Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Romeo + Juliette de Baz Lurhmann (1996)

Aller en bas 
+11
Freyja
JenniferEhle
Cathy
sookie
Miss Virginia
Akina
Pickwick
Popila
resmiranda
Summerday
sandie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Combien d'étoiles pour ce film ?
1
Romeo + Juliette de Baz Lurhmann (1996) - Page 2 Vote_lcap10%Romeo + Juliette de Baz Lurhmann (1996) - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
2
Romeo + Juliette de Baz Lurhmann (1996) - Page 2 Vote_lcap16%Romeo + Juliette de Baz Lurhmann (1996) - Page 2 Vote_rcap1
 6% [ 1 ]
3
Romeo + Juliette de Baz Lurhmann (1996) - Page 2 Vote_lcap119%Romeo + Juliette de Baz Lurhmann (1996) - Page 2 Vote_rcap1
 19% [ 3 ]
4
Romeo + Juliette de Baz Lurhmann (1996) - Page 2 Vote_lcap144%Romeo + Juliette de Baz Lurhmann (1996) - Page 2 Vote_rcap1
 44% [ 7 ]
5
Romeo + Juliette de Baz Lurhmann (1996) - Page 2 Vote_lcap131%Romeo + Juliette de Baz Lurhmann (1996) - Page 2 Vote_rcap1
 31% [ 5 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Romeo + Juliette de Baz Lurhmann (1996) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romeo + Juliette de Baz Lurhmann (1996)   Romeo + Juliette de Baz Lurhmann (1996) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:36

Constance a écrit:
J'ai moi aussi acheté la BO du film+dvd de R&J j'adore Lovefool de The  Cardigans, si mes souvenirs sont bons on peut écouter Radiohead également sur cette BO...


IL y a bien Radiohead.

Je trouve malgré tout que sa maitrise du jeu lui a fait perdre la fraicheur et la spontanéité de ses premiers films (films de jeunesse...).
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Romeo + Juliette de Baz Lurhmann (1996) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romeo + Juliette de Baz Lurhmann (1996)   Romeo + Juliette de Baz Lurhmann (1996) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 7:18

Emjy a écrit:
Moi non plus je n'avais pas pensé à la symbolique de l'eau mais maintenant que tu le dis, je pense qu'il y a effectivement quelque chose Razz

J'y ai un peu pensé pendant je regardais le film, mais plus en me disant que Luhrmann avait dû faire exprès de filmer le plus possible DiCaprio les cheveux mouillés parce que ça allait plaire à ses fans lol!
A part ça, je trouve que cette histoire d'eau apporte une certaine esthétique au film (la scène de l'aquarium est quand même l'une des plus belles Romeo + Juliette de Baz Lurhmann (1996) - Page 2 312935 ). Pour celle du "balcon revisité" (étant donné que tout se passe dans la piscine), le fait qu'ils ressortent de la piscine au moment de se dire au revoir, je l'ai interprété comme une sorte de baptême, de passage à âge adulte avec ce sentiment si fort entre eux et pour lequel ils sont prêts à tout.

_________________
Romeo + Juliette de Baz Lurhmann (1996) - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Romeo + Juliette de Baz Lurhmann (1996) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romeo + Juliette de Baz Lurhmann (1996)   Romeo + Juliette de Baz Lurhmann (1996) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 7:46

sandie a écrit:
J'y ai un peu pensé pendant je regardais le film, mais plus en me disant que Luhrmann avait dû faire exprès de filmer le plus possible DiCaprio les cheveux mouillés parce que ça allait plaire à ses fans lol!
Tu es trop jeune pour le savoir, mais il n'avait pas vraiment de fans avant R+J. Ca a commencé un peu avec ce film, mais peu de personnes le connaissaient avant Titanic.
Enfin, je l'avais vu dans Quoi de neuf Docteur, Mort ou vif et Rimbaud Verlaine. Razz

_________________
Romeo + Juliette de Baz Lurhmann (1996) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Romeo + Juliette de Baz Lurhmann (1996) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romeo + Juliette de Baz Lurhmann (1996)   Romeo + Juliette de Baz Lurhmann (1996) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 13:09

Contente que tu aies redonné une chance à ce film, Sandie ! Wink

Pour ma part, je n'apprécie que la 1ère 1/2 heure du film ; après, je trouve que ça s'essouffle... et n'étant pas fan des acteurs principaux...

Ce que je trouve intéressant pour ma part dans le film, c'est l'audace de la transposition de l'intrigue dans un contexte contemporain ; c'est très outré, mais ça décoiffe et je trouve que par rapport à ce qu'aurait pu être une adaptation académique, ça fait du bien !

En plus, il y a des choses vraiment très intéressantes dans la mise en scène ; par exemple, la scène de la station service fait référence aux westerns spaghettis de Sergio Leone, et c'est une référence plutôt bien trouvée, étant donné qu'il s'agit de filmer une scène de combat de rue.

Quant à la pièce, il y a de très beaux passages, très imagés, et c'est beaucoup moins sage et mièvre que ce que les gens s'imaginent généralement. J'apprécie particulièrement les scènes de combat du début, où la plupart des acteurs sont sur scène, et l'alternance entre passages sublimes et triviaux qui font vraiment le sel de l'écriture shakespearienne, surtout pour un lecteur français habitué à Racine, si soucieux de la pureté de la langue qu'il utilise, et des Bienséances.

_________________
Romeo + Juliette de Baz Lurhmann (1996) - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Romeo + Juliette de Baz Lurhmann (1996) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romeo + Juliette de Baz Lurhmann (1996)   Romeo + Juliette de Baz Lurhmann (1996) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:53

C'est aujourd'hui l'anniversaire des 20 ans de la sortie du film affraid

_________________
Romeo + Juliette de Baz Lurhmann (1996) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Romeo + Juliette de Baz Lurhmann (1996) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romeo + Juliette de Baz Lurhmann (1996)   Romeo + Juliette de Baz Lurhmann (1996) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:55

Romeo + Juliette de Baz Lurhmann (1996) - Page 2 967913

_________________
Romeo + Juliette de Baz Lurhmann (1996) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Romeo + Juliette de Baz Lurhmann (1996) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romeo + Juliette de Baz Lurhmann (1996)   Romeo + Juliette de Baz Lurhmann (1996) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov - 22:50

A l'occasion de cet anniversaire, Baz Luhrmann a posté un message ainsi que différentes photos et anecdotes sur les réseaux sociaux (l'hébergeur ne me laisse en insérer qu'une seule, j'essayerai de poster les autres plus tard).

Romeo + Juliette de Baz Lurhmann (1996) - Page 2 Cvuc9t10


_________________
Romeo + Juliette de Baz Lurhmann (1996) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romeo + Juliette de Baz Lurhmann (1996) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Romeo + Juliette de Baz Lurhmann (1996)   Romeo + Juliette de Baz Lurhmann (1996) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Romeo + Juliette de Baz Lurhmann (1996)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Romeo et Juliette de Carlo Carlei
» Roméo et Juliette de William Shakespeare
» Roméo et Juliette de Luigi Da Porto
» Roméo et Juliette à Paris d'Avril à Juin à La Tour Vagabonde
» The Great Gatsby de Baz Lurhmann (Leonardo Dicaprio, Carey Mulligan ...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: William Shakespeare :: Les adaptations-
Sauter vers: