Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Saison 2 épisode 5

Aller en bas 
+6
Akina
Summerday
Bagatelle
Poppée
Pickwick
Julia
10 participants
AuteurMessage
Julia
Bookworm
Julia



Saison 2 épisode 5  Empty
MessageSujet: Saison 2 épisode 5    Saison 2 épisode 5  Icon_minitimeLun 17 Oct - 12:25

Le cinquième épisode a été diffusé hier soir et nous voici donc en 1918, un peu avant la fin de la guerre. Une terrible nouvelle secoue Downton. Mary se porte volontaire comme infirmière et Mrs Bates continue de menacer d'exposer le scandale. Mary est donc contrainte de demander l'aide de Sir Richard Carlisle, mais à quel prix?
Je viens de le regarder et j'en suis encore bouleversée! Saison 2 épisode 5  686569 Un épisode résolument tragique qui m'a plusieurs fois tiré les larmes, mais un très bel épisode surtout, plein de rebondissements.
Résumé plein de spoilers:
Spoiler:
Un épisode vraiment très beau et très émouvant. Saison 2 épisode 5  557349
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Saison 2 épisode 5  Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 épisode 5    Saison 2 épisode 5  Icon_minitimeLun 17 Oct - 12:44

Oui, je viens de finir de le visionner et je confirme en effet qu'il s'agit d'un très bon épisode. La série décolle enfin et beaucoup de choses se passent !
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Saison 2 épisode 5  Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 épisode 5    Saison 2 épisode 5  Icon_minitimeLun 17 Oct - 12:59

Je suis d'accord avec Pickwick, l'intensité monte enfin dans la série, ça fait du bien. Ce petit côté tragique noircit la série et du coup on sort un peu de la storyline : "Matthew épousera t'il Lavinia l'inutile ou Mary la snob ?" .
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Saison 2 épisode 5  Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 épisode 5    Saison 2 épisode 5  Icon_minitimeLun 17 Oct - 17:09

J'ai été émue à plusieurs reprises par cette épisode auquel j'ai trouvé un bon rythme.
Les quelques premières minutes où l'on voit le parallèle entre les champs de bataille et la vie à Downton m'a marquée et beaucoup plu, j'ai trouvé que c'était une bonne entrée en matière.
Ayant été spoilée par mon programme télé, je savais ce qu'il allait arriver à Matthew et William, même si je ne savais pas lequel allait mourir au final.
Le comportement de Mary me plait de plus en plus et elle m'a beaucoup émue dans cet épisode. Pauvre Matthew quand même, il a vraiment tout les malheurs du monde... Et je pensais sincèrement que une fois que Mary avait raconté son histoire à Carlisle, il ne voudrait plus d'elle et que d'une certaine façon Matthew se retrouverait libre...
Quand je vois le trailer du prochain épisode, j'ai un peu de mal à garder espoir, mais bon, on verra bien.
Et puis forcément Vera revient essayer de mettre la pagaille. J'aime la façon dont Carlisle la bloque, mais je doute que ce soit la fin des ennuis pour Bates No
Vivement le prochain cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison 2 épisode 5  Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 épisode 5    Saison 2 épisode 5  Icon_minitimeLun 17 Oct - 18:52

Quel épisode!

Probablement le plus bouleversant de la série... Je suis rassurée de ne pas avoir été la seule à prendre d'assaut ma boite de mouchoirs. lol!
L'intrigue promet de s'accélérer encore davantage et les semaines risquent d'être de plus en plus longues entre les épisodes!
Le trailer a fait bondir mon petit cœur de shippeuse! Qu'elle se dépêche donc de se débarrasser de Carlisle!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Saison 2 épisode 5  Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 épisode 5    Saison 2 épisode 5  Icon_minitimeJeu 20 Oct - 13:12

J'ai été aussi émue par les bouleversements de cet épisode! Mais suis-je la seule à trouver que les intrigues s'éparpillent et que certaines, secondaires, comme la domestique qui tombe enceinte sont sans intérêt? J'aime toujours autant Downton Abbey mais je trouve que le scénario se disperse parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Saison 2 épisode 5  Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 épisode 5    Saison 2 épisode 5  Icon_minitimeSam 29 Oct - 10:42

Summerday a écrit:
Mais suis-je la seule à trouver que les intrigues s'éparpillent et que certaines, secondaires, comme la domestique qui tombe enceinte sont sans intérêt? J'aime toujours autant Downton Abbey mais je trouve que le scénario se disperse parfois.

Je suis assez d'accord avec toi sur l'ensemble de la saison, mais je trouve que cet épisode fait justement exception à la règle, en se recentrant sur Matthew/Mary/Lavinia et, dans une moindre mesure Anna/Bates/Vera.
J'ai été aussi beaucoup émue en voyant cet épisode. Je trouve que son intensité dramatique est vraiment très bien rendue, que ce soit pendant la guerre, dans les hôpitaux ou dans le bureau de Carlisle.
Je trouve que Mary est très belle et très honorable : la manière dont elle prend soin de Matthew, ou son humiliation chez Carlisle, la montrent capable de perdre son orgueil futile au profit de belles missions. C'est le genre de personne capable d'être grandiose dans les grandes actions, et mesquine dans la vie quotidienne.

Les passages entre William et Daisy m'ont aussi beaucoup émue. Je trouve que Mrs Patmore a mis Daisy dans une position impossible et je lui en veux un peu pour ça. Je comprends que Daisy n'ait pas envie d'être mariée à quelqu'un dont elle n'est pas amoureuse, même si ce mariage n'est voué à durer que quelques heures !
En tout cas, le mariage puis la mort de William sont des moments poignants ...
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Saison 2 épisode 5  Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 épisode 5    Saison 2 épisode 5  Icon_minitimeSam 24 Déc - 11:19

Voilà l'épisode qui m'a réconcilliée avec cette saison 2 qui m'avait laissé un petit goût amer.

Je rejoins l'avis d'Akina au sujet du trio Mary/Matthew/ Lavina dont l'épisode montre l'amour pudique de Mary envers Matthew contrairement à une Lavina qui ne sait plus où elle on est après l'annonce de Matthew.

J'ai trouvé l'histoire de Daisy avec Wiliam très touchante.

Et qu'elle joie de retrouver la Maggie Smith si caustique et à la limite du chantage lol!

Actuellement je trouve le duo O'Brien et Thomas horripilant à souhait. Lui toujours avec sa cigarette au bec et elle toujours dérrière les murs les oreilles grandes ouvertes
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Saison 2 épisode 5  Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 épisode 5    Saison 2 épisode 5  Icon_minitimeMar 27 Déc - 22:27

Cet épisode 5 était remarquable.
J'ai beaucoup aimé la scène entre Carlisle et Mary, mais je ne me doutais pas du resultat, c'est à dire qu'il veut se marier avec elle car elle devient son égale.
j'aime bien son opinion sur le mariage, sur le fait qu'il formerait avec Mary une bonne équipe.
Mais bon, je me désespère de voir Mary avec Matthew.
Et la confrontation Vera Bates et Carlisle est une très bonne scène aussi. Carlisle est quelqu'un de rusé, d'intelligent, et il sait ce qu'il veut.
Si je m'attendais à la mort de William (et je suis vraiment désolé pour cette pauvre Daisy, poussée par Mrs Patmore), je ne m'attendais pas du tout au niveau de blessure de Matthew Crying or Very sad
Sa reaction quand il comprend ce qu'il lui est arrivé était vraiment émouvante, tout comme sa décision de ne plus se marier avec Lavinia pour ne pas gacher sa vie.

_________________
Saison 2 épisode 5  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Saison 2 épisode 5  Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 épisode 5    Saison 2 épisode 5  Icon_minitimeMer 12 Sep - 10:17

J'ai beaucoup aimé cet épisode. C'était très triste, mais je trouve que les intrigues sont bien développées.
Maggie Smith est géniale dans cet épisode, avec toutes ces petites phrases qu'elle distille dans les dialogues!

En revanche, je persiste à trouver l'histoire d'Esther inutile, d'autant plus que je trouve que ça fait limite mélo...
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Saison 2 épisode 5  Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 épisode 5    Saison 2 épisode 5  Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:12

J'ai bien aimé cet épisode, et j'ai moi aussi sorti les mouchoirs vers la fin... Et Lady Violet est toujours aussi drôle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2 épisode 5  Empty
MessageSujet: Re: Saison 2 épisode 5    Saison 2 épisode 5  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2 épisode 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 3 épisode 3
» Saison 2 : épisode 1
» Saison 3 épisode 4
» saison 5, épisode 7
» Saison 2 : épisode 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Downton Abbey :: Saison 2 Downton Abbey-
Sauter vers: