Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez
 

 Zombillénium d’Arthur de Pins

Aller en bas 
AuteurMessage
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF


Zombillénium d’Arthur de Pins Empty
MessageSujet: Zombillénium d’Arthur de Pins   Zombillénium d’Arthur de Pins Icon_minitimeMar 7 Fév - 16:01

Zombillénium d’Arthur de Pins Img_zombillenium_1


L’un des rares avantages “en nature” de travailler en bibliothèque, c’est qu’on peut piquer heu réserver les nouvelles acquisitions avant qu’elles ne soient mises en rayon ! C’est comme ça que j’ai pu dévorer les tomes 1 et 2 de cette BD dès qu’on les a reçus !

J’en avais déjà beaucoup entendu parler sur la blogosphère et mes attentes étaient assez hautes…

Synopsis :
Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d’attractions Zombillénium. On n’embauche pas n’importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n’ont qu’à passer leur chemin, ici on ne travaille qu’avec d’authentiques loups-garous, vampires et momies. C’est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l’aider à faire ses premiers pas…


J’ai adoré l’humour noir et l’ambiance de cette BD ! Ca m’a fait penser à la websérie Flander's Company pour son point de vue centré sur les super-villains/monstres dans un environnement à la The Office !



On se rend vite compte que les morts-vivants sont de véritables monstres (et pas la version édulcorée à la Twilight), mais ils gardent aussi des côtés très humains : ils souffrent, ils veulent être reconnus, ils ont des revendications syndicales…
Du côté des humains, ce n’est pas joli-joli non plus (en particulier dans le deuxième tome) : lâcheté, superstition, égoïsme…les monstres sont peut-être les plus sympathiques (en tout cas les moins hypocrites) au final !

Les dessins sont vraiment beaux et les textes bourrés d’humour sarcastique font mouche !
Le tome 2 a aussi un chouette bonus : un faux journal de 4 pages qui traitent des évènements de la BD d’un point de vue “extérieur” (bon, par contre, je me demande comment on va le couvrir ou l’intégrer au tome : ce genre de bonus est génial pour les particuliers mais problématique en bibliothèque !) ! C’est savoureux à lire quand on sait ce qu’il s’est “vraiment” passé !

Il y a des moments vraiment très drôles avec des réunions du Conseil d’administration et leur propositions, heu, radicales, le coach d’entreprise qui doit gérer vampires, loups-garous, zombies…le décalage et le mélange des deux univers est vraiment la grande force de la BD !

Les personnages sont charismatiques et attachants : j’ai un faible pour Gretchen (une sorcière râleuse mais qui a bon coeur) et Aurélien (le petit nouveau), notre porte d’entrée dans cet univers, mais Sirius est excellent aussi (j’ai adoré sa réplique sur “les morts sur les routes” et il est aussi représentant syndical !). Von Blut (le manager) peut être glaçant mais il protège ses troupes si elles respectent les règles…Bref, on a une belle galerie de freaks, il y en a pour tous les goûts !





Bref, une excellente série BD bourrée d’humour noir et avec un style graphique collant très bien à cet univers d’entreprise fantastique !

Zombillénium d’Arthur de Pins DePins-Zombillenium


Zombillénium d’Arthur de Pins Zombillenium-Parc-2

Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie


Zombillénium d’Arthur de Pins Empty
MessageSujet: Re: Zombillénium d’Arthur de Pins   Zombillénium d’Arthur de Pins Icon_minitimeMar 7 Fév - 16:44

J'aime beaucoup cette série ! Comme toi, ce sont surtout l'humour et les graphismes qui m'ont séduites : je trouve que c'est assez original dans le domaine de la bande-dessinée. L'histoire est très originale également, notamment pour cette idée d'un parc d'attraction servant de couverture pour toutes sortes de monstres.
Côté personnages, j'adore Gretchen (mais je crois que c'est un peu obligé, étant donné qu'elle est l'héroïne) mais aussi Francis Von Bloot, la momie et la squelette (je ne me souviens plus de leurs noms).

J'espère que d'autres tomes sont prévus !

_________________
Zombillénium d’Arthur de Pins Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF


Zombillénium d’Arthur de Pins Empty
MessageSujet: Re: Zombillénium d’Arthur de Pins   Zombillénium d’Arthur de Pins Icon_minitimeMar 7 Fév - 17:21

Oui, Gretchen et Aurélien sont nos deux points d'entrée dans ce monde fantastique et ceux à qui on s'identifie le plus facilement ! Smile
Il y a un tome 3 prévu, mais il ne sortirait pas avant 2013, à priori ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Zombillénium d’Arthur de Pins Empty
MessageSujet: Re: Zombillénium d’Arthur de Pins   Zombillénium d’Arthur de Pins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zombillénium d’Arthur de Pins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zombillénium d’Arthur de Pins
» ZOMBILLENIUM (Tome 1) GRETCHEN d'Arthur de Pins
» Arthur Rimbaud.
» Arthur Upfield (1890 - 1964)
» Arthur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: Bandes Dessinées-
Sauter vers: