Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bonjour, bonjour!!!!

Aller en bas 
+12
Constance
Anthea
Marquise de Pembroke
Caelan
Satine
Bagatelle
auchat
Summerday
Miss Chocolat
resmiranda
Julia
Miss Butterfly
16 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour, bonjour!!!! Empty
MessageSujet: Bonjour, bonjour!!!!   Bonjour, bonjour!!!! Icon_minitimeMer 9 Nov - 17:04

Bonjour à tout le monde

Je suis bien contente de voir que la littérature continue de renverser les coeurs et de faire des adeptes!!!!

Je m'appelle Laurette comme vous aurez pu le constater, j'ai 27 ans. Je suis professeur de français et passionnée de littérature (presque un pléonasme).

Depuis ma tendre jeunesse, mon coeur palpite d'un élan plus prononcé pour la littérature anglaise (victorienne) : Jane AUSTEN, les soeurs BRONTË, Virginia WOOLF, George ELIOT et j'en passe.

Je dois avouer que je fonctionne à la passade. Un petit côté obsessionnel sans doute. J'ai mes périodes : la russie et ses monstres d'écrivains qui révèlent les tréfonds du coeur humain, les classiques de la littérature française (ne les oublions pas), la littérature médiévale et sa langue romane parfois difficile à décrypter et tant d'autres...

Il faudrait plusieurs vies pour en faire le tour!!!!

Je vous annonce si vous ne le saviez pas, une grande nouvelle. La littérature anglaise entre dans les programmes de 4e!!!! Je vais donc pouvoir diffuser le virus enfin essayer car mon collège RAR montre parfois les dents et j'ai souvent l'impression de me débattre comme un Don Quichotte contre des moulins à vent!!!

Mais il y a de l'espoir, avec l'adaptation cinématographique de Jane Eyre pour 2012, j'ai peut-être un bon filon pour accrocher mes petits bambins étouffés par les jeux vidéo et les programmes télé !!!

Bon, j'ai bien peur qu'avec cette présentation quelque peu longuette Sleep , on m'éjecte du forum aussi sec!!! Je vais donc mettre un terme à ma logorrhée!!! et vous saluez tous!!!

Sans doute à bientôt pour de longs échanges palpitants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Butterfly
Indian Shawl
Miss Butterfly



Bonjour, bonjour!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour!!!!   Bonjour, bonjour!!!! Icon_minitimeMer 9 Nov - 17:07

Bienvenue à toi !

Tu as des bons goûts. Tu vas te plaire ici ! Wink
Ah, la Russie Bonjour, bonjour!!!! 94134

Tu es de quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, bonjour!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour!!!!   Bonjour, bonjour!!!! Icon_minitimeMer 9 Nov - 17:10

Bonjour à toi

Je suis de l'oise (Picardie), là où il fait bon pleuvoir, et où le ciel plombe l'atmosphère!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Bonjour, bonjour!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour!!!!   Bonjour, bonjour!!!! Icon_minitimeMer 9 Nov - 17:26

Bienvenue Laurette! Bonjour, bonjour!!!! 369400 Je pense que tu devrais te plaire ici!
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Bonjour, bonjour!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour!!!!   Bonjour, bonjour!!!! Icon_minitimeMer 9 Nov - 17:53

Bonjour, bonjour!!!! 369400 Laurette sunny
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Bonjour, bonjour!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour!!!!   Bonjour, bonjour!!!! Icon_minitimeMer 9 Nov - 18:31

Bienvenue Laurette Bonjour, bonjour!!!! 369400
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Bonjour, bonjour!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour!!!!   Bonjour, bonjour!!!! Icon_minitimeMer 9 Nov - 20:03

Bonjour, bonjour!!!! 369400
Revenir en haut Aller en bas
auchat
heroine in training
auchat



Bonjour, bonjour!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour!!!!   Bonjour, bonjour!!!! Icon_minitimeMer 9 Nov - 20:25

bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Bonjour, bonjour!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour!!!!   Bonjour, bonjour!!!! Icon_minitimeMer 9 Nov - 22:17

Bonjour, bonjour!!!! 369400 Laurette :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Bonjour, bonjour!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour!!!!   Bonjour, bonjour!!!! Icon_minitimeJeu 10 Nov - 1:42

Bonjour, bonjour!!!! 369400

Au plaisir de te lire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Bonjour, bonjour!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour!!!!   Bonjour, bonjour!!!! Icon_minitimeJeu 10 Nov - 14:36

Bienvenue Laurette !
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Bonjour, bonjour!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour!!!!   Bonjour, bonjour!!!! Icon_minitimeVen 11 Nov - 10:31

    Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
gothic novel reader
Anthea



Bonjour, bonjour!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour!!!!   Bonjour, bonjour!!!! Icon_minitimeVen 11 Nov - 12:53

Bonjour, bonjour!!!! 369400 bienvenue laurette !
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Bonjour, bonjour!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour!!!!   Bonjour, bonjour!!!! Icon_minitimeVen 11 Nov - 12:59

Bonjour, bonjour!!!! 369400
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Bonjour, bonjour!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour!!!!   Bonjour, bonjour!!!! Icon_minitimeDim 13 Nov - 10:51

Bienvenue Laurette ! Bonjour, bonjour!!!! 369400

Ta présentation ne m'a pas endormie du tout, au contraire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, bonjour!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour!!!!   Bonjour, bonjour!!!! Icon_minitimeDim 13 Nov - 17:09

Bienvenue parmi nous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Bonjour, bonjour!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour!!!!   Bonjour, bonjour!!!! Icon_minitimeDim 13 Nov - 18:16

Bienvenue Laurette ! Bonjour, bonjour!!!! 369400
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Bonjour, bonjour!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour!!!!   Bonjour, bonjour!!!! Icon_minitimeVen 18 Nov - 10:26

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
karameltendre
Delicious silence
karameltendre



Bonjour, bonjour!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour!!!!   Bonjour, bonjour!!!! Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:28

Bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, bonjour!!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, bonjour!!!!   Bonjour, bonjour!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, bonjour!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour !!
» BONJOUR !!!!
» Bonjour :)
» Bonjour !
» Bonjour bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: