Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez

Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling Empty
MessageSujet: Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling   Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling Icon_minitimeLun 12 Sep - 17:12

[...] j'ai vu en avant première Drive avec Gosling (et aussi Carey Muligan) et il est vraiment assez impressionnant dans ce film, à ne pas rater pour ceux qui sont fan de Ryan Gosling et même pour les autres, c'est un très bon film; il sort le 5 octobre en france;

Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling 110912071853658344
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Swoon addict
Miss Artemis Holmes

MessageSujet: Re: Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling   Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling Icon_minitimeJeu 6 Oct - 17:46

Je viens d'aller voir Drive, et comme Trillian, le film m'a beaucoup plu ! cheers Il est vrai qu'il est violent dans la seconde partie du film et je comprends le sentiment de malaise de Bagatelle, mais de mon côté j'ai été beaucoup plus secouée par la violence des films de Cronenberg (A history of violence, Les promesses de l'ombre) ou du Gangs of New York de Scorcese par exemple...
Un des points forts de Drive est sa mise en scène qui vaut le détour, le film ne nous lâche pas d'une seconde. Le personnage du driver interprété par Ryan Gosling est aussi incroyable : il est d'un sang froid quasi à toute épreuve, et peut en une seconde basculer dans un déchaînement de violence (qui est paradoxalement très cadrée, on ne l'entend jamais hurler, s'énerver, insulter). J'aime beaucoup l'interprétation / la direction d'acteur, la manière dont le personnage est construit : le regard fixe, distant, mais qui sait se faire protecteur (sa relation avec le garçon de sa voisine est superbe). Chaque sourire a sa raison d'être, chaque parole aussi. Je parle de Ryan Gosling car il est dans chaque scène, mais il faut souligner que l'ensemble du casting est impeccable bravo

Dernière édition par Miss Artemis Holmes le Dim 9 Oct - 15:53, édité 1 fois
Satine
Locataire de Netherfield
Satine

MessageSujet: Re: Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling   Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling Icon_minitimeSam 8 Oct - 23:46

Je viens de rentrer de ma séance cinééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! YEAAAAAH !!!! ET J'AIME J'AIME J'AIMEEEEEEEEE DRIIIIIVEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <3 xD
je suis d'ailleurs en train d'écouter en boucle la musique Nightcall <3 pendant que j'écris xD
Dès le début on rentre dans le film. J'ai adoré le cast, la BO (c'est puissant), la mise en scène, les ralentis, les séquences musiques, la réalisation. C'est vrai c'est bien sanglant quand même ^^.
Je comprend qu'on puisse le qualifier de "lent" mais je pense que ça rend plus fort le film car on nous donne le cadre, on nous fait connaitre les personnages, leur relation, l'évolution de leur relation, leur psychologie .... Bref c'est lent mais c'était nécéssaire .. du moins je ne me suis pas du tout ennuyée aussi grâce à la mise en scène superbe =).
Et à la fin, je voulais vraiment pas que ça se termine ... :/ Et je dois aussi dire que jusqu'à la fin, on est tenu en haleine. Jusqu'à la fin j'avais mon coeur qui battait, je me demandais ce qui allait se passer et tout ... ^^
Bah en fait, c'est un film calme, doux mais ne même temps très violent et très sanglant .... Très esthétique, musical mais très sursautant aussi MDR.
En tout cas BRAVO à NICOLAS WR cheers !!!
Summerday
Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling   Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling Icon_minitimeDim 9 Oct - 8:26

J'ai aussi adoré Drive! Décidément on nous gâte en ce moment côté bons films! Drive m'a beaucoup fait penser aux films des années 70/80 de Coppola et Brian de Palma.
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Drive (Ryan Gosling)   Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling Icon_minitimeDim 9 Oct - 13:14

@Satine
Que dire de plus? Smile
Je suis allée voir Drive ce matin (et moi aussi j'ai cherché la musique sur Y...) et j'ai beaucoup aimé le film.
Ryan Gosling bien sur, Carey Mulligan qui est toujours très bien, Bryan Cranston (que j'appelle toujours "le-papa-de-Malcolm" Razz ) et les autres qui jouent des malfrats plus vrais que nature.
La lenteur du film m'a un peu surprise au début, mais je l'ai beaucoup appréciée, car après cela s'enchaine très vite.
La musique, très forte, colle parfaitement au film, et certains scènes d'actions sont incroyables (surtout la course poursuite après le braquage raté de Standard)
L'une des scènes les plus belles , c'est celle de l'ascenseur
Spoiler:

ça fait deux films de suite avec Ryan Gosling Very Happy

Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling   Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling Icon_minitimeDim 9 Oct - 13:26

Les filles, j'ai déplacé vos posts sur Drive dans le topic sur Ryan Gosling Very Happy

Merci de faire attention la prochaine fois Embarassed Wink

Satine
Locataire de Netherfield
Satine

MessageSujet: Re: Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling   Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling Icon_minitimeLun 10 Oct - 23:37

Diana Villiers Je suis très contente de savoir que tu ais autant aimé Drive également cheers Hmmm mais on va dire que ça ne m'étonne pas trop non plus Wink
Ce film est vraiment fort et marquant. J'écoute toujours "Nightcall" en boucle depuis Samedi lol!

Spoiler:

Désolé je n'ai pas pu m'en empêcher lol!

Miss Artemis: Je te conseille fortement The Notebook , mon film préféré est le premier film que j'ai vu de Ryan + La faille excellent thriller policier cheers

Ryan est depuis maintenant bien longtemps un de mes acteur préféré et heureusement d'ailleurs lol!
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling   Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling Icon_minitimeMar 11 Oct - 16:30

@Satine
Citation :
Diana Villiers Je suis très contente de savoir que tu ais autant aimé Drive également Hmmm mais on va dire que ça ne m'étonne pas trop non plus
ça ne m'étonne pas non plus Razz
La musique Nightcall de Drive est en boucle sur mon ordinateur , elle me plaisait déjà quand je l'ai entendu en regardant la bande annonce du film.
Ryan Gosling est très bien dans ce film, j'ai donc hâte de voir le suivant les marches du pouvoir.
Cela fera 3 films de suite au cinéma avec Ryan Gosling, c'est décidement son année (enfin)

Satine
Locataire de Netherfield
Satine

MessageSujet: Re: Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling   Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling Icon_minitimeMar 11 Oct - 20:50

TOi aussi tu es devenue addicted à Nightcall à ce que je vois lol!

SInon oui, cette année 2011 est décidément l'année Ryan Gosling car en tout il aura 4 films sortie en salle: Blue Valentine (pas encore vu et je suis sure de le détester MDR), Crazy Stupid Love (beaucoup aimé), Drive (idem), Les marches du pouvoir (je ne pense pas l'aimer non plus mais qui sait Razz )
VIVE RYAAAAN cheers cheers lol!

HS: MAIS c'est aussi l'année Michael Fassbender cette année lol!
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling   Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling Icon_minitimeMar 11 Oct - 20:52

Citation :
MAIS c'est aussi l'année Michael Fassbender cette année
On est tout à fait d'accord sur ce point Razz
C'est l'année de Ryan Gosling (j'ai vraiment hâte de voir Les marches du pouvoir et Blue valentine) et celle de M.Fassbender Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling 557349

Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling   Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling Icon_minitimeMer 12 Oct - 8:21

J'ai vu Drive et j'ai vraiment beaucoup aimé. Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling 312935 Ca fait réellement plaisir de voir un film avec une réalisation aussi léchée. Comme quoi, à l'ère de la 3D, il est toujours possible de livrer un vrai travail de mise en scène, sans gadgets ni effets visuels de pacotille. Ce film nous prouve aussi qu'une oeuvre forte peut naître à partir d'une caractérisation des personnages minimaliste. On ne sait pas grand chose au final du personnage incarné par Ryan Gosling, pas même son prénom. On ne connaît rien de son passé, de ses goûts, ni ce qui l'a amené à faire de lui ce qu'il est aujourd'hui. On s'en fiche en fait.
Sinon, j'ai adoré la bande son. J'ai entendu un critique sur Canal + dire que le film faisait un peu "trop" années 80. Si c'est vraiment le cas, je ne vois pas en quoi c'est une mauvaise chose mais bon ...
Enfin, comment parle de Drive sans faire référence à la performance de Ryan Gosling ? Je l'ai trouvé, comme toujours, très juste. Il est sobre et c'est plutôt une bonne chose, le personnage qu'il campe est ambivalent mais aussi très "brute de décoffrage". Il faut une certaine sensibilité et surtout du charisme pour parvenir à lui donner vie sans tomber dans le ridicule ...

Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling   Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling Icon_minitimeMer 12 Oct - 16:43

j'ai trouvé que le film fleurait bon les films américains des années 70, c'est à dire les films avec des scénarios solides et des personnages forts (Drive a été comparé à Bullitt, film que j'adore avec Steve McQueen et je suis du même avis)
J'aime bien le mystère autour du personnage du Driver, c'est agréable qu'il ne soit pas obligé de tout expliquer : comment il est venu à Los Angeles, comment il est devenu Driver en plus de son boulot normal etc..
Le film est très bien filmé, et j'ai trouvé 2 courses poursuites en voitures superbes, soit celle du tout début où on voit le Driver éteindre soudainement ses phrases pour échapper à la police, et celle avec le braquage du préteur sur gage .
Ryan Gosling est très bien, il n'en fait pas trop, et il est aussi captivant en voiture , que quand il regarde des dessins animés avec Benicio "les requins ne peuvent pas être gentils?" Smile

Satine
Locataire de Netherfield
Satine

MessageSujet: Re: Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling   Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling Icon_minitimeMer 12 Oct - 18:24

Contente que tu l'ai aimé Emjy cheers
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling   Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling Icon_minitimeVen 14 Oct - 17:12

Pour rester un peu dans l'ambiance du film, voici une video qui reprend des extraits de la bande originale :

Je suis complètement sous le charme Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling 557349

Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling   Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling Icon_minitimeVen 14 Oct - 17:19

je crois que tout le monde aime la musique du film Smile
Ce film est vraiment très bien et je suis contente de l'avoir vu au cinéma où les impressions sont démultipliées par rapport à une télevision ou un ordinateur.
La magazine Entertainement Weelky parle déjà d'Oscars, mais se demande si le fait de jouer aussi dans Les marches du pouvoir où il est parait -il excellent, ne va pas ruiner ses chances (en cas de double nomination)

Satine
Locataire de Netherfield
Satine

MessageSujet: Re: Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling   Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling Icon_minitimeVen 14 Oct - 17:59

Merci Emjy Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling 557349

Diana Villiers

Citation :
Ce film est vraiment très bien et je suis contente de l'avoir vu au cinéma où les impressions sont démultipliées par rapport à une télevision ou un ordinateur.

Je sus absolument d'accord avec toi. Je suis très très contente de l'avoir vu au ciné. Heureusement cheers

Citation :
La magazine Entertainement Weelky parle déjà d'Oscars, mais se demande si le fait de jouer aussi dans Les marches du pouvoir où il est parait -il excellent, ne va pas ruiner ses chances (en cas de double nomination)

Je serai très contente pour lui si c'est le cas mais désolé, si Michael est dans la course aussi
(ça serait J'espère de TOUT MON COEUR le cas ) je détesterai Ryan si il gâche la chance de Michael aux Oscars (oui oui Michael est pour moi le meilleur, mon acteur préféré donc je pense que vous me comprendrez) lol!
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling   Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling Icon_minitimeVen 14 Oct - 20:40

@Satine
Bon, je n'y avais pas pensé...
Terrible choix, et je n'ai pas encore vu Les marches du pouvoir avec Ryan Gosling qui a l'air très bien, mais ce sera difficile
Et oui, evidemment, je vote pour Michael Fassbender! Razz
Mais c'est une superbe année pour Ryan Gosling, il est vraiment excellent dans tous les films qu'il a fait recemment, que ce soit dans Stupid Crazy Love où il est très crédible en homme à femme un peu cynique , ou dans Drive en homme mutique et mystérieux..

Satine
Locataire de Netherfield
Satine

MessageSujet: Re: Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling   Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling Icon_minitimeSam 15 Oct - 2:07

Citation :
Et oui, evidemment, je vote pour Michael Fassbender!

Ravie de savoir ça cheers

Citation :
c'est une superbe année pour Ryan Gosling, il est vraiment excellent dans tous les films qu'il a fait recemment, que ce soit dans Stupid Crazy Love où il est très crédible en homme à femme un peu cynique , ou dans Drive en homme mutique et mystérieux..

Je ne dis pas le contraire lol!
Akina
Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling   Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling Icon_minitimeLun 24 Oct - 17:09

J'ai été enchantée par Drive, que j'ai vu hier. C'est un film brutalement excellent. La mise en scène est merveilleuse : elle prend son temps, laisse les pauses s'installer, s'allonger, durer longtemps, trop longtemps, ce qui rend les moments d'actions encore plus brutaux. Il y a une "patte" que j'ai vraiment apprécié.
J'aime surtout la manière dont elle se mêle à la musique, qui est excellente !
Quant aux acteurs, ils sont vraiment fantastique. Face à une mise en scène très présente, leur jeu très discret évite le côté un peu kitsch qui pourrait ressortir.

Et puis, même si sur les photos, j'avais du mal à comprendre ce que vous trouviez à Ryan Gosling, j'ai compris dès que je l'ai vu sourire à Irene : tout à fait charmant !
Julia
Bookworm
Julia

MessageSujet: Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling   Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling Icon_minitimeMer 2 Nov - 9:04

J'arrive évidemment après la bataille (comme d'hab!), mais j'ai vu DRIVE hier soir et je suis encore sous le choc et sous le charme! Quel grand film! Dès les premières secondes, j'étais prise dedans, complètement fascinée par la sublime mise en scène, le rythme de la course-poursuite et le suspense total! Cette longue première scène m'a immédiatement séduite et, ensuite, quand Nightcall démarre pour le générique, j'étais conquise de A à Z! J'
Spoiler:

J'adore le côté assez froid et peu bavard du film, un bel hommage aux films de gangsters, j'ai trouvé. L'enfoncée dans la spirale de la violence m'a forcément rappelée Scarface (mais en moins extrême quand même!!). Et la relation qui se crée entre le driver, Irene et son fils est vraiment très belle. Le truc bizarre, c'est que moi et ma soeur avons adoré, mais ma coloc a détesté! Shocked Elle trouvait la violence complètement gratuite et que ça manquait trop de dialogues... scratch Rolling Eyes Mais moi, je crois que ce film me marquera pour longtemps, j'en ai des images et des sons plein la tête, je suis évidemment sous le charme du beau Ryan et j'ai très très envie de voir Blue Valentine et Half Nelson. Je pense aussi aller voir le film de George Clooney...
PS: Merci Miss Artemis de me l'avoir autant conseillé quand on s'est vus tous ensemble! Tu m'as convaincue! Wink
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling   Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling Icon_minitimeVen 18 Nov - 16:31

Comme Drive est un des plus gros succès critiques et publiques de l'année, je lui ai ouvert un topic spécial Wink

Constance
Bookworm
Constance

MessageSujet: Re: Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling   Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling Icon_minitimeLun 19 Déc - 9:20

J'ai vu Drive hier soir et je ne m'attendais pas à ce genre de film le personnage de Ryan Gossling est très étrange, je n'arrive toujours pas à savoir si c'est un faux gentil ou un vrai méchant, même si quelque part pour moi c'est aussi le justicier qui défend la veuve et l'orphelin avec sa fidèle monture...

Ce film m'a rappelé complètement les années 1980 surtout la musique, d'ailleurs je cherchais les détails justifiant qu'il pouvait être de cette époque et bien sur il y a l'utilisation des portables donc aucune possibilité. Pour moi les références à cette époque sont multiples, la musique, l'allure de Gossling, il parait tellement rétro et là aussi le fait qu'il y ait peu de paroles ajoute au mystère. Ce film m'a rappellé pleins d'autres films Boulevard de la Mort avec les voitures et courses poursuite, Twin Peaks par les scènes dans des couloirs rouges et les vieux films de Cronenberg.

Pour la violence, c'est assez délicat, je le reconnais.
Spoiler:

Freyja
Swoon addict
Freyja

MessageSujet: Re: Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling   Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:05

Je l'ai vu au cinéma et ça a été un coup de coeur. D'ailleurs, mon chéri me l'a offert en bluray pour la St Valentin lol! Ce film est visuellement magnifique. C'est un plaisir constant pour les yeux, malgré la violence de certaines scènes. La BO est magnifique, et je ne me lasse toujours pas d'écouter certains moments, ça tourne d'ailleurs parfois en boucle! Ryan Gosling est exceptionnel mais il n'a plu vraiment à me convaincre. Il a été excellent dans tous ses rôles cette année! Carey Mulligan est aussi toujours aussi merveilleuse. Vraiment un film magnifique. Je suis fan!
sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling   Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:54

J'ai enfin vu Drive oui je sais mieux vaut tard que jamais. Sans être un coup de coeur (même si j'aime beaucoup le charme de Ryan Embarassed ) j'ai pris beaucoup de plaisir a regarder ce film. Même si l'atmosphère, la réalisation est assez longue on est quand même aspiré par l'histoire. J'ai également aimé la scène de l'ascenseur bon sauf le matraquage à l'avenir il faudra que je me méfie de l'eau qui dort Razz La musique est également bien choisie même si je ne l'ai plus en tête. Mon seul bémol va à la fin : je ne suis absolument pas cliente des fausses fins qui ne nous dis pas ce qui se passe après Evil or Very Mad
Caelan
Helstone rose
Caelan

MessageSujet: Re: Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling   Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:57

J'ai enfin vu le film en dvd. Depuis le temps qu'on m'en parlait ! J'ai été conquise, également. ^^
J'ai adoré la bande son, le visuel...ce côté vieux film, je ne sais pas trop si je suis clair. C'est vrai qu'on sait très peu de chose sur le conducteur mais je trouve que ce n'est pas gênant, au contraire. Ryan Gosling est vraiment bon (et craquant) dans ce rôle. La relation entre Irene et le conducteur est très belle. Ce jeu sur les regards... drunken La scène de l'ascenseur est terrible ! Les scènes de violence ne me gênent pas dans la mesure où elles ne sont pas abondamment présentes et forment un contraste avec les moments passés avec Irene et son fils. D'ailleurs, j'aime le fait que le conducteur ne soit pas un gentil garçon qui ne pète jamais un plomb.
Par contre, comme Sookie j'aurais préféré une fin claire. Je ne suis pas fan des fins de ce genre. Au final, on ne sait que penser, en ce qui me concerne en tout cas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling   Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling Icon_minitime

Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant