Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Speak de Laurie Halse Anderson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Speak de Laurie Halse Anderson Empty
MessageSujet: Speak de Laurie Halse Anderson   Speak de Laurie Halse Anderson Icon_minitimeSam 7 Jan - 10:37

Speak de Laurie Halse Anderson Speak10

Voilà mon dernier coup de coeur de l'année 2011 : Speak de Laurie Halse Anderson

Son auteur est né à New York en 1961 et Speak est son premier roman en young adult qui a remporté plusieurs prix et a connu un fort succès auprès des jeunes et des professeurs qui n'hésitent pas à le mettre en lecture obligatoire malgrè le thème assez dur qu'il traite.

Voilà les autres livres Wikipedia

Résumé : Miranda a passé tout son été prostré chez elle, seule. L'entrée au lycée ne se fera pas son mal puisque Miranda va refuser de parler que cela soit a son ancienne amie, ses profs, sa famille. Mais surtout elle va dès le départ être détesté ... Elle ne parle que dans sa tête et dans le cours du dessin au travers de ses oeuvres. Mais qu'a-t-il pu lui arriver pendant cet été?


Mon avis : Ce livre ne m'était pas inconnu puisqu'il a été adaptée au cinéma en 2004 avec Kristen Stewart. J'avais trouvé le film assez intéressant et prenant donc je me suis dis pourquoi pas le lire. Dès les premières pages on est très vite happé par la douleur et toute la tristesse qu'à Miranda en elle et qu'elle n'arrive pas à le faire sortir si ce n'est dans son silence ou dans son dessin. L'histoire rappelle une autre oeuvre : Just Listen de Sarah Dessen. L'histoire est très bien écrite
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Speak de Laurie Halse Anderson Empty
MessageSujet: Re: Speak de Laurie Halse Anderson   Speak de Laurie Halse Anderson Icon_minitimeSam 7 Jan - 10:48

Merci pour la présentation Sookie, tu as réussit à me tenter. Je vais essayer de me procurer le livre. La couverture est très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Speak de Laurie Halse Anderson Empty
MessageSujet: Re: Speak de Laurie Halse Anderson   Speak de Laurie Halse Anderson Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:26

    Je n'ai pas lu le livre mais j'avais vu le film que j'avais adoré. J'avais trouvé que l'on ressentait très bien toute la douleur interne et la honte de Miranda grâce à Kristen Stewart.
    J'avais voulu lire le livre mais il n'existe qu'en VO.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Speak de Laurie Halse Anderson Empty
MessageSujet: Re: Speak de Laurie Halse Anderson   Speak de Laurie Halse Anderson Icon_minitimeSam 7 Jan - 12:57

C'est vrai que ses oeuvres n'ont pas encore été traduites en français cela dit elle n'utilise pas un anglais trop "compliqué" et la lecture est assez fluide. Donc si tu veux tenté un jour un livre en anglais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Speak de Laurie Halse Anderson Empty
MessageSujet: Re: Speak de Laurie Halse Anderson   Speak de Laurie Halse Anderson Icon_minitimeSam 7 Jan - 14:32

sookie a écrit:
C'est vrai que ses oeuvres n'ont pas encore été traduites en français cela dit elle n'utilise pas un anglais trop "compliqué" et la lecture est assez fluide. Donc si tu veux tenté un jour un livre en anglais Wink
    Je prends note de ton conseil Smile Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Speak de Laurie Halse Anderson Empty
MessageSujet: Re: Speak de Laurie Halse Anderson   Speak de Laurie Halse Anderson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Speak de Laurie Halse Anderson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rosie ou le goût du cidre de Laurie Lee
» Jo and Laurie de Margaret Stohl et Melissa de la Cruz
» Confessions d'une fan de Jane Austen: Laurie Viera Rigler
» Les Trois Mousquetaires de Paul W.S Anderson (2011)
» The Master de Paul Thomas Anderson (2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: