Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Call the Midwife BBC 2012

Aller en bas 
+22
Marmeladedelivres
Fanny
Popila
sandie
balzan
Zahlya
Akina
catherine morland
Lady Ann
Summerday
Miss Virginia
Agathe
JenniferEhle
Perséphone
JainaXF
Satine
Julia
fanfan75
JO
Bagatelle
Miss Chocolat
Emjy
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Call the Midwife BBC 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Sep - 7:45

Merci pour ces chouettes photos!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Call the Midwife BBC 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Sep - 10:44

J'ai la saison 1 de cette série dans ma PAV ; j'espère avoir le temps de la découvrir cet automne ! Wink

_________________
Call the Midwife BBC 2012 - Page 5 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Call the Midwife BBC 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Sep - 19:06

Pareil !
On essaie de convaincre Pickwick de se faire un visionnage commun ?
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Call the Midwife BBC 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Oct - 15:38

Je n'ai pas réussi à convaincre Pickwick, mais j'ai dévoré cette saison 1 en son absence.
J'ai vraiment beaucoup aimé, surtout le début. Les personnages de sage-femme, religieuses ou laïques, sont très attachantes. Chummy, en particulier, apporte énormément de chaleur humaine. J'ai été touchée aussi par la vie de ces religieuses et par les regrets qu'elles pourraient avoir.
J'ai trouvé également très intéressant la condition de ces femmes et des vies qu'elles avaient. Celle avec 25 grossesses oO C'est très touchant et sans misérabilisme. Si je ne devais avoir qu'un seul regret, c'est que le temps lié à leur travail et aux patientes diminue au fur et à mesure des épisodes, pour se concentrer sur la vie des sage-femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Call the Midwife BBC 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Oct - 17:15

J'avais regardé quelques épisodes de la première saison sans jamais continuer par manque de temps. Je me souviens avoir beaucoup aimé. Le contexte est bien retranscrit. Pour ne rien gâcher, suivre l'histoire de sages-femmes est original. Mais vous me donnez envie de m'y remettre. Je crois que je regarderais un ou deux épisodes le weekend prochain.

_________________
Call the Midwife BBC 2012 - Page 5 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Call the Midwife BBC 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Oct - 17:29

@ Akina : Contente que tu te sois mise à Call the midwife. C'est vraiment une série attachante Very Happy
J'ai moi aussi un faible pour Chummy, comme beaucoup ici je pense Razz
J'apprécie aussi Jenny, même si elle a une personnalité plus réservée et en retrait. La voix de Vanessa Redgrave y est sans doute aussi pour beaucoup Wink

_________________
Call the Midwife BBC 2012 - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Call the Midwife BBC 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Oct - 17:37

Je n'ai pas beaucoup d'empathie avec Jenny. Bien qu'elle soit la narratrice, je la trouve assez snob : on a l'impression qu'elle se sent au dessus de tout le monde, et qu'elle, elle mérite une vie meilleure. J'aime mieux Trixie, qui pétille de vie et de bonté.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Call the Midwife BBC 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Oct - 17:41

C'est drôle, je n'ai pas eu cette impression  scratch Razz Trixie est géniale en effet !

_________________
Call the Midwife BBC 2012 - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Call the Midwife BBC 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Oct - 19:37

C'est peut-être les premières minutes de la saison 1, où on l'entend penser qu'elle devrait être ailleurs, à Paris peut-être, vivre une vie meilleure ... alors que, comparé à 99% des personnes du quartier, elle est très privilégiée, qui sont la cause de ce ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Call the Midwife BBC 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Jan - 13:58

J'ai enfin pris le temps de regarder les deux premiers épisodes de la saison 1 il y a quelques jours, et j'ai plutôt bien aimé. I love you

Le thème de la série (qu'est-ce que le métier de sage-femme dans un quartier très pauvre de Londres à la fin des années 1950, avant l'introduction de la pilule) est intéressant, bien traité et bien filmé.

Heidi Thomas a eu une bonne idée en adaptant ce livre, chaque accouchement étant un peu vécu par le spectateur comme un "épisode à suspense" : on se demande si tout va bien se passer, si la sage-femme pas forcément expérimentée qui opère va réussir à aider sa patiente à mettre au monde son enfant.

Du coup, le début de la série m'a donné envie de lire le livre qui l'a inspirée, que j'hésitais à lire jusqu'ici, car j'imagine qu'il évoque des réalités assez dures.

J'imagine que le livre et la série ne fonctionnent pas pareil : le livre relève sans doute plus des mémoires et de l'autobiographie, alors que la série a pour but d'accrocher l'attention du spectateur, en s'appuyant sur des ressorts dramatiques, pour créer du suspense.

Autre point fort de la série : les personnages, plutôt bien croqués ; Chummy, qui fait son apparition dans l'épisode 2, est effectivement très drôle et très attachante. Comme Akina cependant, je n'éprouve pas beaucoup d'empathie pour l'héroïne : je crois que c'est dû à la fois au personnage et à l'actrice. J'attends de découvrir la suite pour me faire une idée plus juste du personnage.

_________________
Call the Midwife BBC 2012 - Page 5 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Call the Midwife BBC 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Jan - 10:14

Je suis ravie que tu aimes car pour moi aussi, cette série a été un coup de coeur !

Popila a écrit:


Heidi Thomas a eu une bonne idée en adaptant ce livre, chaque accouchement étant un peu vécu par le spectateur comme un "épisode à suspense" : on se demande si tout va bien se passer, si la sage-femme pas forcément expérimentée qui opère va réussir à aider sa patiente à mettre au monde son enfant.
Oui, surtout que certains accouchements se passent mal effectivement. Il y a un vrai suspense et beaucoup d'émotion quelque soit l'issue.
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Call the Midwife BBC 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 13:28

Il faut que je regarde la saison 3 mais dans l'ensemble, j'aime beaucoup cette série ! Certains choix me déplaisent mais la bonne humeur de Chummy compense l'ensemble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AlicePumpkin
Ecrivain en herbe
AlicePumpkin



Call the Midwife BBC 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Mai - 11:16

Je viens de commencer cette série que j'adore !
Je trouve les personnages attachants, le scénario est vraiment chouette et les acteurs sont vraiment bons. La voix de Vanessa Redgrave ajoute un petit plus !
J'en suis pour l'instant à la saison 2 et je déplore que les saisons suivantes ne soient pas disponibles sur Netflix...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Call the Midwife BBC 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Jan - 10:44

Les saisons 3 et 4 sortent enfin en dvd en France cheers Saison 3 le 14 février et saison 4 le 14 mars !

_________________
Call the Midwife BBC 2012 - Page 5 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Call the Midwife BBC 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Jan - 12:17

J'ai découvert la série la semaine dernière sur la TNT, j'ai adoré, je crois que je vais devoir me faire une sacrée session de rattrapage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Call the Midwife BBC 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Jan - 13:35

J'attends avec impatience que la dernière saison soit dispo sur Netflix...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Call the Midwife BBC 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Sep - 15:12

Et bien je raccroche les wagons bien tardivement mais j'ai pu découvrir cette charmante série sur les replay de TF1 !! Call the Midwife BBC 2012 - Page 5 312935
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Call the Midwife BBC 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 4:18

super car je crois qu'elle a disparu de Netflix !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Call the Midwife BBC 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Call the Midwife BBC 2012
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Call the midwife : Jennifer Worth
» Call me by your name d'Andre Aciman
» Autour du film Call me by your name
» Call Me By Your Name (visionnage commun) - 27 mai
» australian period drama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: