Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Interview de J.K Rowling

Aller en bas 
+7
Marquise de Pembroke
Maribel
didyousaybooks
Bagatelle
sandie
Julia
Perséphone
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Interview de J.K Rowling Empty
MessageSujet: Interview de J.K Rowling   Interview de J.K Rowling Icon_minitimeVen 20 Jan - 12:16

Voila, je vous expose mon idée, j'espère qu'elle soulèvera l'enthousiasme général (comment ça j'en fais trop? :p).

Je me suis dit, puisque nous faisons un gros groupe de lecture avec un Harry Potter par mois pendant 7 mois, on pourrait aussi en profiter pour mener une action de poids.
Je m'explique. Je ne sais pas du tout si ça peut marcher, mais après tout pourquoi pas.
Si nous écrivions à la maison Bloomsbury (pour ceux et celles qui ne le saurait pas, c'est la maison d'édition qui édite les Harry Potter) pour leur demander si nous pouvons contacter J.K Rowling pour une petite interview pour les fans de ce forum.
Encore une fois je ne sais pas du tout si ça va marcher mais je me dis qui ne tente rien n'a rien. Elle sera peut-être touchée par notre initiative et acceptera peut-être (surtout si on ajoute que nous sommes plusieurs à être inscrits sur Pottermore).

Je veux bien m'occuper de ça si vous le voulez. Après si nous ne sommes que 2 ou 3 à vouloir tenter l'expérience je pense que ce sera un peu dur.

J'espère qu'on y arrivera!

Mischief managed!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Interview de J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Interview de J.K Rowling   Interview de J.K Rowling Icon_minitimeVen 20 Jan - 13:50

Je dis oui! Même si je ne participe pas encore à la lecture de groupe (j'ai pas trouvé Harry Potter en anglais sur Kindle, vous y croyez vous? En plus, je suis en plein dans Le Trône de Fer, mais je m'égare...). Je voulais proposer mes services de traductrice si vous en avez besoin, je pourrais traduire les questions et/ou réponses, même si je sais que beaucoup ici parlent bien anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Interview de J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Interview de J.K Rowling   Interview de J.K Rowling Icon_minitimeVen 20 Jan - 13:52

Merci FanDeChickLit! Normalement je me débrouille en anglais ( Wink ) mais ton aide sera la bienvenue!!!!

Pour le kindle je crois que c'est normal! Si je me souviens bien ce qu'avait dit J.K Rowling lors du lancement de Pottermore, Sony allait mettre en vente pour la première fois les ebooks officiels (et légaux) de Harry Potter. C'est sûrement pour ça que tu ne les trouves pas.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Interview de J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Interview de J.K Rowling   Interview de J.K Rowling Icon_minitimeVen 20 Jan - 13:55

Eh bien, je n'ai qu'un mot à dire: c'est nul!! Mais merci pour l'info Perséphone!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Interview de J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Interview de J.K Rowling   Interview de J.K Rowling Icon_minitimeVen 20 Jan - 15:37

Je trouve que c'est une super idée ! Surtout dans le cadre de la lecture commune : à la relecture on voit les livres d'un oeil neuf et on remarque des choses qu'on n'avait pas décelé la première fois.
Et puis ce serait intéressant rien que pour avoir son avis sur Harry Potter maintenant que la "folie" est un peu passée (pas de nouveau tome ni de film en vue).

_________________
Interview de J.K Rowling Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Interview de J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Interview de J.K Rowling   Interview de J.K Rowling Icon_minitimeVen 20 Jan - 16:47

J'aime l'idée Very Happy J'allais également proposer mes services pour la trad Razz
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Interview de J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Interview de J.K Rowling   Interview de J.K Rowling Icon_minitimeVen 20 Jan - 18:42

J'en suis! Obviously xD
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Interview de J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Interview de J.K Rowling   Interview de J.K Rowling Icon_minitimeVen 20 Jan - 22:06

J'en suis moi aussi, évidemment!! Interview de J.K Rowling 557349
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Interview de J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Interview de J.K Rowling   Interview de J.K Rowling Icon_minitimeSam 21 Jan - 12:43

    Je doute d'une réponse positive mais qu'elle belle initiative ! Very Happy Pourquoi pas donc, sais-t-on jamais !
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Interview de J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Interview de J.K Rowling   Interview de J.K Rowling Icon_minitimeSam 21 Jan - 15:10

Qui ne tente rien n'a rien ! J'en suis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Interview de J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Interview de J.K Rowling   Interview de J.K Rowling Icon_minitimeSam 21 Jan - 16:42

je vote pour!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Interview de J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Interview de J.K Rowling   Interview de J.K Rowling Icon_minitimeSam 21 Jan - 17:08

C'est une très bonne idée. On peut toujours essayer Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Interview de J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Interview de J.K Rowling   Interview de J.K Rowling Icon_minitimeJeu 2 Fév - 10:15

Voila, je tenais à vous dire que j'ai envoyé le mail à Bloomsbury, il ne reste plus qu'à croiser les doigts.

EDIT: J'ai reçu une réponse de Bloomsbury qui ne peuvent pas contacter J.K Rowling pour les particuliers mais ils m'ont donné le mail de ses agents. J'ai donc renvoyé un message!
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Interview de J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Interview de J.K Rowling   Interview de J.K Rowling Icon_minitimeJeu 2 Fév - 17:17

Merci Perséphone Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Interview de J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Interview de J.K Rowling   Interview de J.K Rowling Icon_minitimeJeu 2 Fév - 17:22

De rien! J'espère juste qu'on aura au moins une réponse (même négative, ce serait déjà de la considération)
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Interview de J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Interview de J.K Rowling   Interview de J.K Rowling Icon_minitimeJeu 2 Fév - 17:25

Je croise les doigts très fort moi aussi !

_________________
Interview de J.K Rowling Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Interview de J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Interview de J.K Rowling   Interview de J.K Rowling Icon_minitimeJeu 2 Fév - 21:15

Merci Perséphone. Ce serait un très grand honneur si elle acceptait. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Interview de J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Interview de J.K Rowling   Interview de J.K Rowling Icon_minitimeVen 3 Fév - 19:12

Merci Perséphone. On croise les doigts Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Interview de J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Interview de J.K Rowling   Interview de J.K Rowling Icon_minitimeJeu 9 Fév - 10:29

Voila, j'ai eu une réponse, au moins une bonne chose.

Citation :
Dear Marine,
Many thanks for your patience in waiting for a response.
We have forwarded your request on but we are sorry to say that due to J.K. Rowling's extremely busy schedule, which includes her family, work and charity commitments, she is now having to limit herself to the projects that she has already committed to and will therefore not be available to answer questions for Whoopsy Daisy.
We are really sorry for any disappointment this may cause and do hope that you understand.
We wish you every success with the site, which sounds wonderful!
Best wishes,
Liz (on behalf of The Blair Partnership)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Interview de J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Interview de J.K Rowling   Interview de J.K Rowling Icon_minitimeJeu 9 Fév - 10:36

Oui c'est déjà ça ... Et je trouve leur réponse sympa !

Merci d'avoir essayé, Perséphone ! Wink

_________________
Interview de J.K Rowling 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Interview de J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Interview de J.K Rowling   Interview de J.K Rowling Icon_minitimeJeu 9 Fév - 10:36

De rien, mais je suis vraiment déçue et désolée. J'aurai tellement aimé que ça fonctionne... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Interview de J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Interview de J.K Rowling   Interview de J.K Rowling Icon_minitimeJeu 9 Fév - 10:41

    Merci Perséphone pour ta tentative Smile
    C'est déjà bien d'avoir une réponse aussi sympathique je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Interview de J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Interview de J.K Rowling   Interview de J.K Rowling Icon_minitimeJeu 9 Fév - 10:44

Oui franchement le mail est gentil donc ça passe bien. Je lui ai répondu pour dire qu'on la remerciait d'avoir essayé.

Qui sait peut-être qu'un jour elle s'en souviendra ? (oui je sais espoir, mais sans espoir on ne fait rien)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Interview de J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Interview de J.K Rowling   Interview de J.K Rowling Icon_minitimeJeu 9 Fév - 10:54

Il y a quand même de fortes chances que la maison d'édition réponde directement de la part de JK Rowling sans passer par elle. Elle doit être tellement sollicitée ...

_________________
Interview de J.K Rowling 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Interview de J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Interview de J.K Rowling   Interview de J.K Rowling Icon_minitimeJeu 9 Fév - 10:56

Oui je pense aussi mais bon dans le doute mieux vaut rester poli et courtois et faire comme si, parfois ça aide. Mais oui je suis d'accord pour elle ça doit être presque terrible de ne pas pouvoir répondre à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview de J.K Rowling Empty
MessageSujet: Re: Interview de J.K Rowling   Interview de J.K Rowling Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de J.K Rowling
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interview de JK Rowling par Christiane Amanpour (CNN)
» JK Rowling: sa vie
» La Bibliothèque de Poudlard de JK Rowling
» The Ickabog, la nouvelle histoire de JK Rowling
» J.K. Rowling's Wizarding World, le livre pop up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture :: Meet at the plateform 9 and 3/4 !-
Sauter vers: