Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Nord et Sud BBC 2004

Aller en bas 
+29
Marmeladedelivres
Anne Dashwood
Pickwick
Miss Woodhouse
Julia
Akina
Farya
Lady Ann
Freyja
Barbara
sookie
Zahlya
Satine
Scarlatiine
resmiranda
Perséphone
Emy
Diana
didyousaybooks
Séverine
Emjy
JainaXF
JO
Poppée
Popila
Mona
Bagatelle
Miss Virginia
Miss Chocolat
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Votre note?
1 étoile
Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Vote_lcap12%Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Vote_rcap1
 2% [ 1 ]
2 étoiles
Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Vote_lcap10%Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
3 étoiles
Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Vote_lcap12%Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Vote_rcap1
 2% [ 1 ]
4 étoiles
Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Vote_lcap115%Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Vote_rcap1
 15% [ 9 ]
5 étoiles
Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Vote_lcap181%Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Vote_rcap1
 81% [ 48 ]
Total des votes : 59
 

AuteurMessage
Akina
Bookworm
Akina



Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov - 9:21

Je l'ai regardé d'une traite hier soir et Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 557349 Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 557349 Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 557349 Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 346347 Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 346347 Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 94134
Déjà, je n'ai qu'une envie : passer cette journée pluvieuse à le revoir parce que j'ai adoré. Ma lecture du roman est suffisamment lointaine pour que je n'ai pas été sensible aux différences avec le roman.
Je trouve que les différences Nord/Sud sont bien marquées, même si la couleur jaunâtre des scènes à Helstone est un peu trop ... jaunâtre. En revanche, le nord ouvrier est très bien montré, et avec une part de romantisme aussi. Ces flocons blancs tombant sur l'usine sont magnifiques.
Je trouve que la manière dont les relations sociales sont montrées assez justes. Il est difficile de prendre parti contre les ouvriers qui font grève pour pouvoir manger ou contre les patrons qui craignent de perdre des marchés s'ils augmentent leurs prix. Et je me trouve assez bien dans la situation de Mr Hale, convaincue par le dernier qui a parlé !
Même si la situation des ouvriers, des gamins en train de s'asphyxier dans le cotons m'a tordu le coeur...

Quand à Thornton ... OGM qu'il est beau ... Il vient de faire une entrée fracassante dans mon top 3 des plus beaux acteurs de period drama. Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 346347
Margaret est aussi très bien, même si elle a moins imprimé mes rétines Very Happy J'aime bien la manière dont elle joue la révoltée, sans jamais être dans le drama ou la surenchère. Et j'aime voir l'amour se développer chez elle à son insu, avant qu'elle n'en prenne conscience.


Dernière édition par Akina le Sam 22 Déc - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov - 11:45

C'est tellement bien n'est-ce pas? Je lui trouve beaucoup de puissance et un génie à mêler histoire d'amour et histoire sociale. Elles s'équilibrent bien je trouve.

Quant à Richard Armitage, j'ai envie de te dire: à la queue comme tout le monde Wink (cette chocolate voice c'est une tuerie!)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov - 12:07

@Akina: contente que ça t'ait plu!!
Je vois que nous succombons toutes au charme de Richard Armitage!!
Sinon, plus sérieusement, je suis d'accord avec toi, il n'est pas évident de prendre partie pour les uns ou les autres, car leurs motivations sont bien analysées.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:45

Perséphone a écrit:

Quant à Richard Armitage, j'ai envie de te dire: à la queue comme tout le monde Wink (cette chocolate voice c'est une tuerie!)
👍 pour Richard Armitage Razz
Les scènes où il marche dans son usine....

@Akina
Tu as regardé tous les épisodes en une soirée, c'est impressionnant
Mais bon, même si avais lu le livre avant, cette mini-série est tellement envoutante qu'on ne peut pas s'arrêter avant de voir la fin.
J'ai moi aussi trouvé le contraste entre le Sud un peu indolent et le Nord sombre mais travailleur très bien fait, et j'aime beaucoup (dans le livre, et je pense que c'est également dit dans la mini série) que Margaret, petit à petit, après notamment une conversation avec Mrs Thornton, commence à réaliser que le Nord a plus d'attrait que le Sud. La vie est plus palpipante.

_________________
Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:07

Perséphone a écrit:

Quant à Richard Armitage, j'ai envie de te dire: à la queue comme tout le monde Wink (cette chocolate voice c'est une tuerie!)

Il a une voix grave, magnifique ... L'une des plus belles voix d'acteurs ... (non, je ne suis pas du tout accroc et je n'ai pas du tout re-regardé les 2 premiers épisodes aujourd'hui... Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 346347 )

J'aime beaucoup le personnage de Mrs Thornton. Même si elle est dure avec Margaret, je comprends son attachement fanatique à son fils et son usine. C'est une femme dure, dans un monde difficile, mais elle a un coeur. Beaucoup plus que Fanny, d'ailleurs.
Et la scène entre Thornton et sa mère, après l'émeute ... Je fonds complètement.

J'ai regardé les 4 épisodes avec une copine, hier, à qui je fais découvrir ces grands classiques. On s'y est mis après diner, vers 21h et on a pas pu arrêter avant la fin, à 1h du matin... De toute façon, même en le voulant très fort, on aurait pas pu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:13

Citation :
J'aime beaucoup le personnage de Mrs Thornton. Même si elle est dure avec Margaret, je comprends son attachement fanatique à son fils et son usine. C'est une femme dure, dans un monde difficile, mais elle a un coeur. Beaucoup plus que Fanny, d'ailleurs.
Et la scène entre Thornton et sa mère, après l'émeute ... Je fonds complètement.
J'aime enormément la mère de Thornton, et son mépris pour Margaret , quand elle dit qu'elle n'est pas assez bien pour son fils Wink
Elle a du travailler dur pour en arriver où elle est, et cela certainement endurcie. Il y a une très belle scène dans cette mini-série où son fils lui dit que les affaires ne vont pas bien, qu'ils risquent de tout perdre, et elle ne se décompose pas, ne pleure pas, elle lui dit calmement qu'elle a déjà été pauvre, et qu'ils survivront à tout.
L'amour qu'elle porte à son fils, au détriment de sa fille sans coeur, est encore plus importante dans le roman.

_________________
Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Ben10


Dernière édition par Diana le Ven 18 Aoû - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:54

Akina : trop contente que tu aies tant apprécié ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:22

J'ai tellement apprécié que je l'ai revu aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:45

Tu me donnes envie de le revoir, du coup. sunny

_________________
Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Jan - 13:17

5/5 !!

Je suis encore sous le choc du visionnage....
J'adore !
La scène de la déclaration celle "où le coton tombe dans l'usine : "I believe I've seen hell... and it's white, it's snow white" whou-hou je l'ai repassée 10 fois !!!
La musique est magnifique et le contexte très prenant.

J'ai adoré retrouvé "BATES" de la série Dowton Abbey, il est toujours aussi touchant !

Et que dire de Richard Armitage !! une interprétation inoubliable !
J'ai pleuré en regardant la fin et la scène de la gare... je me la suis repassée en boucle sur you tube ! lol! quelle tristesse de quitter ces personnages !!

Alors j'ai une question, il paraît que le DVD sorti en France ne contient pas l'intégralité de la série et que beaucoup de passages ont été supprimés !!!
Du coup je n'ose pas m'acheter le DVD.... et pourtant j'ai tellement envie d'avoir Nord et Sud !
Que me conseillez vous ?
J'aurais trop aimé l'avoir en VO avec sous titres en français... Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 686569
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Nov - 23:02

Je viens de re-revoir cette sublime mini-série, et je l'aime toujours autant.
Je suis toujours en admiration envers la mère de John Thornton qui est une femme formidable, même si elle n'aime pas du tout Margaret.
Par contre, c'est la première fois que le désœuvrement de Margaret me parait si évident.
Je veux dire qu'elle n'a pas grand chose à faire de ses journées. Bien sur, elle aide Dixon à faire tourner la maison, mais sinon, à part des promenades et visiter Higgins et sa famille, elle n'a rien de bien précis à faire.
C'est aussi le cas dans les romans de Jane Austen où les jeunes n'ont l'air de rien faire d'autre que de se promener et de rendre visite à leurs voisines, mais justement, dans North and South, Margaret est très isolée. Neutral 

@Miss Woodhouse
Citation :
"I believe I've seen hell... and it's white, it's snow white"
Cette expression m'a beaucoup marqué moi aussi.

_________________
Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov - 8:59

A partir du moment où elle aide Dixon dans la maison, je pense qu'elle est moins inoccupée. Mais la vie des jeunes filles/femmes de cette époque devait être très ennuyeuse. Et même lire des romans était "mal vu" ! Je me demande si ce n'est pas une des causes des si nombreuses "maladies de nerfs" qu'elles subissaient.
Heureusement qu'elles avaient des lettres à écrire pour occuper un peu les journées, et des rituels (le thé, les visites, ...) pour les rythmer.
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov - 13:48

C'est bizarre j'étais sur d'avoir déjà dit tout le mal que je pense de cette mini série (je suis conscient d'exprimer un avis un chouilla polémique).

Donc le personnage d'armitage est très bien et je pense comme popila qu'il est mieux dans l'adaptation que le roman. Mon vrai problème c'est l'actrice que je trouve pas super et qui n'arrive pas à tenir la distance face à Armitage.

Je trouve la mini série beaucoup trop simplifiée par rapport au livre que j'ai bien aimé et j'ai été très déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov - 14:43

lol! Pickwick tu fais bien de donner ton avis bien à toi car tu n'as pas tort...

Armitage crève l'écran !!!!! lol! 

mais j'aime beaucoup la mini série quand même... mais le roman est encore mieux bien sûr ! Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 312935 

Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov - 16:49

@Pickwick : je crois que tu l'avais donné sur le topic consacré au roman, car tu avais vu la série dans la foulée (un peu contraint et forcé, j'avoue Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov - 17:09

Akina a écrit:
A partir du moment où elle aide Dixon dans la maison, je pense qu'elle est moins inoccupée. Mais la vie des jeunes filles/femmes de cette époque devait être très ennuyeuse. Et même lire des romans était "mal vu" ! Je me demande si ce n'est pas une des causes des si nombreuses "maladies de nerfs" qu'elles subissaient.
Heureusement qu'elles avaient des lettres à écrire pour occuper un peu les journées, et des rituels (le thé, les visites, ...) pour les rythmer.
Oui, dans les romans de Jane Austen, il y a tant de visites à faire, de voisins à aider etc.. qu'elle s'occupent bien.
Mais pour Margaret, qui n'a aucun ami à part les Higgins, j'ai bien peur qu'elle soit terriblement seule. Crying or Very sad 

@Pickwich
Citation :
Mon vrai problème c'est l'actrice que je trouve pas super et qui n'arrive pas à tenir la distance face à Armitage.
L'actrice est très différente (physiquement) de ce que l'on voit d'habitude dans les period dramas. Cela dit, si elle avait été terriblement belle, il n'y aurait plus beaucoup de suspens concernant sa relation avec Thornton.
Je sais ne sais pas si tu parles du jeu de l'actrice, je l'ai trouvé très bien.

_________________
Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov - 17:19

Pour moi ce sont les deux :

- Je trouve son jeu plutôt pataud. Elle n'arrive pas à mon sens à faire ressentir sa vie intérieure. Elle manque de personnalité (et pourtant le personnage en a beaucoup).

- Peu importe qu'elle soit belle ou non. Je ne lui trouve aucun charisme et c'est gênant car on ne comprend pas ce que Thornton lui trouve. D'ailleurs, si je me rappelle bien, l'un des ressorts du roman c'est justement qu'elle est très élégante et "ladylike". Elle s'inscrit dans le complexe d'infériorité de Thornton (qu'il soit en termes d'éducation ou de raffinement) et c'est justement l'un des ressorts que j'avais trouvés intéressants dans le livre. La série ne fait à mon avis pas du tout ressortir cet aspect et je pense que c'est à cause de l'actrice.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov - 17:31

Le problème, c'est que la mini série ne peut pas retranscrire tout ce qui est dans le roman...
Le jeu de l'actrice me plait et je trouve qu'elle joue très bien l'isolement et  l’incompréhension des mœurs du Nord.
Dans la série, Thornton est plus attiré par ses actions que par son élégance.

_________________
Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov - 18:21

Diana a écrit:
L'actrice est très différente (physiquement) de ce que l'on voit d'habitude dans les period dramas.
Tout à fait, et c'est un aspect qui moi me séduit.

Pour ma part, je trouve que cette actrice joue bien, même si elle n'a pas forcément un charisme équivalent à celui d'Armitage. Mais je reconnais que le personnage qu'elle incarne est assez différent du livre, où elle est présentée comme "ladylike", et parfois même comme très hautaine (ou du moins donnant l'impression de l'être).

_________________
Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin - 8:54

Bon j'avoue, je n'ai pas lu le livre... mon avis n'est donc pas très intéressant mais j'ai tout de même mis 5 étoiles. J'en suis fan. Bon il y a Richard Armitage déjà. Dur, sombre et puissant. Et puis il y a Margaret, cette héroïne moderne et forte.
Et puis ce mélange de Dickens et de Jane Austen (bon j'exagère peut être un peu mais bon j'avoue être sensible à la critique sociale), pour moi c'est juste parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Nov - 19:15

La mini-série a 10 ans ! Et oui, déjà ! Il y a plein d'articles qui fleurissent sur le net pour l'occasion, dont celui-ci : Arrow, intitulé 10 Years Later, ‘North & South’ Remains the Greatest Period-Drama Miniseries of All Time

Etes vous d'accord ? Razz

_________________
Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Nov - 9:40

Emjy a écrit:
La mini-série a 10 ans ! Et oui, déjà ! Il y a plein d'articles qui fleurissent sur le net pour l'occasion, dont celui-ci : Arrow, intitulé 10 Years Later, ‘North & South’ Remains the Greatest Period-Drama Miniseries of All Time

Etes vous d'accord ? Razz

Not at all ! Pride & Prejudice BBC forever.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:19

Pour moi, c'est difficile de choisir entre P&P BBC et North and South, mais je crois que je préfère N&S! Désolée Pickwick! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Nov - 11:25

Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 967913  

Rappelez vous la chemise blanche mouillée ! (ok ceci est un argument déloyal)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Nov - 17:52

Pickwick, je te rejoins, je préfère aussi P&P 95 Wink
J'aime vraiment beaucoup North & South mais d'autres mini-séries BBC sont au moins aussi belles à mes yeux, je pense notamment à Bleak House.

_________________
Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nord et Sud BBC 2004
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nord et Sud, le livre
» He Knew he was right BBC 2004
» Deadwood (2004-2006)
» Inside I'm Dancing (2004)
» Stage Beauty (2004)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Elizabeth Gaskell-
Sauter vers: