Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 We'll take Manhattan BBC 2012

Aller en bas 
+5
Xel0u_le_l0up
Bagatelle
Perséphone
Barbara
Emjy
9 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



We'll take Manhattan BBC 2012 Empty
MessageSujet: We'll take Manhattan BBC 2012   We'll take Manhattan BBC 2012 Icon_minitimeDim 22 Jan - 10:51

We'll take Manhattan est un nouveau drama qui sera diffusé le 26 janvier sur BBC 4.

We'll take Manhattan BBC 2012 Tumblr_lxz0p2UmMS1qeodwqo1_500

L'histoire se passe en 1962 et met en scène la relation amoureuse et pour le moins tumultueuse entre le photographe David Bailey et le mannequin Jean Shrimpton.
Dans les rôles principaux, on retrouvera Aneurin Barnard et Karen Gillian (Doctor Who) mais aussi Helen McCrory (Harry Potter).

Le synopsis complet sur le site de la BBC :

Citation :
The BBC has announced the commission of single drama, We'll Take Manhattan, which explores the explosive love affair between photographer David Bailey and sixties supermodel Jean Shrimpton.
Focusing on a wild and unpredictable 1962 Vogue photo shoot in New York, the drama brings to life the story of two young people falling in love, misbehaving, and inadvertently defining the style of the Sixties along the way.
Karen Gillan will play Jean Shrimpton, in her first lead role since starring alongside Matt Smith as Amy Pond in Doctor Who. The drama is produced by Kudos Film and Television for BBC Four.
Karen said: "Jean Shrimpton is an icon of the Sixties and I am so excited to be playing somebody who had such a lasting impact on the fashion world. I can't wait to take on the challenge of bringing Jean and Bailey's fascinating love story to life. Sixties here I come!
Set predominantly in 1962, but also exploring the story of how Bailey and Shrimpton first met, this one-off drama reveals how a young, visionary photographer refused to conform. He insisted on using the unconventional model Jean Shrimpton on an important photo shoot for British Vogue and, over the course of a freezing week in Manhattan, threw out the rule book and made startling, original photographs.
We'll Take Manhattan is the story of that wild week, of Bailey and Jean's love affair, and of how two young people accidentally changed the world forever.
About the drama, Claire Parker of Kudos Film and Television, says: "In Jean, Bailey found someone that he and his camera fell in love with. We'll Take Manhattan captures the essence of their dynamic affair and how they unwittingly changed the face of a decade. This is a really exciting opportunity to tell an intimate love story that plays out against the backdrop of Britain on the cusp of huge social and cultural change. We're delighted to have the opportunity to make another film for BBC Four and are thrilled to have Karen Gillan on board.


une bande-annonce :




Quelques photos qui, je trouve, donnent plutôt envie :

We'll take Manhattan BBC 2012 Tumblr_lxxyrh5ouu1qbiddxo1_500

We'll take Manhattan BBC 2012 Tumblr_lxwm5q4nrT1qeom19o1_500

We'll take Manhattan BBC 2012 Tumblr_lxp15vblMM1qhdcwuo1_500

We'll take Manhattan BBC 2012 Tumblr_lxw4rjmSDN1ql26gfo1_500

We'll take Manhattan BBC 2012 Tumblr_lxw0r2L7yl1qa94uuo1_500

Alors, tentés d'y jeter un oeil ?

_________________
We'll take Manhattan BBC 2012 16482110


Dernière édition par Emjy le Dim 22 Jan - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



We'll take Manhattan BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: We'll take Manhattan BBC 2012   We'll take Manhattan BBC 2012 Icon_minitimeDim 22 Jan - 10:58

Je regarderai certainement!
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



We'll take Manhattan BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: We'll take Manhattan BBC 2012   We'll take Manhattan BBC 2012 Icon_minitimeDim 22 Jan - 11:11

Carrément!!! déjà on me dit "whovian" et je fonce, alors vu la bande-annonce, c'est banco pour moi! Merci Emjy!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



We'll take Manhattan BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: We'll take Manhattan BBC 2012   We'll take Manhattan BBC 2012 Icon_minitimeDim 22 Jan - 11:28

J'ai vu ça dans mon magazine télé hier et je cherchais où je pourrais bien poster l'info Razz Je serais au rendez vous lors de sa diffusion Jeudi soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



We'll take Manhattan BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: We'll take Manhattan BBC 2012   We'll take Manhattan BBC 2012 Icon_minitimeVen 27 Jan - 19:05

J'ai regardé ce téléfilm avec ma coloc hier soir et nous l'avons toutes les deux beaucoup aimé Very Happy Nous avons été particulièrement admiratives de la photographie du film ainsi que du charme de Aneurin Barnard Very Happy
Nous avons failli en venir à la dispute quand elle a déclaré ne rien trouver de spécial à Karen Gillan, mais nous étions trop prises par le film pour vraiment en venir au conflit lol! Ce qui veut tout dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



We'll take Manhattan BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: We'll take Manhattan BBC 2012   We'll take Manhattan BBC 2012 Icon_minitimeVen 27 Jan - 19:47

Roh quand même! Karen Gillan est quand même chouette. J'ai hâte de voir le téléfim du coup! (c'est en plusieurs épisodes?)
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



We'll take Manhattan BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: We'll take Manhattan BBC 2012   We'll take Manhattan BBC 2012 Icon_minitimeVen 27 Jan - 23:12

Non Perséphone,il s'agit d'un seul téléfilm d'environ 1h30 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



We'll take Manhattan BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: We'll take Manhattan BBC 2012   We'll take Manhattan BBC 2012 Icon_minitimeSam 28 Jan - 6:48

Mais vous le voyez comment? En replay?
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



We'll take Manhattan BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: We'll take Manhattan BBC 2012   We'll take Manhattan BBC 2012 Icon_minitimeSam 28 Jan - 7:31

Xel0u_le_l0up a écrit:
Mais vous le voyez comment? En replay?

Oui, j'ai un système sur l'ordi qui me permet de voir les programmes TV comme si j'étais en Angleterre.
D'ailleurs, j'ai regardé le téléfilm hier soir: pas mal! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



We'll take Manhattan BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: We'll take Manhattan BBC 2012   We'll take Manhattan BBC 2012 Icon_minitimeSam 28 Jan - 9:33

Xelou, moi je les vois en direct, j'habite en Angleterre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



We'll take Manhattan BBC 2012 Empty
MessageSujet: We'll Take Manhattan   We'll take Manhattan BBC 2012 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 6:48

J'ai récemment vu et apprécié le téléfilm anglais We'll Take Manhattan et je me demandais si certains l'avaient vu et ce qu'ils en pensaient? Il se déroule en 1962 et raconte comment le duo de mode David Bayley et Jean Shrimpton s'est formé. Lui est photographe, elle modèle. Il est dans l'avant-garde et se fait embaucher par le magazine Vogue à Londres. Il repère Jean qui est une fille de la campagne pas très sûre d'elle mais qui essaie de vivre comme mannequin. Les deux vont s'imposer lors d'un shooting photo devenu célèbre, à New York. Ils sont accompagnés par une éditrice qui ne les apprécie pas.

J'ai surtout aimé le film pour son énergie et le casting. Aneurin Barnard et Karen Gillian incarnent ce couple. On croise aussi Anna Chancellor dans un petit rôle, celui de la directrice de l'école de mannequins de Jean. Quand à l'éditrice assez désagréable elle est jouée par Helen McCrory.

Si vous aimez l'ambiance des années 60, si vous avez envie de voir de beaux panoramas de New York et de découvrir un peu mieux Aneurin Barnard qui campe un David Bailey tête à claques mais très séduisant, je vous recommande ce film. Il est disponible en dvd et avait été diffusé à la télé anglaise en janvier 2013.

We'll take Manhattan BBC 2012 93232110

We'll take Manhattan BBC 2012 Kareng10
Une photo des comédiens et celle des vrais protagonistes en-dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



We'll take Manhattan BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: We'll take Manhattan BBC 2012   We'll take Manhattan BBC 2012 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 16:44

Ta présentation est alléchante!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



We'll take Manhattan BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: We'll take Manhattan BBC 2012   We'll take Manhattan BBC 2012 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 16:55

J'en ai entendu parler sur le topic des jeunes acteurs anglais et je me suis renseignée sur le web.
Comme David Bailey est un de mes photographes préférés (j'ai trois gros livres de photos chez moi) et que j'ai lu l'autobiographie de Jean Shrimpton (qui est très bien) , je suis très intéressée par ce télefilm Smile 
Et j'aimerais bien voir Aneurin Barnard autrement qu'en Richard III Wink 
Je vais essayer de voir ce téléfilm au plus vite .

_________________
We'll take Manhattan BBC 2012 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Addie
Ecrivain en herbe
Addie



We'll take Manhattan BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: We'll take Manhattan BBC 2012   We'll take Manhattan BBC 2012 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 19:09

C'était mon programme d'hier soir.
Ce qui m'a plu dans ce film, au-delà de l'aspect biographique (Je connaissais un peu David Bailey mais pas Jean Shrimpton), c'est la représentation de ce moment charnière dans l'histoire de la photographie de mode ou l'on oublie le formalisme hérité du début du XXe siècle pour aller vers un style plus spontané, où le vêtement s'insert dans le quotidien, dans la rue.
J'aime assez lorsque je me rends compte que ce qui me parait tout à fait normal, voir classique aujourd'hui ne l'était pas il y a quelques dizaines d'années. Découvrir comment certaines personnes ont complètement modifié des façons de faire et de voir.
Je ne sais pas si j'ai été très claire Smile 
Sinon c'était la première fois que je voyais Aneurin Barnard mais pas la dernière si j'ai bien compris. Je vais commencer The White Queen.
J'étais aussi contente de retrouver Karen Gillian après Doctor Who.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



We'll take Manhattan BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: We'll take Manhattan BBC 2012   We'll take Manhattan BBC 2012 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 6:30

Oui je suis d'accord Addie, l'intérêt du film repose dans la façon de montrer la rupture de style et de vision que Bailey (parmi d'autres) va imposer à l'univers de la mode. Le personnage de Jean est moins intéressant, enfin moi c'est mon avis, mais elle participe évidemment au mouvement et va en devenir une icône. L'éditrice de Vogue, ou le photographe dont Bailey est l'assistant au départ incarnent une vision old school que le couple bien plus rock'n'roll fait voler en éclats.

Le générique de fin juxtapose les clichés du film avec ceux de Bailey réalisés en 1962. Même s'ils sont relativement connus et facilement visibles sur internet c'est intéressant à voir. Et cela met bien en valeur le travail des costumiers, des designers et des comédiens qui se sont très bien glissés dans la peau du couple pour lui rendre hommage.
Revenir en haut Aller en bas
Addie
Ecrivain en herbe
Addie



We'll take Manhattan BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: We'll take Manhattan BBC 2012   We'll take Manhattan BBC 2012 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 18:57

J'étais aussi très contente de la présence (sporadique mais quand même) de Diana Vreeland. J'aime beaucoup cette femme au parcours impressionnant et à la personnalité très forte. Je me souviens d'une pièce de théâtre à Paris. L'actrice qui incarnait DV nous racontait son histoire, seule sur scène, dans un long monologue. J'étais ressortie avec l'envie d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



We'll take Manhattan BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: We'll take Manhattan BBC 2012   We'll take Manhattan BBC 2012 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 16:50

Je viens de voir We'll take Manhattan et j'ai beaucoup aimé ce téléfilm. Smile 
Aneurin Barnard est très bien dans le rôle de David Bailey, jusque dans les gestes et mimiques
We'll take Manhattan BBC 2012 David-bailey-1967-4_667772c
We'll take Manhattan BBC 2012 Well-take-manhattan-07
Le soin donné aux costumes (Aneurin Barnard est habillé tout en noir, bottines incluses, comme Bailey à l'époque) est impressionnant, tout comme la reconstitution de New York des années 60 avec juste quelques petites élèments (le dinner, la rue etc..)
J'avais quelques appréhensions  concernant Karen Guillan car elle ne ressemble par  à Jean Shrimpton et n'a pas (sans vouloir offusquer personne...) sa beauté. Et finalement, elle est très bien du début à la fin Smile 
La réprésentation du choc de cultures entre les photographes de l'époque et David Bailey est vraiment bien faite, surtout concernant sa relation avec l'éditrice anglaise de Vogue.
La relation entre Bailey et Jean Shrimpton est crédible également. La scène où Bailey est obligé de dormir dans l'étable avec les chevaux est véridique Razz  . les parents de Jean Shrimpton ne souhaitais pas accueillir un homme marié chez eux...Rolling Eyes 
Et petit moment fashion: le manteau que Karen Gillan lors de la dernière scène du télefilm est magnifique We'll take Manhattan BBC 2012 312935

_________________
We'll take Manhattan BBC 2012 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



We'll take Manhattan BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: We'll take Manhattan BBC 2012   We'll take Manhattan BBC 2012 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 17:15

Merci pour ton avis Diana ! Il me donne encore plus envie de découvrir ce téléfilm Very Happy 
Je ne connais pas encore Aneurin Barnard mais comme vous êtes un certain nombre à l'apprécier sur le forum, il faudrait vraiment que j'apprenne à le connaître Razz

_________________
We'll take Manhattan BBC 2012 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



We'll take Manhattan BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: We'll take Manhattan BBC 2012   We'll take Manhattan BBC 2012 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 21:02

@Emjy
j'ai découvert Aneurin Barnard dans The white queen où il joue Richard Gloucester,futur Richard III et il est très bon.
Il a un rôle totalement différent dans We'll take Manhattan où il est parfait en David Bailey.
Je te recommande ce téléfilm Smile 
La reconstitution est très bien faite, les acteurs sont très ressemblants.
We'll take Manhattan BBC 2012 Aneurin%20Barnard%20Karen%20Gillan%20We%27ll%20Take%20Manhattan

_________________
We'll take Manhattan BBC 2012 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



We'll take Manhattan BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: We'll take Manhattan BBC 2012   We'll take Manhattan BBC 2012 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 6:29

Je suis contente que ça t'ait plu Diana! Moi aussi j'avais quelques doutes concernant Karen Gillan mais elle se débrouille bien, sans même se faire voler la vedette par le personnage de Bailey.

Sinon Addie, je vois que le personnage de Diana Vreeland t'intéresse. Je ne peux que te recommander le documentaire L'oeil doit voyager. Il a été réalisé à partir d'images d'époques et d'interviews de la directrice de mode, et aussi de témoignages de personnes l'ayant côtoyée. Le film a été réalisé par l'épouse du petit-fils de Diana Vreeland, donc c'est un peu orienté mais ça demeure très intéressant et on découvre bien le personnage (avec sa personnalité hors normes) et son parcours.
We'll take Manhattan BBC 2012 35450210
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



We'll take Manhattan BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: We'll take Manhattan BBC 2012   We'll take Manhattan BBC 2012 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 21:38

Summerday a écrit:
[justify]Je suis contente que ça t'ait plu Diana! Moi aussi j'avais quelques doutes concernant Karen Gillan mais elle se débrouille bien, sans même se faire voler la vedette par le personnage de Bailey.
C'est surtout au tout début, quand on la voit tout juste débarquer de la campagne avec une coiffure un peu tarte, que j'ai eu peur.
Et puis finalement elle est très bien dans ce rôle Smile 

_________________
We'll take Manhattan BBC 2012 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





We'll take Manhattan BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: We'll take Manhattan BBC 2012   We'll take Manhattan BBC 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
We'll take Manhattan BBC 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meurtre mystérieux à Manhattan
» Une blonde à Manhattan d'Adrien Gombeaud
» Jane Austen à Manhattan, de James Ivory
» Comédie new yorkaise (Kissing in Manhattan) de David Schickler
» Eve sur la balançoire - Conte cruel de Manhattan de Nathalie Ferlut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: