Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 La Fontaine de Jouvence 2012

Aller en bas 
+14
Scarlatiine
Haydée
Constance
Perséphone
Miss Artemis Holmes
didyousaybooks
Mandarine
Cathy
resmiranda
sandie
Emjy
sookie
fanfan75
Bagatelle
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



La Fontaine de Jouvence 2012 Empty
MessageSujet: La Fontaine de Jouvence 2012   La Fontaine de Jouvence 2012 Icon_minitimeDim 25 Déc - 14:50

La Fontaine de Jouvence 2012 Cincin10

Bienvenue sur la nouvelle formule du challenge jeunesse cheers
Je travaille sur l'idée depuis quelque temps déjà et je lui donne enfin une réalité Smile
En faisant le challenge jeunesse certain(e)s d'entre vous ont pu se rendre compte qu'il était souvent difficile de s'en tenir à une liste et qu'il était bien tentant d'y apporter régulièrement des modifications.
Avec la Fontaine de Jouvence, plus besoin de listes, ni de modifications La Fontaine de Jouvence 2012 845338
Inspirée par le challenge Faisons le plein de Period Dramas ouvert par Emjy, je vous propose de travailler sur le même modèle avec les ouvrages jeunesse (romans, albums, BD...). Smile

Le principe est simple: plus vous lisez de oeuvres jeunesse, plus vous cumulez de points!
Explication: à chaque fois que vous lirez un ouvrage jeunesse, venez ici le rajouter à vôtre liste et donnez lui le nombre de points adéquat. Plus vous lisez, plus vous gagnez de point.

Vous pouvez commencer votre liste dès maintenant et j'établirais un palmarès final entre le 25 et le 31 décembre 2012. Il vous appartient de garder votre liste à jour et de vous assurez que vous comptabilisez bien vos points.

Voici l'échelle:

1 point pour: les ouvrages de moins de 250 pages et les relectures
2 points pour: les ouvrages entre 250 et 500 pages (découvertes uniquement)
3 points pour: les ouvrages de plus de 500 pages (découvertes uniquement)

Bien entendu le but étant aussi de partager des idées de lecture, il serait bon que vous donniez un avis bref ici quand vous venez ajouter un livre à votre liste ET que vous alliez donner un avis plus détaillé sur le topic du livre en question quand il en a un. S'il n'en a pas, n'hésitez pas à en ouvrir un Very Happy

Vous aimez lire au gré de vos envies? Vous n'aimez pas vous imposer des limites de temps ? Vous avez du mal à vous en tenir à une liste fixe? N'hésitez pas, le challenge de La Fontaine de Jouvence est fait pour vous! Smile

Bien entendu si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir les poser Smile

p.s: Si l'un ou l'une de nos artistes se sent monter une bouffée d'inspiration, bannières, icônes et autres logos sont les bienvenus! Very Happy La Fontaine de Jouvence 2012 3928

p.s2: Bien entendu, vous restez libres d'utiliser l'autre formule du challenge jeunesse si celle ci est plus à votre convenance Smile Arrow


Dernière édition par Bagatelle le Mer 2 Jan - 15:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanfan75
Vicar's daughter
fanfan75



La Fontaine de Jouvence 2012 Empty
MessageSujet: La Fontaine de Jouvence   La Fontaine de Jouvence 2012 Icon_minitimeDim 25 Déc - 15:21

Très bonne idée ta fontaine,

j'ai dans ma PAL le 1er tome de Elona Holmes, je viendrais donc chercher un point prochainement et donner mon avis.

merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



La Fontaine de Jouvence 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Fontaine de Jouvence 2012   La Fontaine de Jouvence 2012 Icon_minitimeDim 25 Déc - 17:23

Très bonne idée ... je pense que je vais vite poster un début de liste. Est-ce que je peux mettre les anciens livres du challenge jeunesse que je n'ai pas fini cette année?
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



La Fontaine de Jouvence 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Fontaine de Jouvence 2012   La Fontaine de Jouvence 2012 Icon_minitimeDim 25 Déc - 17:28

Tu peux Sookie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Fontaine de Jouvence 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Fontaine de Jouvence 2012   La Fontaine de Jouvence 2012 Icon_minitimeDim 25 Déc - 18:00

Super idée ! Je participe, of course ! cheers

J'ai toutefois une question : on ne se limite qu'aux romans ? Je suppose qu'on ne peut pas inclure d'albums ou de bandes dessinées jeunesse ... scratch

_________________
La Fontaine de Jouvence 2012 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La Fontaine de Jouvence 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Fontaine de Jouvence 2012   La Fontaine de Jouvence 2012 Icon_minitimeDim 25 Déc - 18:06

Très bonne idée cette formule cheers Je m'inscris et j'ai déjà quelques idées de lectures :
- Sombres citrouilles de Malika Ferdjoukh
- Chaque soir à 11 heures de Malika Ferdjoukh
- les deux premiers tomes d'Enola Holmes

_________________
La Fontaine de Jouvence 2012 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



La Fontaine de Jouvence 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Fontaine de Jouvence 2012   La Fontaine de Jouvence 2012 Icon_minitimeDim 25 Déc - 21:30

Je n'avais pas réfléchi à la question Emjy. Incluons les sur les mêmes critères que les romans Smile Je vais éditer mon premier post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



La Fontaine de Jouvence 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Fontaine de Jouvence 2012   La Fontaine de Jouvence 2012 Icon_minitimeDim 25 Déc - 22:20

Excellente idée Bagatelle bravo . Je vais participer, c'est sur. Et comme c'est hyper flexible comme challenge, ça va très bien me convenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



La Fontaine de Jouvence 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Fontaine de Jouvence 2012   La Fontaine de Jouvence 2012 Icon_minitimeLun 26 Déc - 12:34

Vu que c'est sur le même principe que celui du challenge Period dramas je pense mettre la liste au fur et à mesure de mes lectures puisque mes envies changent assez rapidement.

Je commence avec Speak Laurie Halse Anderson : 1 point

Total : 1 point


Livres que je souhaite lire cette année :

David Copperfield de Charles Dickens
Les vacances de la Comtresse de Ségur
Hugo Cabret de Selznick
Waterloo Necropolis de Mary Hooper
Alice in wonderland et through the looking glass de Lewis Carrol
Entropia de Maxime Chattam (roman jeunesse je pense puisque les narrateurs sont des enfants)
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



La Fontaine de Jouvence 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Fontaine de Jouvence 2012   La Fontaine de Jouvence 2012 Icon_minitimeMar 27 Déc - 11:44

Je participe !!!!
Mais même question qu'Emjy : comment comptabiliser les albums et les BD ?
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



La Fontaine de Jouvence 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Fontaine de Jouvence 2012   La Fontaine de Jouvence 2012 Icon_minitimeMar 27 Déc - 12:34

Cathy, j'ai répondu à Emjy un peu plus haut et modifier mon post d'ouverture en conséquence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



La Fontaine de Jouvence 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Fontaine de Jouvence 2012   La Fontaine de Jouvence 2012 Icon_minitimeMar 27 Déc - 12:40

Merci Bagatelle La Fontaine de Jouvence 2012 744240
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



La Fontaine de Jouvence 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Fontaine de Jouvence 2012   La Fontaine de Jouvence 2012 Icon_minitimeMar 27 Déc - 18:17

Rhoo ben j'étais complétement passée à côté de ton nouveau Challenge Jeunesse Bagatelle!
Bien entendu je participe et je me reconnais bien dans le fait de ne pas s'en tenir aux listes qu'on s'est fixée Razz
Je pense que du coup je vais basculer ma liste complémentaire du challenge jeunesse 2011 dans celui ci d'autant qu'il ne me semble pas l'avoir commencé.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



La Fontaine de Jouvence 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Fontaine de Jouvence 2012   La Fontaine de Jouvence 2012 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 21:24

Ah mes c'est cool! J'étais passée à côté de ce nouveau format!
Je vais pouvoir continuer inclure ceux que j'avais dans l'ancien challenge! C'est vrai que c'est bien plus pratique!

Je reviendrais donc quand j'en aurai lus!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



La Fontaine de Jouvence 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Fontaine de Jouvence 2012   La Fontaine de Jouvence 2012 Icon_minitimeVen 30 Déc - 11:42

Oh quelle super idée ! bravo J'avais laissé en cours de route mon challenge jeunesse, mais c'est une excellente motivation pour m'y remettre à mon rythme ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



La Fontaine de Jouvence 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Fontaine de Jouvence 2012   La Fontaine de Jouvence 2012 Icon_minitimeVen 30 Déc - 12:25

BAgatelle c'est fantastique comme Challenge!!! JE trouve le concept parfait, on peut lire ce qu'on veut sans problème!

Bien sûr j'en suis!!!
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



La Fontaine de Jouvence 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Fontaine de Jouvence 2012   La Fontaine de Jouvence 2012 Icon_minitimeDim 1 Jan - 20:54

Je gagne mes 2 premiers points avec Le chagrin du Roi mort de Jean-Claude Mourvelat. Topic à venir!


Le chagrin du Roi mort (Jean-Claude Mourvelat) 2 points
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



La Fontaine de Jouvence 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Fontaine de Jouvence 2012   La Fontaine de Jouvence 2012 Icon_minitimeDim 1 Jan - 20:58

bravo SuperIdole, tu es en grande forme La Fontaine de Jouvence 2012 845338 ....

Je participe of course, en plus j'ai deja une petite liste de titres reperés sur le forum ...
Le principe est génial!
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



La Fontaine de Jouvence 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Fontaine de Jouvence 2012   La Fontaine de Jouvence 2012 Icon_minitimeMar 3 Jan - 15:00

Je viens de faire un logo pour le challenge, ce n'est rien de sublime mais bon je vous le propose cela donnera peut-être des idées à de plus douées que moi Wink

La photo vient d'Hugo Cabret ^^

La Fontaine de Jouvence 2012 Logo_f10
Revenir en haut Aller en bas
fanfan75
Vicar's daughter
fanfan75



La Fontaine de Jouvence 2012 Empty
MessageSujet: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy :: La Fontaine de Jouvence   La Fontaine de Jouvence 2012 Icon_minitimeMar 3 Jan - 15:09

Il est très bien ce logo. Bravo

J'ai fini le 1er tome d'Elona Holmes : 1 point
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Fontaine de Jouvence 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Fontaine de Jouvence 2012   La Fontaine de Jouvence 2012 Icon_minitimeMar 3 Jan - 16:29

Superbe logo, Perséphone ! bravo

EDIT : Et je m'ajoute 2 points pour Sublutetia d'Eric Senabre, qui fait un peu plus de 280 pages. Mon avis dans un topic bientôt Very Happy

_________________
La Fontaine de Jouvence 2012 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



La Fontaine de Jouvence 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Fontaine de Jouvence 2012   La Fontaine de Jouvence 2012 Icon_minitimeMar 3 Jan - 16:38

Je suis contente que ça vous plaise!

2 points pour moi avec l'Atlas d'émeraude de John Stephens qui fait 442 pages! Mon avis bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



La Fontaine de Jouvence 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Fontaine de Jouvence 2012   La Fontaine de Jouvence 2012 Icon_minitimeMar 3 Jan - 17:18

Oui il est bien cool ce logo Perséphone!

Quand à moi, je continue avec le premier tome de PinkMuffin @WillyBlue avec 270 pages et des poussières

Le chagrin du Roi mort (Jean-Claude Mourvelat) 2 points
PinkMuffin & WillyBlue (H.Ullrich & J. Friedrich) 2 points

Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



La Fontaine de Jouvence 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Fontaine de Jouvence 2012   La Fontaine de Jouvence 2012 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:35

J'inscris mon premier livre pour le challenge:

Citation :
Memoirs of a teenage amnesiac - Gabrielle Zevin --> 2 points
Total: 2 points
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La Fontaine de Jouvence 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Fontaine de Jouvence 2012   La Fontaine de Jouvence 2012 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 13:10

Je vous rejoins au bord de cette Fontaine de Jouvence, avec mes trois premiers points :
- Sombres citrouilles de Malika Ferdjoukh : 1 point
- Chaque soir à 11 heures de Malika Ferdjoukh : 2 points

Les avis sont dans les topics de chaque livre, et ils sont bien évidemment très positifs !

_________________
La Fontaine de Jouvence 2012 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fontaine de Jouvence 2012 Empty
MessageSujet: Re: La Fontaine de Jouvence 2012   La Fontaine de Jouvence 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fontaine de Jouvence 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joan Fontaine
» Autour de la fontaine à thé...
» La Fontaine de Jouvence - édition 2013
» We'll take Manhattan BBC 2012
» Mr Stink BBC 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: