Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Développons la section Musique !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Développons la section Musique ! Empty
MessageSujet: Développons la section Musique !   Développons la section Musique ! Icon_minitimeSam 3 Déc - 8:01

Développons la section Musique ! Notes_10


Je vous propose une petite animation collective pour donner un peu de peps à la section Musique : sur le même principe de ce qui a été fait pour la section Acteurs, faites nous faire découvrir vos coups de cœurs musicaux, qu'il s'agisse d'un interprète, d'un groupe, d'un compositeur, d'une œuvre ou même d'un genre musical.

Le principe est tout simple : vous indiquez dans ce post quels sont les groupes, compositeurs, interprètes... que vous souhaitez faire découvrir (ou redécouvrir) aux membres de Whoopsy Daisy, puis créez ces nouveaux topics quand vous voulez.

Il n'y a pas de date limite pour participer, vous pouvez créer autant de sujets que vous voulez et dans l'ordre qu'il vous plaira.

Pas besoin de faire très compliqué, quelques éléments peuvent suffire comme par exemple :
Arrow pour un interprète ou un groupe : une discographie, ce qui vous plaît chez cet artiste, vos albums / chansons préférées, quelques éléments biographiques...
Arrow pour une œuvre : des éléments de contexte, des éléments biographiques du compositeur, la ou les versions que vous préférez, des photographies extraites de représentations...
Arrow pour un genre musical : des éléments de contexte, quelques exemples d’œuvres ou de compositeurs...

Comme le but premier est de nous faire découvrir la musique que vous aimez, les vidéos ou extraits musicaux sont plus que bienvenus Wink

Si vous avez des questions, n'hésitez-pas ! J'espère que cette animation vous plaira et que vous serez nombreux à participer  Very Happy



Pour ma part, je vous parlerai de deux chanteuses que j'aime beaucoup : Alela Diane et Sarah Brightman.


_________________
Développons la section Musique ! Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Développons la section Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Développons la section Musique !   Développons la section Musique ! Icon_minitimeSam 3 Déc - 11:22

Je me propose d'ouvrir des topics sur 4 de mes artistes favoris: Christophe Willem, Matt Cardle, Lara Fabian et Adele Smile J'ai d'autres idées (Snow Patrol par exemple) mais je vais essayer de me restreindre Razz Surtout que je ne sais pas quand je vais pouvoir les ouvrir Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Développons la section Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Développons la section Musique !   Développons la section Musique ! Icon_minitimeDim 4 Déc - 9:54

Serait-il possible que j'en ouvre un sur la maison de disque Motown ? (ça n'entre dans aucune de tes catégories alors j'espère que ça ira ...)

_________________
Développons la section Musique ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Développons la section Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Développons la section Musique !   Développons la section Musique ! Icon_minitimeDim 4 Déc - 13:27

Bien sûr Emjy ! Les propositions que j'ai faites sont celles qui me venaient à l'esprit mais si vous avez d'autres idées il n'y aucun souci bien au contraire Very Happy
En plus la Motown est vraiment un super sujet de topic, avec tous les groupes qui y ont été produits : j'ai hâte de voir ce que tu vas nous concocter !

_________________
Développons la section Musique ! Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Développons la section Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Développons la section Musique !   Développons la section Musique ! Icon_minitimeDim 4 Déc - 14:26

Cool, je m'y colle dès que possible !sunny Je pense ouvrir un court sujet et le développer par la suite, il y a tellement de choses à dire ...

_________________
Développons la section Musique ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Développons la section Musique ! Empty
MessageSujet: Re: Développons la section Musique !   Développons la section Musique ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Développons la section Musique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique et séries télé
» Musique et cinéma
» Musique et littérature
» Musique des adaptations
» La musique de MARVEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs :: Musique-
Sauter vers: