Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 

Meurtre au soleil, de Guy Hamilton (1982)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Popila
Bookworm

MessageSujet: Meurtre au soleil, de Guy Hamilton (1982)   Lun 18 Jan - 22:13

Meurtre au soleil (Evil Under the Sun) est un film britannique réalisé par Guy Hamilton d'après Les Vacances d'Hercule Poirot d'Agatha Christie.

Hercule Poirot, enquêtant sur une affaire d'assurances dans le cadre idyllique d'un hôtel d'une île méditerranéenne, est bientôt contraint d'utiliser ses facultés de déduction pour un autre cas : une femme a été retrouvée étranglée sur la plage, mais tous les pensionnaires de l'hôtel ont un alibi en béton...

Une distribution de rêve pour une adaptation de rêve : Peter Ustinov joue Hercule Poirot ; Maggie Smith, la tenancière de l'hôtel ; Jane Birkin, Christine Redfern, l'épouse distinguée mais dépourvue de tout sex appeal de son époux, Mr Redfern, que convoite Arlena Marrshall, ancienne actrice de Broadway mariée à un vieux richard qui n'est pourtant pas dépourvu de charme.

A ce jour, l'adaptation cinématographique d'Agatha Christie que je préfère, si j'excepte les films de Pascal Thomas. Notez que le film a été tourné sur l'île espagnole de Majorque, alors que l'intrigue du roman se déroulait sur une île parfaitement anglaise...

Dernière édition par Popila le Mer 6 Mar - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl

MessageSujet: Re: Meurtre au soleil, de Guy Hamilton (1982)   Mer 31 Aoû - 20:56

Même si le scénario, une intrigue a été abandonneé, tous les personnages font partie du milieu du cinéma ou du théatre, deux personnages n'ont font qu'un celui de Maggie smith qui est je pense un mix entre Rosamund et Daphné. Les interprètes, les dialogues très droles, les costumes, les décors , l'île est superbe et la musique et la chanson "you're the top". Quand je l'ai vue je n'avais pas lu le roman et j'ai passé un très très bon moment.
Revenir en haut Aller en bas

Meurtre au soleil, de Guy Hamilton (1982)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1