Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Noël fait son cinéma ! (décembre 2011)

Aller en bas 
+11
Zahlya
JO
Popila
Aline1102
Miss Butterfly
Bagatelle
sandie
Julia
sookie
Scarlatiine
Constance
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Constance
Bookworm
Constance



Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) Empty
MessageSujet: Noël fait son cinéma ! (décembre 2011)   Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) Icon_minitimeJeu 8 Déc - 19:24

Histoire de se plonger dans l'ambiance de Noël, rien ne vaut un film! J'ai commencé à me selectionner quelques films, mais là je manque d'idées.

Quand Harry rencontre Sally m'avait marqué lors de mon adolescence, car l'histoire se conclut également au moment de Noël, comme une révélation.

Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) When_h10


Pour les thématiques ciné, je propose d'évoquer les films ou la période de Noël apporte une dimension au film! Il y a comme un second souffle, une renaissance à cette période. J'ai vu qu'un topic crée par Fandechicklit existe sur les films diffusés au moment de Noel.

Je viens de découvrir Love Actually, et j'ai adoré les histoires de ces couples improblables que le moment de Noël réunit.

Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) Love_a10

Quels sont vos films de noËL préférés ?






Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: Noël fait son cinéma ! (décembre 2011)   Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) Icon_minitimeJeu 8 Déc - 19:34

Maman, j'ai raté l'avion !

*part se cacher Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) 66515 *

*revient*

Non, mais c'est vrai Razz C'est un de ces films que j'adore revoir à Noël, car il me rappelle mon enfance, qu'il y a de la neige, des bons sentiments et puis de l'humour Very Happy Bref, je l'adore, et c'est bien un des seuls trucs qui me ferait aimer Noël (je n'aime pas trop cette période en général...)
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: Noël fait son cinéma ! (décembre 2011)   Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) Icon_minitimeJeu 8 Déc - 19:40

Scarlatiine a écrit:
Maman, j'ai raté l'avion !

*part se cacher Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) 66515 *

*revient*

Non, mais c'est vrai Razz C'est un de ces films que j'adore revoir à Noël, car il me rappelle mon enfance, qu'il y a de la neige, des bons sentiments et puis de l'humour Very Happy Bref, je l'adore, et c'est bien un des seuls trucs qui me ferait aimer Noël (je n'aime pas trop cette période en général...)

J'adore aussi ce film et même sa suite Maman j'ai encore raté l'avion donc on ira se cacher ensemble Very Happy

Sinon il y a les Bronzés font du ski mon préféré de la trilogie, le Père Noel est une ordure
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: Noël fait son cinéma ! (décembre 2011)   Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) Icon_minitimeJeu 8 Déc - 20:01

Génial ce topic! Je voulais le refaire cette année, mais j'ai manqué à mon devoir! lol! Merci beaucoup donc Constance de l'avoir fait!
Moi aussi, j'adore Quand Harry rencontre Sally (à toutes les périodes de l'année, d'ailleurs! Razz ) et aussi Vous avez un message, toujours avec Meg Ryan, qui est vraiment dans la même veine.
Sinon, j'ai d'excellents souvenirs de Maman j'ai raté l'avion et j'ai super envie de le revoir! C'est d'ailleurs ma résolution pour les semaines qui viennent! Laughing
Évidemment, il y a aussi Love Actually et The Holiday, très jolie comédie romantique sur la période de Noël.
J'aimerais bien voir aussi les vieux films de Noël américains, comme It's a Wonderful Life et Miracle on 34th Street. Quelqu'un les a vus pour me les conseiller?
L'an dernier Emjy nous a conseillé de voir The shop around the corner avec James Stewart, et grand bien lui en a pris, ce film est super!
Ce n'est pas du ciné, mais à Noël j'adore aussi revoir les épisodes de Noël de mes séries préférées, Friends et Gilmore Girls, entre autres... Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) 557349
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: Noël fait son cinéma ! (décembre 2011)   Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) Icon_minitimeJeu 8 Déc - 20:09

Avis pas très constructif car les films ont déjà été cités, mais pour moi Noël rime avec Love Actually, Le Père Noël est une ordure (vu 50 fois, répliques connues par coeur mais je ne rate aucune rediffusion et je rit toujours autant) et Les Bronzés font du ski (pareil que le précédent).
Et je rejoins Sookie et Scarlatiine dans leur cachette pour Maman j'ai raté l'avion. J'aime bien les deux suites aussi, même si les pièges sentent un peu le prévisible et le réchauffé et qu'ils n'ont pas le charme du premier.

Sinon, ça ne fait pas vraiment Noël mais je trouve que Beethoven convient aussi : petits et grands rigolent et passent un bon moment, et ça se laisse voir même au bout du 25e visionnage.

_________________
Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: Noël fait son cinéma ! (décembre 2011)   Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) Icon_minitimeJeu 8 Déc - 20:15

Qui dit Noel dit re(re-re-re-re) diffusion des Sissi.

@FabdechickLit : j'adore It's a Wonderful Life Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) 557349
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: Noël fait son cinéma ! (décembre 2011)   Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) Icon_minitimeJeu 8 Déc - 20:18

Ah oui, Le Père-Noël est une ordure ! cheers C'est très fin, ça se mange sans fin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: Noël fait son cinéma ! (décembre 2011)   Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) Icon_minitimeJeu 8 Déc - 21:22

Je n'ai pas encore vu The shop around the corner depuis le temps que j'en entends parler!

Pour Maman j'ai raté l'avion, je ne m'en souviens pas très bien! C'est pas l'histoire de parents qui oublient leur fils à la maison en partant en vacances!

Sissi passe toujours pour les fêtes, le film n'a pas lieu au moment de Noel Question Va falloir que je révise alors, je ne l'ai pas assez revu

FanDeChickLit a écrit:

J'aimerais bien voir aussi les vieux films de Noël américains, comme It's a Wonderful Life et Miracle on 34th Street. Quelqu'un les a vus pour me les conseiller?


Tout pareil et je note


Dernière édition par Constance le Ven 9 Déc - 7:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: Noël fait son cinéma ! (décembre 2011)   Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) Icon_minitimeJeu 8 Déc - 23:13

Mon film incontournable de la saison c'est Love Actually cheers
Sinon en dehors de ceux que vous avez cités, j'aime aussi beaucoup The Family Stone (Esprit de Famille en vf) Very Happy
@ Constance et FandeChickLit, j'ai découvert Miracle on 34th street l'année dernière et j'ai beaucoup aimé rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Miss Butterfly
Indian Shawl
Miss Butterfly



Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: Noël fait son cinéma ! (décembre 2011)   Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) Icon_minitimeVen 9 Déc - 6:19

Je dirai Love Actually Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) 557349 et la Belle et la Bête de Disney que je regarde à chaque Noël
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: Noël fait son cinéma ! (décembre 2011)   Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) Icon_minitimeVen 9 Déc - 7:59

Ah oui! La Belle et la Bête! Hier soir, j'ai regardé Vous avez un message! Je ne me lasse pas de ce film Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) 557349 Ce n'est pas un film de Noël à proprement parler, mais une grande partie du film se passer l'hiver et pendant les fêtes, on sent vraiment l'ambiance de New York à Noël...
Sinon, dans le même genre et de la même réalisatrice, il y a aussi Nuits Blanches à Seattle qui se déroule aussi pendant les fêtes... rendeer
Et dans les Walt Disney, j'aime aussi beaucoup revoir Mary Poppins à Noël! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: Noël fait son cinéma ! (décembre 2011)   Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) Icon_minitimeVen 9 Déc - 8:46

Chaque année, je prends un petit moment pour regarder Love Actually, mon classique de Noël.
J'aime aussi beaucoup Le Drôle de Noël de Scrooge, Le Pôle Express, Le Sapin a les Boules, Surviving Christmas et Pas de Noël cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: Noël fait son cinéma ! (décembre 2011)   Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) Icon_minitimeVen 9 Déc - 10:44

Nous avons déjà un sujet qui traite des films de Noël : https://whoopsy-daisy.forumactif.org/t1369-vos-films-de-noel-preferes?highlight=noel
Je vais voir s'il y a moyen de réunir les deux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: Noël fait son cinéma ! (décembre 2011)   Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) Icon_minitimeVen 9 Déc - 18:48

Josephinemarch, je ne sais pas s'il est opportun de réunir les deux sujets ; le sujet créé par FanDeChickLit concerne les films qu'on regarde durant les périodes de Noël, alors que celui créé par Constance concerne les films où Noël fait partie des thèmes. Je reconnais que la différence est subtile, mais enfin... Wink

A moins que Constance ne veuille qu'on réunisse les deux sujets ; dans ce cas, pas de problème. Very Happy

_________________
Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: Noël fait son cinéma ! (décembre 2011)   Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) Icon_minitimeVen 9 Déc - 19:01

C'est vrai qu'en allant relire l'autre sujet créé l'an dernier, je trouve qu'il y a pas mal de similitudes! Ce serait peut-être une bonne idée de les fusionner ou alors d'en faire un pour Noël 2010 et l'autre pour Noël 2011, non? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: Noël fait son cinéma ! (décembre 2011)   Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) Icon_minitimeVen 9 Déc - 19:03

Ah, je me disais bien que j'avais déjà parlé de Maman, j'ai raté l'avion quelque part ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: Noël fait son cinéma ! (décembre 2011)   Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) Icon_minitimeVen 9 Déc - 19:17

Oui je savais qu'il y avait le sujet de Fandechicklit, normalement il n'est question que des films qui se déroulent au moment de Noêl santa , enfin vous faites comme vous voulez pour fusionner les topics, ca ne me gêne pas du tout le principal c'est d'avoir le plus d'idées et d'avis possible! Et là j'en ai déja pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: Noël fait son cinéma ! (décembre 2011)   Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) Icon_minitimeVen 9 Déc - 19:29

Mes enfants, Constance avait bien signalé l'existence de ce sujet dans son post d'introduction (lisez-vous toujours attentivement ce que les autres écrivent ?) Wink

FanDeChickLit a écrit:
C'est vrai qu'en allant relire l'autre sujet créé l'an dernier, je trouve qu'il y a pas mal de similitudes! Ce serait peut-être une bonne idée de les fusionner ou alors d'en faire un pour Noël 2010 et l'autre pour Noël 2011, non? Razz
Je crois qu'on va adopter la 2ème solution, qui me paraît meilleure, et déplacer dans le sous forum Ciné Club le topic que tu avais créé l'an dernier. Wink

_________________
Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: Noël fait son cinéma ! (décembre 2011)   Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) Icon_minitimeSam 10 Déc - 16:04

Zut alors! Je ne l'avais pas vu! scratch
En fait, en lisant les réponses, j'avais vraiment l'impression d'une "redite" avec le message de Fandechicklit.

Fandechicklit, ton idée est très bonne! On fait comme ça alors! Smile

Edit : c'est déjà fait. Merci Popila! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: Noël fait son cinéma ! (décembre 2011)   Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) Icon_minitimeSam 10 Déc - 16:20

Il y'a aussi L'étrange noël de monsieur jack , film que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: Noël fait son cinéma ! (décembre 2011)   Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) Icon_minitimeSam 10 Déc - 19:09

Je regarde toujours Les Quatres Filles du Dr March à Noël Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: Noël fait son cinéma ! (décembre 2011)   Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) Icon_minitimeSam 10 Déc - 20:18

Bagatelle a écrit:
Je regarde toujours Les Quatres Filles du Dr March à Noël Smile

Très bon choix! Wink

Moi j'aime beaucoup les petits Disney comme l'adaptation d'un "conte de Noël" de Dickens avec Mickey, Petit Ane etc

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: Noël fait son cinéma ! (décembre 2011)   Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) Icon_minitimeSam 10 Déc - 23:23

Jolie trouvaille, hier !... J'ai découvert un ravissant petit film de Noël en noir et blanc avec Janet Leigh et Robert Mitchum: HOLIDAY AFFAIR. Bêtement traduit en français par "Un mariage compliqué". Le DVD est aux Editions Montparnasse. C'est finement joué, plus subtil qu'il n'y paraît, avec une belle scène de baiser inattendue (un baiser à la Mitchum, quoi!). Le 2ème homme est Wendell Corey, un acteur de chez Hitchcock, qui est très émouvant ici. Il a de très jolies lignes de dialogues. La scène finale est esthétiquement fort réussie. Bref, l'ensemble est doux, attachant, enneigé à souhait, le manteau de fourrure et les bottines vont divinement à Janet Leigh. Elle joue une jeune veuve qui élève seule son petit garçon. Et tout commence au magasin de jouets, avec la rencontre du vendeur de train électrique interprété (le vendeur, pas le train!) par Big Bob. Je ne connais pas le réalisateur qui se nomme Don Hartman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: Noël fait son cinéma ! (décembre 2011)   Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) Icon_minitimeDim 11 Déc - 8:11

Oh je sens qu'il va rejoindre mes films de Noël! Smile Merci!
Je tourne un peu en boucle ces dernières années avec It's a wonderful life, White christmas, miracle on the 34th street et the bishop's wife.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: Noël fait son cinéma ! (décembre 2011)   Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) Icon_minitimeMar 13 Déc - 9:02

Hier soir, j'ai revu (pour la énième fois) Love Actually! Qu'elle n'a pas été ma surprise quand ma coloc m'annonce au bout de deux minutes, qu'elle n'avait jamais vu ce film! Shocked Voilà qui est donc fait et elle a beaucoup aimé! Rien de tel pour un feel-good movie! Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) 557349
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) Empty
MessageSujet: Re: Noël fait son cinéma ! (décembre 2011)   Noël fait son cinéma ! (décembre 2011) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël fait son cinéma ! (décembre 2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos films de Noël préférés (décembre 2010).
» L'Homme qui rit de Victor Hugo : une adaptation au cinéma pour Noël
» Lecture de groupe Noël 2011
» Un jour en décembre de Josie Silver
» Visionnage en commun : Le retour du roi (23 décembre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Rétrospective thématique-
Sauter vers: