Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 The Avengers de Joss Whedon

Aller en bas 
+8
Diana
Justus
Freyja
didyousaybooks
Zahlya
Bagatelle
Miss Butterfly
Emjy
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Avengers de Joss Whedon Empty
MessageSujet: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon Icon_minitimeJeu 20 Oct - 16:00

La bande-annonce de The Avengers a été dévoilée il y a quelques jours et elle bat déjà des records ! Plus de 10 millions de téléchargements sur ITunes ont été enregistrés ! Le film sort le 25 avril prochain sur nos écrans et seulement le 4 mai aux USA. Réalisé par Joss Whedon (Buffy, Angel, Firefly ...), qui est attendu au tournant pour ce projet, ce film réunira une pléiade de super héros. Voyez plutôt :

Spoiler:

Iron Man (Robert Downey Jr), Thor (Chris Hemsworth), Captain America (Chris Evans), Hulk (Marc Ruffalo), Jeremy Renner (Hawkeye), Black Widow (Scarlett Johansson), Nick Fury (Samuel L. Jackson), Loki (Tom Hiddleston) seront de la partie et ils ne seront pas les seuls. De nombreux personnages secondaires (mais appréciés des fans !) seront aussi présents, tels que l'agent Coulson (Clark Gregg), Pepper Potts (Gwyneth Paltrow), Jarvis (Paul Bettany), Maria Hill (interprétée par Cobie Smulders de How I met your mother Wink ) et d'autres ... De quoi ravir les fans des films et des comics, donc Wink

Voici la bande-annonce (qui met beaucoup Tony Stark en vedette il me semble ... mais ce n'est pas moi qui m'en plaindrai Razz )



Si j'attends ce film avec impatience, c'est aussi et surtout parce que Joss Whedon est aux commandes. Je compte sur lui pour nous livrer quelque chose de vif, intelligent et surtout très drôle. Et puis, j'ai toujours trouvé qu'il brillait lorsqu'il s'agissait de mettre en scène des dynamiques de groupe et les relations entre les personnages, donc il y a des chances que ce film soit réussi ! Very Happy

Une ptite photo de lui en compagnie de la jolie Scarlett :
The Avengers de Joss Whedon Tumblr_lsi5exOdqg1qeenqto1_500

Et vous, que pensez-vous de ce projet ? Serez vous au rendez-vous le 25 avril prochain ? Very Happy

_________________
The Avengers de Joss Whedon 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Butterfly
Indian Shawl
Miss Butterfly



The Avengers de Joss Whedon Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon Icon_minitimeJeu 20 Oct - 16:07

J'ai hâte !
Je suis une grande fan de comics Very Happy
De plus, j'adore Iron Man et Captain America (les films comme les personnages).
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



The Avengers de Joss Whedon Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon Icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:05

Je dirais bien que là où Robert Downey Jr va je vais, mais qui me croirait scratch lol!
Intéressant projet, si en plus Joss Whedon est aux commandes, c'est sur que je me déplacerais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



The Avengers de Joss Whedon Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon Icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:58

Je compte bien aller le voir aussi, j'ai beaucoup aimé Iron Man et Thor (et Captain America dans une moindre mesure) donc je devrais aimer The Avengers Razz
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



The Avengers de Joss Whedon Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon Icon_minitimeJeu 20 Oct - 18:19

Oh! J'attends ce film depuis longtemps! C'est sûr que j'irai! J'adore les super-héros, alors tout plein de super-héros, c'est le bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Butterfly
Indian Shawl
Miss Butterfly



The Avengers de Joss Whedon Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon Icon_minitimeJeu 20 Oct - 19:07

SuperIdole a écrit:
Oh! J'attends ce film depuis longtemps! C'est sûr que j'irai! J'adore les super-héros, alors tout plein de super-héros, c'est le bonheur!

Idem cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Avengers de Joss Whedon Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:42

On a une nouvelle bande-annonce ! cheers



Bien entendu, elle fait la part belle aux effets spéciaux mais je fais confiance à Joss Whedon pour ne pas nous livrer un film d'action creux ...

_________________
The Avengers de Joss Whedon 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



The Avengers de Joss Whedon Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:02

Ayant été voir un peu tous les films de super héros ces derniers années, et notamment mettant en scène ceux qui feront partie des Avengers, je compte évidemment aller voir cette adaptation! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



The Avengers de Joss Whedon Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:07

Bien sur Emjy, parce que: In Joss Whedon we trust cheers Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Avengers de Joss Whedon Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon Icon_minitimeJeu 8 Mar - 17:59

je l'attend avec impatience je suis un peu déçut il n'y a pas WOlverine alors que cest un de mes personnage préférer mais cest peut etre pas la meme édition (marvel, etc..) ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Avengers de Joss Whedon Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:03

En tant grande fan de Joss Whedon devant l'éternel Razz , je me suis pas mal renseignée sur le film et lu quelques critiques par ci par là. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle sont excellentes ! Ca me fait un peu peur parce que pour le coup, elles mettent la barre haut. J'espère donc ne pas être déçue ...

Certains critiques vont jusqu'à dire que c'est le meilleur Marvel. Apparemment, le film brille particulièrement par son humour et l'écriture de ses personnages (notamment Hulk qui a enfin droit à un beau portrait).

Citation :
Un blogueur enthousiaste du site ComicBookMovie répond à certaines des principales préoccupations des fans:
«Pour ceux qui s'inquiétait de voir Joss Whedon (un réalisateur plus expérimenté sur le petit écran que sur le grand, ndlr) diriger ce film... vous vous êtes complètement plantés. Pour ceux qui craignaient que le nombre de personnage soit trop important pour un seul film... ce n'est pas un problème. Pour ceux qui pensaient que la Veuve Noire et Oeil-de-Faucon seraient sous-employés et auraient des rôles mineurs... ce n'est pas le cas. Pour ceux qui craignaient que tous les trailers, clips et publicités aient dévoilé les meilleures parties du film... ils n'ont même pas gratté la surface. Pour ceux qui ne croient pas que The Avengers sera LE film de super-héros de l'année... The Dark Knight Rises et The Amazing Spider-Man devront être étonnamment bons pour pouvoir s'emparer du titre.» Enthousiaste est un euphémisme.

Qui compte aller le voir ? Very Happy

_________________
The Avengers de Joss Whedon 16482110
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



The Avengers de Joss Whedon Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:55

cheers cheers Moi moi! Je reste un peu loin des trailers & co en ce moment, pour me garder la surprise mais ça me donne bien envie tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



The Avengers de Joss Whedon Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:00

Moi j'irais, c'est certain Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



The Avengers de Joss Whedon Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon Icon_minitimeMar 17 Avr - 9:12

Moi aussi je vais y aller. J'en a très envie la bande annonce est alléchante et les critiques sont très bonnes et le casting ! Samuel L Jackson The Avengers de Joss Whedon 557349 Miam
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Avengers de Joss Whedon Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon Icon_minitimeMer 18 Avr - 19:07

Un extrait du film (attention, risque de spoiler sur l'identité d'un des méchants si vous ne le connaissez pas encore Wink )



Je crois que je vais adorer entendre Robert Downey Jr parler "whedonien". C'est bien Joss Whedon le scénariste et l'auteur des dialogues cheers Wink

_________________
The Avengers de Joss Whedon 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



The Avengers de Joss Whedon Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon Icon_minitimeMer 18 Avr - 23:16

Je suis de plus en plus pressée de voir le film Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Avengers de Joss Whedon Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon Icon_minitimeVen 20 Avr - 15:46

Je viens de lire une critique du film très élogieuse sur le site français Buzzmygeek (que je ne connaissais absolument pas). Pour la lire, c'est par ici : Arrow
Bon, Whedon ne prend qu'un D mais c'est pas grave Razz Je copie/colle ici quelques passages qui donnent vraaaaiment envie de se précipiter pour voir le film The Avengers de Joss Whedon 845338


Citation :
La peur que tout le monde avait était de savoir comment autant de personnages emblématiques allaient réussir à tenir dans un seul et unique film sans se vampiriser les uns les autres? La réponse est simple, en mettant aux manettes un auteur capable de comprendre comment faire interagir autant de personnages autour des règles simples: celle unissant une équipe. Chose que sont les Avengers et croyez moi quand l’équipe passe en mode Avengers pour de vrai, le sourire qui va s’imprimer sur votre visage ne sera pas en toc. Joss Wheddon imprime ici sa patte et son style si « geek », les références à la culture cinéma fusent au travers des dialogues/vannes au couteau de Tony Stark qui en balance plus dans ce film que dans Iron Man 1et 2 réunis. Cela passe aussi par la façon d’assoir la continuité de certains personnages et d’ouvrir intelligemment celle d’autres en leur donnant une vraie aura. Mais la véritable réussite de Whedon dans ce film réside dans le personnage de Hulk. Désormais à mes yeux, le Hulk de Eric bana et Edward Norton n’existent plus. Il n’y a qu’un seul Hulk et c’est Mark Ruffalo. Il apporte au personnage la fragilité et le côté touchant de Banner et la nouvelle version du Hulk est tout simplement brillante. Doté d’un tempérament nettement plus sauvage, d’un sens du one liner égalant celui de Stark et de scènes reléguant le mot badass aux oubliettes des régions profondes du cool, le géant vert imprime définitivement sa marque dans l’équipe. Ruffalo s’approprie le rôle avec une aisance déconcertante et Whedon redonne enfin ses lettres de noblesses a un personnage que Marvel avait si mal utilisé depuis le début.

Citation :
[...] à tous les étages en termes d’interactions, équilibrages, dialogues et juste mise en place d’un univers dit impossible à crédibiliser…avengers met à l’amende une énorme partie de sa concurrence directe.


Citation :


Mais la force de ce film est de réussir à faire en sorte que l’équipe au complet se tiennent et soit définitivement crédible quand l’action se met en place. Captain America par exemple réussit en grande partie à éviter les pièges où je m’attendais à le voir tomber. Le personnage dans la BD des Ultimates récente manque singulièrement de finesse et s’embourbe dans la caricature patriotique et propagandiste qu’on attend de lui. Ce n’est pas trop le cas ici et même quand cela arrive, c’est avec une pointe de second degré que Whedon finit de faire passer le tout. Leader charismatique et pourtant un peu en retrait, il garde sa place et insuffle au reste de l’équipe une certaine naiveté old school poussant à se dépasser quand l’action atteint un point de non retour. Whedon n’oublie jamais de mettre en place une osmose quasi parfaite entre dramaturgie /action et humour. Le mixe des 3 donne naissance à des personnages qui au final sont aussi imparfaits qu’attachants et ce malgré la nature particulière de certains d’entre eux.


_________________
The Avengers de Joss Whedon 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



The Avengers de Joss Whedon Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon Icon_minitimeVen 20 Avr - 17:55

Ça donne effectivement très envie bounce bounce bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Avengers de Joss Whedon Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:12

Je l'ai vu ce soir et j'ai adoré ! C'est pop, fun, coloré et les dialogues sont géniaux ! J'y ai retrouvé le Joss Whedon que j'aime !
Mon avis plus détaillé bientôt Smile

_________________
The Avengers de Joss Whedon 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Avengers de Joss Whedon Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon Icon_minitimeVen 27 Avr - 21:47

Entertainment weekly a posté une interview des acteurs et Joss Whedon. Il semble qu'il y ait eu une bonne ambiance sur le tournage du film Razz

Arrow

_________________
The Avengers de Joss Whedon 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Avengers de Joss Whedon Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon Icon_minitimeDim 29 Avr - 22:02

J'ai vu le film ce matin et il m'a bien plu.
Ce n'est en rien un chef d'œuvre, ni le meilleur film de super héros (X-Men arrive en tête pour moi), mais c'est un film très plaisant, avec une histoire bien trouvée, de très bons acteurs et des effets spéciaux qui sont incroyables.
Il y a aussi une bonne dose d'humour que j'ai beaucoup aimé.
C'est la première fois que j'ai trouvé le personnage de Tony Stark/Iron Man intéressant, et très drôle. Ses dialogues avec Captain America et Bruce Banner sont hilarants.
Tous les personnages ont de l'espace pour briller, aucun n'est laissé en arrière plan, ce que j'ai apprécié.
J'ai bien aimé les personnages de Thor et de Locky (très bon acteur ce Tom Hiddleston...), les effets speciaux concernant le dernier (pour son costume) étaient très beau.
Pour les notes d'humour , j'ai surtout adoré la scène où Locki dit à Hulk "je suis de sang royal, je ne me laisserais pas malmener",
Spoiler:
Tous les spectateurs de ma salle de cinéma étaient morts de rire Razz

_________________
The Avengers de Joss Whedon Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



The Avengers de Joss Whedon Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon Icon_minitimeLun 30 Avr - 14:46

The Avengers de Joss Whedon 94134 Joss Whedon The Avengers de Joss Whedon 94134
Ça c'est du film de super héros, je pourrais même aller jusqu'à dire que c'est THE film de super-héros Very Happy cheers

Je suis une grande fan des Iron Man (non non rien à voir avec RDJ The Avengers de Joss Whedon 471847 ) et j'avais aimé Captain America mais sans plus, et je ne connaissais Thor et Hulk que de nom.
Ceux et celles qui connaissent le travail de Mr Whedon savent qu'il sait faire vivre des équipes, mais là il est un à un niveau supérieur! Parce que cette équipe ci elle n'était pas forcément évidente à capturer avec succès et pourtant c'est une réussite!
Personne ne prend particulièrement la tête et personne ne passe au second plan, chacun a son rôle et chacun a son moment de gloire et quand il faut s'unir, ça se fait presque naturellement Wink
Les acteurs sont excellents et l'humour toujours bienvenu, c'était un plaisir d'entendre la salle se tordre de rire et retenir son souffle. J'ai eu un gros moment d'angoisse quand
Spoiler:
mais la crise de rire qui suit immédiatement est juste énorme et du même coup je retrouve ici ce que j'aime tellement chez Joss Whedon, ce sens profond et précis de la juxtaposition du drame et de l'humour Very Happy

Je termine donc comme j'ai commencé The Avengers de Joss Whedon 94134 Joss Whedon The Avengers de Joss Whedon 94134
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Avengers de Joss Whedon Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon Icon_minitimeLun 30 Avr - 14:54

Bagatelle a écrit:
je retrouve ici ce que j'aime tellement chez Joss Whedon, ce sens profond et précis de la juxtaposition du drame et de l'humour Very Happy
Je termine donc comme j'ai commencé The Avengers de Joss Whedon 94134 Joss Whedon The Avengers de Joss Whedon 94134
Alors, là, tu as tout dit The Avengers de Joss Whedon 94134 lol!
Je reviendrai poster mon avis trèèès enthousiaste de manière plus constructive plus tard Very Happy

_________________
The Avengers de Joss Whedon 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



The Avengers de Joss Whedon Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon Icon_minitimeLun 30 Avr - 16:12

Embarassed Merci Emjy, j'étais assez contente de ma formulation Razz

Je dois rajouter qu'en dehors de RDJ (pour lequel mon adoration est largement connue), j'ai été agréablement surprise par Scarlett Johansson (je ne pensais pas qu'elle pouvait être aussi badass Smile ) , j'ai beaucoup aimé la prestation de Mark Ruffalo et j'ai découvert le charmant Jeremy Renner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Avengers de Joss Whedon Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon Icon_minitimeLun 30 Avr - 16:25

Robert est génial dans le rôle de Tony Stark The Avengers de Joss Whedon 557349 On dirait que ce personnage a été créé pour lui, à tel point que je ne vois ABSOLUMENT aucun autre acteur l'interpréter à sa place !

J'ai beaucoup aimé Mark Ruffalo moi aussi. Je trouve que c'est un acteur très talentueux, au jeu sobre et sensible. C'est dommage qu'il soit si souvent cantonné aux seconds rôles. J'espère qu'une version de Hulk avec lui verra le jour ...

_________________
The Avengers de Joss Whedon 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Avengers de Joss Whedon Empty
MessageSujet: Re: The Avengers de Joss Whedon   The Avengers de Joss Whedon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Avengers de Joss Whedon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Much ado about nothing" de Joss Whedon
» Avengers : Infinity war
» Firefly (Joss Whedon)
» Agents of S.H.I.E.L.D, la nouvelle série de Joss Whedon
» Dr Horrible Sing-Along Blog de Joss Whedon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Cinéma de genre :: MARVEL-
Sauter vers: