai terminé Ma Cousine Phillis hier. J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Very Happy

Ma cousine Phyllis 13622467

Ce roman d'Elizabeth Gaskell n'a pas la force et le romantisme de Nord et Sud, ni l'humour caustique et la vivacité de Cranford, et pourtant, il a quelque chose de doux, de feutré et de mélancolique que la finesse d'écriture de l'auteur met incroyablement bien en valeur. Elle décrit avec le style élégant et la sensibilité qu'on lui connaît la vie dans l'Angleterre rurale, les sentiments amoureux, les relations familiales et livre un portrait plein de nuances d'une jeune femme discrète et touchante. Bref, il s'agit là d'une longue nouvelle au charme indéniable Ma cousine Phyllis 312935

_________________
Ma cousine Phyllis 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Ma cousine Phyllis Empty
MessageSujet: Re: Ma cousine Phyllis   Ma cousine Phyllis Icon_minitimeDim 20 Mai - 21:05

Merci pour ton avis Emjy!! Je pense le lire bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Ma cousine Phyllis Empty
MessageSujet: Re: Ma cousine Phyllis   Ma cousine Phyllis Icon_minitimeLun 21 Mai - 8:06

👍 , j'ai passé commande du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Ma cousine Phyllis Empty
MessageSujet: Re: Ma cousine Phyllis   Ma cousine Phyllis Icon_minitimeDim 27 Mai - 10:00

Je l'ai terminé et j'ai vraiment adoré l'écriture fine et gracieuse de Gaskell. C'est un joli livre simple et mélancolique.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Ma cousine Phyllis Empty
MessageSujet: Re: Ma cousine Phyllis   Ma cousine Phyllis Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 9:33

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Il ne se passe pas grand chose, mais on se laisse complètement porté par l'écriture. Une très jolie découverte.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Ma cousine Phyllis Empty
MessageSujet: Re: Ma cousine Phyllis   Ma cousine Phyllis Icon_minitimeDim 14 Oct - 9:48

Je suis de votre avis, c'est un roman vraiment charmant, l'écriture est très jolie.

Je me pose la question suivante : la jeune fille qui se meurt d'amour, est-ce un thème qui est récurrent dans les romans d'Elizabeth Gaskell ou est-ce de ce roman-ci que la scénariste de Cranford c'est inspiré pour la romance du Dr Harrisson ? Car je ne me rappelle plus si Sophie tombe malade après sa déception amoureuse dans le roman ou seulement dans la série ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ann
Delicious silence
Lady Ann



Ma cousine Phyllis Empty
MessageSujet: Re: Ma cousine Phyllis   Ma cousine Phyllis Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:34

Je viens de terminer le livre et franchement si ce n'est pas les montagnes russes au niveau des émotions, je trouve que l'on ressent beaucoup la tendresse du narrateur pour ce qu'il décrit. J'ai eu l'impression de me retrouver dans un monde à la lumière dorée dont la perfection n'est dans un premier temps nullement troublée.
Mais dans cette oeuvre ce qui m'a bouleversée, c'est le chemin parcourue par Phyllis et la phrase de fin qui me parait magnifique parce que porteuse d'une promesse :
Spoiler:
et je trouve que c'est le rayon de soleil final qui sort du livre et qui me reste en tête au milieu de cette lumière dorée et de cette atmosphère dorée parfois mélancolique.
Je trouve que l'on retrouve l'idée de Cranford mais cette fois ci fixée sur une histoire mais aussi dans ce milieu rural qui parait idyllique comme dans Nord et Sud. Bref je ne sais pas si je suis très claire mais j'ai trouvé ce livre très apaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma cousine Phyllis Empty
MessageSujet: Re: Ma cousine Phyllis   Ma cousine Phyllis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma cousine Phyllis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phyllis Reynolds Naylor (et Alice ^^)
» Parallel Lives (Mariages victoriens) de Phyllis Rose
» Ma cousine Rachel
» La "cousine éloignée" de Jane Austen
» Cold Comfort Farm (La Ferme de la Cousine Judith) de Stella Gibbons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Elizabeth Gaskell-
Sauter vers: