Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Blue Valentine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



blue - Blue Valentine Empty
MessageSujet: Blue Valentine   blue - Blue Valentine Icon_minitimeLun 31 Oct - 21:10

blue - Blue Valentine Tumblr_lurkatrxLo1qci535o1_500

J'ai longtemps cru que dans Blue Valentine on assistait à la déchéance d'un couple, qui tombe amoureux et qui ne s'aime plus. Pour moi, le film s'est avéré finalement tout à fait différent de ce à quoi je m'attendais. C'est un drame sentimental certes mais bien loin de ce que la bande-annonce ou même l'affiche laissait présager. Ici, nous ne sommes pas spectateurs d'un amour passion, ou du moins pas des deux côtés. Pour moi, Cindy a épousé Dean non pas parce qu'elle était amoureuse de lui mais par commodité. Elle ne voulait pas assumer seule son enfant et Dean est arrivé au bon moment. Elle n'a pas résisté bien longtemps à la demande de cet homme épris d'elle et pour qui elle semblait avoir un semblant d'affection. Leur relation est très ambigue dès le début parce que le réalisateur laisse le spectateur libre de son interprétation. Lorsqu'on découvre le couple quelques années plus tard, on remarque à quel point Cindy est devenue aigrie. Et pourtant, on sent parfois encore qu'elle tient à son mari. Le film est troublant et est constamment sur le fil. Sa réussite réside avant tout pour moi dans le fait qu'il montre à quel point la relation entre ces deux individus est complexe, tout comme leurs personnalités. Michelle Williams est très convaincante dans son rôle mais j'ai trouvé Ryan Gosling encore meilleur qu'elle. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi elle a été nominée aux Oscars et pas lui, ça me dépasse complètement.Neutral Les scènes où son personnage partage des moments avec sa "fille" sont très émouvants, l'acteur campe un papa gâteau avec une justesse absolument admirable. Son personnage m'a énormément émue. J'ai ressenti de l'empathie pour cet homme qui aime sans compter et qui souffre de devenir pathétique aux yeux de sa femme, qui est bien incapable de l'aimer autant que lui l'aime.

Ce film est éprouvant. Certaines scènes sont particulièrement difficiles émotionnellement parlant (comme celle de la tentative d'avortement ou de leur dispute à l'hôpital). Le scénario m'a toutefois semblée manqué de force et d'épaisseur, même si le talent des deux acteurs est incontestable.

blue - Blue Valentine Tumblr_ltwb6ueh1r1qkx1sho1_500

Et vous, avez-vous vu Blue Valentine Question

_________________
blue - Blue Valentine 16482110


Dernière édition par Emjy le Ven 18 Nov - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



blue - Blue Valentine Empty
MessageSujet: Re: Blue Valentine   blue - Blue Valentine Icon_minitimeVen 18 Nov - 16:33

Voilà, maintenant Blue Valentine a son sujet dédié ! Very Happy

_________________
blue - Blue Valentine 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



blue - Blue Valentine Empty
MessageSujet: Re: Blue Valentine   blue - Blue Valentine Icon_minitimeSam 19 Nov - 11:15

J'ai été très émue par ce film. Comme toi Emjy, je trouve que le personnage incarné par Ryan Gosling est très touchant, c'est assez dur de le voir aimer sa femme à ce point et de voir qu'en retour il n'y a pas grand chose. J'ai trouvé la fin déchirante...
Spoiler:
Du coup, j'en suis venue à ne pas vraiment apprécier Cindy.
Ce n'est pas un film que je reverrais une deuxième fois, il est trop triste et dur et je ne sais pas il manque quelque chose. C'est peut-être la faiblesse du scénario comme tu dis Emjy, mais comme ça fait plusieurs mois que je l'ai vu, ma mémoire me fait défaut. En tout cas, c'est vrai que le jeu des acteurs est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



blue - Blue Valentine Empty
MessageSujet: Re: Blue Valentine   blue - Blue Valentine Icon_minitimeSam 19 Nov - 18:54

J'ai vu le film le week end dernier, et j'aurais tendance à être d'accord avec Caelan.
Je suis contente d'avoir vu le film qui est quand même bon, notament grâce à ses acteurs, mais je ne pense pas que je le reverrais, triste, dur et avec un petit je-ne-sais-quoi qui manque.
Mais je salue bien bas les performances de Michelle Williams et Ryan Gosling Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blue - Blue Valentine Empty
MessageSujet: Re: Blue Valentine   blue - Blue Valentine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blue Valentine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jenny Valentine, Broken soup
» La double vie de Cassiel Roadnight de Jenny Valentine
» Juliette Pommerol chez les Angliches de Valentine Goby
» Blue Jasmine
» The blue Scrapbook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Le cinéma contemporain-
Sauter vers: