Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Shakespeare dans d'autres livres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Shakespeare dans d'autres livres Empty
MessageSujet: Shakespeare dans d'autres livres   Shakespeare dans d'autres livres Icon_minitimeDim 22 Jan - 14:55

J'espère ne pas mal faire en ouvrant ce topic. Je suis nouvelle et m'en excuse par avance  Embarassed

Je me suis dit qu'un topic sur les romans parlant de Shakespeare,vivant ou mort, pouvait être intéressant.

Pour ma part j'ai lu un roman jeunesse mettant au coeur de son intrigue la fameuse malédiction inscrite sur la tombe de Shakespeare, La malédiction Shakespeare.
http://alombredemoncannelier.blogspot.com/2012/01/la-malediction-shakespeare-anne-ferrier.html
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Shakespeare dans d'autres livres Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare dans d'autres livres   Shakespeare dans d'autres livres Icon_minitimeDim 22 Jan - 15:04

Citation :
J'espère ne pas mal faire en ouvrant ce topic. Je suis nouvelle et m'en excuse par avance Embarassed
Pas la peine de t'excuser, Sabbio.Wink A Whoopsy, on apprécie que les membres nous fassent part de leurs dernières coups de coeur et découvertes Very Happy

Par contre, il serait préférable que tu rédiges (ou copie/colle) un message plutôt que tu postes des liens vers ton blog. Wink Merci de ta compréhension.

_________________
Shakespeare dans d'autres livres 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shakespeare dans d'autres livres Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare dans d'autres livres   Shakespeare dans d'autres livres Icon_minitimeDim 22 Jan - 15:24

Aïe, j'étais sûre que je commettrais quelques maladresses Mad

Euh je le ferai dorénavant, désolée... du coup ma signature aussi il faut que je la change je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Shakespeare dans d'autres livres Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare dans d'autres livres   Shakespeare dans d'autres livres Icon_minitimeDim 22 Jan - 15:28

Il n'y a pas de mal, Sabbio ! Very Happy

Citation :
Euh je le ferai dorénavant, désolée... du coup ma signature aussi il faut que je la change je pense.
Oui, pour les bannières, pas plus de 500*200 pixels.Wink

_________________
Shakespeare dans d'autres livres 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shakespeare dans d'autres livres Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare dans d'autres livres   Shakespeare dans d'autres livres Icon_minitimeDim 22 Jan - 15:34

Décidément! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Shakespeare dans d'autres livres Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare dans d'autres livres   Shakespeare dans d'autres livres Icon_minitimeLun 23 Jan - 11:11

J'avoue avoir lu assez peu de romans dans lesquels Shakespeare apparaissait comme personnage (à part dans les Thursday Next qui sont ultimes sur le sujet).

En revanche, il me semble que ce cher Willy (pas celui qu'il fallait sauver hein ...) a une carrière de star de cinéma particulièrement enviable, que ce soit de l'excellent Shakespeare in Love à Anonymous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shakespeare dans d'autres livres Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare dans d'autres livres   Shakespeare dans d'autres livres Icon_minitimeLun 23 Jan - 11:29

En effet, au cinéma on a la chance de pouvoir le croiser de temps en temps Smile Et, sous les traits de Joseph Fiennes il était particulièrement charmant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Shakespeare dans d'autres livres Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare dans d'autres livres   Shakespeare dans d'autres livres Icon_minitimeMer 2 Avr - 16:34

J'ai mis en place une liste sur Goodreads avec des livres dont Shakespeare est le héros ou bien dont certains de ses personnages sont les héros. Les livres sont principalement en anglais, mais certains sont disponibles en français.

https://www.goodreads.com/list/show/72645.Around_Shakespeare#12298396

_________________
Shakespeare dans d'autres livres Master11
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Shakespeare dans d'autres livres Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare dans d'autres livres   Shakespeare dans d'autres livres Icon_minitimeMer 2 Avr - 17:46

👍 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shakespeare dans d'autres livres Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare dans d'autres livres   Shakespeare dans d'autres livres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shakespeare dans d'autres livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les lieux dans les pièces de Shakespeare
» La mode dans les livres.
» Les trains dans les livres.
» Les clubs de lecture dans les livres
» Les livres lus dans Gilmore Girls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: William Shakespeare :: Les oeuvres dérivées-
Sauter vers: