Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Sur les traces du roi Léo: 1er mois

Aller en bas 
+5
Emjy
sandie
Xel0u_le_l0up
auchat
Bagatelle
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Sur les traces du roi Léo: 1er mois Empty
MessageSujet: Sur les traces du roi Léo: 1er mois   Sur les traces du roi Léo: 1er mois Icon_minitimeDim 15 Jan - 23:29

Voici donc vos trois visionnages possibles pour le mois:

Sur les traces du roi Léo: 1er mois 220px-11

Inception (2010) , du réalisateur Christophe Nolan, avec Ellen Page, Joseph Gordon-Lewitt, Tom Hardy, Ken Watanabe, Cillian Murphy et Marion Cotillard (entre autres).

Dans un monde où l'on peut entrer dans l'esprit des gens et prendre leurs idées et leurs rêves, un voleur de haut-vol va tenter l'impossible: implanter une idée au lieu de la voler.

Sur les traces du roi Léo: 1er mois Shutte10

Shutter Island (2010) de Martin Scorcese, avec Emily Mortimer, Mark Ruffalo et Ben Kingsley.

Au milieu des années 50, un US Marshal mène l'enquête pour retrouver une meurtrière échappée d'un asile pour criminels dont on suppose qu'elle se cache dans les environs.

Sur les traces du roi Léo: 1er mois Revolu10

Revolutionary Road (2009) de Sam Mendes avec Kate Winslet.

adapté du roman de Richard Yates, ce film raconte l'histoire d'un couple de la banlieue du Connecticut qui se débat avec la crise du milieu des années 50, l'évolution de leur relation et l'éducation de leur deux enfants.

En aviez- vous déjà vu certains? Avez vous choisi de les revoir ou pas? Pour quelles raisons?
Que pensez vous de la prestation de Leonardo DiCaprio? Pensez-vous qu'il commence à s'isoler dans un certain type de rôle?
Revenir en haut Aller en bas
auchat
heroine in training
auchat



Sur les traces du roi Léo: 1er mois Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du roi Léo: 1er mois   Sur les traces du roi Léo: 1er mois Icon_minitimeLun 16 Jan - 21:21

3 films vraiment passionnant ! j'ai pris autant à regarder ces 3films mais je ne pense pas les regarder à nouveau, juste par manque de temps mais plus tard (surtout quand j'aurais oublié l'histoire un peu plus pourquoi pas Very Happy )

mais je ne pense pas que Léonardo Dicaprio se cantonne à un genre, et si c'est le cas il lui va vraiment bien alors je le pardonne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Sur les traces du roi Léo: 1er mois Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du roi Léo: 1er mois   Sur les traces du roi Léo: 1er mois Icon_minitimeLun 16 Jan - 22:48

Ayant vu Inception il y a peu de temps, je ne pense pas le revoir tout de suite, mais du coup, je me permets de le compter dans mon challenge.

J'ai vu Shutter Island au ciné, mais je compte bien revoir le dvd très bientôt, j'avais beaucoup aimé ce film Smile
Par contre j'avais été moins séduite par Revolutionnary Road et du coup, je n'ai pas le dvd. Je voudrais quand même le revoir, je vais donc voir si je peux le louer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Sur les traces du roi Léo: 1er mois Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du roi Léo: 1er mois   Sur les traces du roi Léo: 1er mois Icon_minitimeMar 17 Jan - 6:59

Mince, dommage, j'ai déjà vu les 3... Que j'ai tous appréciés d'ailleurs. Je pense que je ne les regarderai de nouveau pas tout de suite, pour la simple et bonne raison que je les ai vus régulièrement ces derniers mois ^^ (je sature, j'ai besoin d'un peu de film en costumes ^^).

Je n'ai pas l'impression qu'il se cantonne à un type de rôle, non. Mais il faut quand même avouer que tout ce qu'il joue à l'air de lui correspondre. Je pense que c'est un très très bon acteur.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Sur les traces du roi Léo: 1er mois Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du roi Léo: 1er mois   Sur les traces du roi Léo: 1er mois Icon_minitimeMar 17 Jan - 12:08

J'ai vu Inception et Shutter Island au moment de leur sortie au ciné, mais je vais volontiers les revoir pour ce challenge parce que ce sont vraiment deux très bons films. J'ai juste une petite appréhension concernant Inception mais c'est plutôt d'ordre technique : j'ai peur que sur un écran de télé les images soient moins impressionnantes qu'au ciné.
Je n'ai pas encore vu Revolutionnary Road mais je ne suis pas sûre de pouvoir combler ce manque ce mois-ci Sad

Sinon je trouve que Leonardo DiCaprio est vraiment un très bon acteur, et ses choix de carrières de ces dernières années lui permettent vraiment de montrer l'étendue de son talent. Il ne s'enferme pas dans un style, se frotte à tous les genres (un film à gros budget comme Inception ou un film plus "auteur" comme Revolutionnary Road) et sait faire des choix plutôt osés (Inception est un projet casse-gueule quand même : capter l'attention du spectateur pendant 2h30 sur des gens capables de se balader dans les rêves et réussir à traduire ça en images, c'était pas gagné).

_________________
Sur les traces du roi Léo: 1er mois Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sur les traces du roi Léo: 1er mois Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du roi Léo: 1er mois   Sur les traces du roi Léo: 1er mois Icon_minitimeMar 17 Jan - 19:54

J'ai beaucoup, beaucoup aimé aimé ces 3 films, chacun pour des raisons différentes et je me réjouis de les revoir !

@ Sandie : C'est dommage que tu ne puisses pas découvrir Revolutionary Road. C'est un des meilleurs films de ces dernières années (bon, il faut dire que j'adore le roman de Richard Yates).

_________________
Sur les traces du roi Léo: 1er mois 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Sur les traces du roi Léo: 1er mois Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du roi Léo: 1er mois   Sur les traces du roi Léo: 1er mois Icon_minitimeMar 17 Jan - 20:05

Si tu veux, Sandie, je peux te prêter le film à la limite.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Sur les traces du roi Léo: 1er mois Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du roi Léo: 1er mois   Sur les traces du roi Léo: 1er mois Icon_minitimeMar 17 Jan - 20:11

Donc, j'ai vu les trois.
Ils sont, tous les trois d'égale qualité. Je trouve Leo tellement brillant, que j'ai du mal à mal exprimer autre chose.

Malgré tout c'est dans Revolutionnay road, que je retiens le plus d'images et surtout celle de Kate Winslet. Car malgré la présence de Leo, c'est l'histoire d'une femme emprisonné dans un couple. Elle brille au côté de Leo comme elle a pu le faire dans Titanic.

Je n'ai pas de DVD de Leo (à une époque, j'avais toutes ces cassettes) mais je regarde souvent ces coffrets qui sortent. Un jour, peut-être, en feront-ils un qui me fera plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Sur les traces du roi Léo: 1er mois Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du roi Léo: 1er mois   Sur les traces du roi Léo: 1er mois Icon_minitimeMar 17 Jan - 20:21

@ Séverine : merci pour ta proposition, c'est gentil. Je vais voir d'abord s'il n'y a pas moyen de le trouver à la bibliothèque ou auprès de mon entourage, sinon je t'appellerai à l'aide Wink

_________________
Sur les traces du roi Léo: 1er mois Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Sur les traces du roi Léo: 1er mois Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du roi Léo: 1er mois   Sur les traces du roi Léo: 1er mois Icon_minitimeMer 18 Jan - 6:50

Je peux aussi le prêter le DVD de Revolutionary Road, pas de soucis de mon côté !

Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Sur les traces du roi Léo: 1er mois Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du roi Léo: 1er mois   Sur les traces du roi Léo: 1er mois Icon_minitimeJeu 19 Jan - 21:28

J'ai décidé de revoir Revolutionnary Road car c'est le seul que je n'ai vu qu'une seule fois, et ce film m'avait crée une vive émotion. J'ai reçu le DVD aujourd'hui ...

Entre temps, j'ai lu le roman, ce qui me permettra d'apprécier le film autrement sans trop me focaliser sur l'intrigue. J'ai un excellent souvenir du début du film et de la rencontre du couple.

J'ai vu Inception et Shutter Island plusieurs fois, je n'avais pas apprécié Shutter Island, lors de la sortie ciné peut être parce que je connaissais le dénouement, cependant apres l'avoir revu j'ai trouvé que l'ambiance rétro était bien rendu.

Inception est très différent à cause de son scénario complexe.

Enfin, je jure que si je regarde ces films plusieurs fois, ce n'est pas pour Léo Di Caprio, c'est le hasard si il jour dedans. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sur les traces du roi Léo: 1er mois Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du roi Léo: 1er mois   Sur les traces du roi Léo: 1er mois Icon_minitimeSam 21 Jan - 19:25

Quelques petites réflexions sur ce 1er mois de challenge Very Happy

On peut voir des similitudes entre Shutter Island et Inception. Pas du point de vue de la forme ni du genre (l'un est un thriller paranoïaque, l'autre un film de science-fiction) mais plutôt du point de vue des personnages incarnés par Leonardo. Tous deux ont des secrets et des blessures liées à leur famille, et plus précisément à leur femme. Dans chacun des 2 films, la femme du héros est dangereuse et met à mal le héros. Et dans les deux cas, elle agit de manière considérable sur son subconscient !
C'est un hasard mais je trouve cette coïncidence assez troublante...

Revolutionary Road est d'une puissance assez incroyable. Je trouve que c'était un film tout trouvé pour Sam Mendes. Après le troublant American Beauty, on peut dire que c'est un réalisateur qui s'intéresse de près aux travers de la société américaine ! La mise en scène de film est léchée, il n'y a rien qui dépasse, cela renforce d'autant plus le côté aseptisé de la banlieue américaine dans laquelle vivent nos deux héros.

Je trouve Leonardo d'une grande justesse dans le rôle de Frank. On ne peut pas dire qu'il ait le beau rôle qui plus est. April, tout aussi formidablement interprétée par Kate Winslet, est un personnage bien plus romanesque et troublant. Frank se montre peut-être plus humain mais aussi plus médiocre finalement.
On ressent une véritable complicité entre les 2 acteurs à l'écran. La confiance qui existe etre eux est palpable. Ces deux là se connaissent et semblent très à l'aise l'un avec l'autre. C'est un vrai plaisir de les voir jouer ensemble. Je pense que leur duo passera à la postéristé et qu'il fera parti des plus beaux couples formés au cinéma, au même titre que Bogart et Bergman par exemple Razz

_________________
Sur les traces du roi Léo: 1er mois 16482110


Dernière édition par Emjy le Sam 21 Jan - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Sur les traces du roi Léo: 1er mois Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du roi Léo: 1er mois   Sur les traces du roi Léo: 1er mois Icon_minitimeSam 21 Jan - 19:34

Emjy, en voyant Inception, j'ai fait les même liens que toi avec Shutter Island que je vais me faire un plaisir de revoir très bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Sur les traces du roi Léo: 1er mois Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du roi Léo: 1er mois   Sur les traces du roi Léo: 1er mois Icon_minitimeSam 21 Jan - 19:47

Je rejoins totalement vos avis les filles : j'ai revu Shutter Island il y a quelques jours (Inception devrait suivre prochainement) et je suis fait la même réflexion Very Happy C'est amusant et troublant de voir les similitudes entre les deux rôles interprétés par Di Caprio, notamment dans leur passé et leur relation avec leur femme.

Sinon, Shutter Island est vraiment un super film : j'adore l'ambiance un peu glauque qui y règne (la musique et l'intrigue assez sombre y sont pour beaucoup), et même si je l'avais déjà vu et que je me rappelais de la fin j'ai été complètement happé par l'histoire. Leonardo Di Caprio y livre par ailleurs une très bonne interprétation : sa façon de jouer la paranoïa grandissante de cet homme, les tourments de son passé et les émotions qu'il exprime sont dignes des plus grands acteurs. La scène
Spoiler:
en particulier est très bien interprétée.
Et que dire de sa réplique finale Sur les traces du roi Léo: 1er mois 94134 C'est vraiment du grand art.

_________________
Sur les traces du roi Léo: 1er mois Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sur les traces du roi Léo: 1er mois Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du roi Léo: 1er mois   Sur les traces du roi Léo: 1er mois Icon_minitimeSam 21 Jan - 19:54

Je trouve que Shutter Island est typiquement le genre de film qui se bonifie avec le temps. Lorsque je l'ai découvert pour la première fois au cinéma, il ne m'a peut-être pas autant séduite que les autres films de Scorsese. Je l'ai revu dernièrement et je l'ai davantage apprécié, pour la performance de Leo bien sûr mais aussi pour l'ambiance gothique (qui jure avec le style habituel de Scorsese) et la musique. J'essaierai d'ailleurs de poster prochainement quelques extraits de la bande son dans le topic consacré au film.

_________________
Sur les traces du roi Léo: 1er mois 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Sur les traces du roi Léo: 1er mois Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du roi Léo: 1er mois   Sur les traces du roi Léo: 1er mois Icon_minitimeMar 14 Fév - 19:52

Je viens de revoir Shutter Island et je comprends parfaitement la remarque d'Emjy sur la musique Very Happy Je ne suis ni une habituée ni une admiratrice de Scorcese, pas que je critique son travail, juste que c'est un cinéaste que je ne suis pas et que donc je connais mal.
Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ce deuxième visionnage, et je crois Emjy sur parole quand elle dit que le film se bonifie avec le temps; puisque d'après mon expérience, c'est effectivement le cas.
J'admire l'ambiance du film, mais au delà de ça, j'admire tout particulièrement la performance de Leo. La lente descente de Teddy Daniels est superbement bien jouée et ses doutes sont palpables.
J'aime beaucoup les choix de rôles qu'a fait Leo ces dernières années, je trouve que ça lui va bien. J'ai du mal à l'imaginer dans un registre léger scratch Mais j'aimerais bien le voir essayer Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Sur les traces du roi Léo: 1er mois Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du roi Léo: 1er mois   Sur les traces du roi Léo: 1er mois Icon_minitimeMer 15 Fév - 12:28

Ah la la, j'ai vu La plage dimanche soir, et ça chamboule tout le planning lol! Je vais tacher de me noter quelques impressions pour en reparler dès que ce film sera abordé.

Je n'ai revu que Revolutionnary road pour le moment, et je trouve que le films respecte assez bien le roman, c'est vrai que je n'avais pas lu le roman à sa sortie du film et la chute de ce film m'avait littéralement scotchée! Donc la j'ai pu m'affranchir de la tension du film pour me concentrer sur les personnages principaux.

Je trouve que Léo a cette facilité de passer à des scènes de décontraction (scènes ou ils se trouvent avec ses collègues de boulot) à des scènes de tensions, voire violentes (avec April). Il n'a pas toujours le bon rôle et c'est le cas dans celui-ci, son personnage s'englue dans ses contradictions et ses mensonges et fait face à la sincérité de sa femme, qu'il voudrait combler sans pour autant renoncer à ses ambitions personnels. bref, le clash est inévitable.

Je ne me souvenais pas qu'American Beauty était de Sam Mendès. C'est vrai que c'est une vision du couple assez tragique, au départ ils s'aiment et ensuite deviennent de véritables énnemis. L'idée d'April de partir en Europe pour un nouveau départ est loin d'être une lubie, je viens de terminer Sur la route de Kerouac et on retrouve la même idée d'échapper à son quotidien, au modèle de vie américain.

Je trouve la relation avec leur voisins également particulière, ils semblent être amis mais tout est apparence. Et la dernière scène du petit déjeuner ne fait que renforcer ce sentiment, la mise en scène reste impeccable dans ce film.

J'avais eu le même sentiment que vous concernant Shutter Island, je me demande si je vais le regarder à nouveau vu vos avis, à partir du moment ou on est libéré du suspens de l'intrigue il me semble qu'on regarde le film sous un autre angle et c'est pas mal!

Bagatelle, il me semble qu'il y a un autre film de Scorsese avec Léo et Matt Damon, le titre m'échappe Les Affranchis ?????, mais quelqu'un me corrigera si je me trompe et il est super prenant, je ne t'en dis pas plus, je crois que tu l'as effectivement programmé un peu plus tard.

En tout cas c'est pas mal de regarder la filmo d'un acteur en cascade comme ça .... Et Titanic doit ressortir en 3D, je ne suis pas une inconditionnelle de la 3D mais rien que pour revoir le film au ciné j'irais bien le voir sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur les traces du roi Léo: 1er mois Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du roi Léo: 1er mois   Sur les traces du roi Léo: 1er mois Icon_minitimeMer 15 Fév - 12:44

Constance a écrit:

Bagatelle, il me semble qu'il y a un autre film de Scorsese avec Léo et Matt Damon, le titre m'échappe Les Affranchis ?????, mais quelqu'un me corrigera si je me trompe et il est super prenant, je ne t'en dis pas plus, je crois que tu l'as effectivement programmé un peu plus tard.


Ce n'est pas les affranchis qui est bien plus vieux, mais Les infiltrés que j'avais bien aimé mais qui n'est pas aussi bon que l'original Infernal affairs (les infiltrés étant un remake d'un film japonais). Wink
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Sur les traces du roi Léo: 1er mois Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du roi Léo: 1er mois   Sur les traces du roi Léo: 1er mois Icon_minitimeMer 15 Fév - 17:13

Constance a écrit:
je viens de terminer Sur la route de Kerouac et on retrouve la même idée d'échapper à son quotidien, au modèle de vie américain.

En parlant de ce roman que j'ai lu l'an denrier pour la sortie du film avec un casting intéressant, je l'attends toujours. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Sur les traces du roi Léo: 1er mois Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du roi Léo: 1er mois   Sur les traces du roi Léo: 1er mois Icon_minitimeMer 15 Fév - 18:19

Constance, j'ai vu (et adoré Sur les traces du roi Léo: 1er mois 557349 ) Les Infiltrés que j'ai mis au programme du mois prochain Wink Effectivement,maintenant que tu me le dis, je me souviens que c'est un Scorcese.... mais ça ne fait jamais que deux films de lui que j'apprécie, sur l'ensemble de sa carrière, c'est peu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Sur les traces du roi Léo: 1er mois Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du roi Léo: 1er mois   Sur les traces du roi Léo: 1er mois Icon_minitimeMer 15 Fév - 20:54

Bagatelle, tant mieux si tu l'as programmé pour le mois prochain, je le reverrais bien, et Trillian merci pour tes lumières concernant la version originale japonaise des Infiltrés, je me rajoute ce film à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sur les traces du roi Léo: 1er mois Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du roi Léo: 1er mois   Sur les traces du roi Léo: 1er mois Icon_minitimeMer 15 Fév - 21:39

@ JenniferEhle : Je crois que l'adaptation de Sur la route de Kerouac sort bientôt. Je n'en attends pas grand chose mais je suis tout de même curieuse de la voir ...

Sinon, je n'ai pas profité de la rediffusion de The Beach à la télé pour le revoir. Ce n'est pas un film que j'aime particulièrement, surtout que je ne suis pas la plus grande fan de Danny Boyle qui soit ...

Comme Bagatelle, j'aime beaucoup The Departed. Je l'ai vu d'ailleurs plusieurs fois. Pour moi, ce n'est pas un simple remake. On sent la patte Scorsese, c'est à mon sens un film très maîtrisé où on retrouve la mythologie du réalisateur. Jack Nicholson fait son show et s'en donne véritablement à coeur joie dans le rôle de ce mafioso, son personnage est à des années lumière de celui de Leonardo qui joue ici plus la carte de la vulnérabilité. Sinon, il me semble qu' Infernal Affairs n'est pas japonais mais hongkongais et donc chinois.

Revolutionary Road est l'un des films avec Leonardo que je préfère. Je trouve que c'est une très belle transposition en images du roman de Richard Yates, qui joue beaucoup sur les dialogues et les tensions entre les personnages. Pour moi, Sam Mendes (ainsi que le scénariste et les acteurs) ont parfaitement réussi à retranscrire le malaise du couple et à plus grande échelle le malaise d'une société.
Et si vous avez l'occasion de voir le film en DVD, je vous invite à regarder les bonus et notamment les scènes coupées. Il y en a une très belle intitulée Dear Frank où Leonardo est littéralement effondré et pleure à gros sanglots. C'est une scène qu'on retrouve dans le roman et qui aurait pu être génante voire ridicule si elle n'avait pas été interprétée par un acteur d'un tel talent. Il me semble qu'on peut aussi la trouver sur youtube ...
A noter également la remarquable prestation de Michael Shannon dans le rôle du fou mais finalement assez lucide John Givings. La scène où il met à jour le mal-être et les faiblesses de Frank et April est aussi forte et violente que dans le roman.

_________________
Sur les traces du roi Léo: 1er mois 16482110


Dernière édition par Emjy le Jeu 16 Fév - 15:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur les traces du roi Léo: 1er mois Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du roi Léo: 1er mois   Sur les traces du roi Léo: 1er mois Icon_minitimeJeu 16 Fév - 6:45

Constance a écrit:
Bagatelle, tant mieux si tu l'as programmé pour le mois prochain, je le reverrais bien, et Trillian merci pour tes lumières concernant la version originale japonaise des Infiltrés, je me rajoute ce film à voir ...

Je te le conseille en tout cas, si tu as l'occasion de le voir! Very Happy c'est un très bon film. J'ai bien aimé la version de Scorsese, mais j'ai trouvé le film original bien supérieur et les personnages plus complexes et ambigus. Et puis c'est toujours intéressant de comparé les différentes version d'un même histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Sur les traces du roi Léo: 1er mois Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du roi Léo: 1er mois   Sur les traces du roi Léo: 1er mois Icon_minitimeJeu 16 Fév - 11:14

J'ai trouvé le dvd de Revolutionary Road d'occas, du coup je vais essayer de le regarder bien vite... Voir comment je le compare a mon souvenir Razz
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Sur les traces du roi Léo: 1er mois Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du roi Léo: 1er mois   Sur les traces du roi Léo: 1er mois Icon_minitimeVen 17 Fév - 5:37

[quote="Emjy] Et si vous avez l'occasion de voir le film en DVD, je vous invite à regarder les bonus et notamment les scènes coupées. Il y en a une très belle intitulée Dear Frank où Leonardo est littéralement effondré et pleure à gros sanglots. C'est une scène qu'on retrouve dans le roman et qui aurait pu être génante voire ridicule si elle n'avait pas été interprétée par un acteur d'un tel talent. Il me semble qu'on peut aussi la trouver sur youtube ...
[/quote]

Je vais voir si je trouve cette scène, ceci dit si tu la croises. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur les traces du roi Léo: 1er mois Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du roi Léo: 1er mois   Sur les traces du roi Léo: 1er mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur les traces du roi Léo: 1er mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sur les traces du roi Léo: 2eme mois
» Sur les traces du roi Léo: 3ème mois
» Sur les traces du roi Léo: 4ème mois
» De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo
» Daphne du Maurier, sur les traces de Rebecca (documentaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Challenges-
Sauter vers: