Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 
 

 Embarquez avec les hotesses de la Pan Am

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Embarquez avec les hotesses de la Pan Am   Dim 16 Oct - 13:29


L'histoire est celle du quotidien des hôtesses de l'air et des pilotes de la célèbre compagnie aérienne la Pan Am, à l'apogée de sa gloire au début des années 60. A cette époque, les hôtesses de l'air et les pilotes étaient très enviés par la population, ces personnes qui gagnaient leurs vies en volant dans les airs et en parcourant le monde entier. Le prestige de ces personnes étaient vraiment grande à cette époque; La série en profite aussi pour nous montrer l'envers du décor, derrière les beaux tailleurs et les regards envieux de ceux qui croisent leur route, les hôtesses de l'air ne sont au finale que de simples serveuses, devant se plier en 4 pour satisfaire les clients; elles doivent aussi affronter la misogynie de certains hommes qui dépassent les bornes, ou encore les règles strictes qu'elles doivent supporter assez humiliantes comme de monter sur la balance avant chaque vols, pour être sur que les belles hôtesses ne prennent pas de poids et ne viennent pas ternir l'image de la profession.

Plus précisément, on suit plusieurs hôtesses comme Maggie, un peu rebelle qui n'hésite pas à remettre les mains baladeuses de certains clients à leurs places et à se rebeller contre les règles de la pan am comme la sacrosainte pesée.

il y a Kate, le mouton noir de sa famille qui n'a jamais satisfaite aux exigences d'une mère bourgeoise, et qui a préférée fuir la maison familiale pour devenir hôtesse et parcourir le monde; on apprend dès le premier épisode, qu'elle est aussi depuis peu, engagé comme espionne pour le compte du gouvernement us; elle n'a rien d'une sidney Bristow mais utilise son statut d'hôtesse pour livrer ou rapporter certains documents, en pleine guerre froide.

Laura, la jeune sœur de Kate, qui a toujours été le bébé choyer de la famille mais qui s'enfuit le jour de son mariage juste avant la cérémonie, quand elle comprend qu'elle aussi rêve d'autre chose que d'une famille et d'être femme au foyer; elle suit donc les traces de sa soeur.

Enfin Colette, d'origine française est douce et joyeuse mais qui cache des blessures datant de la seconde guerre mondiale qui l'a rendu orpheline;

Chaque épisode nous emmène avec les hôtesses dans une nouvelle ville, Paris, Berlin, Londres, Rome... Kate a toujours une mission plus ou moins importante à remplir, et l'épisode est toujours construit de sorte qu'il y ait des flash backs nous montrant des tranches de vies passées des héroïnes, ou des flash backs concernant le voyage de l'épisode.

Et puis entre les histoires d'amour des héroïnes, leurs problèmes familiaux, les évènements historiques en arrière plan (comme le discours de Kennedy à Berlin), il y a aussi une petite intrigue que je vous laisse découvrir;

J'ai trouvé la série plaisante à regarder, j'aime beaucoup l'univers visuelle des années 60 on sent les efforts faits sur les costumes et les décors et les personnages sont intéressantes et attachantes.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Embarquez avec les hotesses de la Pan Am   Dim 16 Oct - 13:54

Merci d'avoir ouvert ce topic Trillian...

Moi aussi j'ai commencé à regarder Pan Am et j'aime beaucoup.
Tu as très bien expliqué comment la série fonctionne, et je dois dire que j'ai beaucoup aimé l'épisode avec la venue de Kennedy à Berlin en toile de fond... On a beau savoir que Kennedy était un président très populaire, c'est encore autre chose de voir les hôtesses de la PanAm, et surtout Maggie, être aussi enthousiastes et tout faire pour le rencontrer.

Petite fille, j'étais fascinée par Martine prend l'avion... et clairement, elle vole sur Pan-Am...



J'ai donc clairement une fascination pour les hôtesses de l'air depuis petite, genre pour Noël, je veux un uniforme Pan-Am... trop sexy quoi ! Wink C'est drôle de se replonger dans des fascinations qu'on a eu enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Summerday
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Embarquez avec les hotesses de la Pan Am   Dim 16 Oct - 14:59

J'aime bien cette nouvelle série aussi. J'apprécie particulièrement le personnage de Colette, et pas seulement parce qu'elle est française. J'aime bien son tempérament calme et relativiste. La série est intéressante et c'est vrai que l'esthétique est agréable. J'espère que les personnages seront encore plus développés pour qu'on puisse réellement s'attacher à eux plus d'une saison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JO
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Embarquez avec les hotesses de la Pan Am   Dim 16 Oct - 15:38

Moi aussi c'est Colette que je préfère - et pas seulement parce qu'elle est française et qu'elle a le même prénom que ma maman (qui est super fière qu'une héroïne de série s'appelle Colette). Je trouve que c'est la plus équilibrée des hôtesses...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Summerday
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Embarquez avec les hotesses de la Pan Am   Dim 16 Oct - 15:54

Maggie est chouette aussi mais on n'en sait pas beaucoup sur elle pour l'instant à part concernant son activité politique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Embarquez avec les hotesses de la Pan Am   Dim 16 Oct - 16:08

@jo: ah oui on dirait bien un avion de la pan am!

@summerday: moi aussi mon perso préférée c'est colette, tu l'as décrite parfaitement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Embarquez avec les hotesses de la Pan Am   Dim 16 Oct - 17:23

J'ai regardé le premier épisode commencé le 2 et j'avoue que c'est une série qui change vraiment . Hôtesse de l'air ça a toujours fait rêver (toute ma vie j'ai rêvé d'être une hôtesse de l'air comme le chantait si bien Jacques Dutronc lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Embarquez avec les hotesses de la Pan Am   Dim 16 Oct - 21:36

Je l'avais déjà dans ma liste, mais je crois que je vais lui donner un petit coup de pouce et la faire remonter un peu plus haut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SuperIdole
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Embarquez avec les hotesses de la Pan Am   Lun 17 Oct - 11:57

J'avais prévu de la regarder dès sa diffusion mais je ne l'avais pas fait. Mais il y a une heure, j'ai lu ce topic et ça m'a donné envie! J'ai donc regardé seulement le premier épisode mais je suis déjà conquise! Je vais de ce pas regarder la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sookie
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Embarquez avec les hotesses de la Pan Am   Lun 17 Oct - 12:01

Elle m'a l'air très intéressante cette série et vu que je rafole des années 60 et de Christina Ricci...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SuperIdole
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Embarquez avec les hotesses de la Pan Am   Lun 17 Oct - 14:23

Voilà, quelque heures plus tard et j'ai regardé les 4 épisodes déjà diffusés! Et que dire à part que j'adore!
Je pensais que j'aimerai bien juste comme ça, mais c'est presque un coup de cœur et j'ai terriblement envie d'enchainer sur la suite mais il faut attendre la semaine prochaine! Ca me rappelle pourquoi j'aime regarder les séries déjà terminée: pas d'attente!
Enfin, sinon, niveau personnage, ma préférée est Kate, suivi de Colette.
Même si toutes leur vies sont intéressante, j'avoue beaucoup aimé la storyline de "demi-agent secret" de Kate. En plus je la trouve attachante.
Pour Colette, je pense que vous avez bien décrit le personnage. Le fait qu'elle soit française est indéniablement un plus pour nous je pense, mais en plus, si je n'avais pas été conquise avant l'épisode de Berlin, je pense que c'est dur de ne pas l'aimer après ça.
Pour le 4ème épisode, c'est avec Ted que j'ai sympathisé, le pauvre! Je ne l'aimais pas spécialement avant, mais ce genre d'injustice touche toujours un point sensible chez moi, et je ne peux m'empêcher de compatir.
En tout cas, vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Embarquez avec les hotesses de la Pan Am   Lun 17 Oct - 20:03

Je viens de voir l'épisode 4 et j'aime de plus en plus cette série, surtout grace à ces personnages de plus en plus attachants!

Voir en flash backs les désillusions de Ted et ses rêves brisés m'ont fait de la peine pour lui et j'ai adoré Kate dans cet épisode, vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
SuperIdole
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Embarquez avec les hotesses de la Pan Am   Lun 17 Oct - 20:16

@Trillian: Kate est surement mon personnage préféré de toute la série. Par contre, sa sœur est surement celle que j'aime le moins, mais ça ne veut pas dire que je ne l'aime pas du tout. Je ne sais pas si ça cohabitation avec Maggie ne va qu'être positif. Il y a surement quelques ennuis en perspective. Sinon, Kate passe pour la rabat-joie, je ne suis pas sure que ça va durer. Mais au moins, en étant toute seule, Kate préserve un peu plus son intimité, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose vu son travail.
C'est ce qui est bizarre avec cette série, je ne déteste personne, alors que d'habitude, il y a toujours plus ou moins quelqu'un pour m'énerver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Embarquez avec les hotesses de la Pan Am   Lun 17 Oct - 20:36

J'aime bien Laura mais c'est vrai que c'est pas la plus intéressante avec son coté le bébé de la famille qu'il faut préserver! j'adore énormément Kate et Colette; par contre, je n'ai pas trop d'attachement pour Maggie même si je l'a trouve très intéressante mais c'est surement parce qu'elle n'a pas été autant développé que les autres, on a encore rien vu de son passé, je pense que c'est pour les épisodes à venir et son coté politisé;


en voyant l'évolution des épisodes et la promo du 5e j'ai comme l'impression qu'une romance va se dessiner très doucement entre Kate et son contact;
Revenir en haut Aller en bas
SuperIdole
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Embarquez avec les hotesses de la Pan Am   Lun 17 Oct - 20:38

Pour Kate et son contact (Richard?!) j'ai eu l'impression dès le début, donc je suis bien heureuse de voir que ça va se développer! Je n'ai pas vu la promo, il faut que j'aille voir ça de suite!

EDIT: oh, je viens de voir la promo, on ne parlais pas du même homme xD
D'ailleurs, l'acteur qui joue son contact c'est Goran Visnjic! Je ne l'ai pas vu depuis Urgences! Yeah! j'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Embarquez avec les hotesses de la Pan Am   Lun 17 Oct - 20:46

@superidole: si si on parlait du même homme!! je pense qu'elle va développer une romance avec son contact, mais pas tout de suite; le prochain épisode avec Goran Visnjic je pense que c'est juste l'histoire d'un épisode Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SuperIdole
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Embarquez avec les hotesses de la Pan Am   Lun 17 Oct - 20:51

oh cool alors! Car quand j'ai vu la promo, j'ai eu un doute! Je pense aussi que ça va se développer avec Richard! J'aime le fait qu'il y ai eu plusieurs petits signes mais que ça se fasse en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bagatelle
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Embarquez avec les hotesses de la Pan Am   Lun 17 Oct - 20:56

Je viens de voir le premier et j'ai bien aimé. Pour le moment je ne lui trouve pas grand chose de particulier ni qui me fasse avoir un coup de coeur, mais j'aime bien l'ambiance, et voir les histoires individuelles se développer m'intéresse Very Happy
Donc je ne suis pas encore accro, mais cela semble mériter qu'on s'y accroche Wink

edit: J'ai oublié de dire que j'avais trouvé le dernier plan de l'épisode, avec les 4 hôtesses qui se dirigent vers l'avion à la file, particulièrement bien fait.

edit 2: Je viens de regarde le deuxième épisode et je continue à trouver ça intéressant, il y a de fortes chances pour que je continue à suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caelan
Helstone rose
avatar


MessageSujet: Re: Embarquez avec les hotesses de la Pan Am   Ven 21 Oct - 16:52

Je viens de m'enfiler les 4 épisodes à la suite. Autant vous dire que je suis à fond dedans !
Je pense comme vous, la coloc Maggie-Laura va sans doute entrainer Laura dans certaines bêtises et j'étais assez triste pour Kate d'ailleurs. Et tout comme vous je sens venir une histoire entre Kate et son contact, à ce sujet je pense comme toi SuperIdole, les petits signes, le fait que ça avance lentement...c'est tellement mieux que les grandes déclarations directes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Embarquez avec les hotesses de la Pan Am   Mar 25 Oct - 17:33

J'ai vu l'épisode 5 et j'aime toujours autant! Kate se fait un petit plaisir, son personnage prend de plus en plus d'importance par rapport aux autre je trouve

la promo de l'épisode 6 me laisse croire qu'on va se centrer un peu plus sur le personnage de Maggie,
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
SuperIdole
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Embarquez avec les hotesses de la Pan Am   Mar 25 Oct - 17:50

Pareil que Trillian, j'ai hâte de voir la suite!
Je suis sure que Kate est mon perso préféré, c'est vrai qu'elle a une plus grande part mais je ne vais pas m'en plaindre!
Par contre, j'avoue que je ne suis pas très intéressée par Dean, je préfère largement les filles et même Ted!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julia
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Embarquez avec les hotesses de la Pan Am   Mer 26 Oct - 16:15

Cette série me tentait moyennement, mais il faut dire que je n'aime pas prendre l'avion! lol! Pourtant, après avoir lu le bien que vous en pensiez, j'ai profité de cet après-midi pour regarder, et je me suis enfilé les cinq premiers épisodes d'un coup! J'ai été vraiment séduite! Ce n'est pas non plus un énorme coup de coeur, mais cette série est pleine de qualités! D'abord l'ambiance et l'esthétique de l'époque sont très bien rendues. Les storylines sont intéressantes et les épisodes très bien structurés. Comme vous, j'aime particulièrement le personnage de Kate (mais j'adore les histoires d'espionnage) et de Colette. Du côté de la gent masculine, je trouve Ted assez charmant... Wink Verdict: je continue de regarder avec plaisir! Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caelan
Helstone rose
avatar


MessageSujet: Re: Embarquez avec les hotesses de la Pan Am   Mer 26 Oct - 20:10

Moi je crois que j'ai une préférence pour Colette, et dans cet épisode on l'a quasiment pas vu.

Sinon j'ai lu je ne sais où, qu'il était possible que la série soit bientôt annulée...apparemment elle n'a pas le succès escompté. A suivre parce que je ne suis pas sûre de ma source.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mandarine
Star-crossed lover
avatar


MessageSujet: Re: Embarquez avec les hotesses de la Pan Am   Dim 30 Oct - 18:29

J'ai commencé il y a peu cette série et je ne regrette pas du tout!
Je trouve qu'on est embarqué très vite dans l'atmosphère des années 60 qui est bien retransmise.Ah les musiques! Ah les vêtements! Ah les voitures! Bref tout ce que j'aime!
Les personnages sont plutôt attachants et j'ai aussi une petite préférence pour Colette surtout que je viens de voir l'épisode 3 où l'on parle de ses parents, ce qui était très émouvant.Au départ je me disais que cela ne serait pas forcément intéressant de voir un vol à chaque épisode mais j'avoue que la mise en scène est bien faite et j'aime l'idée de revenir en arrière sur le passé des personnages ou bien de raconter les escales des hôtesses lors du vol.
Je n'ai pas lu tous vos messages pour ne pas me spoiler (trop tentant Very Happy ) mais je me rattraperai une fois à jour!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Embarquez avec les hotesses de la Pan Am   Dim 30 Oct - 18:54

C'est sur la courte émission "tueurs en séries" sur le site allociné: la série ne sera pas reconduite ainsi que la série playboy.Pas assez d'audience. Quel dommage pour Pan Am.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Embarquez avec les hotesses de la Pan Am   

Revenir en haut Aller en bas
 
Embarquez avec les hotesses de la Pan Am
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Embarquez avec les hotesses de la Pan Am
» décodeur TNT avec disque dur
» Problème avec W9, M6 et NRJ12
» Amulette blasphèmatoire et pendentif de sang avec palaquin.
» comment faire du glacage avec du sirop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: