Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Le vol du faucon

AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie

Le vol du faucon Empty
MessageSujet: Le vol du faucon   Le vol du faucon Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:12

Le vol du faucon Le-vol10

Citation :
Résumé : L’action débute à Rome dans les années d’après-guerre, un groupe de touristes anglo-saxons est mené par un guide italien, Armino Fabbio. Par hasard, 2 touristes le mènent à une vieille mendiante, en qui il croit reconnaître une personne chère. Son passé douloureux remonte à la surface, et le submerge quand il apprend le meurtre de la mendiante le lendemain matin. Armino décide de retourner dans sa ville natale Ruffano, éclaircir le mystère de cet assassinat. Sur place, il va devoir régler des comptes avec ses propres fantômes et ceux de la ville. Source du boutdublog

Mon avis : Voici un roman assez méconnu de la romancière ce qui est assez dommage. J'ai aimé ce roman qui nous fait découvrir un village Ruffano (comme le manoir dans Rebecca), village qui tient le premier rôle. On rentre dans une ville qui par endroit s'est figé dans le passé mais qui tente aussi de se tourner vers l'avenir. Un assassinat va se transformer en quête du passé et qui va mener notre "héros" à la redécouverte du passé sanglant de cette ville.

Connaissez-vous ce roman?
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila

Le vol du faucon Empty
MessageSujet: Re: Le vol du faucon   Le vol du faucon Icon_minitimeSam 7 Jan - 17:47

Je ne connaissais pas du tout ce roman de Daphné du Maurier ; j'avoue que la présentation que tu en as faite est très tentante... Wink

Je suis en train de lire un autre roman de cet auteur, La maison sur le rivage ; je lui ouvrirai un topic dès que je l'aurai fini. C'est un roman où je retrouve certains des thèmes propres à cet auteur, mais aussi assez inhabituel (à cause de sa tonalité fantastique, et de la façon dont est présentée la religion).

Le vol du faucon
Page 1 sur 1