Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Alela Diane : la douceur de la folk

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Alela Diane : la douceur de la folk Empty
MessageSujet: Alela Diane : la douceur de la folk   Alela Diane : la douceur de la folk Icon_minitimeDim 4 Déc - 9:23

Je vous propose de découvrir une de mes artistes préférées : Alela Diane.

Alela Diane : la douceur de la folk Alela_10
Alela Diane (de son véritable nom Alela Diane Menig) est une interprète américaine, née en 1983. Elle compose ses propres chansons (musique et textes), qui parlent beaucoup de la nature, de la famille, des voyages, de l'amour... Son style s'apparente plutôt à la folk et à l'Americana (pour les connaisseurs).
Ayant grandi dans une famille de musiciens, c'est tout naturellement qu'Alela Diane s'est tournée vers une carrière musicale, apprenant à jouer de la guitare par elle-même et écrivant ses premières chansons.
Après quelques collaborations avec des groupes de la région (le groupe Black Bear notamment), elle décide d'enregistrer son premier album solo The Pirate's gospel, dans le studio de son père. Le succès vient rapidement au rendez-vous, aussi bien du public que des critiques.

La particularité d'Alela Diane, outre son style musical et sa voix douce, est le fait qu'elle se produit « en famille » puisque parmi ses musiciens (qui forment le groupe Wild Divine) se trouvent son père et son mari.


A l'heure actuelle, Alela Diane a produit trois albums :
- The Pirate's gospel en 2006
- To be still en 2009
- Alela Diane and Wild Divine en 2011

Personnellement, To be still est mon album préféré : il est plus joyeux que The Pirate's gospel (que je trouve très mélancolique), plus assuré et comporte de magnifiques chansons. J'aime aussi beaucoup Wild divine, qui accorde peut-être une part plus importante à la mélodie et aux accords musicaux. On y perçoit également un côté très chaleureux et cet album marque en quelque sorte un tournant dans la carrière d'Alela Diane puisqu'il s'accompagne d'un nouveau look, plus mature :

Alela Diane : la douceur de la folk Alela_11
Pour terminer, deux petites vidéos afin de vous donner une idée de la jolie voix de la demoiselle et de son univers :

- The Pirate's gospel (titre éponyme du premier album) :



- White as diamonds (provenant du deuxième album) :



Et le lien vers son site officiel, si vous voulez en savoir plus : Arrow


J'ai eu la chance de pouvoir voir Alela Diane en concert (c'est d'ailleurs à cette occasion que je l'ai découverte et adoré instantanément), et je dois dire qu'elle ne m'a pas déçue : ses prestations sont assez intimistes mais enchanteresses, et c'est une artiste très sympathique qui parvient à installer une réelle complicité avec son public. Cette complicité se voit également chez ses musiciens.
Donc si vous avez l'occasion d'assister à un concert d'Alela Diane, n'hésitez pas ! Vous ne serez pas déçu(e)s !

_________________
Alela Diane : la douceur de la folk Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alela Diane : la douceur de la folk Empty
MessageSujet: Re: Alela Diane : la douceur de la folk   Alela Diane : la douceur de la folk Icon_minitimeDim 4 Déc - 9:46

Je découvre cette actrice grâce à toi et les quelques chansons que j'ai pu écouter ce matin me plaisent beaucoup. Je me laisserais bien tenter par un de ses albums. Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Alela Diane : la douceur de la folk Empty
MessageSujet: Re: Alela Diane : la douceur de la folk   Alela Diane : la douceur de la folk Icon_minitimeDim 4 Déc - 13:30

Je suis contente que ce sujet t'ait permis de découvrir et d'apprécier Alela Diane Josephinemarch Very Happy Quelles sont les chansons que tu aimes le plus pour l'instant ?

_________________
Alela Diane : la douceur de la folk Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Alela Diane : la douceur de la folk Empty
MessageSujet: Re: Alela Diane : la douceur de la folk   Alela Diane : la douceur de la folk Icon_minitimeDim 4 Déc - 19:40

J'aime beaucoup cette artiste aussi! Ses chansons et sa voix sont envoûtantes et son univers vraiment original.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Alela Diane : la douceur de la folk Empty
MessageSujet: Re: Alela Diane : la douceur de la folk   Alela Diane : la douceur de la folk Icon_minitimeDim 4 Déc - 20:45

J'aime beaucoup le folk et l'Americana ! (entre connaisseurs Wink)
Mais je dois dire que je n'aime pas trop la voix d'Alela...
J'adore The Civil Wars, mais je sais que mon frère par exemple, ne supporte pas du tout la voix de Joy Williams la chanteuse... je crois que tout ça est finalement très personnel... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Alela Diane : la douceur de la folk Empty
MessageSujet: Re: Alela Diane : la douceur de la folk   Alela Diane : la douceur de la folk Icon_minitimeLun 5 Déc - 8:47

J'ai son deuxième album que j'adore!! Je 'lai énormément écouté, ainsi que certaines chansons du premier. C'est une artiste que j'apprécie beaucoup, mais par contre, je n'aime pas trop son dernier album, qui m'a pas mal déçue... scratch Ma soeur l'a vue deux fois en concert et a dit qu'elle était géniale en live!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alela Diane : la douceur de la folk Empty
MessageSujet: Re: Alela Diane : la douceur de la folk   Alela Diane : la douceur de la folk Icon_minitimeSam 17 Déc - 16:29

sandie a écrit:
Je suis contente que ce sujet t'ait permis de découvrir et d'apprécier Alela Diane Josephinemarch Very Happy Quelles sont les chansons que tu aimes le plus pour l'instant ?

De ce que j'ai écouté, j'ai une préférence pour "The pirate's gospel", "Tired feet", "Oh my mama", "White as diamonds", "The ocean".
Je n'ai pas encore tout écouté bien sûr. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alela Diane : la douceur de la folk Empty
MessageSujet: Re: Alela Diane : la douceur de la folk   Alela Diane : la douceur de la folk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alela Diane : la douceur de la folk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anne Elliot, la douceur et le dévouement incarnés ...
» L'homme au manteau noir de Diane Setterfield
» Songe à la douceur de Clémentine Beauvais (roman librement inspiré d'Eugène Onéguine)
» Diane Setterfield - Le treizième conte : le livre et sa future adaptation
» Lady Scarface : dans l'intimité des fiancées de la poudre de Diane Ducret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs :: Musique-
Sauter vers: