Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC

Aller en bas 
+12
sandie
Constance
Akina
Belstaff
Zahlya
Diana
Miss Virginia
JenniferEhle
Julia
Emy
Summerday
Emjy
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Empty
MessageSujet: Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC    Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Icon_minitimeDim 6 Nov - 18:14

J'en avais brièvement parlé dans le topic sur les projets de la BBC, Jane Campion prépare actuellement une mini-série pour la chaîne. Elle devrait être diffusée dans le courant de l'année 2013.

Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Tumblr_lu8u68Busx1qfq1dpo2_250

C'est l'américaine Elizabeth Moss, l'une des actrices vedettes de la série Mad Men, qui devrait tenir le rôle principal de cette mini-série d'ores et déjà très attendue. Elle y incarnerait Robin Griffin, une détective à la recherche de la fille d’un baron de la drogue portée disparue.
Citation :
Tui, une jeune fille de 12 ans, se tient droite dans un lac gelé. Elle est enceinte de 5 mois et refuse de donner l'identité du père. Puis elle disparaît. Robin Griffin partira à sa recherche mais devra se trouver elle-même pour résoudre cette affaire.
Copié sur : http://www.a-suivre.org/annuseries/encyclopedie/series.php?series=4488#ixzz1cwxa4IJ5


A ses côtés, on retrouvera Holly Hunter (déjà vue dans La Leçon de Piano) et l'acteur australien David Wenham (Faramir dans Le Seigneur des Anneaux - je sens que cette nouvelle fera plaisir à Resmiranda Wink )
Le tournage est prévu en Nouvelle-Zélande dès le mois de janvier. C'est Jane Campion elle-même qui a signé le scénario.

Alors, tentés ?


_________________
Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Empty
MessageSujet: Re: Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC    Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Icon_minitimeDim 6 Nov - 18:56

Oui tentée! Et par le pitch, et par le casting, et surtout par le nom de Jane Campion au générique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Empty
MessageSujet: Re: Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC    Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Icon_minitimeDim 6 Nov - 20:43

Je suis plus que tentée, pour les même raison que Summerday! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Empty
MessageSujet: Re: Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC    Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Icon_minitimeLun 7 Nov - 7:52

👍 Jane Campion pour la BBC!!?? Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  845338 bravo
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Empty
MessageSujet: Re: Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC    Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Icon_minitimeMer 10 Oct - 12:31

Voici un article publié sur le site de lexpress.fr Arrow
Citation :
La réalisatrice et scénariste Jane Campion (La leçon de piano, Bright star) a levé le voile hier au Mipcom de Cannes sur sa série télé tournée aux confins de la Nouvelle-Zélande, Top of the lake, qui sonne ses grandes retrouvailles avec l'actrice américaine Holly Hunter.

Les deux femmes ont connu ensemble leur percée internationale au cinéma grâce à la Leçon de Piano, située au siècle dernier dans une forêt hostile de Nouvelle-Zélande (Palme d'Or à Cannes en 1993 pour Campion, Oscar de la meilleur actrice pour Hunter).

Leur chemin se croise cette fois pour une mini-série en six épisodes d'une heure chacun, produite notamment pour la BBC et sans doute promise à une carrière internationale. Elle sera diffusée début 2013 sur BBC Two.

Top of the lake démarre avec un énigme. Tui, une jeune fille de 12 ans, enceinte de 5 mois et muette sur l'identité du père, rentre dans l'eau d'un lac aux eaux glacées, puis disparaît. Une détective (interprétée par Elisabeth Ross vue dans "Mad men") mène l'enquête, qui va se transformer en profonde quête personnelle.

La série a été filmée "dans une nature sauvage au fond de la Nouvelle-Zélande", s'est émerveillée Jane Campion lors d'une conférence au Mipcom de Cannes, le marché international des contenus audiovisuels.

Holly Hunter campe une gourou aux longs cheveux blancs qui a acheté un terrain pour y établir un camp de femmes, contre l'avis d'une famille locale de trafiquants de drogue. Elle a rassemblé autour d'elle des femmes "de plus de 40 ans post-ménopausées" au passé tortueux, a décrit Jane Campion, en projetant un intrigant extrait.

"Tout l'objectif de cette histoire est de montrer ce camp de femmes, je voulais explorer une groupe d'âge chez les femmes, auquel personne ne s'intéresse", a confié la réalisatrice néo-zélandaise de 57 ans.

Le camp de femmes constitue un monde imaginaire à part, apportant un peu de légèreté à une série plutôt sombre, où tous les autres personnages cherchent à obtenir quelque chose, résume le co-scénariste Gerard Lee.

"Le monde de la télévision et la longueur du programme vous permet de développer les personnages", a-t-il noté.

Egalement en vedettes dans la mini-série, Peter Mullen (Cheval de guerre, Trainspotting) et David Wenham (Le seigneur des Agneaux, Public Ennemies).

La BBC a donné à Jane Campion un "champ libre" pour développer l'histoire, même si la réalisatrice a dû s'accomoder de contraintes de budget et de temps de tournage.

Les six heures de Top of the Lake, qui vont permettre de résoudre l'énigme, auront-elles une suite' "C'est sans aucun doute une possibilité. Mais c'est un travail incroyablement difficile, je tire mon chapeau aux réalisateurs de télévision!", commente prudemment Jane Campion.

Le projet semble vraiment intéressant. Hâte de connaître une date de sortie.


Dernière édition par Summerday le Mer 10 Oct - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Empty
MessageSujet: Re: Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC    Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:44

Merci beaucoup pour l'info! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Empty
MessageSujet: Re: Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC    Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:54

Merci pour l'info! Ça a l'air intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Empty
MessageSujet: Re: Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC    Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:15

Merci pour cet article Summerday ! J'y ajoute 2 photos prises sur le tournage du film Wink :

Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Top-of-the-lake-set

Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Moss-campion-lake

_________________
Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Empty
MessageSujet: Re: Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC    Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:09

Je n'avais même pas vu que les premières photos étaient sorties !

Sur les clichés, on reconnaît donc Elizabeth Moss et David Wenham Wink

Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Tumblr_mgaveuiaqZ1rwju38o1_500

Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Tumblr_mgavd6HKTD1rwju38o1_500

Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Tumblr_meip7vlEPM1qzv3bpo1_500

Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Tumblr_mgavdyGBuo1rwju38o1_500

Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Tumblr_mf6rx2RyOQ1qa7nf2o1_500

_________________
Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Empty
MessageSujet: Re: Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC    Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Icon_minitimeMar 2 Avr - 17:37

Est-ce que quelqu'un a commencé à regarder cette série ? Moi oui, j'ai vu les trois premiers épisodes et je suis séduite ! Jane Campion est fidèle à elle-même. La mise en scène est éthérée, fluide, délicate et l'ambiance de sa mini-série ténébreuse et envoûtante. L'esthétique et les paysages de Nouvelle-Zélande sont à couper le souffle
Top of the lake est avant tout un thriller. Même si le rythme de la mini-série est relativement lent, on ne s'ennuie pas car on est très vite happé par l'atmosphère mystérieuse de cet univers troublant et étrange. La photographie, qui joue beaucoup sur les tons bleutés, est magnifique. Et les personnages, pour la plupart atypiques, particulièrement intrigants, à commencer par l'héroïne détective campée par une formidable Elizabeth Moss, indépendante et déterminée mais touchante de fragilité et de vulnérabilité. Le personnage de gourou new age aux longs cheveux blancs (sorte de double de Jane Campion elle-même peut-être ? Razz ), nettement plus excentrique, jouée par Holly Hunter, est assez fascinante également. J'espère qu'on en apprendra plus sur elle.
Je trouve que ce polar en "eaux troubles" (c'est vraiment le cas de le dire puisque le lac est presque un personnage à part entière, il existe toute une mythologie autour de lui) se démarque des productions du même genre, avant tout grâce à ses personnages, sa mise en scène majestueuse, mais aussi par sa tonalité, entre violence et poésie.
J'ai lu quelques critiques qui disaient que la série lorgnait un peu du côté de The Killing mais comme je ne connais pas cette série, je ne peux pas me prononcer à ce sujet ...

_________________
Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Empty
MessageSujet: Re: Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC    Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Icon_minitimeMer 3 Avr - 6:19

J'ai vu les quatre épisodes diffusés jusque là et je suis aussi conquise. Tu vas voir le quatrième offre de nombreuses révélations sur l'enquêtrice et permet à la comédienne principale de se dépasser dans de très belles scènes, très émouvantes. Je suis d'accord c'est un excellent thriller, avec une photographie splendide qui nous plonge immédiatement dans l'ambiance glauque et terne des lieux. C'est surtout un beau sujet sur la fragilité des femmes, victimes pour la plupart de la violence masculine. Que ce soit la jeune Tui, l'héroïne, sa mère, et surtout le groupe de femmes réunies en thérapie autour d'une figure gourou tout aussi dévastée par la vie. C'est très sombre mais parfaitement écrit, bref de très très grande qualité. Je ne connais pas non plus The Killing donc je ne peux pas comparer. Ce qui me semble terrible dans ce qui est dit dans cette histoire c'est l'idée que la violence semble se transmettre de façon ancestrale, comme rattachée aux lieux, corollaire de la misère sociale qui y est présente mais surtout liée à quelque chose de bien plus sombre. Dans le quatrième épisode on découvre que tout est lié à un trafic plus vaste.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Empty
MessageSujet: Re: Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC    Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Icon_minitimeMer 3 Avr - 7:54

J'ai très envie de regarder cette mini-série, mais je crois que je préfère attendre la fin de la diffusion pour tout voir d'un coup... J'adore Elizabeth Moss dans Mad Men et le travail de Jane Campion! J'ai vu The Killing, le remake US de la série d'Europe du Nord et c'est une série très intéressante, très sombre et lente, où l'ambiance est extrêmement travaillée. Les personnages ne sont pas du tout "glamourisés" comme dans beaucoup de séries américaines, ce sont des gens normaux, imparfaits, pleins de problèmes et très crédibles. Si on compare Top of the Lake à The Killing, pour moi, ça ne peut être que gage de qualité donc... J'ai hâte de la regarder et je suis très contente de lire vos avis enthousiastes!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Empty
MessageSujet: Re: Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC    Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Icon_minitimeMer 3 Avr - 9:12

J'ai entendu que la série devrait être diffusée sur Arté prochainement cheers

_________________
Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Empty
MessageSujet: Re: Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC    Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Icon_minitimeLun 22 Avr - 21:16

Je viens de regarder les deux premiers épisodes et pour l'instant j'aime beaucoup.
L'ambiance est noire et mysterieuse, les paysages sont epoustouflants, et les personnages principaux sont tous intéressants à suivre.
Elizabeth Moss est vraiment très bien en jeune inspectrice compétente, déterminée et humaine.
Peter Mullan est impressionnant dans le rôle de Matt Mitcham, je n'aimerais pas le croiser , et encore moins ses deux abrutis de fils aux cranes rasés pale
J'ai hâte de voir la suite Very Happy

_________________
Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Empty
MessageSujet: Re: Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC    Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Icon_minitimeMer 1 Mai - 16:30

Je viens de finir de regarder Top of the lake, que j'ai regardé deux fois de suite tant je l'ai aimé Very Happy
C'est pour l'instant la mini série de l'année que j'aime le plus.
J'ai été happée dès le début par l'histoire, par l'ambiance très particulière de cette série, où finalement la disparition de Tui n'est qu'un élément de la série. La vie de Robin (formidable Elizabeth Moss), de Johnno, Al, du groupe de femmes dans le camp de containers et de tous les autres est aussi importante.
C'est aussi le récit d'une histoire d'amour passionnée entre Robin et Johnno
Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  ?url=http%3A%2F%2Fd1oi7t5trwfj5d.cloudfront.net%2F93%2Fe0%2F0063aefc4bbb8668086132aabb98%2Ftop-of-the-lake
S'il n'y avait pas cette histoire d'amour assez compliquée (en raison du passé), la série serait encore plus sombre...
C'est ce que j'ai le plus aimé dans cette mini-série .

Il y a tant de choses à dire sur cette mini-série... Les paysages et décors naturels sont à couper le souffle, même si la nature n'est pas franchement hospitalière.
Le lac et les environs ne sont pas des endroits où on aimeraient se perdre.
Tous les acteurs sont formidables, avec en tête Elisabeth Moss. la longue scène où elle discute avec Al, chez lui, du passé est remarquable, et nous permet de comprendre beaucoup de chose sur elle.
Les personnages sont tous crédibles, ils ont tous une part d'ombre et leurs relations avec les autres sont compliquées.
Le détective Al Parker est un personnage complexe et il a un comportement assez ambigu, notamment dans la scène où il vient chez Robin pour lui apporter un café et qu'il se rend compte qu'elle est avec Johnno. il se montre assez jaloux dans ces réflexions ultérieures.
Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Totl_ep3_05_100.jpg.CROP.multipart-medium
Spoiler:
Je n'ai pas particulierement accrochée au personnage de GJ, j'ai plus de sympathie pour les deux membres de son groupe que l'on voit le plus, c'est à dire Anita qui part avec Matt Mitcham (sous ecstacy, il fait peur...) et la financière du groupe avec son impayable virée dans un bar glauque pour juste 7 minutes Razz
Peter Mullan est effrayant dans le rôle de Matt Mitcham, avec ses deux fils à demeure, son business de drogue bien planqué (je n'avais pas deviné où) et sa relation assez trouble avec Al.
J'avais deviné à la fin pas mal de chose, concernant Robin et Al, mais pas tout.
Spoiler:

Je suis la seule à avoir fini cette mini-série?


_________________
Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Ben10


Dernière édition par Diana Villiers le Mer 1 Mai - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Empty
MessageSujet: Re: Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC    Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Icon_minitimeMer 1 Mai - 17:25

Merci pour ton avis! Tu me donnes très envie de la voir!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Empty
MessageSujet: Re: Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC    Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Icon_minitimeMer 1 Mai - 19:52

Non, non, tu n'es pas la seule, je l'ai terminée aussi et je suis tout aussi enthousiaste que toi, Diana ! Very Happy

Top of the lake est une mini-série étrange et troublante, pleine de grâce mais aussi très cruelle . A la fin, on ne peut pas dire qu'on ait toutes les réponses à nos questions, certains mystères n'ont pas été résolus. Jane Campion a choisi de laisser planer le doute et le mystère sur tout un tas d'éléments de l'intrigue. C'est un choix audacieux mais très beau aussi, je trouve et qu'elle a su parfaitement mettre en scène.

Je retiendrais la remarquable prestation d'Elisabeth Moss qui s'est vue confier un rôle de femme détective magnifique. Le couple qu'elle forme avec Johnno est aussi terriblement émouvant. Je n'avais pas vu une aussi belle histoire d'amour à l'écran depuis longtemps !

Je pense que je reverrai cette mini-série avec plaisir mais peut-être pas tout de suite car elle ne laisse pas indemne, je trouve ...

_________________
Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Empty
MessageSujet: Re: Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC    Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Icon_minitimeMer 1 Mai - 20:29

@Emjy
La fin de Top of the lake m'a beaucoup plue. Au début, je me suis dit que Jane Campion ne concluait pas tout, mais finalement c'est aussi bien.
Cela permet de nous poser certaines questions
Spoiler:

Citation :
Je retiendrais la remarquable prestation d'Elisabeth Moss qui s'est vue confier un rôle de femme détective magnifique. Le couple qu'elle forme avec Johnno est aussi terriblement émouvant. Je n'avais pas vu une aussi belle histoire d'amour à l'écran depuis longtemps !
J'ai toujours apprécié Elizabeth Moss que j'ai découverte dans West Wing puis dans les premières saisons de Mad Men (j'ai arrêté de regarder la série), mais je ne l'avais jamais vu aussi formidable.
Son histoire d'amour avec Johnno est boulerversante.
J'aime beaucoup Johnno, il ne s'impose pas, est terriblement calme comparé au reste de sa famille et il est toujours là pour Robin.
Spoiler:
La scène la plus stressante les concernant
Spoiler:


_________________
Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Empty
MessageSujet: Re: Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC    Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Icon_minitimeJeu 2 Mai - 7:15

J'ai aussi vu la série dans sa totalité. C'est une production de grande qualité. Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce que vous avez écris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Empty
MessageSujet: Re: Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC    Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Icon_minitimeJeu 2 Mai - 7:33

J'ai moi aussi regardé la série en entier et quelle claque! C'est beau et dur à la fois! Passionnant, fascinant, tout ça aussi...
Spoiler:
On garde l'ambiguïté et finalement, ce n'est pas plus mal. Trop souvent, on voit des films ou des séries qui explicitent tout. Jane Campion croit en l'intelligence du spectateur, c'est de plus en plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Empty
MessageSujet: Re: Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC    Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Icon_minitimeJeu 2 Mai - 20:12

@Julia
concernant le diner entre Robin et Al, je pense que le doute sera toujours là.
Spoiler:
Citation :

Jane Campion croit en l'intelligence du spectateur, c'est de plus en plus rare.
C'est assez rare pour qu'on le note! Elle ne prend pas les spectacteurs des idiots et nous permet de faire nos propres déductions, de deviner certaines choses et de parfois nous tromper.

Pour les acteurs, je n'avais jamais vu Peter Mullan aussi effrayant affraid , voire à la limite de la folie (notamment devant la tombe de sa mère)

_________________
Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Empty
MessageSujet: Re: Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC    Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Icon_minitimeLun 13 Mai - 10:45

J'ai bien envie de la regarder, à voir vos avis enthousiastes ! (je n'ai fait que survoler pour ne pas risquer de me spoiler, mais quand même^^)
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Empty
MessageSujet: Re: Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC    Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Icon_minitimeDim 9 Juin - 15:15

Alors ...

Tout d'abord, je considère plus Top of the lake comme un long film découpé en épisodes qu'une mini-série à proprement parler. C'est dans cette perspective, que j'ai visionné le tout en 2 fois 3 épisodes en 2 jours, de manière à garder le rythme. Un peu comme avec Rectify.

Un grand sens de l'équilibre se dégage de l'ensemble, que ce soient les images, la technique ou le scénario. Tout est très léché, ce qui fait que la série se regarde bien. Bon, dès le début je me suis douté qu'il y avait un truc louche, et en fait je n'ai fait que suivre les épisodes en attendant le dénouement final (celui du dernier quart d'heure).

Spoiler:

Oui, il y a un petit air de The killing, mais il y manque la dimension politique (assez présente dans les dernières saisons de la série danoise). En résumé Top of the lake est un très bon drama, avec une dose de thriller, l'intrigue secondaire aurait gagné à être développée (mais du coup ce serait devenu plus banal, et la touche féminine de la série aurait été en retrait). Un subtil dosage d'un peu tout en vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Empty
MessageSujet: Re: Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC    Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Icon_minitimeMar 27 Aoû - 11:20

Bonne nouvelle : la chaîne Arte a annoncé qu'elle diffuserait la série prochainement! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Empty
MessageSujet: Re: Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC    Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Icon_minitimeMar 27 Aoû - 12:12

Ah c'est chouette! Du coup, on peut espérer une sortie DVD en France!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Empty
MessageSujet: Re: Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC    Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top of the lake: China Girl de Jane Campion.
» Jane Eyre Mini série 2006-BBC (épisodes 1 & 2)
» Jane Eyre Mini série 2006-BBC Episode 3&4
» Mini-bans pour promouvoir la lecture de groupe Jane Eyre
» Jane Campion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: