Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Nord et Sud BBC 2004

Aller en bas 
+29
Marmeladedelivres
Anne Dashwood
Pickwick
Miss Woodhouse
Julia
Akina
Farya
Lady Ann
Freyja
Barbara
sookie
Zahlya
Satine
Scarlatiine
resmiranda
Perséphone
Emy
Diana
didyousaybooks
Séverine
Emjy
JainaXF
JO
Poppée
Popila
Mona
Bagatelle
Miss Virginia
Miss Chocolat
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Votre note?
1 étoile
Nord et Sud BBC 2004 - Page 5 Vote_lcap12%Nord et Sud BBC 2004 - Page 5 Vote_rcap1
 2% [ 1 ]
2 étoiles
Nord et Sud BBC 2004 - Page 5 Vote_lcap10%Nord et Sud BBC 2004 - Page 5 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
3 étoiles
Nord et Sud BBC 2004 - Page 5 Vote_lcap12%Nord et Sud BBC 2004 - Page 5 Vote_rcap1
 2% [ 1 ]
4 étoiles
Nord et Sud BBC 2004 - Page 5 Vote_lcap115%Nord et Sud BBC 2004 - Page 5 Vote_rcap1
 15% [ 9 ]
5 étoiles
Nord et Sud BBC 2004 - Page 5 Vote_lcap181%Nord et Sud BBC 2004 - Page 5 Vote_rcap1
 81% [ 48 ]
Total des votes : 59
 

AuteurMessage
Julia
Bookworm
Julia



Nord et Sud BBC 2004 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Nov - 11:22

Pickwick a écrit:
Nord et Sud BBC 2004 - Page 5 967913  

Rappelez vous la chemise blanche mouillée ! (ok ceci est un argument déloyal)
lol! Pickwick, j'ai toujours trouvé l'argument de la chemise mouillée hyper exagéré, parce que, franchement, on voit rien, non? C'est moi qui suis bigleuse? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Nord et Sud BBC 2004 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Nov - 13:19

Julia a écrit:
Pour moi, c'est difficile de choisir entre P&P BBC et North and South, mais je crois que je préfère N&S! Désolée Pickwick! Wink

allez j'avoue moi je craque tellement sur Richard Armitage que je préfère un peu plus N&S... mais c'est aussi dû au fait que je n'aime pas tout le casting de P&P95 alors que N&S est parfait !

Après l'argument qui me ferait tergiverser c'est Colin dans sa baignoire !!! envie de me transformer en savon ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Nord et Sud BBC 2004 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Déc - 10:46

J'ai revu la mini-série ce week-end, et je suis toujours aussi fan Nord et Sud BBC 2004 - Page 5 557349 Nord et Sud BBC 2004 - Page 5 557349 Nord et Sud BBC 2004 - Page 5 557349

D'ailleurs je vais arrêter de poster pour rester "Station kiss" à jamais Wink

Je crois que je vais aussi relire le livre dans la foulée...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Nord et Sud BBC 2004 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Déc - 10:26

Nord et Sud BBC 2004 - Page 5 312935 oui moi j'adore la mini série et le roman que j'ai relu avec un immense plaisir le mois dernier.
Que du bonheur Nord et Sud BBC 2004 - Page 5 557349
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Nord et Sud BBC 2004 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Jan - 10:43

5 étoiles pour cette mini-série qui m'a fait aimé les oeuvres de Jane Austen (oui oui mdr).
Les acteurs sont convaincants, l'adaptation est très bien menée. Je l'ai regardé en 2007 et je cherchais partout le roman ! Je me rappelle l'avoir acheté 30 euros (pour l'avoir ).. puis quelques années plus tard, il était édité en poche (la rage mdr)
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Nord et Sud BBC 2004 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Mai - 8:29

Je n'ai découvert cette série que récemment par le biais d'une collègue qui m'a prêté les DVDs. J'en avais un peu entendu parler (mais honte à moi, je l'avais confondu avec l'autre "Nord et Sud" qui se passe pendant la guerre de Sécession Embarassed ) et du coup ça m'a donné l'occasion de la regarder.
Je précise que je n'ai pas (encore, mais ça va venir) lu de romans d'Elizabeth Gaskell. Donc je pars sans idées préconçues et première impression, un "Orgueil et préjugés" revu par Zola, on connait par avance la fin. Bon j'aime beaucoup Zola et j'adore O&P, pas de soucis...
J'ai aimé retrouver l'acteur qui joue Bates dans Dowton Abbey, du coup il est tout de suite sympathique et comme dans la vraie vie je suis plus proche des syndiqués que du patron... bref...
J'ai trouvé le personnage de Margaret intéressant, une fille qui ne s'occupe pas de faire un bon mariage, mais plutôt de justice sociale, ça ne court pas les rues à l'époque. Elle n'est pas non plus du type romantique à rêver de Thornton toute la journée, et à la limite on se demande presque à la fin pourquoi elle lui tombe dans les bras. A cause de sa faiblesse et du besoin qu'il a de son héritage ? (bon là je suis provocatrice, ok...) Mais le changement de ses sentiments est vraiment rapide .
Trop rapide aussi (je ne sais pas si c'est la même chose dans le livre) les décès qui se succèdent et le retournement de situation. Pour certains c'est juste "il est mort", clac, sans trop d'explications...
Les personnages que je déteste le plus (mais c'est fait exprès...) la sœur et la mère de John. La sœur, parce que c'est l'archétype de la bourgeoise qui ne cherche qu'à se marier pour assure son avenir et sa situation (même si hélas, il n'y avait pas toujours le choix), mais elle est quand même très futile et j'adore la réplique de John qui espère, pour ne pas faire faillite que "Fanny arrête de fréquenter le drapier"... et la mère, certainement parce qu'elle me fait penser à la mienne, très étouffante, ne pensant qu'à l'image que sa famille va donner et à ses enfants. Finalement le poids de l'éducation donné par ces mères (comme celui des "mères juives") est très important dans le caractères des garçons, puis des hommes et c'est peut-être pour certaines femmes le moyen d’accéder au pouvoir de cette manière là...
J'ai gardé le meilleur pour la fin, Thornton, j'avoue avoir eu du mal à reconnaître le roi des nains du Hobbit dans l'acteur, bien sur il est froid, sans pitié (au départ) et très imbu de lui même, mais on comprend que c'est sa mère qui l'a façonné ainsi. J'aime sa transformation, même si elle est un peu lente et qu'il ne se "rebelle" pas directement contre sa mère et sa sœur. Ma scène préférée est celle où il regarde Margaret partir en pensant très fort "Retourne-toi, retourne-toi...."

Bref j'ai aimé, sinon mon avatar et ma bannière ne seraient pas ce qu'ils sont...
Revenir en haut Aller en bas
Eclira
Ecrivain en herbe
Eclira



Nord et Sud BBC 2004 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mai - 16:58

DViolante a écrit:

Je précise que je n'ai pas (encore, mais ça va venir) lu de romans d'Elizabeth Gaskell. Donc je pars sans idées préconçues et première impression, un "Orgueil et préjugés" revu par Zola, on connait par avance la fin.

Je viens de regarder la série ce weekend et j'ai pensé exactement la même chose ! (c'est d'ailleurs la définition que j'ai donné à mon compagnon qui m'a demandé ce que je regardais !!!!)

Mais j'ai bien aimé dans l'ensemble, déjà, le format est top, les acteurs sont bons et les personnages pas sur-joué... Le couple des personnages et acteurs est attachant en tout cas !
Bon, je trouve juste que Brendan Coyle joue quand même un peu toujours le même registre de personnage, comme dans Lark Rise to Candleford voir même Downton Abbey : la grande gueule éprise de justice mais au coeur tendre...
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Nord et Sud BBC 2004 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Mai - 19:19

Je suis d'accord, il y a un petit côté Zola Smile

DViolante, je te conseille le livre, il devrait te plaire!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Nord et Sud BBC 2004 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Aoû - 17:03

J'ai eu un choc en cherchant ce topic quand j'ai vu que cette adaptation datait de 2004 Shocked Je ne la voyait pas aussi vieille !
Bon, sinon j'ai enfin pu la voir (depuis le temps qu'on m'en parlait et que le dvd traînait dans mes tiroirs) et je comprends enfin tout cet engouement autour de Richard Armitage lol! J'avoue même que je rejoins volontiers le fan club car son Thornton m'a fait rêver !

J'ai de toute façon beaucoup aimé cette adaptation : mes souvenirs du livre remontent un peu mais la mini-série m'a semblé fidèle. Comme dans le roman, j'ai aimé la dimension "sociale" de ce period drama, le fait qu'à travers l'histoire de Margaret et Thornton on découvre aussi le monde ouvrier, ses difficultés, les conflits avec les patrons... C'est un aspect qui me plaît toujours.
Gros coup de coeur pour la photographie de cette mini-série : le soin apporté aux décors et à la luminosité est un plus, j'aime le fait que les scènes dans le Sud soient baignées d'une atmosphère lumineuse et chaude, par opposition au Nord plus froid et gris (plus la poésie des "peluches" de coton qui flottent dans l'air, ça créé une atmosphère assez onirique). La musique m'a plu également.
Côté casting, j'apprécie comme toujours la qualité des seconds rôles et le plaisir de reconnaître quelques têtes connues. Je ne m'étendrais pas plus sur Richard Armitage, vraiment parfait, mais je rajouterais juste que j'ai bien aimé l'actrice qui joue Margaret : je ne crois pas l'avoir ailleurs et c'est dommage car je trouve qu'elle a une certaine fraîcheur et elle correspond bien à l'idée que j'avais de Margaret.

Même si j'ai trouvé quelques petits temps morts (d'où le fait que je mette 4 au lieu de 5), je reverrais cette adaptation avec grand plaisir (et pas uniquement pour Richard Armitage lol! ).

_________________
Nord et Sud BBC 2004 - Page 5 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Nord et Sud BBC 2004 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Aoû - 18:50

@Sandie
Je pensais que tu l'avais déjà vu, depuis le temps que l'on fait  du lobbying sur Whoopsy Daisy concernant cette adaptation Razz
Je suis ravie que tu rejoignes les fans de Richard Armitage Wink  (qui a bien sur son topic à lui tout seul...)

Citation :
je rajouterais juste que j'ai bien aimé l'actrice qui joue Margaret : je ne crois pas l'avoir ailleurs et c'est dommage car je trouve qu'elle a une certaine fraîcheur et elle correspond bien à l'idée que j'avais de Margaret.
Je plussoie, l'actrice est une très bonne idée de casting, elle est différente des actrices que l'on voit habituellement dans les period drama, et elle apporte du caractère à son personnage, qui n'en manque d'ailleurs pas dans le livre. Wink

As-tu des scènes préférées?

_________________
Nord et Sud BBC 2004 - Page 5 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Nord et Sud BBC 2004 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Aoû - 6:50

Diana a écrit:
As-tu des scènes préférées?

N'importe quelle scène avec Richard Armitage lol!

Plus sérieusement, j'aime beaucoup la scène au début du premier épisode où Margaret entre dans l'usine de Thornton et qu'il y a cette atmosphère très particulière avec les peluches de coton qui flottent dans l'air.
La scène où Thornton dévoile ses sentiments à Margaret est parmi mes préférées également car on voit une autre facette du personnage, moins bourrue et plus sensible, et il y a de belles répliques. Ainsi que la scène du dernier épisode, quand Margaret part de Milton, et que Thornton prie pour qu'elle se retourne.

_________________
Nord et Sud BBC 2004 - Page 5 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Nord et Sud BBC 2004 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Aoû - 19:59

Citation :
La scène où Thornton dévoile ses sentiments à Margaret est parmi mes préférées également car on voit une autre facette du personnage, moins bourrue et plus sensible, et il y a de belles répliques

Cette scène de déclaration de sentiments et de demande en mariage est sublime Nord et Sud BBC 2004 - Page 5 557349

_________________
Nord et Sud BBC 2004 - Page 5 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Nord et Sud BBC 2004 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:43

J'ai revu North&South la semaine dernière, j'aime toujours autant lol!

Par contre je trouve qu'on se demande pourquoi Thornton tombe amoureux de Margaret, je la trouve assez fade dans la série finalement
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Nord et Sud BBC 2004 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:50

haaaa cette série Nord et Sud BBC 2004 - Page 5 312935

Moi j'aime bien MArgaret, quand tu la compares à la sœur de Thorton tu comprends pourquoi il en tombe amoureux !!! lol!
Son courage et son aplomb le déconcerte et elle ne lui fait pas de la lèche, elle est franche avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Nord et Sud BBC 2004 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:03

Zahlya a écrit:

Par contre je trouve qu'on se demande pourquoi Thornton tombe amoureux de Margaret, je la trouve assez fade dans la série finalement

Je plussoie ce que dit Miss Woodhouse.
Je ne la trouve pas fade, je pense qu'elle détonne, justement, aux yeux de Thornton quand il doit la comparer aux jeunes femmes de l'époque qui doivent toutes ressembler plus ou moins à sa soeur, soit jeune, belle et un brin écervelée Wink
Et puis elle ne lui tombe pas dans les bras à la première occasion Very Happy

_________________
Nord et Sud BBC 2004 - Page 5 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nord et Sud BBC 2004 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud BBC 2004   Nord et Sud BBC 2004 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nord et Sud BBC 2004
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Nord et Sud, le livre
» He Knew he was right BBC 2004
» Deadwood (2004-2006)
» Inside I'm Dancing (2004)
» Stage Beauty (2004)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Elizabeth Gaskell-
Sauter vers: