Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Polisse de Maïwenn

Aller en bas 
+3
Lorelai
Popila
Léodagan
7 participants
AuteurMessage
Léodagan
Vicar's daughter
Léodagan



Polisse de Maïwenn Empty
MessageSujet: Polisse de Maïwenn   Polisse de Maïwenn Icon_minitimeMar 25 Oct - 18:07

Polisse de Maïwenn 19787810

Polisse raconte le quotidien de la BPM (Brigade de protection de mineurs). Un quotidien marqué par la diversité des affaires menées : des attouchements d'un père ou d'un professeur sur un enfant ; la prise d'un camp de roumain où les parents forcent leurs enfants à voler ; des enfants fugueurs ; une mère alcoolique qui kidnappe son bébé...

Au travers de ces affaires, on se rend compte de l'énorme pression sur leurs épaules, de leur chagrin, de leur colère. Alors ça retombe sur le couple et ça dégénère en séparation. Mais ça ne les empêchent pas de s'amuser en organisant des soirées entre eux pour oublier le travail.

C'est un film jouant sur les émotions. Quand ils pleurent, on pleure avec eux. Quand ils sont en colère, on est aussi en colère. Quand ils rigolent à gorges déployées, on rit aussi.

Au final, un film méritant son prix à Cannes.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Polisse de Maïwenn Empty
MessageSujet: Re: Polisse de Maïwenn   Polisse de Maïwenn Icon_minitimeMar 25 Oct - 21:38

Il me semble que Trillian a vu ce film, dont j'entends dire le plus grand bien ; elle devrait prochainement reposter son avis ici. Wink

_________________
Polisse de Maïwenn Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Lorelai
gothic novel reader
Lorelai



Polisse de Maïwenn Empty
MessageSujet: Re: Polisse de Maïwenn   Polisse de Maïwenn Icon_minitimeMar 25 Oct - 22:00

J'ai adoré ce film! Bon, je préfère vous dire de ne pas y aller un soir de déprime, c'est plutôt déprimant! Mais c'est magnifique, les acteurs sont fantastiques, Joey Starr en particulier.
Un mélange de réalisme et d'humour, absolument nécessaire pour contre balancer la noirceur du sujet. On sent que Maiwenn sait de quoi elle parle et qu'elle a passe des mois avec la brigade de protection des mineurs. Son prix a Cannes est amplement mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan
Vicar's daughter
Léodagan



Polisse de Maïwenn Empty
MessageSujet: Re: Polisse de Maïwenn   Polisse de Maïwenn Icon_minitimeJeu 27 Oct - 17:31

Il est vrai que Joey Starr montre un grand talent d'acteur. De toute la brigade c'est lui qui s'implique le plus dans ces affaires. Avec les discussions de comptoir de Karin Viard et de Marina Foïs, la non-autorité du chef, les deux collègues qui s'attirent peu à peu, la femme arabe qui gueule contre la situation de ses semblables, tout ceci forme une équipe attachante.

Le réalisme ainsi que les moments d'humour et de larme sont poussés au maximum. C'est vraiment un très bon film.
Revenir en haut Aller en bas
IrishCannelle
heroine in training
IrishCannelle



Polisse de Maïwenn Empty
MessageSujet: Re: Polisse de Maïwenn   Polisse de Maïwenn Icon_minitimeVen 4 Mai - 23:32

Ce film fait partie de mes coups de coeur 2011 ; j'ai été surprise par la façon dont ils ont traité le sujet. Pas trop de larmoyant, juste ce qu'il faut pour coller à la réalité et être poignant ; et de l'humour, également, ce qui allège ce thème difficile. Pourtant, je n'aime pas du tout Joey Starr... mais il est supportable Razz
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Polisse de Maïwenn Empty
MessageSujet: Re: Polisse de Maïwenn   Polisse de Maïwenn Icon_minitimeSam 5 Mai - 8:19

J'avais très peur de voir ce film parce qu'en général je déteste les films de flics français. Il faut dire que je connais très bien l'envers du décor du coup les clichés et autres je ne supporte pas.

J'ai été bluffé par le film de Maïwenn, on sent qu'elle s'est renseignée, qu'elle a beaucoup travaillé son scénario. Joey Starr est absolument épatant, il m'a soufflé! Tout est extrêmement bien équilibré et comme le dit Léodagan on vit avec eux donc on pleure, on rit on est en colère, le tout est très bien rendu.

Un film très dur mais (peut-être malheureusement) extrêmement réaliste qu'il faut voir!
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Polisse de Maïwenn Empty
MessageSujet: Re: Polisse de Maïwenn   Polisse de Maïwenn Icon_minitimeSam 5 Mai - 8:48

J'ai également été soufflée par ce film. Je suis allée le voir avec réticence et finalement je l'ai trouvé superbe. Je suis d'accord avec vos commentaires donc je ne vais pas tout répéter...mais en bref, j'ai été épaté par le jeu de Joey Starr, les autres acteurs sont très bons aussi mais je cite Joey Starr parce que je ne m'attendais pas du tout à une telle prestation de sa part. Comme tu le dis Perséphone, dans ce film il y a un équilibre remarquable, pas trop de larmes, pas trop de rires...Je ne connaissais pas Maïwenn et pour le coup je trouve qu'elle a fait un très bon travail. Pourtant sur un tel sujet, ce n'était pas gagné d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Polisse de Maïwenn Empty
MessageSujet: Re: Polisse de Maïwenn   Polisse de Maïwenn Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:58

C'est aussi un film qui m'avait épaté à l'époque de même que Joey Starr qui est étonnant et d'une justesse assez incroyable, c'est vraiment la révélation du film... Mais j'ai eu beaucoup de mal avec la fin que je n'ai pas comprise... Qu'en avez-vous pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Polisse de Maïwenn Empty
MessageSujet: Re: Polisse de Maïwenn   Polisse de Maïwenn Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:00

Séverine, tu parles du
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Polisse de Maïwenn Empty
MessageSujet: Re: Polisse de Maïwenn   Polisse de Maïwenn Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:03

Spoiler:
.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Polisse de Maïwenn Empty
MessageSujet: Re: Polisse de Maïwenn   Polisse de Maïwenn Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:03

Oui, oui, c'est de ça dont je parle, j'ai pas compris... Ça m'a troublé.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Polisse de Maïwenn Empty
MessageSujet: Re: Polisse de Maïwenn   Polisse de Maïwenn Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:07

@Severine: je t ai donné mon interprétation en spoiler au dessus. Personnellement j'ai trouvé ça cohérent avec le reste de l'histoire, je ne l'ai pas vu venir mais ca ne m a pas surprise....par contre je ne sais pas si Maiwenn s'inspire d'une histoire vraie ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Polisse de Maïwenn Empty
MessageSujet: Re: Polisse de Maïwenn   Polisse de Maïwenn Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:09

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Polisse de Maïwenn Empty
MessageSujet: Re: Polisse de Maïwenn   Polisse de Maïwenn Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:14

Je suis tout a fait d'accord avec toi la-dessus! C'est même terrible.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polisse de Maïwenn Empty
MessageSujet: Re: Polisse de Maïwenn   Polisse de Maïwenn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Polisse de Maïwenn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Cinéma français-
Sauter vers: