Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Make it or Break it

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Make it or Break it Empty
MessageSujet: Make it or Break it   Make it or Break it Icon_minitimeDim 15 Jan - 18:19

Make it or Break it 250px-10

Make it or Break it est une série américaine diffusée sur ABC family depuis Juin 2009. On suit le parcours de jeunes gymnastes sur leur chemin vers les jeux olympiques de 2012.

La série commence au centre d'entrainement The Rock situé en bordure de la petite ville de Boulder dans les Rocky Mountains. On fait la rencontre de trois gymnastes d'élite qui sont amies et s'entrainent ensemble depuis le plus jeune âge, elles ont consacré toute leur vie sur la gymnastique et tendent vers le but suprême de gagner une médaille d'or aux jeux olympiques de Londres en 2012.
Puis débarque une gymnaste trouvée par leur entraineur dans un petit club insignifiant. La jeune fille se révèle très douée et bien capable de bouleversé leurs plans. Pour en rajouter une couche, leur entraineur se voit obligé de quitté son poste...
On va donc suivre l'entrainement de ces 4 filles, mais aussi leur vie en dehors du club, leurs difficultés familiales, amicales et sportives.

Les 4 principaux personnages sont:

Make it or Break it Lauren10 Lauren Tanner

Surnomée "Queen of the beam" (La Reine de la poutre), Lauren est une jeune fille très déterminée, élevée par son père et abandonnée par sa mère, c'est un peu la peste de la bande et bien souvent celle par qui les ennuis arrivent. Son père (et manageur) Steve est un avocat très fortuné et très influent... et disons que la pomme n'est pas tombée bien loin de l'arbre Razz

Make it or Break it Payson10 Payson Keeler

C'est la meilleure gymnaste du Rock et probablement du pays, le sport est toute sa vie et c'est tout ce qui l'intéresse, elle fait preuve de beaucoup de concentration, de determination et de courage. Elle devra affronter bien des épreuves à l'entrainement et dans sa vie de famille. Sa mère, Kim Keeler est manager du centre d'entrainement et sa petite soeur, Rebecca, est aussi gymnaste. Avec Mark, le père, ils forment une famille très unie et prouveront à plusieurs reprises qu'ils peuvent faire face à tout.

Make it or Break it Josie-10 Kaylie Cruz

Jeune fille de famille aisée, Kaylie semble tout avoir pour elle: elle est jolie, populaire et , au mépris des règles, elle entretient une relation amoureuse avec l'un des gymnaste du centre d'entrainement. Son père Alex est un ancien sportif de haut niveau et il est également son manager. Sa mère Ronnie est une ancienne star de la chanson des années 80. On découvrira très vite que tout n'est pas aussi doré que ça en a l'air!

Make it or Break it Emily_10 Emily Kmetko

La nouvelle recrue, l'outsider. Repérée par le coach du Rock dans un petit club à Fresno, elle arrive au centre avec une bourse de la fédération dans la poche et une bonne dose de talent. Elle soutient, plus qu'elle n'est soutenue par, sa mère Chloé, qui a beaucoup de difficultés à entretenir sa famille, poussant Emily à assumer la plupart des responsabilités qui devraient être les siennes, comme de prendre soin de Brian, son frère, handicapé. Emily est très ambitieuse mais sa vie fait qu'elle a parfois du mal à se concentrer sur le sport.

Make it or Break it Makeit10

Depuis ses débuts, la série se voit prolongée demi saison par demi saison, elle compte pour le moment 2 saisons. La troisième saison commence le 26 mars.

C'est une série que j'ai découvert un peu par hasard et à laquelle j'ai assez vite accrocher. Je pense qu'il faut avoir un minimum d'intérêt pour le sport pour accrocher à cette série. Elle n'a rien de révolutionnaire, mais, selon moi, elle vaut la peine d'être vue Very Happy

Make it or Break it Make_i10

Vous connaissez? Vous êtes tenté?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Make it or Break it Empty
MessageSujet: Re: Make it or Break it   Make it or Break it Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:44

Je viens de commencer à regarder cette série, je n'ai vu pour l'instant que les trois premiers épisodes de la saison un (mais je pense regarder la suite très vite)
Je n'avais pas remarqué ce topic Embarassed sinon j'aurais regardé cette série bien avant, j'adore la gymnastique féminine (le sport que j'attends le plus lors des JO), alors une série où les personnages principales sont des jeunes gymnastes , c'est une série pour moi Very Happy
Même si c'est une série "familiale ", puisque diffusé sur ABC family, je trouve qu'elle n'est pas molle, à l'eau de rose ou édulcorée.
Les actrices sont toutes très bien et les scènes de gymnastiques sont très bien filmées.
Pour rajouter un peu d'attrait à cette série, il ne faut pas oublier de mentionner qu'un nouvel entraineur arrive dès le 3ème épisode de la saison 1, et qu'il est joué par Neil Jackson, le superbe Harry Spargo de Upstairs Downstairs Make it or Break it 346347
Make it or Break it Sasha_miobi-ballet-class-with-payson
Je redonnerais mon avis au fil des épisodes Smile
je suis ravie de ne pas être la seule à aimer la gymnastique et cette série.

_________________
Make it or Break it Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Make it or Break it Empty
MessageSujet: Re: Make it or Break it   Make it or Break it Icon_minitimeMer 22 Aoû - 22:12

Et qu'est ce qu'on a pu avoir de beaux moments de gymnastique aux JO cette année Very Happy
Ravie de voir que je ne suis pas seule non plus Very Happy
Neil Jackson dans Upstairs Downstairs?! Shocked Il va falloir que je m'y mette moi!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Make it or Break it Empty
MessageSujet: Re: Make it or Break it   Make it or Break it Icon_minitimeSam 25 Aoû - 19:31

@Bagatelle
Oui, il faut absolument regarder Upstairs, Downstairs (petite photo en spoiler Smile J'ai découvert Neil Jackson dans cette série, et quand j'ai su qu'il était dans Make it or break it, cela a été une raison supplémentaire de me jeter sur cette série Very Happy
Spoiler:

Je suis désormais au 12ème épisode , et j'aime de plus en plus cette série Very Happy
J'aime vraiment tout, c'est à dire la gymnastique en elle-même, les personnages et les scénarios qui sont très bons, et parfois plein de surprises.
J'apprécie tout particulierement que les 4 personnages principaux: Payson, Lauren, Kaylie et Emily aient la même importance, aucun des personnages n'est avantagé au dépend d'une autre.
J'aime autant suivre la vie d'Emily avec sa mère et son travail à la pizzeria que la relation de Lauren avec la copine de son père, et sa relation avec Carter . Et c'est pareil pour Payson et Kaylie.
Il y a des passages auxquels je ne m'attendais pas et qui sont vraiment bien fait,
Spoiler:
Je trouve très drôle (et réaliste) la petite guerre entre les filles du Rock et l'enervante Kelly de Denver.
Et j'aime beaucoup le fait que les personnages ne soient pas caricaturaux. Par exemple, Lauren est une vraie peste (pour rester polie), mais ce n'est pas un personnage sans profondeur: elle agit comme cela car elle est amoureuse de Carter depuis qu'elle a 12 ans, sa mère n'est pas une humanitaire au Darfour etc... sa relation avec Summer evolue avec le temps et c'est très bien ecrit.

_________________
Make it or Break it Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Make it or Break it Empty
MessageSujet: Re: Make it or Break it   Make it or Break it Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:38

post
Je viens de terminer la saison 2, et je voulais donner mon avis avant d'entamer la très courte saison 3.
J'ai beaucoup aimé cette saison 2 que j'ai regardé très rapidement car elle est très addictive, pleine de péripétie et de surprise.
Dans cette saison 2, le personnage qui a pour moi le plus d'intérêt parmi les gymnastes, c'est Payson.
Je pense que j'aurais été déçue si Payson était revenu à son niveau d'avant l'accident en quelques épisodes, donc j'ai trouvé son très lent parcours pour revenir la gymnaste qu'elle était avant très bien fait. De plus, elle ne redevient pas comme avant, elle est obligée d'evoluer, de devenir plus artistique etc...
Sa relation avec Sasha est très bien écrite aussi.
Spoiler:
Je ne suis pas prête d'oublier Lauren, Payson et Emily débarquer dans le village le plus isolé de la Roumanie pour le rechercher Razz
Tout ce qui concerne Kaylie est aussi intéressant, surtout sa lente descente vers l'anorexie. Tout ce qui l'amène à s'affamer était intelligement écrit, notamment la scène où elle est obligée de se peser devant ses parents et que son poids en normal, et qu'on l'a voit ensuite enlever des brassières sur ses jambes qui sont de 5kg chacune pale .
Son personnage est devenu un peu irritant à force, mais elle se rattrape à la fin.
De même, je ne regrette absolument pas le personnage de Carter (à quoi servait-il à part alimenter l'antagonisme de Kaylie envers Lauren?). L'arrivée de Austin est une bouffée d'air frais. Il est plus profond qu'il en a l'air.
Par contre, pour Emily, elle a commencé à me lasser dans cette saison 2, toujours à geindre, et puis les scénaristes en rajoutent à chaque fois une couche en lui mettant 1000 obstacles sur sa route. Son départ était une bonne chose, mais la façon dont elle part est un peu trop rapide à mon goût.
Les seuls petits bémols de cette série concerne Ellen Beals, tellement méchante et sans coeur qu'elle est un vrai cliché, tout comme Kelly Parker, qui est une vrai caricature avant de s'humaniser dans les deux derniers épisodes.
Et j'ai déjà dit que je trouvais Sasha super beau? Razz Que Summer puisse hésiter entre lui et le père de Lauren me laisse songeuse Rolling Eyes

_________________
Make it or Break it Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Make it or Break it Empty
MessageSujet: Re: Make it or Break it   Make it or Break it Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Make it or Break it
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» My Turn to Make the Tea de Monica Dickens
» Dear Fahrenheit 451: A Librarian’s Love Letters and Break-Up Notes to Her Books d'Annie Spence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: