Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 L'autobiographie et l'autoportrait au lycée : à la recherche d'idées...

Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



L'autobiographie et l'autoportrait au lycée : à la recherche d'idées... Empty
MessageSujet: L'autobiographie et l'autoportrait au lycée : à la recherche d'idées...   L'autobiographie et l'autoportrait au lycée : à la recherche d'idées... Icon_minitimeVen 28 Oct - 18:26

Je vais travailler avec mes élèves de Terminale L sur le thème de l'autobiographie et de l'autoportrait en Espagnol. J'ai déjà trouvé les textes et les autoportraits que je vais étudier avec eux, mais j'ai besoin d'idées pour ce que nous appelons dans notre jargon la "tâche finale".

Je m'explique : la "tâche finale" permet aux élèves de remobiliser les connaissances acquises au cours de la séquence pour leur permettre de s'exprimer ou d'écrire en autonomie. Dans le cadre de ce cours, il paraît évident de leur faire écrire leur autobiographie, ou une anecdote qui leur est arrivée, ce qui leur permet d'utiliser les temps du passé à la première personne, par exemple. Mais j'aurais aimé leur faire faire un travail plus original. Seulement, je n'ai pas trop d'idées...

Alors si vous en avez à me soumettre, je suis preneuse!!! Merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
L'autobiographie et l'autoportrait au lycée : à la recherche d'idées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche des Brontë ...
» Frasier, "Découvrez le rire intelligent" !
» Un printemps avec Cary Grant.
» The Loch : à la recherche du véritable monstre
» À la recherche de Marie de Madeleine Bourdouxhe

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Un livre dans mon cartable-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: