Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Blessures secrètes (This Boy's life), un biopic sur Tobias Wolff

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



secrètes - Blessures secrètes (This Boy's life), un biopic sur Tobias Wolff Empty
MessageSujet: Blessures secrètes (This Boy's life), un biopic sur Tobias Wolff   secrètes - Blessures secrètes (This Boy's life), un biopic sur Tobias Wolff Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:51

Est-ce que certains d'entre vous ont vu le premier vrai film de Leonardo DiCaprio, This Boy's life (Blessures secrètes) dans lequel il partage l'affiche avec Robert De Niro ? Je l'ai revu il y a quelques jours et je l'ai adoré. C'est un "petit" film dans le sens où on ne peut pas dire qu'il ait marqué l'Histoire du cinéma ni qu'il soit réellement ambitieux mais je l'ai trouvé de très bonne qualité ! Very Happy

secrètes - Blessures secrètes (This Boy's life), un biopic sur Tobias Wolff Tumblr_lpl8xkS1aG1qazfmdo1_500

Il est adapté de l'autobiographie de l'auteur américain Tobias Wolff (que je n'ai jamais lu mais qui compte apparemment parmi les auteurs américains majeurs de notre époque !) et raconte sa jeunesse. On y suit donc le difficile itinéraire d'un adolescent au prise avec un beau-père tyrannique et destructeur, qui se moque de son désir d'étudier. Le jeune Toby deviendra écrivain et professeur de littérature à l'université mais à ce moment là, il ne le sait pas encore. Pour l'anecdote, il voue alors un culte à Jack London et aime se faire appeler Jack.

Le film vaut essentiellement (mais pas uniquement, attention) pour les performances des deux acteurs principaux. Il est très fort émotionnellement. Certaines scènes sont très dures, d'autres au contraire jouent plus la carte de la tendresse et de l'humour (le jeune Leo cabotine avec un talent qui force l'admiration et fait rire le spectateur à de nombreuses reprisessecrètes - Blessures secrètes (This Boy's life), un biopic sur Tobias Wolff 911816 ).

J'ai aussi beaucoup apprécié la musique, que ce soit la bande son en elle-même que les chansons très 50's qui jalonnent le film (on entend, entre autres, Frank Sinatra, Nat King Cole, Frankie Lymon secrètes - Blessures secrètes (This Boy's life), un biopic sur Tobias Wolff 312935ou encore Eddie Cochran). Oui, parce que je ne l'ai pas précisé, mais le récit se passe dans l'Amérique des années 50 et est donc truffé de références culturelles liées à cette époque. Cary Grant y fait même une petite "apparition" en superman Razz

Un petit aperçu du film :
secrètes - Blessures secrètes (This Boy's life), un biopic sur Tobias Wolff Tumblr_lv8s32JHoG1qlpwfmo2_250 secrètes - Blessures secrètes (This Boy's life), un biopic sur Tobias Wolff Tumblr_lv8s32JHoG1qlpwfmo3_250secrètes - Blessures secrètes (This Boy's life), un biopic sur Tobias Wolff Tumblr_lv8s32JHoG1qlpwfmo8_250

secrètes - Blessures secrètes (This Boy's life), un biopic sur Tobias Wolff Tumblr_lv8s32JHoG1qlpwfmo4_250secrètes - Blessures secrètes (This Boy's life), un biopic sur Tobias Wolff Tumblr_lv8s32JHoG1qlpwfmo5_250secrètes - Blessures secrètes (This Boy's life), un biopic sur Tobias Wolff Tumblr_lv8s32JHoG1qlpwfmo7_250

Le thème principal du film que je trouve merveilleux (il a été composé par Carter Burwell qui a notamment composé les musiques des films des frères Coen ou encore celle de Mildred Pierce avec Kate Winslet) :



On peut trouver l'autobiographie de Tobias Wolff en poche en français, mais uniquement d'occasion car il n'est plus édité Rolling Eyes
Voici la couverture de l'édition américaine :
secrètes - Blessures secrètes (This Boy's life), un biopic sur Tobias Wolff This%2Bboys%2Blife

Je compte m'y plonger aussi vite que faire se peut Wink

_________________
secrètes - Blessures secrètes (This Boy's life), un biopic sur Tobias Wolff 16482110


Dernière édition par Emjy le Dim 27 Nov - 13:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



secrètes - Blessures secrètes (This Boy's life), un biopic sur Tobias Wolff Empty
MessageSujet: Re: Blessures secrètes (This Boy's life), un biopic sur Tobias Wolff   secrètes - Blessures secrètes (This Boy's life), un biopic sur Tobias Wolff Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:15

Spoiler:
Mais dis-donc, il est drôlement mignon sur cette photo ! Il avait quel âge ? Question

Citation :
Cary Grant y fait même une petite "apparition" en superman Razz
La classe ! 👍

_________________
secrètes - Blessures secrètes (This Boy's life), un biopic sur Tobias Wolff Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



secrètes - Blessures secrètes (This Boy's life), un biopic sur Tobias Wolff Empty
MessageSujet: Re: Blessures secrètes (This Boy's life), un biopic sur Tobias Wolff   secrètes - Blessures secrètes (This Boy's life), un biopic sur Tobias Wolff Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:33

Popila a écrit:
Spoiler:
Mais dis-donc, il est drôlement mignon sur cette photo ! Il avait quel âge ? Question
Il avait 19 ans. Non, ce n'est pas une blague Razz

_________________
secrètes - Blessures secrètes (This Boy's life), un biopic sur Tobias Wolff 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



secrètes - Blessures secrètes (This Boy's life), un biopic sur Tobias Wolff Empty
MessageSujet: Blessures secrètes (This Boy's life)   secrètes - Blessures secrètes (This Boy's life), un biopic sur Tobias Wolff Icon_minitimeJeu 24 Nov - 18:48

Emjy a écrit:
Est-ce que certains d'entre vous ont vu le premier vrai film de Leonardo, This Boy's life (Blessures secrètes) dans lequel il partage l'affiche avec Robert De Niro ? Razz

Revoir Léo dans ce film ne me rajeunit pas, mais je me rappelle à quel point j'aime cet acteur, ma prestation préférée étant celle dans Eclipse secrètes - Blessures secrètes (This Boy's life), un biopic sur Tobias Wolff 557349 !!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



secrètes - Blessures secrètes (This Boy's life), un biopic sur Tobias Wolff Empty
MessageSujet: Re: Blessures secrètes (This Boy's life), un biopic sur Tobias Wolff   secrètes - Blessures secrètes (This Boy's life), un biopic sur Tobias Wolff Icon_minitimeDim 27 Nov - 13:15

Voilà, j'ai déplacé nos derniers échanges sur ce film et lui ai ouvert un topic spécial ! Je trouve qu'il le mérite amplement.secrètes - Blessures secrètes (This Boy's life), un biopic sur Tobias Wolff 312935 J'en ai profité pour ajouter quelques petits éléments à mon post de présentation Very Happy

Je verrai plus tard s'il convient de déplacer ce sujet dans le sous-forum auteurs américains ...

_________________
secrètes - Blessures secrètes (This Boy's life), un biopic sur Tobias Wolff 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





secrètes - Blessures secrètes (This Boy's life), un biopic sur Tobias Wolff Empty
MessageSujet: Re: Blessures secrètes (This Boy's life), un biopic sur Tobias Wolff   secrètes - Blessures secrètes (This Boy's life), un biopic sur Tobias Wolff Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blessures secrètes (This Boy's life), un biopic sur Tobias Wolff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tobias Wolff
» Life, un biopic sur James Dean
» Life after life de Kate Atkinson
» Plume fantôme, d'Isabel Wolff
» Mes vies secrètes de Dominique Bona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Biopics évoquant des figures américaines-
Sauter vers: