Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez

La Broderie et la Couture

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Constance
Bookworm
Constance

La Broderie et la Couture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Mar - 16:12

Oui c’est une bonne idée ce papier magique, pour personnaliser un tee shirt et utiliser les restes de fils...

Merci pour l’idee Arwen

Je ne brode plus cependant je repère toujours des tas de motifs sur Pinterest
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny

MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Oct - 16:49

Après plusieurs années sans broder, je me remets au point de croix. La team brodeuses de WD s'agrandit! cheers

J'ai acheté ce motif sur Etsy :

La Broderie et la Couture - Page 5 Il_79410

J'ai commencé le bout d'une oreille. Mes points ne semblent pas très réguliers quand on regarde de près, je vais essayer de ne pas être dure avec moi-même pour un début. Je crois également que mes fils ne sont pas de très bonnes qualités. Qu'achetez-vous comme marque?

La Broderie et la Couture - Page 5 Img_2021

Overbearing Master
DViolante

MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Oct - 17:43

Sympa !! pour ma part j'utilise surtout les fils DMC, mais quelque fois je choisis des fils plus chers mais dégradés (fils de Nina), ou des fils de soie (Atalie). J'ai aussi des Gentle arts, Crescent color, Weeks Dye Works....

http://classiccolorworks.com/
le site italien Casa Cenina en propose beaucoup...

https://www.casacenina.fr/fils.html

dans les salons on trouve aussi des fils teints par des créatrices très chouettes
Arwen
Mad Hatter
Arwen

MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Oct - 20:14

cheers Fanny ! Bravo de t'y remettre, et quel bon choix que ce renard malin aux multiples couleurs !

Côté fil j'achète presque toujours du DMC moi aussi, sauf si je trouve une autre marque qui fait quelque chose "d'exceptionnel" (fil de couleurs dégradées par exemple).
bookish love
Station Kiss
bookish love

MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Nov - 14:15

Fanny, ce motif est vraiment magnifique ! Ca me démange de m'y remettre mais en ce moment je suis beaucoup plus à coudre et surtout à crocheter et tricoter. Le côté méditatif de l'activité me va très bien.

Sinon, je n'ai presque que des fils DMC. De temps en temps j'achète sur des salons les échevettes de fils dégradés des Fils du Rhin.
AnGee
Bookworm
AnGee

MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Nov - 16:58

Superbe ce motif Fanny! Tu nous montreras le rendu final? Smile
Fanny
Bookworm
Fanny

MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Nov - 16:58

Merci pour vos conseils les filles! J'accroche beaucoup à cette activité qui me détend et me permet de centrer sur mon attention sur une occupation créative. J'ai même découvert une mercerie et une mercière très sympa grâce à ça!  Razz

@AnGee, je viendrai avec plaisir vous montrer tout ça.

MAJ du 12/11/2019 : Voici l'avancée. ll prend forme et devient de plus en plus expressif avec ses deux jolies yeux.  La Broderie et la Couture - Page 5 312935

La Broderie et la Couture - Page 5 Img_2022

MessageSujet: Re: La Broderie et la Couture   La Broderie et la Couture - Page 5 Icon_minitime

La Broderie et la Couture
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5