Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Petite mise au point concernant l'utilisation du forum

Aller en bas 
+2
Julia
JO
6 participants
AuteurMessage
JO
Bookworm
JO



Petite mise au point concernant l'utilisation du forum Empty
MessageSujet: Petite mise au point concernant l'utilisation du forum   Petite mise au point concernant l'utilisation du forum Icon_minitimeMer 26 Oct - 7:46

Il nous arrive à tous de faire des fautes d'orthographe, de ponctuation, ... un soir où nous rentrons fatigué du boulot ou lorsqu'on rédige un post à la hâte... Wink

Néanmoins, nous postons un petit rappel à l'ordre car nous avons constaté un relâchement en ce qui concerne le bon usage du français et de sa ponctuation chez certains membres du forum.
Whoopsy Daisy est un forum littéraire et à ce titre, il serait bon qu'il reste un lieu où on a plaisir à lire ce qui s'y écrit Wink On voit suffisamment d'horreurs ailleurs sur Internet, restons entre nous les garants d'une langue française dont nous pouvons être fiers cheers

Merci donc de veiller à vos accords grammaticaux, à la construction de vos phrases, à vos majuscules et à la présentation générale de vos posts pour le plaisir de chacun :flower:

Je vous rappelle que vous avez la possibilité d'éditer vos posts si vous vous rendez compte d'une faute ou d'un oubli... Petite mise au point concernant l'utilisation du forum 744240
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Petite mise au point concernant l'utilisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point concernant l'utilisation du forum   Petite mise au point concernant l'utilisation du forum Icon_minitimeMer 26 Oct - 9:54

Merci pour cette mise au point, JO! C'est facile de se laisser aller (je sais de quoi je parle!), mais c'est vrai que c'est très désagréable de lire des messages truffés de fautes ou en langage SMS. Par moments, cela empêche même la bonne compréhension... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Petite mise au point concernant l'utilisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point concernant l'utilisation du forum   Petite mise au point concernant l'utilisation du forum Icon_minitimeMer 26 Oct - 11:19

Oui JO parfois ça m'arrive j'essaierai de faire attention, quand je me relis je me rends compte que j'ai oublié des mots dans mes phrases, désolée Embarassed ,

et il m'arrive aussi d'être assez fatiguée, enfin en général le correcteur d'orthographe est là pour souligner les fautes!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Petite mise au point concernant l'utilisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point concernant l'utilisation du forum   Petite mise au point concernant l'utilisation du forum Icon_minitimeMer 26 Oct - 14:25

C'est tout à fait normal. Je veillerai à bien me relire avant de poster Smile
Revenir en haut Aller en bas
MIMI23
Mad Hatter




Petite mise au point concernant l'utilisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point concernant l'utilisation du forum   Petite mise au point concernant l'utilisation du forum Icon_minitimeLun 25 Mai - 5:44

Je ne sais pas où poster mon problème : en effet, lorsque je me veux me connecter, un message d'erreur apparaît.

Je ne peux me connecter que grâce aux messages que je reçois.

Merci d'avance de votre aide et de vos solutions.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Petite mise au point concernant l'utilisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point concernant l'utilisation du forum   Petite mise au point concernant l'utilisation du forum Icon_minitimeLun 25 Mai - 7:12

Est-ce que tu peux nous donner plus de détails ? Quand tu parles de se connecter, c'est te connecter au forum avec tes identifiants ?

_________________
Petite mise au point concernant l'utilisation du forum Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
MIMI23
Mad Hatter




Petite mise au point concernant l'utilisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point concernant l'utilisation du forum   Petite mise au point concernant l'utilisation du forum Icon_minitimeLun 25 Mai - 8:46

Non, c'est plutôt quand je veux aller sur le site que j'ai mis directement dans mes marque-pages.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Petite mise au point concernant l'utilisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point concernant l'utilisation du forum   Petite mise au point concernant l'utilisation du forum Icon_minitimeLun 25 Mai - 10:52

Ok, j'ai eu le même souci il y a quelques semaines : en fait, l'adresse du forum a changé (.org au lieu de .net si mes souvenirs sont bons).
Il te suffit juste de remplacer le lien mis dans tes Favoris par le bon lien (en cherchant le forum via Google par exemple) et normalement c'est bon !

_________________
Petite mise au point concernant l'utilisation du forum Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
MIMI23
Mad Hatter




Petite mise au point concernant l'utilisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point concernant l'utilisation du forum   Petite mise au point concernant l'utilisation du forum Icon_minitimeLun 25 Mai - 11:25

Super ! C'est bien cela !
J'ai changé la terminaison et cela fonctionne parfaitement.
Merci de votre réactivité et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite mise au point concernant l'utilisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point concernant l'utilisation du forum   Petite mise au point concernant l'utilisation du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite mise au point concernant l'utilisation du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenge "Three Christie for Christmas"
» Unreal, une mise en abyme de la téléréalité
» La dinde est au four et la table est mise d'Agnès Brown
» Hors-série Le Point "L'âme Russe"
» Point de fuite d'Elizabeth Brundage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: La vie du Forum :: Son utilisation et organisation-
Sauter vers: