Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Nord et Sud BBC 2004

Aller en bas 
+29
Marmeladedelivres
Anne Dashwood
Pickwick
Miss Woodhouse
Julia
Akina
Farya
Lady Ann
Freyja
Barbara
sookie
Zahlya
Satine
Scarlatiine
resmiranda
Perséphone
Emy
Diana
didyousaybooks
Séverine
Emjy
JainaXF
JO
Poppée
Popila
Mona
Bagatelle
Miss Virginia
Miss Chocolat
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Votre note?
1 étoile
Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Vote_lcap12%Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Vote_rcap1
 2% [ 1 ]
2 étoiles
Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Vote_lcap10%Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
3 étoiles
Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Vote_lcap12%Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Vote_rcap1
 2% [ 1 ]
4 étoiles
Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Vote_lcap115%Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Vote_rcap1
 15% [ 9 ]
5 étoiles
Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Vote_lcap181%Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Vote_rcap1
 81% [ 48 ]
Total des votes : 59
 

AuteurMessage
Emy
Elizabethan actor
Emy



Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 6:25

Diana Villiers a écrit:

La demande de John Thornton est une de mes scènes favorites.

Moi aussi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 9:38

C'est une des mes scènes favorites pour deux raisons:
D'abord, il y a le fait que John Thornton exprime vraiment ses sentiments, et c'est déjà pas mal
John Thornton: I spoke to you about my feelings because I love you; I had no thought for your reputation!
Et la reaction maladroite de Margaret quand elle laisse entendre que ce n'est pas la première demande en mariage quelle refuse
Margaret Hale: No! No, no, of course not. I'm... I'm sorry... to be so blunt. I've not learnt how to... how to refuse... how to respond when a... when a man talks to me as you just have.
John Thornton: Oh, there are others? This happens to you every day? Of course. You must have to disappoint so many men that offer you their heart.

Il y a énorment de scènes fabuleuses dans cette série, mais celle là est un de mes favorites.
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 10:22

Oooh le dialogue...

Merci de me l'avoir fait revivre! Je suis complètement accro.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:27

Je suis super accro aussi!
J'ai vu les 2 derniers épisodes il y a 2 jours, et je n'ai qu'une envie, c'est revoir la totalité de la mini série ce week end Very Happy
Une autre scène que j'ai beaucoup aimé, c'est celle où Margaret pousse Thornton a parler devant la foule de gréviste en colère, en lui disant de ne pas être un lache.
c'est bien simple, j'ai aimé toutes les scènes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:33

Moi j'adore la scène de la fin aussi à la gare... Je trouve qu'elle est très réussie Very Happy Je l'ai regardée je ne sais combien de fois en boucle Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 312935
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:36

oui, la fin est très belle, avec ce pauvre Henry Lennox qui se faisait des idéees, mais qui reste digne à la fin
C'est une magnifique scène.
J'ai un gros faible aussi pour toutes les scènes où Thorton marche dans son usine, avec le coton qui vole autour de lui, qui est toujours habillé en noir, avec la musique, ces scènes sont magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:41

Roh oui, ce coton qui vole comme de la neige... Ca me rappelle aussi une scène de la fin lorsque Margaret retourne à l'usine et qu'elle est déserte... et qu'un plan de Thornton lorsqu'elle l'a vu la première fois apparait. Tout ça avec la musique... On est très très accros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:43

Citation :
On est très très accros
Penelope, je pense même qu'on est super accro! Razz
J'ai commencé à lire le livre et commencer à regarder la saison 7 de la série spooks/MI:5 car Richard Armitage est dedans, et que cette saison était dans ma PAV depuis un moment.
Alors accro à fond même!
La musique et les images de Thornton marchant bien droit dans son usine sont des moments fabuleux
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:45

Moi je songe très sérieusement à me mettre à série Robin des bois après que ma soeur m'ait dit qu'il y tenait aussi un rôle (même si c'est un méchant Very Happy). Tu m'intrigues sur Spooks MI5!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:47

Je n'ai vu pour l'instant que les 2 premiers épisodes de la saison 7 (il y a un topic sur cette série aussi), et rien que d'entendre sa voix...
Sans parler de le voir en jean, ou torse nu et tatoué, ou juste habillé de façon moderne, ça change beaucoup.
Si tu regardes cette série, n'hésite pas à en parler sur le topic voué à cette série, je me ferais une joie d'en parler avec toi
Et il n'y a pas encore de topic pour Richard Armitage dans Whoopsy Daisy.... c'est à ne rien y comprendre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 16:14

Cela fait plaisir de lire des avis aussi enthousiastes ! cheers

Diana Villiers a écrit:
Et il n'y a pas encore de topic pour Richard Armitage dans Whoopsy Daisy.... c'est à ne rien y comprendre Razz
Si vous avez envie d'en ouvrir un, n'hésitez surtout pas ! Wink

_________________
Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 18:00

Citation :
Cela fait plaisir de lire des avis aussi enthousiastes
C'est normal ,c'est une des meilleures mini séries anglaises que j'ai vu
Absolument tout est parfait, et le livre est également très bien (j'en suis à la moitié, juste après la demande en mariage)
Je pense à ouvrir un topic sur Richard Armitage, je l'avoue... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 18:11

Diana Villiers a écrit:
Je pense à ouvrir un topic sur Richard Armitage, je l'avoue... Wink

Je vote pour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 18:15

Bon, je vais peut être me lancer et créer un topic rien que pour lui alors... Wink
J'ai toujours un peu de mal pour inclure des photos dans mes topic, mais je vais essayer d'en mettre quelques unes quand je le ferais.
Je vais peut être regarder encore une fois North and South avant ou un ou deux épisodes de spooks
Cela dit, Penelope, si tu veux ouvrir le topic toi même , n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 21:44

Ben en réalité, c'est un acteur que je connais très mal, je viens de le découvrir dans N&S...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 21:47

Moi aussi Razz
Je ne le connaissais pas du tout avant, et là, coup sur coup, je l'ai vu dans 3 séries différentes!
J'ai vu la semaine dernière les 2 premiers épisode de North and South, et le soir même , j'ai regardé à la télévision le 1er épisode de la série anglaise Inspecteur Gently et Richard Armitage était dedans, en biker anglais tout de cuir et jean vétu (ça fait un choc après l'avoir vu en John Thornton)
Et depuis que j'ai commencé à regarder la saison 7 de MI:5/Spooks, je le vois évoluer dans une troisième série
Va falloir que j'ouvre un topic sur lui il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 10:00

Sur le site amazon.fr, on apprend que le dvd de la mini-série Nord & Sud sort enfin en édition française. cheers Ce sera pour le 2 novembre.

Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 514q3bphmwL._SL500_AA300_

Le coffret coûtera 24,99€

_________________
Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 10:13

C'est une amie qui m'a offert le DVD anglais et je dois dire qu'elle a eu la main heureuse! Quel choix! J'adore le roman et j'adore encore plus l'adaptation!

Je ne vais pas rajouter grand chose vous avez déjà tout dit mais le couple Thorton/Margaret est juste excellent! (et j'adore Richard Armitage...)
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 15:39

Emjy a écrit:
Sur le site amazon.fr, on apprend que le dvd de la mini-série Nord & Sud sort enfin en édition française. cheers Ce sera pour le 2 novembre.

Quelle très bonne nouvelle cheers Et aussi très surprenante, est-ce que cela sous-entend une diffusion télé ? Sur Arte par exemple ? Je serais curieuse d'entendre le doublage, mais bon je suis déjà persuadée qu'à côté de la chocolate voice de Richard Armitage, cela fera un peu pitié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 17:24

Je viens de revoir la mini série, et cela confirme mon premier jugement: c'est l'une des meilleures mini séries anglaise
Je ne trouve rien de négatif à dire sur North and South, outre le scénario, les acteurs sont formidables, la musique et les costumes aussi, et les décors très réalistes
J'ai toujours envie de faire taire la soeur de John Thornton, Fanny, mais elle aussi joue très bien....

_________________
Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 15:59

Je viens de finir de voir cette mini-série et après mûre réflexion, je vais lui mettre 4 étoiles (en fait, j'aurais voulu lui mettre 4,5 étoiles, mais ce n'est pas possible, alors voilà lol!).
J'avais lu le début du livre mais j'ai arrêté, je ne sais pourquoi, alors je n'étais pas vraiment influencée par ça. En tout cas, la mini-série m'a donné envie de me replonger dedans. Car j'ai pratiquement tout aimé : les acteurs (aaah, Richard Armitage Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 557349), le scénario, la mise en scène, la photographie (quelle belle différence entre le Nord et le Sud !), les costumes, tout, tout... Une des plus belles mini-séries que j'ai pu voir, avec P&P.
En fait, non, je vais lui mettre 5, voilà ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 15:01

J'ai beaucoup aimé North and South, je n'ai pas lu le livre et ne peux donc pas les comparer, mais je vous dit merci car c'est encore une perle que j'ai pu découvrir grâce à vous Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 863377
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 16:55

@Angebleuduciel
Si tu as aimé la mini série, je t'encourage vivement à lire le livre, il est vraiment très bien, complète bien la mini série (en s'approfondissant sur John Thorton, sa mère et Higgins)
Je pense que tu aimeras le livre.

_________________
Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 20:32

Alors j'ai beaucoup aimé le téléfilm. Je l'ai regardé après avoir lu le livre.
Je ne sais pas trop si je préfére le livre ou si je préfére le téléfilm finalement ... J'hésite Rolling Eyes
Je pense que je préfére le livre sauf pour la fin que je préfére de l'adaptation ...
Alors dans le téléfilm je n'ai pas du tout aimé comment on nous montre pour la première fois Mr Thorton (la scène pendant laquelle il battait à mort un de ses ouvriers) car dans le livre, Mr Thorton n'est pas du tout montré comme un homme violent et donc, selon moi dans l'adaptation les "préjugés" qu'a Margaret au début concernant Thorton est quand même beaucoup plus compréhensible que sa réaction et ses préjugés pour lui dans le livre ... Rolling Eyes
Sinon, Bessy est plus sympathique et à l'air plus en santé dans l'adaptation que dans le livre. Sinon la scène de l'émeute avec Margaret et John que j'adore et que j'ai dévoré dans le livre était tellement court et rapide que j'aurais voulu que ça soit plus long quand même Rolling Eyes
Puis bon on ne voit pas la culpabilité de Margaret pour son mensonge et on ne voit malheureusement pas dans l'adaptation le point de vue, l'évolution des sentiments que Thorton ressent intérieurement et ça dans le livre était vraiment très très plaisant ^^.
Sinon je ne sais pas si c'est le réalisateur qui lui a demandé ainsi ou si l'actrice Daniela (Margaret) qui a joué ainsi mais ça m'a énérvé le fait qu'elle n'ait pas versé une seule fois, une seule goutte de larmes alors que dans le livre elle pleure à chaudes larmes tellement mais tellement de fois que ça rend moins humains et plus froit le personnage de Margaret dans cette adaptation à mon avis ... Rolling Eyes

Sinon j'ai adoré la musique, Richard Armitage (et sa chocolate voice Razz Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 94134 ) et la fin de l'adaptation qui est plus longue et plus romantique. J'ai savouré chaque moment de la fin. J'ai adoré ce baiser tendre et doux entre John et Margaret :love1:
Ahhh et puis j'ai tellement aimé la demande en mariage de John "I don't want to posses you, I want to marry you because I love you !" Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 94134 Ohlalala toute cette scène donne la chair de poule tellement c'est chargé en émotion chez Thorton lol!

Ahlalala, pourquoi suis-je autant romantique ... C'est pas bien No Ca me fait tellement rêver tout ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep - 9:40

@Satine
la demande en mariage "I don't want to possess you, I want to marry you because I love you" est suremment ma scène préférée.
Elle est magnifique, chargée de tension, et Margaret s'y prend tellement mal pour refuser qu'elle fait pitié, surtout quand elle dit qu'elle ne sait jamais comment répondre à de telles propositions, et que John Thornton comprend qu'elle a déjà été demandée en mariage avant...
Même si les sentiments de Thornton sont plus présent dans le livre, je trouve qu'on les voit aussi dans la mini série, avec le retour de John, effondré, après sa demande en mariage et quand il pose sa main sur l'épaule de sa mère, le fait qu'il l'a regarde de loin dans la rue et évite de la regarder quand ils sont près l'un de l'autre.
Et son incrédulité quand il se rend compte qu'elle ment à la police en leur disant qu'elle n'a jamais été dans la gare la nuit...
La culpabilité de Margaret est peut être moins visible, mais on voit bien qu'elle a envie de tout dire, d'abord à John , puis à sa mère (formidable Sinead Cusack)
La musique est effectivement superbe, et les images à l'intérieur de l'usine de coton, quand Thornton marche au milieu de ses ouvriers est très belle.
Et puis les acteurs sont tous parfaits, surtout Richard Armitage Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 346347

_________________
Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nord et Sud BBC 2004
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nord et Sud, le livre
» He Knew he was right BBC 2004
» Deadwood (2004-2006)
» Inside I'm Dancing (2004)
» Stage Beauty (2004)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Elizabeth Gaskell-
Sauter vers: