Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Poulet aux prunes, la BD et le film.

Aller en bas 
+2
Summerday
Popila
6 participants
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Poulet aux prunes, la BD et le film. Empty
MessageSujet: Re: Poulet aux prunes, la BD et le film.   Poulet aux prunes, la BD et le film. Icon_minitimeSam 27 Aoû - 10:34

Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud devraient prochainement présenter à la 68ème mostra de Venise l'adaptation de Poulet aux prunes. Il ne s'agirait pas d'un dessin animé, mais d'un film. Photos, résumé et bande-annonce sont disponibles sur ce site : Arrow Wink

_________________
Poulet aux prunes, la BD et le film. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Poulet aux prunes, la BD et le film. Empty
MessageSujet: Poulet aux prunes, la BD et le film.   Poulet aux prunes, la BD et le film. Icon_minitimeLun 31 Oct - 18:45

J'ai vu le film adapté de Poulet aux prunes et j'ai bien aimé! C'est très différent de Persépolis même si on reconnaît bien parfois le style et le ton. Je n'ai pas lu la bd originale donc je ne peux pas comparer mais j'ai trouvé que c'était un joli conte. Il débute comme une farce ou un récit absurde et se termine en belle histoire tragique. Le mélange d'images animées et de prises réelles avec des acteurs est plutôt réussi et les comédiens sont très bien. Je le recommande volontiers, malgré les critiques mitigées que le film a reçu dans la presse.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Poulet aux prunes, la BD et le film. Empty
MessageSujet: Re: Poulet aux prunes, la BD et le film.   Poulet aux prunes, la BD et le film. Icon_minitimeLun 31 Oct - 19:19

Oui, les critiques concernant le film sont plutôt mitigées... soit les gens adorent, soit ils détestent. scratch

En tout cas, la BD est bien, et ton avis me pousse à aller voir le film. Wink

PS : Pour plus de clarté, j'ai finalement divisé le sujet. study

_________________
Poulet aux prunes, la BD et le film. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Poulet aux prunes, la BD et le film. Empty
MessageSujet: Re: Poulet aux prunes, la BD et le film.   Poulet aux prunes, la BD et le film. Icon_minitimeLun 31 Oct - 19:44

C'est une bonne idée d'avoir crée un sujet à part. Le film m'a donné envie de découvrir la bd. Je ne dirais pas que j'ai adoré car il y a certains parti-pris esthétiques que j'ai moins apprécié mais j'ai beaucoup aimé l'humour et le fait que l'on change constamment de tonalité. D'ailleurs pour une histoire sur un musicien c'est plutôt bien trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Poulet aux prunes, la BD et le film. Empty
MessageSujet: Re: Poulet aux prunes, la BD et le film.   Poulet aux prunes, la BD et le film. Icon_minitimeVen 13 Jan - 12:34

J'ai eu l'occasion de ce livre. Même si on retrouve la plume, et le style graphique présents dans Persépolis, j'ai été moins charmé par cette histoire sur un homme qui attend la mort. Certes c'est drôle mais je ne retrouve pas le petit plus qui m'avait tant plu dans Persepolis
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Poulet aux prunes, la BD et le film. Empty
MessageSujet: Re: Poulet aux prunes, la BD et le film.   Poulet aux prunes, la BD et le film. Icon_minitimeVen 13 Jan - 14:02

J'ai vu le film (sans avoir lu la BD), j'ai bien aimé ce film assez onirique et parfois drôle. C'est vrai que c'est différent de Persépolis.
J'ai apprécié la prestation de Mathieu Amalric.
Revenir en haut Aller en bas
Liz Lemon
Vicar's daughter
Liz Lemon



Poulet aux prunes, la BD et le film. Empty
MessageSujet: Re: Poulet aux prunes, la BD et le film.   Poulet aux prunes, la BD et le film. Icon_minitimeDim 23 Déc - 16:38

Bonjour,

J'ai vu ce film il y a peu sur canal+ à la demande et c'est une belle surprise !
Le film est visuellement très beau. Les acteurs sont tous très bons vous l'avez dit !

Il y a quelques lenteurs et à un moment j'ai douté du film et je me suis dit "il a tant envie de mourir que ca pour un violon ?" et puis j'ai compris, c'est quand même une jolie histoire et me rappelle les contes arabes (on peut dire que c'est cousins avec les contes perses) qui commence toujours par capter notre attention par un détail un peu absurde mais qui se révèlent être une histoire très fine.

J'aime beaucoup comment Marjane Satrapi nous raconte un temps qui n'existe plus, même si ici le sujet ce n'est pas l'Iran comme dans Persepolis, le back ground historique est quand même là.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Poulet aux prunes, la BD et le film. Empty
MessageSujet: Re: Poulet aux prunes, la BD et le film.   Poulet aux prunes, la BD et le film. Icon_minitimeLun 7 Mar - 17:13

J'ai lu la BD et ma critique rejoint celle de Sookie. La BD est drôle, l'histoire originale et poétique. J'ai préféré Persepolis mais ma lecture n'a pas été désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulet aux prunes, la BD et le film. Empty
MessageSujet: Re: Poulet aux prunes, la BD et le film.   Poulet aux prunes, la BD et le film. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulet aux prunes, la BD et le film.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Little Women : le film de Gillian Armstrong (1994) vs le film de Greta Gerwig (2019)
» La littérature scandinave : Millenium, etc.
» Le Bal des folles, le film
» Austenland, le film
» Kaamelott - Le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: Bandes Dessinées-
Sauter vers: