Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Lark Rise to Candleford BBC

Aller en bas 
+17
Titine75
Shelbylee
Anne Dashwood
balzan
petit_speculoos
Barbara
Julia
Perséphone
sookie
Liz Lemon
Miss Virginia
Poppée
Bagatelle
Mona
JO
JainaXF
Emjy
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
balzan
Vicar's daughter
balzan



Lark Rise to Candleford BBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   Lark Rise to Candleford BBC - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Déc - 0:04

l'avez vous trouvée en français ou VOSTFR ?? sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Lark Rise to Candleford BBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   Lark Rise to Candleford BBC - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:12

ça y est j'ai terminé les 4 saisons!
Et je suis triiiiiiiiiste !! Terminé mes rdv avec les habitants de Lark Rise et de Candleford.
Parce que oui, au départ je n'ai pas trop accroché. J'ai essayé 2 épisodes et j'ai arrêtée, peu convaincue. J'avais l'impression de voir la Petite maison dans la prairie version Oxfordshire....
Et puis et puis, j'étais à court de period drama inédits et j'ai repris, avec peu d'espoir.
Et j'ai été conquise. Je me suis attachée aux personnage d'une façon surprenante, une réelle "affection" pour eux s'est créée.
J'aimerais tant papoter avec Dorcas Lane autour d'un de ses fameux gâteau, l'une de ses mutiples "one weakness". J'aimerais parler politique avec Robert Timmins, de la vie avec Queenie Turril, ou encore commander une robe chez les soeur Pratt.

Cette série est vraiment très émouvante. Alors oui c'est très nostalgique, peut être parfois un peu "c'était mieux avant" mais en même temps, c'est très fin, beaucoup de sujets sont abordés et traités vraiment intelligemment. Les scenarii sont très bons, surtout dans la 1er et la 2e saison, car il est vrai que la 3e saison est moins bonne. Mais j'avais tellement de plaisir juste à les retrouver que j'ai été extrêmement déçue lorsque j'ai ouvert le boîtier de la 4e saison de voir qu'il n'y avait que 6 épisodes!

J'ai une tendresse particulière pour l'épisode de la 2e saison je crois (le 2e il me semble) avec la jeune femme qui erre et qui provoque de drôle de réactions. J'ai trouvé cette histoire bouleversante et si proche des croyances de l'époque que j'ai vraiment eu l'impression d'être plongée là bas avec eux...

J'aime aussi beaucoup l'épisode avec l'instituteur progressiste et tous les épisodes autour de Fisher Bloom que je trouve (comme bp je crois) vraiment très très craquant.

Voici donc une série qui restera dans mon coeur et que je pense revoir régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lark Rise to Candleford BBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   Lark Rise to Candleford BBC - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Nov - 17:25

Ravie de voir que tu as été charmée par cette très sympathique série, Anne Dashwood. J'en garde moi aussi de très bons souvenirs, enfin des 2 premières saisons, j'ai préféré oublié la 3ème et je n'ai toujours pas pris le temps de voir la 4ème Embarassed

Citation :
J'ai une tendresse particulière pour l'épisode de la 2e saison je crois (le 2e il me semble) avec la jeune femme qui erre et qui provoque de drôle de réactions. J'ai trouvé cette histoire bouleversante et si proche des croyances de l'époque que j'ai vraiment eu l'impression d'être plongée là bas avec eux...

Je ne me souviens plus de cet épisode, il faudrait que je le revois. Moi, j'avais adoré l'épisode avec Mr Delafield (l'instituteur) dans la saison 1 et bien sûr tous les épisodes de la saison 2 avec Fisher Bloom (Matthew McNulty est vraiment irrésistible dans ce rôle).

Qu'as tu pensé de la saison 4 ?

Dans le genre séries BBC "familiales" (avec de gros guillemets), je te conseille aussi Our Zoo, qui est une nouveauté. On en parle ici : Arrow Ca a vraiment été un gros coup de cœur.

_________________
Lark Rise to Candleford BBC - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lark Rise to Candleford BBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   Lark Rise to Candleford BBC - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Jan - 12:53

Après Effie Gray Arrow, on continue avec les sorties DVD pour le moins surprenantes Shocked ... Le coffret de la saison 1 de la série BBC Lark Rise to Candleford sortira le 8 avril en France, chez Condor Entertainment (qui avait aussi édité Cranford, Birdsong et Tess avec Gemma Arterton)

Lark Rise to Candleford BBC - Page 4 1540-1

J'en reviens toujours pas !

_________________
Lark Rise to Candleford BBC - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lark Rise to Candleford BBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   Lark Rise to Candleford BBC - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Jan - 13:31

C'est super ! En plus, je ne l'ai jamais vue.

_________________
Lark Rise to Candleford BBC - Page 4 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Lark Rise to Candleford BBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   Lark Rise to Candleford BBC - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Jan - 14:21

Excellente nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lark Rise to Candleford BBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   Lark Rise to Candleford BBC - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Jan - 17:09

Ce n'est vraiment pas le period drama auquel j'aurais pensé pour une sortie française mais c'est une excellente surprise ! cheers
J'espère qu'ils sortiront aussi la saison 2 ^^

_________________
Lark Rise to Candleford BBC - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Lark Rise to Candleford BBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   Lark Rise to Candleford BBC - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 13:39

Je ne connaissais pas mais ça a l'air très tentant !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lark Rise to Candleford BBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   Lark Rise to Candleford BBC - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 14:19

Oui, c'est une petite série très sympathique et attachante Lark Rise to Candleford BBC - Page 4 312935

_________________
Lark Rise to Candleford BBC - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia
Ecrivain en herbe
Lavinia



Lark Rise to Candleford BBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   Lark Rise to Candleford BBC - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 22:22

Je suis en train de me faire la saison 1 et j'adoooore, vraiment vraiment!
Je suis juste terriblement malheureuse à l'idée que la saison 2 soit introuvable en version sous-titrée, je pleurniche d'avance Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eclira
Ecrivain en herbe
Eclira



Lark Rise to Candleford BBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   Lark Rise to Candleford BBC - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Avr - 7:42

Lavinia a écrit:
Je suis en train de me faire la saison 1 et j'adoooore, vraiment vraiment!
Je suis juste terriblement malheureuse à l'idée que la saison 2 soit introuvable en version sous-titrée, je pleurniche d'avance Sad

Tu cherches les dvd ou de manière moins légale ? ;-)
En téléchargement, j'avais un peu galéré mais finalement trouvé de quoi regarder, avec ST français...
Je crois que c'était en russe à la base, il fallait choisir le son anglais et les st fr mais ça marchait !

Pour la série, je n'ai pas autant accroché que d'autres séries du genre, j'ai bien aimé la S1, à peu près la S2 mais je cale dans la S3.
Peut être en autre parce que je trouve l'héroïne hyper agaçante avec ses mimiques et son ton "mademoiselle je sais tout" assez condescendant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lark Rise to Candleford BBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   Lark Rise to Candleford BBC - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Avr - 9:28

@ Lavinia : Tu as essayé de regarder la série avec les sous-titres anglais ou ça t'est trop difficile ?

J'aime beaucoup cette série aussi (enfin, la 1ère saison et surtout la 2ème, je trouve que ça se gâte un peu par la suite). Et Laura me plaît bien aussi ! C'est vrai qu'elle a un petit côté bossy parfois mais je la trouve charmante par ailleurs. Et j'aime bien l'actrice Very Happy

_________________
Lark Rise to Candleford BBC - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lark Rise to Candleford BBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   Lark Rise to Candleford BBC - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 15:14

L'excellente saison 2 de Lark Rise to Candleford sort le 12 octobre en DVD en France !
Lark Rise to Candleford BBC - Page 4 81MhKN9zoJL._SL1500_

_________________
Lark Rise to Candleford BBC - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Lark Rise to Candleford BBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   Lark Rise to Candleford BBC - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 16:00

Oh mais c'est génial ! Merci pour l'info Emjy !
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Lark Rise to Candleford BBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   Lark Rise to Candleford BBC - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 9:04

J'ai regardé la saison 1 de cette série qui me faisait de l’œil avec insistance, et mon avis est quelque peu mitigé. J'ai adoré l'ambiance, les deux villages, la galerie de personnages. La caractérisation de certains d'entre eux est vraiment réussie. J'ai particulièrement apprécié la relation entre les deux parents de Laura, toute en tendresse et en estime mutuelle, ce qui ne va pas sans conflits (toujours dans le respect). J'ai trouvé que c'était une très belle image de couple heureusement marié, un happily ever after de conte de fées.
Mais ce que j'ai vraiment préféré, c'est la relation Dorcas-Timothy, qui m'a bouleversée (oui, j'ose le mot Wink ). La tension amoureuse qui se dégage quand les deux sont dans la même pièce est Lark Rise to Candleford BBC - Page 4 312935 .
Bref, ces aspects là m'ont suffisamment convaincue pour que j'achète immédiatement (1) le livre dont la série est tirée, et (2) la saison 2 (en me fondant sur vos avis enthousiastes).

Ceci dit, je trouve que si le cadre de cette série est magnifique, les scénarios de chaque épisode sont vraiment creux et vides. Faire 1h complète sur la distance entre Lark Rise et Candleford ou sur un colis égaré, vraiment ? En plus, les événements d'un épisode n'ont que rarement des répercussions sur les épisodes qui suivent. Des personnages apparaissent, sont centraux pendant 1h, et ne sont plus revus ensuite ?
J'ai trouvé ça un peu dommage, et ça a clairement gâché mon plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Lark Rise to Candleford BBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   Lark Rise to Candleford BBC - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:26

Akina a écrit:

Ceci dit, je trouve que si le cadre de cette série est magnifique, les scénarios de chaque épisode sont vraiment creux et vides. Faire 1h complète sur la distance entre Lark Rise et Candleford ou sur un colis égaré, vraiment ? En plus, les événements d'un épisode n'ont que rarement des répercussions sur les épisodes qui suivent. Des personnages apparaissent, sont centraux pendant 1h, et ne sont plus revus ensuite ?
J'ai trouvé ça un peu dommage, et ça a clairement gâché mon plaisir.

C'est surtout cela qui me gêne dans cette série.
Je n'ai du regarder que 2-3 épisodes et ils ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable.
C'est très joli et bien joué, mais je m'ennuyais un peu. Sleep

_________________
Lark Rise to Candleford BBC - Page 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lark Rise to Candleford BBC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lark Rise to Candleford BBC   Lark Rise to Candleford BBC - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lark Rise to Candleford BBC
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» The Rise and Rise of Tabitha Baird d'Arabella Weir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: