Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez | 

La Broderie et la Couture

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Arwen
Jurisfiction agent

MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   Mer 11 Juil - 16:29

Connaissez-vous le "papier magique" ???? Moi oui mais depuis très peu de temps !

J'en ai trouvé en magasin Cultura et me suis aperçue qu'il y en a aussi sur mon site de fournitures de broderie préféré, youpiiiiii !

Alors voilà, ça se présente comme ça au départ :

On recopie dessus le motif de son choix, à l'aide du quadrillage, pour cet essai j'ai choisi une grille de point de croix gratuite trouvée sur internet :

Après il suffit de coller le "papier magique" et son dessin sur le tissu à broder (ici, un T shirt gris chiné basique acheté en soldes), et de broder en suivant le quadrillage comme si c'était une toile aïda :

(Bookish Love pourra reconnaître l'écheveau de fil multicolore qu'elle m'a offert, et que j'ai utilisé pour réaliser cet essai).

Après on rince le tout, ce qui fait dissoudre le "papier magique" et on a un T shirt brodé unique réalisé de ses blanches mains... lol!

Désolée, la photo ne rend pas honneur aux couleurs du fil qui ressortent nettement mieux en vrai.

Il existe aussi des feuilles de papier magique pour customiser ses vêtements/sacs/accessoires avec des motifs déjà dessinés sur le papier, selon des thèmes différents.

Voilà, je voulais partager avec vous cette découverte, mais peut-être que certaines d'entre vous connaissaient déjà le papier magique ?
Revenir en haut Aller en bas
bookish love
Reindeer Jumper

MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   Mer 11 Juil - 18:26

Arwen, j'ai envie de dire WAOUHHHH !!! cheers Je ne connaissais pas du tout et je trouve l'idée géniale !

Je garde cette idée dans un coin de ma tête pour le jour où je m'y remettrai. Ce serait tellement génial des tee-shirt customisé comme bon nous semble.
Arwen
Jurisfiction agent

MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   Hier à 15:10

Re-coucou les brodeuses et couturières, je reviens avec mon papier magique pour un nouveau compte-rendu d'expérience !

Alors j'ai encore choisi un modèle en lien avec la Gymnastique Rythmique, parce que c'était "mon" sport quand j'étais plus jeune (et surtout plus mince) et aussi bien sûr parce que je trouve ces dessins très gracieux.
Le modèle de départ, trouvé sur Pinterest (comme le précédent d'ailleurs) :

Cette fois j'ai décidé de broder un sac plutôt qu'un T-shirt, en toile noire assez costaud, et toujours avec du fil multicolore.

Et une fois enlevé le papier magique (je rappelle qu'il suffit de tremper le tissu brodé dans de l'eau froide pour dissoudre la papier magique en question) :

TA-DAH !
Berdine
Delicious silence

MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   Hier à 15:15

C'est très joli ! ça embellit le sac tout noir ! Et l'idée de la danseuse est pas mal du tout ! J'aime beaucoup Cool
DViolante
Swoon addict

MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   Hier à 17:45

Les rares fois où j'ai brodé sur des tissus j'ai utilisé de le la toile tire-fils cousue à gros points, sur laquelle je brodais, puis ensuite il n'y a qu'à tirer les fils les uns après les autres pour avoir la broderie sur le tissu de dessous. Mais l'idée du papier qui se dissout dans l'eau est vraiment géniale car on peut dessiner dessus, contrairement au tire-fils...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   

La Broderie et la Couture
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4