Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Rien n'est trop beau, de Rona Jaffe.

Aller en bas 
+8
Pickwick
Miss Virginia
Poppée
Mandarine
Summerday
Emjy
MIMI23
Popila
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Rien n'est trop beau, de Rona Jaffe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien n'est trop beau, de Rona Jaffe.   Rien n'est trop beau, de Rona Jaffe. - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:09

Merci beaucoup Juniper Sling!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Rien n'est trop beau, de Rona Jaffe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien n'est trop beau, de Rona Jaffe.   Rien n'est trop beau, de Rona Jaffe. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 15:03

post Je viens de terminer ce roman que j'ai beaucoup aimé. C'est un excellent page-turner plutôt bien écrit.
Nous sommes vraiment plongés dans l'ambiance du New York des 50's. J'ai vraiment aimé suivre le parcours de ces femmes, que ce soit professionnellement ou sentimentalement. Ca m'a fait bizarre de penser que c'était la génération de mes grands-mères, et qu'elles avaient peut-être vécu ces dilemmes: comment concilier vie professionnelle et familiale ou encore se marier de façon conventionnelle ou laisser parler son amour...
En tout cas, cette génération de femmes a sûrement ouvert la voie pour nous les petites-filles!

Mon personnage préféré est Caroline, mais j'ai été aussi très émue par le personnage de Gregg que j'ai trouvé assez tragique...
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Rien n'est trop beau, de Rona Jaffe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien n'est trop beau, de Rona Jaffe.   Rien n'est trop beau, de Rona Jaffe. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 11:25

J'ai commandé un Rona Jaffe sur amazon, publié chez Arlequin dont le titre français est Destins de Femmes. ( dièse titre pourri !) C'est pas mal. Ca parle de femmes dans la quarantaine, un petit peu téléfilm de M6 mais plaisant à lire pour l'instant.
Je m'identifie évidemment moins que dans Rien n'est trop beau, mais c'est un livre assez sympathique à lire !

Le titre en V.O est 5 women.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Rien n'est trop beau, de Rona Jaffe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien n'est trop beau, de Rona Jaffe.   Rien n'est trop beau, de Rona Jaffe. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 11:31

J'aime bien la couverture Laughing

Rien n'est trop beau, de Rona Jaffe. - Page 2 41FxN9jyZGL._SL500_AA300_

_________________
Rien n'est trop beau, de Rona Jaffe. - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Rien n'est trop beau, de Rona Jaffe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien n'est trop beau, de Rona Jaffe.   Rien n'est trop beau, de Rona Jaffe. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 11:39

Tout cela m'a l'air plutôt tentant !

Si je passe par hasard devant ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Rien n'est trop beau, de Rona Jaffe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien n'est trop beau, de Rona Jaffe.   Rien n'est trop beau, de Rona Jaffe. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:51

J'ai beaucoup aimé Rien n'est trop beau. Cela se lit très vite car les aventures des cinq héroïnes sont plutôt captivantes et elles sont attachantes. Ces jeunes filles d'une vingtaine d'années qui arrivent à New York vont toutes subir une métamorphose impressionnante. Leurs idées vont évoluer, elles vont se détacher des principes de leur vie de provinciales et souvent souffrir de leur premier amour. Seule Carolyn travaille vraiment par conviction et sa modernité en fait un des personnages les plus intéressants. Toutefois elle finit un peu blasée, comme Mike, son patron et ami. April, plus naïve, m'a beaucoup fait sourire au départ, et je suis plutôt contente que Rona Jaffe la fasse quitter la ville avec un gentil garçon, elle en avait suffisamment bavé quand même. J'ai aussi beaucoup aimé Barbara, un peu moins les autres. En tout cas j'ai trouvé le livre très moderne en évoquant souvent la sexualité des jeunes filles, le regard que la société pose sur elles si elle ne trouvent pas de maris et sur les rapports hommes/femmes en général. L'univers du travail et les carrières de ces jeunes femmes diplômées est un des points les plus intéressant. Le style est tout à fait limpide et pas désagréable du tout. Quand à la narration, elle est finalement assez classique, alternant l'histoire de chacune des filles au fil des saisons. Au départ j'ai tout de même été assez étonnée par la multitude de narratrices. Après avoir découvert les trois premières filles je me demandais combien de personnages allaient être présentés, je n'en voyais plus la fin! Ce roman m'a séduite par son ton et je suis d'autant plus étonnée de savoir qu'il a été publié pendant les années 50. J'imagine la tête des lectrices et secrétaires de la maison d'édition de Rona Jaffe! Elles ont dû se reconnaître dans ces portraits, et peut-être même qu'une Carolyn a donné son avis sur le manuscrit avant de le donner à ses responsables? Wink
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Rien n'est trop beau, de Rona Jaffe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien n'est trop beau, de Rona Jaffe.   Rien n'est trop beau, de Rona Jaffe. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 8:06

Je viens de finir ce livre et j'ai beaucoup aimé. Je ne vais pas revenir sur ce qui a déjà été dis et que j'approuve : la narration, les personnages, le début de l'émancipation des femmes, NY. J'ai trouvé que les portraits de ces cinq femmes , ce qu'elles vivent pouvaient encore trouvé une résonnance aujourd'hui hors la description du NY des années 50. Je trouve les portraits très justes et je me suis même "retrouvée" dans certains personnages. Un livre à découvrir ...
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Rien n'est trop beau, de Rona Jaffe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien n'est trop beau, de Rona Jaffe.   Rien n'est trop beau, de Rona Jaffe. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 12:30

@ Sookie : Je suis très contente que tu aies aimé ce livre ! sunny

sookie a écrit:
J'ai trouvé que les portraits de ces cinq femmes , ce qu'elles vivent pouvaient encore trouvé une résonnance aujourd'hui hors la description du NY des années 50. Je trouve les portraits très justes et je me suis même "retrouvée" dans certains personnages. Un livre à découvrir ...
👍

_________________
Rien n'est trop beau, de Rona Jaffe. - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Rien n'est trop beau, de Rona Jaffe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien n'est trop beau, de Rona Jaffe.   Rien n'est trop beau, de Rona Jaffe. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:07

Je viens de le finir, et j'ai beaucoup aimé ma lecture. Comme le dit Sookie, certains aspects sont toujours d'actualité, au moins un peu : harcèlement au travail (même si aujourd'hui on a des armes contre, heureusement), le choix entre vie familiale et vie professionnelle (évidemment on peut concilier les deux, m'enfin je me souviens d'une collègue quand j'étais en stage il y a quelques années, elle était enceinte quand elle voulait changer de poste, et y a un chef de service qui lui demande carrément si c'est pas son troisième, parce que le congé maternité est plus long Shocked , et personnellement j'ai bien senti que ça faisait pas plaisir à mes chefs que je parte en congé maternité non plus... bref). Ce qui m'a particulièrement frappée, c'est l'attitude des hommes dans tout ça, notamment celle
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Rien n'est trop beau, de Rona Jaffe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien n'est trop beau, de Rona Jaffe.   Rien n'est trop beau, de Rona Jaffe. - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:08

J'ai lu ce roman et je me retrouve moi aussi beaucoup dans vos avis Smile Rien n'est trop beau se lit très facilement et rapidement malgré sa taille, on s'attache très vite à ces cinq filles et à leur vie, leur travail, leurs aspirations... Certains aspects sont très rétro mais vraiment très intéressant : cela donne un éclairage particulier et très vrai, très vivant de la condition féminine des années 1950. Sur d'autres sujets, je trouve aussi que ce roman reste très moderne, notamment dans la place des femmes dans le monde du travail.
Par contre, j'ai été assez surprise par le dénouement, qui m'a semblé très amer et un peu conservateur : en gros, les seules qui sont heureuses à la fin sont celles
Spoiler:
Et j'ai trouvé le sort de Gregg vraiment très triste.

_________________
Rien n'est trop beau, de Rona Jaffe. - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Rien n'est trop beau, de Rona Jaffe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien n'est trop beau, de Rona Jaffe.   Rien n'est trop beau, de Rona Jaffe. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 13:03

sandie a écrit:
Par contre, j'ai été assez surprise par le dénouement, qui m'a semblé très amer et un peu conservateur : en gros, les seules qui sont heureuses à la fin sont celles
Spoiler:
Et j'ai trouvé le sort de Gregg vraiment très triste.
Je n'ai pas vu les choses comme ça, mais il faudrait peut-être que je le relise ; de toute façon, c'est un livre moins pétillant et enlevé que ce que la couverture laisse penser. J'ai trouvé que le personnage de Caroline faisait le choix le plus douloureux et le plus courageux : à la fin du livre, elle se lance vraiment dans l'inconnu... J'avoue ne plus bien me rappeler qui est Gregg.

_________________
Rien n'est trop beau, de Rona Jaffe. - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Rien n'est trop beau, de Rona Jaffe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien n'est trop beau, de Rona Jaffe.   Rien n'est trop beau, de Rona Jaffe. - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 18:43

Popila a écrit:
J'avoue ne plus bien me rappeler qui est Gregg.

C'est la colocataire de Caroline, mais aussi la fille qui
Spoiler:
En bref, c'est pas l'histoire la plus joyeuse du roman !

_________________
Rien n'est trop beau, de Rona Jaffe. - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Rien n'est trop beau, de Rona Jaffe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien n'est trop beau, de Rona Jaffe.   Rien n'est trop beau, de Rona Jaffe. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 8:18

j'ai ce livre dans ma PAL depuis un moment... je vais m'y mettre car il me dit bien, j'aime bien son contexte historique.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Rien n'est trop beau, de Rona Jaffe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien n'est trop beau, de Rona Jaffe.   Rien n'est trop beau, de Rona Jaffe. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 13:13

sandie a écrit:
Popila a écrit:
J'avoue ne plus bien me rappeler qui est Gregg.

C'est la colocataire de Caroline, mais aussi la fille qui
Spoiler:
En bref, c'est pas l'histoire la plus joyeuse du roman !

Mmh... effectivement ! ^^

@ Miss Woodhouse : c'est une plongée intéressante dans le monde des années 1950 ; de ce point de vue là, tu ne devrais pas être déçue. Wink

_________________
Rien n'est trop beau, de Rona Jaffe. - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rien n'est trop beau, de Rona Jaffe. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien n'est trop beau, de Rona Jaffe.   Rien n'est trop beau, de Rona Jaffe. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien n'est trop beau, de Rona Jaffe.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [BOOK TAG] Le livre de votre bibliothèque avec la plus belle couverture
» Le plus beau des anges de Josephine TEY
» Beau Brummell, this charming man (BBC 2006)
» [Book tag] Le livre de votre bibliothèque qui a le plus beau titre
» C'est pas trop tôt !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: