Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-54%
Le deal à ne pas rater :
Tondeuse à barbe Babyliss Designer SH500E
59.99 € 129.99 €
Voir le deal

Effie - scénario d'Emma Thompson (2012)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

Effie - scénario d'Emma Thompson (2012) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effie - scénario d'Emma Thompson (2012)   Effie - scénario d'Emma Thompson (2012) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 17:39

Le pauvre Greg Wise ne figure même pas sur la jaquette ! Pourtant, il tient l'un des rôles principaux scratch

Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Effie - scénario d'Emma Thompson (2012)   Effie - scénario d'Emma Thompson (2012) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 17:49

Comme quoi ça ne sert pas toujours d'être le mari de la réalisatrice Razz
Il est quand même beaucoup moins connu que les autres (à part par nous évidemment).

Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Effie - scénario d'Emma Thompson (2012)   Effie - scénario d'Emma Thompson (2012) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 17:50

Oui voilà, il ne doit pas être assez "bankable" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Effie - scénario d'Emma Thompson (2012)   Effie - scénario d'Emma Thompson (2012) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 21:00

J'ai vu le film et mon avis est plutôt mitigé.
Au niveau des points positifs, je citerai les magnifiques paysages d'Ecosse et les vues de Venise, ainsi que les performances des acteurs, notamment de Dakota Fanning qui jongle admirablement bien entre le côté jeune fille de son personnage, qui se retrouve ensuite piégée entre son époux et la mère tyrannique de celui-ci avant de sombrer dans la dépression.

Mais j'avoue avoir trouvé le temps long, l'histoire avait du potentiel, mais on reste sur une sensation de trop peu.
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Effie - scénario d'Emma Thompson (2012)   Effie - scénario d'Emma Thompson (2012) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 21:25

Toujours pas vu, il faudrait que je m'y mette Embarassed

Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Effie - scénario d'Emma Thompson (2012)   Effie - scénario d'Emma Thompson (2012) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 21:42

J'aimerais beaucoup avoir ton avis!
Titine75
Mad Hatter
Titine75

MessageSujet: Re: Effie - scénario d'Emma Thompson (2012)   Effie - scénario d'Emma Thompson (2012) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 13:07

Ce qui est intéressant dans "Effie Gray" c'est la mise en avant du point de vue féminin. D'habitude, dans cette histoire on parle beaucoup de Ruskin, Effie est souvent en arrière-plan. Ici, elle est le centre, c'est sa souffrance qui nous est montrée. Les acteurs sont tous excellents. Dakota Fanning est vraiment magnifique, elle n'en fait pas trop, elle est tout en retenue. Les paysages sont également superbes en Ecosse et à Venise. Je ne me suis pas ennuyée pendant mon visionnage mais effectivement il manque une petite étincelle, un peu de passion pour rendre ce film plus vivant, plus réussi. C'est dommage car l'idée de mettre en avant Effie était très bonne.
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Effie - scénario d'Emma Thompson (2012)   Effie - scénario d'Emma Thompson (2012) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 16:29

Merci pour ton avis, Titine.
Il faudra vraiment que je me décide à sortir ce film de ma PAV un de ces jours ...

Elizabethan actor
Anne Dashwood

MessageSujet: Re: Effie - scénario d'Emma Thompson (2012)   Effie - scénario d'Emma Thompson (2012) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 8:35

Je l'ai vu aussi récemment et je n'en garde pas un souvenir impérissable.
Effectivement les paysages et je dirais même la photo en général est très belle, sans doute une volonté de baigner le film dans une esthétique préraphaélite.
Dakota Fanning est effectivement très bien, on sent sa souffrance, son envie de crier, son besoin d'amour, mais ce n'est jamais too much.
Après il y a qq passages trop rapides et d'autres trop lents. Et effectivement, je me suis ennuyée... La naissance de l'amour avec Millais ne passe pas pour moi. On a juste l'impression qu'il a pitié d'elle.
Titine75
Mad Hatter
Titine75

MessageSujet: Re: Effie - scénario d'Emma Thompson (2012)   Effie - scénario d'Emma Thompson (2012) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 11:06

Il y a un côté trop sage, trop lisse dans cette adaptation. Ce qui manque également c'est l'importance du scandale du divorce de Effie et Ruskin. A l'époque, cela avait été retentissant, Ruskin était extrêmement connu et respecté. On ne prend pas assez la mesure de l'humiliation que cela va représenter pour lui.
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood

MessageSujet: Re: Effie - scénario d'Emma Thompson (2012)   Effie - scénario d'Emma Thompson (2012) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 13:15

oui absolument, c'est d'ailleurs le principal passage auquel je pensais quand je disais que c'était parfois trop rapide (alors que trop lent sur d'autres...).
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Effie - scénario d'Emma Thompson (2012)   Effie - scénario d'Emma Thompson (2012) - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 12:34

Le dvd sortira en France le 1er mars.

Effie - scénario d'Emma Thompson (2012) - Page 2 71zjnu10

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Effie - scénario d'Emma Thompson (2012)   Effie - scénario d'Emma Thompson (2012) - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 12:39

Et bien, ça pour une surprise !

Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Effie - scénario d'Emma Thompson (2012)   Effie - scénario d'Emma Thompson (2012) - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 12:40

Tu m'étonnes !

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Effie - scénario d'Emma Thompson (2012)   Effie - scénario d'Emma Thompson (2012) - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 12:46

S'ils pouvaient aussi sortir The Invisible woman, ce ne serait pas du luxe non plus !

Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Effie - scénario d'Emma Thompson (2012)   Effie - scénario d'Emma Thompson (2012) - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 14:19

Étonnant en effet!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Effie - scénario d'Emma Thompson (2012)   Effie - scénario d'Emma Thompson (2012) - Page 2 Icon_minitime

Effie - scénario d'Emma Thompson (2012)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2