Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le vol du faucon

Aller en bas 
+3
Shelbylee
Popila
sookie
7 participants
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Le vol du faucon Empty
MessageSujet: Le vol du faucon   Le vol du faucon Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:12

Le vol du faucon Le-vol10



Citation :
Résumé : L’action débute à Rome dans les années d’après-guerre, un groupe de touristes anglo-saxons est mené par un guide italien, Armino Fabbio. Par hasard, 2 touristes le mènent à une vieille mendiante, en qui il croit reconnaître une personne chère. Son passé douloureux remonte à la surface, et le submerge quand il apprend le meurtre de la mendiante le lendemain matin. Armino décide de retourner dans sa ville natale Ruffano, éclaircir le mystère de cet assassinat. Sur place, il va devoir régler des comptes avec ses propres fantômes et ceux de la ville. Source du boutdublog


Mon avis : Voici un roman assez méconnu de la romancière ce qui est assez dommage. J'ai aimé ce roman qui nous fait découvrir un village Ruffano (comme le manoir dans Rebecca), village qui tient le premier rôle. On rentre dans une ville qui par endroit s'est figé dans le passé mais qui tente aussi de se tourner vers l'avenir. Un assassinat va se transformer en quête du passé et qui va mener notre "héros" à la redécouverte du passé sanglant de cette ville.

Connaissez-vous ce roman?
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Le vol du faucon Empty
MessageSujet: Re: Le vol du faucon   Le vol du faucon Icon_minitimeSam 7 Jan - 17:47

Je ne connaissais pas du tout ce roman de Daphné du Maurier ; j'avoue que la présentation que tu en as faite est très tentante... Wink

Je suis en train de lire un autre roman de cet auteur, La maison sur le rivage ; je lui ouvrirai un topic dès que je l'aurai fini. C'est un roman où je retrouve certains des thèmes propres à cet auteur, mais aussi assez inhabituel (à cause de sa tonalité fantastique, et de la façon dont est présentée la religion).

_________________
Le vol du faucon Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le vol du faucon Empty
MessageSujet: Re: Le vol du faucon   Le vol du faucon Icon_minitimeMer 17 Mar - 17:21

Le livre ressort en poche le 21 avril avec une très belle couverture.

Le vol du faucon Le_vol10

_________________
Le vol du faucon Master11
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Le vol du faucon Empty
MessageSujet: Re: Le vol du faucon   Le vol du faucon Icon_minitimeSam 20 Mar - 14:05

Merci pour l'info Shelbylee. Ce roman me semble bien énigmatique. Je suis curieuse.

_________________
Le vol du faucon Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le vol du faucon Empty
MessageSujet: Re: Le vol du faucon   Le vol du faucon Icon_minitimeSam 20 Mar - 16:48

Je ne connaissais pas du tout. C'est intrigant !

_________________
Le vol du faucon 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Le vol du faucon Empty
MessageSujet: Re: Le vol du faucon   Le vol du faucon Icon_minitimeDim 21 Mar - 18:45

je L’ajoute également merci pour l’info
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le vol du faucon Empty
MessageSujet: Re: Le vol du faucon   Le vol du faucon Icon_minitimeDim 10 Déc - 9:44

Ce roman m'a laissé pour le moins... perplexe.

Les points forts d'abord : Daphné du Maurier a un vrai talent pour construire des intrigues pleines de suspense et de révélations et Le Vol du faucon confirme cette règle. Dès les premières pages, on est pris par cette histoire, la faute aux nombreux mystères qui apparaissent au fil de l'intrigue mais aussi au goût de l'autrice pour finir ses chapitres sur un suspense insoutenable ou des révélations fracassantes.
Autre point fort : l'ambiance du Vol du faucon. L'intrigue se déroule en Italie, dans une ville fictive mais qui rappelle énormément des villes comme Florence ou Sienne et cela m'a énormément plu : on a vraiment l'impression de voyager aux côtés du héros et d'arpenter les rues de Ruffano, visiter ses monuments emblématiques de la Renaissance et découvrir l'histoire du sinistre comte Claudio.

Malheureusement, ces atouts ne suffisent pas à faire du Vol du faucon un bon roman pour moi : l'intrigue prend trop de directions différentes, certains éléments nous laissent échafauder des théories dont la résolution nous laisse finalement sur notre faim et les agissements de certains personnages sont plutôt incompréhensibles. La fin m'a parue vraiment bâclée, comme si Daphné du Maurier n'avait pas su comment conclure son récit : ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais mais il a une certaine déception du "tout ça pour ça" et des choses qui me laissent vraiment perplexe...
D'autre part, une partie de l'intrigue tourne autour de personnes malmenées par une bande mystérieuse et cela m'a vraiment mise mal à l'aise car j'ai eu l'impression d'avoir affaire à de la méchanceté gratuite (on ne sait finalement pas trop pourquoi ces événements ont eu lieu). Mais surtout une femme se fait violer et on a des propos de la part d'autres personnages sur cette victime et sur le viol qu'elle a subi qui sont vraiment nauséabonds et qui m'ont choqué.

En résumé, Le Vol du faucon est un roman pour lequel il est difficile de dire s'il est bien ou non : il y a des éléments qui sont vraiment très réussis et qui font qu'on dévore cette lecture, mais il y a aussi un côté bâclé dans la façon dont l'intrigue est menée et résolue qui font qu'on est un peu frustré et perplexe une fois le roman terminé.

_________________
Le vol du faucon Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vol du faucon Empty
MessageSujet: Re: Le vol du faucon   Le vol du faucon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vol du faucon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Faucon maltais de John Huston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Daphné Du Maurier-
Sauter vers: