Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Willa Marsh

Aller en bas 
+7
Miss Virginia
sandie
adtraviata
resmiranda
Summerday
MIMI23
Xel0u_le_l0up
11 participants
AuteurMessage
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Willa Marsh Empty
MessageSujet: Willa Marsh   Willa Marsh Icon_minitimeMer 11 Jan - 21:23

Quelques informations sur cet auteur peu connue (en tout cas, peu connue de moi).

Willa Marsh est le pseudonyme de Marcia Willett, elle a publié plus d'une 20aine de romans. 3 sont publiés en France, chez Autrement.

Impossible d'en trouver plus sur internet...

Le livre que j'ai lu :

Meurtres au manoir

Willa Marsh Meurtr10

Clarissa s'ennuie à Londres et sa vie sentimentale est une catastrophe.
Thomas est un veuf encore jeune, héritier d'un délicieux manoir Tudor. Le mari idéal, ou presque : il habit avec ses deux vieilles tantes, Olwen et Gwyneth. Elles ont l'air plutôt inoffensives, avec leur jupe en laine et leurs croquenots... Qui oserait soupçonner ces deux adorables vieilles chouettes de manigances diaboliques ?


Malgré un début très très prometteur, j'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre. Et pas seulement la faute aux 10 autres que je suis en train de lire en même temps. Le ton est drôle, c'est un humour anglais comme on l'aime, un peu à la Alan Bennett. Mais des problèmes de traductions, quelques longueurs et une fin qui m'a laissée sur ma faim ont eu raison de moi. Ce n'est pas un livre qui restera dans les annales.

Peut-être que les autres sont mieux.

Meurtres entre soeurs, un autre de ses livres existe en poche, peut-être l'un/l'une d'entre nous l'a t-elle lu ?


Dernière édition par Xel0u_le_l0up le Jeu 12 Jan - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIMI23
Mad Hatter




Willa Marsh Empty
MessageSujet: Re: Willa Marsh   Willa Marsh Icon_minitimeJeu 12 Jan - 5:35

Pour ma part, j'ai lu "Meurtres entre soeurs" et "Le journal secret d'Amy Wingate", ses 2 derniers romans que j'ai vraiment bien aimés : plein de finesse psychologique, de remarques acerbes et piquantes comme seules savent le faire les écrivains anglaises.
Par contre, ma libraire m'a déconseillé ce "Meurtres au manoir" qu'elle a trouvé comme toi mal écrit et assez mauvais. J'ai également lu d'autres critiques assez négatives sur la blogosphère.
Tu parles de 4 romans publiés : quel est ce 4ème livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Willa Marsh Empty
MessageSujet: Re: Willa Marsh   Willa Marsh Icon_minitimeJeu 12 Jan - 6:55

Oui, je pense que je ne me suis pas penchée sur le bon. Les deux autres m'ont l'air bien mieux. Mais il faut bien commencer quelques part ^^

Je ne sais pas quel est le 4ème, c'est ce que j'ai trouvé sur le net hier soir pendant que je tapais le sujet. Je regarderais à la librairie pour voir si je le trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Willa Marsh Empty
MessageSujet: Re: Willa Marsh   Willa Marsh Icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:37

J'ai lu les mêmes que MIMI23 et si j'ai adoré Meurtres entre soeurs, j'ai moins apprécié le second. Merci pour vos avis concernant la dernière publication de cette romancière, je vais faire l'impasse, au vu des critiques négatives.
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Willa Marsh Empty
MessageSujet: Re: Willa Marsh   Willa Marsh Icon_minitimeJeu 12 Jan - 20:06

Mea culpa, elle n'a effectivement publié que trois romans en France.

@Summerday : tu peux totalement t'en passer si tu as lu Meurtres entre soeurs, je pense que c'est son meilleur roman.
Revenir en haut Aller en bas
MIMI23
Mad Hatter




Willa Marsh Empty
MessageSujet: Re: Willa Marsh   Willa Marsh Icon_minitimeLun 6 Fév - 5:25

Dans le cadre de mon cercle littéraire, j'ai effectivement pu lire "Meutre au manoir" et, malheureusement, je confirme les critiques négatives de ce livre : erreur de la maison d'édition, roman baclé, histoire mal écrite ... C'est très mauvais. A éviter !
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Willa Marsh Empty
MessageSujet: Re: Willa Marsh   Willa Marsh Icon_minitimeLun 6 Fév - 9:52

Ce qui est dommage d'ailleurs, parce que je pense qu'il y a un bon fond !
Revenir en haut Aller en bas
MIMI23
Mad Hatter




Willa Marsh Empty
MessageSujet: Re: Willa Marsh   Willa Marsh Icon_minitimeLun 6 Fév - 16:38

Peut-être ... mais la copie est à revoir et je pense que la maison d'édition n'a pas fait son travail !!
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Willa Marsh Empty
MessageSujet: Re: Willa Marsh   Willa Marsh Icon_minitimeDim 8 Avr - 8:00

Si seulement j'avais vu ce topic avant, je ne me serais pas lancé dans "Meurtres au manoir" Evil or Very Mad

A vrai dire le résumé est très trompeur, je m'attendais à un duo de petites vieilles "maléfiques" (à l'image de la couverture en fait), très manipulatrices mais pas maléfiques dans le vrai sens du terme Rolling Eyes J'ai été surprise de voir que le roman s'orientait plus vers le paranormal que vers le polar. Je l'ai terminé parce qu'il se lit rapidement et aussi parce que j'ai tellement peu de temps pour lire que ça m'ennuie de commencer quelque chose pour ne pas le finir du coup. Mais je rejoins l'avis général ici, ce n'est vraiment pas bon.

Petite consolation je l'avais acheté d'occasion, mais tout de même Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up



Willa Marsh Empty
MessageSujet: Re: Willa Marsh   Willa Marsh Icon_minitimeDim 8 Avr - 19:59

Du coup, je les ai tous virés de ma librairie, je sais que je serai incapable de les vendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
adtraviata
heroine in training
adtraviata



Willa Marsh Empty
MessageSujet: Meurtres entre soeurs   Willa Marsh Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:20

Emily et Olivia ont le même âge. Elles ont perdu, l'une son père, l'autre sa mère, pendant la deuxième guerre. A leur grand dam, la mère de l'une et le père de l'autre se sont rencontrés, se sont plu et... ont décidé de se remarier. Les deux filles ne perdent pas une occasion de manipuler leurs parents et de profiter "innocemment" de la situation. Mais voilà, Mo et Pa font un troisième bébé ensemble. Dès la naissance de Rosie, les deux aînées comprennent très vite qu'elles auront affaire à forte partie. Et cela va durer longtemps, très longtemps...



Langues de vipère, amateurs de gin et d'acide, bienvenue dans le petit monde de Willa Marsh ! Agatha Christie et Mary Wesley ne sont pas loin, car nous voilà plongés dans une jolie propriété familiale, un jardin anglais avec un si joli pavillon, et surtout une famille dont les soeurs ne se font aucun cadeau. Livy et Emmy possédaient déjà de grands talents en la matière, mais Rosie les dépasse complètement : on peut bien lui décerner le titre d'une des plus belles s... de la littérature anglaise. Aidée de son complice et mari Rupert (plaisamment rebaptisé Rup par les soeurs aînées), elle va pousser Olivia et Emily dans leurs derniers retranchements, mais... rira bien qui rira la dernière, et au bout du compte il y aura une justice tout de même !

Willa Marsh met en place cette machination diabolique avec une précision, une ironie et un humour ravageurs. Personne n'échappe à sa plume féroce... mais non exempte de tendresse. Malgré qu'elles furent de parfaites petites pestes enfants, on ne peut s'empêcher d'être du côté d'Em et de Liv, surtout quand elles prennent tant de soin de la tante Pamela et de Mo, un peu perdue dans la vieillesse.

J'ai été un peu gênée par la narration au présent, qui me semblait instaurer trop de distance entre le lecteur et l'histoire, mais je m'y suis habituée assez vite et cela n'a gâté en rien mon plaisir finalement.

C'est jubilatoire et grinçant, une délicieuse friandise acidulée à l'anglaise !


Un exemple de rosserie ? Un moment où Mo ne reconnaît plus Rup, le mari de Rosie :

"- Ce type est encore là, chuchote-t-elle très fort à Liv en dévisageant Rup qui se sert une part de gâteau. Qu'est-ce qu'il fait ici ? Qui est-ce ?

- C'est Rup, Mo, dit Liv, ravie de constater l'embarras de son beau-frère. Tu ne te souviens pas de Rup ? Tu l'appelais Porcinet, tu disais : "Je vous parie que Prcinet va encore boulotter tous les gâteaux", et ça nous faisait rire. Une fois qu'il était reparti, bien sûr. Tu n'as pas pu oublier !

- Il est justement en train de bouffer tous nos gâteaux, constate Mo en fusillant Rup du regard.

- Evidemment, on ne change pas de nature.

- Et qui est cette femme qu'il a amenée avec lui ?

- C'est Rosie, Mo. Ta fille ? Rosie ? La petite princesse ? Bien qu'elle ait plutôt l'air d'une reine mère maintenant. Tu te souviens quand même de Rosie ?

- Non, répond Mo d'un ton querelleur. Je ne veux pas qu'ils restent à manger tous mes gâteaux.

Liv jubile en voyant l'expression outragée de Rosie et l'humiliation de Rup.

- Ca ne m'étonne pas que tu ne les reconnaisses pas, Mo. Ils viennent rarement. Ne t'en fais pas. Tiens, regarde, Porcinet t'a laissé un gâteau."
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Willa Marsh Empty
MessageSujet: Re: Willa Marsh   Willa Marsh Icon_minitimeLun 1 Sep - 9:01

J'aurais dû lire ce topic avant de commencer Meurtes au manoir car je n'ai pas aimé ce roman non plus Rolling Eyes

Le résumé avait pourtant l'air très chouette, je m'étais imaginé une histoire à la Arsenic et vieilles dentelles version Nancy Mitford et j'ai été très déçue : les premiers chapitres sont plaisants à lire, mais très vite l'histoire part un peu dans le n'importe quoi et n'est plus si drôle (le personnage de Georgy est assez exécrable à mon avis).
Le truc avec les superstitions et le folklore celte est amusant au début mais devient également très lourd au bout d'un moment.

Du coup, j'hésite vraiment à lire Meurtres entre soeurs, malgré le fait qu'il semble meilleur.

_________________
Willa Marsh Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Willa Marsh Empty
MessageSujet: Re: Willa Marsh   Willa Marsh Icon_minitimeLun 1 Sep - 17:53

@sandie: je n'ai jamais lu cet auteur, mais apparemment ce qu'elle écrit est très inégal, certains de ses romans sont très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Willa Marsh Empty
MessageSujet: Re: Willa Marsh   Willa Marsh Icon_minitimeDim 12 Avr - 17:09

Est sortie le 8 avril 2015 en poche chez J'ai lu : Le prix de l'innocence.

Willa Marsh 05111

_________________
Willa Marsh Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Willa Marsh Empty
MessageSujet: Re: Willa Marsh   Willa Marsh Icon_minitimeDim 12 Avr - 17:10

Merci pour l'info ! Ca me fait penser que je l'ai dans ma PAL en grand format.

_________________
Willa Marsh Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Willa Marsh Empty
MessageSujet: Re: Willa Marsh   Willa Marsh Icon_minitimeDim 12 Avr - 17:12

Merci pour l'info Fanny ! La couverture est jolie.

_________________
Willa Marsh 16482110
Revenir en haut Aller en bas
adtraviata
heroine in training
adtraviata



Willa Marsh Empty
MessageSujet: Meurtres au manoir   Willa Marsh Icon_minitimeDim 12 Juin - 16:54

J’ai été un peu déçue par ce roman de Willa Marsh, le deuxième traduit en français et dont on a sans doute voulu assurer le même succès que Meurtres entre soeurs en lui donnant un titre similaire. Honnêtement c’est un titre trompeur et ce livre est nettement moins pétillant que le premier. (Je dois avouer que je le savais, j’avais déjà lu des avis mitigés et je n’ai donc pas été déçue outre-mesure.)

Pour la thématique « Vieilles dames indignes » de ce jour, on est servi : deux vieilles dames, deux soeurs conspirent et complotent à garder intacte les pouvoirs une vieille demeure galloise, pouvoirs entretenus par toute une lignée de Mortimer et maison habitée par « les vifs et les morts » de la dynastie familiale. On peut dire que la maison est l’héroïne du roman, même si, bien sûr, il faut des personnages humains pour faire vivre l’histoire.

Dans les humains, à part les tantes Olwen et Gwyneth (au service de la Déesse), nous avons Thomas, le propriétaire de la maison, opportunément veuf, sa fille Megan, Clarissa, une Londonienne en mal de mari qui rencontre – opportunément – Thomas et réussit à l’épouser et Georgy, la « meilleure meilleure amie » de Clarissa. Clarissa est terriblement influençable, indécise, paresseuse et Georgy est maligne, audacieuse et sans scrupules, une parfaite manipulatrice.

Oui mais pour jouir pleinement de la maison et/ou pour assurer sa « sécurité », il va falloir à tous ces humains de l’habileté, de l’instinct, de la détermination. Et Georgy ne sera pas la seule à manipuler les autres.

Bon, il faut accepter cette intervention du surnaturel, assez prégnante, il faut accepter des longueurs, qui accompagnent les atermoiements de Clarissa et les manoeuvres des tantes et de Georgy, la fin est peut-être « too much » mais bon, ça se lit pas trop mal, il y a quand même quelques piques typiques de Willa Marsh. A vous de voir. Heureusement que je sais que les deux autres romans traduits sont mieux…
Revenir en haut Aller en bas
Lechatnoir
Ecrivain en herbe
Lechatnoir



Willa Marsh Empty
MessageSujet: Re: Willa Marsh   Willa Marsh Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:55

Pour ne pas changer, encore une déçue de Meurtres au manoir ici^^

J'ai trouvé l'objectif des deux dames complètement farfelu, n'appréciait aucun des personnages (mais bon, ça l'autrice le voulait comme ça, je pense)... Ce n'est pas très consistant de manière générale.

Moi aussi, je l'ai trouvé en librairie de seconde main, donc ce n'est pas trop grave si ce n'est pas une lecture qui restera gravée dans ma mémoire. Cela convenait quand même pour lire dans le train.

J'hésite à tester d'autres livres de Willa Marsh.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Willa Marsh Empty
MessageSujet: Re: Willa Marsh   Willa Marsh Icon_minitimeMar 18 Sep - 12:39

Meurtres entre sœurs sort en début d'année chez Autrement. J'aime bien la couverture.

Willa Marsh Marsh10

Citation :
Dans l'Angleterre des années 1950, la vie des demi-soeurs Olivia et Emily est bouleversée par la naissance de Rosie, qui devient la préférée de leurs parents. Gâtée et sournoise, celle-ci parvient à gâcher les espoirs de mariage de ses soeurs. Plus tard, mariée à Rup et mère d'Alice, junkie sans scrupule, elle convoite la maison familiale où vivent encore Olivia, Emily et leurs parents.

_________________
Willa Marsh 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Lechatnoir
Ecrivain en herbe
Lechatnoir



Willa Marsh Empty
MessageSujet: Re: Willa Marsh   Willa Marsh Icon_minitimeMar 18 Sep - 16:21

Le résumé donne envie, mais comme l'autrice m'a déçue dans Meurtre(s) au manoir, j'hésite à me lancer. Enfin, ce n'est pas une raison, j'y jetterai un coup d'oeil Smile C'est vrai que la couverture est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Willa Marsh Empty
MessageSujet: Re: Willa Marsh   Willa Marsh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Willa Marsh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Pre-Raphaelite circle de Jan Marsh
» The Pre-Raphaelite Sisterhood de Jan Marsh
» Mon Antonia et autres romans de Willa Cather
» Un article sur Ngaio Marsh dans Livres Hebdo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours-
Sauter vers: