Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Cataloguer ses films en ligne

Aller en bas 
+3
Mandarine
didyousaybooks
Constance
7 participants
AuteurMessage
Constance
Bookworm
Constance



Cataloguer ses films en ligne Empty
MessageSujet: Cataloguer ses films en ligne   Cataloguer ses films en ligne Icon_minitimeVen 11 Nov - 12:57

Nous sommes quelqu'un à utiliser les services de Goodreads, Babelio (qui font office de bibliothèque virtuelle), ce qui nous permet de cataloguer nos livres et de donner nos avis sur les livres.

Cela nous permet de gérer également nos achats et nos envie de lecture. Je me demandais simplement si vous aviez connaissance de site similaire pour les films, javoue que je n'ai pas trop le temps de chercher sur la toile Embarassed et peut être avez vous des idées ou connaissances de systèmes qui permettent de le faire?.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Cataloguer ses films en ligne Empty
MessageSujet: Re: Cataloguer ses films en ligne   Cataloguer ses films en ligne Icon_minitimeVen 11 Nov - 15:12

Je me suis déjà posé la question et je n'ai pas fait de recherche. J'utilise juste imbd pour ça. On peut faire des listes personnalisées, donc c'est assez pratique. Après rien à voir avec l'interface de Goodreads par exemple, mais on y retrouve quand même tout ce qu'ils faut pour le bon cinéphile, avec les notes mis par les spectateurs et les séries télés y sont aussi.

Voici le lien pour mes listes http://www.imdb.com/user/ur20097659/lists

Après, si certains ont d'autres idées, je suis aussi preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Cataloguer ses films en ligne Empty
MessageSujet: Re: Cataloguer ses films en ligne   Cataloguer ses films en ligne Icon_minitimeVen 11 Nov - 16:21

Alors pour ma part je me suis intéressée à ce genre de site il y a un moment car je voulais répertorier tous les films que j'avais vu et j'ai découvert un site très bien que j'utilise régulièrement.En plus on peut aussi ajouter les séries qu'on visionne et les noter ou mettre des commentaires.C'est pour ma part très pratique car ca me permet de savoir où j'en suis de mes visionnages.Pour les films on peut même se créer une wish list ce que je trouve vraiment sympa aussi!

Voici le lien:

http://www.seriebox.com/

Il suffit juste de s'inscrire et l'utilisation est très simple!
Vous m'en direz des nouvelles!!
Revenir en haut Aller en bas
auchat
heroine in training
auchat



Cataloguer ses films en ligne Empty
MessageSujet: Re: Cataloguer ses films en ligne   Cataloguer ses films en ligne Icon_minitimeVen 11 Nov - 22:03

j'ai du mal à comprendre comment fonctionnent vos sites ...
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Cataloguer ses films en ligne Empty
MessageSujet: Re: Cataloguer ses films en ligne   Cataloguer ses films en ligne Icon_minitimeVen 11 Nov - 22:49

Qu'est ce que tu ne comprends pas Auchat?
Pour Seribox, tu t'inscris et ensuite dans l'onglet recherche tu tapes le film ou la série que tu veux pour l'ajouter à ton profil.Tu peux mettre une note et préciser si tu as le film en Dvd, VHS ou Blu Ray.Pour les séries tu peux mettre une note par épisodes ou une note générale.Une fois ton profil créé tu as une liste de séries et de films que tu as vu et même un calendrier personnel pour les sorties des séries si tu veux les suivre plus précisément.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Cataloguer ses films en ligne Empty
MessageSujet: Re: Cataloguer ses films en ligne   Cataloguer ses films en ligne Icon_minitimeVen 11 Nov - 23:21

Merci pour vos conseils Cataloguer ses films en ligne 3928 car je me posais la même question que Constance ! Cataloguer ses films en ligne 744240
Je viens de m'inscrire sur Seriebox... Je verrais bien si cela me convient ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



Cataloguer ses films en ligne Empty
MessageSujet: Re: Cataloguer ses films en ligne   Cataloguer ses films en ligne Icon_minitimeSam 12 Nov - 3:43

Seriebox a l'air vraiment bien pour gérer ses séries (un peu comme betaserie avec en plus les films)

Sinon, on a http://www.senscritique.com/ qui lui est plus accès sur les notes, les critiques écrites donc (livres -BD-, cinéma, série, jeux vidéos sont rassemblés). Chaque oeuvre à sa fiche (avec statistiques à la clé), c'est très facile d'accès, le site est loin d'être brouillon, on s'y retrouve vraiment facilement, l'interface est très bien faite.
On peut créer des listes, faire sa liste d'envies, classer les oeuvres qui nous ont plus, les recommander (il n'y a pas de liens pour les achats cela dit).
C'est très sympathique si vous avez des amis dessus, il y a un mode "live" où on peut voir l'activité des abonnés qu'on a choisit (du genre quelle note ils ont mis à telle ou telle oeuvre), c'est très pratique et ça permet de soit discuter avec eux sur leurs notes, soit justement être conseillé, et nous donner envie de voir ou de lire certaines oeuvres.


Dernière édition par Sheldie le Sam 12 Nov - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Cataloguer ses films en ligne Empty
MessageSujet: Re: Cataloguer ses films en ligne   Cataloguer ses films en ligne Icon_minitimeSam 12 Nov - 12:09

C'est peut être ce qui manque à Seriebox, le fait de ne pas pouvoir ajouter d'amis.Je crois que c'est prévu dans les améliorations du site, ils doivent faire une V2 apparemment.
Sinon ce que j'aime bien aussi sur ce site c'est qu'il y a pas mal de period drama, ca permet d'en découvrir certains qu'on ne connaissait pas Very Happy
Je ne connaissais pas senscritique, ca a l'air très dense comme site aussi!
Revenir en haut Aller en bas
auchat
heroine in training
auchat



Cataloguer ses films en ligne Empty
MessageSujet: Re: Cataloguer ses films en ligne   Cataloguer ses films en ligne Icon_minitimeSam 12 Nov - 12:41

c'est bon merci Smile

il a l'air bien
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Cataloguer ses films en ligne Empty
MessageSujet: Re: Cataloguer ses films en ligne   Cataloguer ses films en ligne Icon_minitimeLun 14 Nov - 20:55

Je vous remercie pour vos réponses, je note les sites proposés et je vais tester!
Revenir en haut Aller en bas
IrishCannelle
heroine in training
IrishCannelle



Cataloguer ses films en ligne Empty
MessageSujet: Re: Cataloguer ses films en ligne   Cataloguer ses films en ligne Icon_minitimeMar 12 Juin - 9:45

Pour ma part j'utilise Vodkaster, qui permet de noter les films, les classer, créer une liste de films à voir etc. Il y a aussi des quizz-vidéos sur le cinéma qui sont très divertissants !
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Cataloguer ses films en ligne Empty
MessageSujet: Re: Cataloguer ses films en ligne   Cataloguer ses films en ligne Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:55

Après avoir tester série box et SensCritique ce matin, je vais surement continuer sur SensCritique. Déjà, je trouve que l'idée de tout regrouper est assez bien, même si je pense quand même m'en servir plus pour livre et série.
J'ai donc commencé à rentrer ma "collection" de dvds, même si j'utilise déjà IMDb pour ça, et je continuerais surement avec les livres.
L'interface en français change un peu de ce que j'utilise en général. Je me demande si, grâce à ça, on peut voir les différences de goûts et de dégoûts par rapport aux autres pays...et le côté critique se ressent plus (ce qui est le but j'imagine) donc on verra ce que ça donne sur le long terme. Mais pour l'instant, l'interface me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cataloguer ses films en ligne Empty
MessageSujet: Re: Cataloguer ses films en ligne   Cataloguer ses films en ligne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cataloguer ses films en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites boutiques en ligne de papeterie
» Vos musiques de films préférées
» Qui franchit la ligne jaune de M.C. Beaton (Hamish Macbeth #5)
» L'alphabet des films
» X-Men : films & comics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Le coin des spectateurs-
Sauter vers: