Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Being Erica

Aller en bas 
+3
didyousaybooks
Emy
Summerday
7 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Being Erica Empty
MessageSujet: Being Erica   Being Erica Icon_minitimeSam 15 Oct - 8:10

Being Erica Being_10
Erica Strange est une jeune femme d'une trentaine d'années persuadée d'avoir raté sa vie. Sa carrière dans l'édition ne décolle pas, sa vie sentimentale est un désastre et les incidents négatifs ne font que s’enchainer. Jusqu'au jour où elle rencontre le Dr Tom, un homme mystérieux qui se présente comme son thérapeute et lui propose d'écrire la liste de ses regrets. Erica se voit proposer une thérapie originale et magique : repartir dans le passé pour revivre les moments charnières de sa vie!

Being Erica en est aujourd'hui à sa quatrième saison, c'est une série canadienne de qualité qui propose un divertissement évident mais aussi un aspect psychologique indéniable qui en fait une comédie dramatique attachante et intelligente. Erica est une femme brillante, drôle et sensible mais un peu perdue, comme on l'est tous à un moment de notre vie. Cette thérapie hors du commun lui permet d'apprendre des choses sur elle et de progresser. Chaque saison apporte son lot de nouveautés dans la thérapie avec le Dr Tom et dans la vie d'Erica, on ne se lasse pas!

Connaissez-vous? Appréciez-vous cette série? Que pensez-vous des dernière évolutions d'Erica si vous suivez la dernière saison? Pour ma part j'adore le Dr Tom et ses citations et je suis contente qu'Erica ait droit à un peu de bonheur en ce début de nouvelle saison car dans la troisième elle a vraiment souffert de certaines épreuves!

Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



Being Erica Empty
MessageSujet: Re: Being Erica   Being Erica Icon_minitimeSam 15 Oct - 8:34

J'ai vu la première saison et j'ai adoré! Je n'ai pas continué encore mais ce nouveau sujet me donne envie de chercher la saison 2!

Je me suis tout de suite attachée au personnage d'Erica dans lequel il est facile de se retrouver, à un moment ou à un autre. Le Dr Tom est excellent lui aussi, ainsi qu'un bon nombre d'autres personnages. Being Erica est une série géniale, originale et intelligente. C'est suffisamment rare de nos jours pour être souligné!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Being Erica Empty
MessageSujet: Re: Being Erica   Being Erica Icon_minitimeSam 5 Nov - 10:03

Une série comment dire "strange" c'est le cas de le dire mais une série que j'ai su apprécié . J"ai vu la saison 1, continué la saison 2 mais je me suis arrêtée (je ne sais plus pourquoi). Il me reste la saison 3 et la 4 a commencé.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Being Erica Empty
MessageSujet: Re: Being Erica   Being Erica Icon_minitimeDim 6 Nov - 23:15

Encore une fois, on peut dire que Whoopsy Daisy a encore frappé!
J'ai regardé ce weekend les deux premières saisons et j'adore!
Je dois dire que je suis même très agréablement surprise du jeu de l'actrice principale que je trouve très bonne! Et du coup, j'aime beaucoup Erica et le Dr Tom bien sûr! J'ai hâte de continuer, pour l'instant je n'ai vu que le premier épisode de la saison 3 mais le changement promet, même si je comprends qu'Erica puisse être un peu chamboulée, je trouve que cette série sait se renouveler.
Qu'il n'y ai que 13 épisodes par saison me plait bien aussi et même si j'aime beaucoup, je suis heureuse (bon, c'est peut-être un grand mot) que la série s'arrête à la saison 4, surtout car c'est une décision des créateurs et au moins, ils pourront finir comme ils le veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Being Erica Empty
MessageSujet: Re: Being Erica   Being Erica Icon_minitimeLun 7 Nov - 8:11

J'ai regardé les trois premières saisons et j'aime beaucoup cette série. L'idée de base est marrante et pas mal exploitée du tout, mais tout le charme de la série réside dans l'actrice qui joue l'héroïne. Drôle, émouvante, c'est vraiment une très bonne actrice, qui change de look comme de chemise ( lol! ). Par contre, je me suis un peu lassée de cette série, je ne saurais pas trop expliquer pourquoi... scratch Mais je 'nai pas eu envie de regarder le début de la saison 4.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Being Erica Empty
MessageSujet: Re: Being Erica   Being Erica Icon_minitimeLun 7 Nov - 18:16

Ravie de voir de nouvelles adeptes de cette série! Wink SuperIdole je ne savais pas que la série s'arrêterait à la fin de cette saison. En même temps j'imagine qu'au bout d'un moment cela tournerait en rond.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Being Erica Empty
MessageSujet: Re: Being Erica   Being Erica Icon_minitimeLun 7 Nov - 19:24

En fait rien n'est gravé dans le marbre. Normalement, la saison 4 est la dernière, mais depuis qu'elle a commencé, les acteurs et l'équipe technique disent que peut-être pas...
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Being Erica Empty
MessageSujet: Re: Being Erica   Being Erica Icon_minitimeVen 30 Déc - 17:45

La série Being Erica est bel est bien terminée. Le dernier épisode de la saison était riche en émotions mais optimiste et serein, je l'ai trouvé très bien. I love you Erica Strange s'est accomplie, le Dr Tom a trouvé la paix et chacun est sur un chemin pour l'instant plein d'espoir et de bonnes choses. La dernière scène rappelle le début de la première saison, la boucle est bouclée, et l'identité du patient d'Erica est émouvante.
Spoiler:
Being Erica Being_11

C'est une série qui m'a tout de suite conquise et que j'ai suivi avec toujours le même intérêt, même si l'héroïne m'énervait aussi parfois, notamment dans la saison 2 où elle se plaignait beaucoup. Mais la force du scénario était de nous montrer des personnages humains, avec leurs qualités et défauts, alors Erica s'est ensuite montré moins nombriliste. Je suis un peu triste que la série s'achève car j'avais pris goût aux voyages teintés de psychologie de la belle canadienne! Sans parler de tous ses amis et sa famille qui donnaient toute sa tonalité à chaque épisode. Le Dr Tom et ses adorables citations et apparitions souvent farfelues, les nombreux amoureux d'Erica, Brent, Dave et Ivan du Globblin's (le café trop cool où tout le monde rêverait d'acheter son latte tous les matins) et Julianne, d'abord rivale puis amie d'Erica. Bien sûr le milieu professionnel de l'édition était aussi un très bon cadre au fil des saisons. Je regrette juste que le coeur de l'héroïne ne batte pas pour Kaï. Adam est pas mal mais une chanson de Kaï et j'aurais succombé! Cette dernière saison a été l'occasion de revoir des personnages des saisons précédentes et c'était une bonne idée. J'ai aimé qu'Erica réussisse à faire face à Ethan et que son plus grand regret concernant Léo soit à nouveau évoqué sur la fin.

Quelques photos en spoiler, tirées de cette dernière saison :
Spoiler:

Avez-vous vu ces derniers épisodes? Qu'en avez-vous pensé? Avez-vous aussi trouvé son bureau absolument ravissant? Pour ma part j'ai été assez émue des adieux du Dr Tom.
Revenir en haut Aller en bas
subway
Vicar's daughter
subway



Being Erica Empty
MessageSujet: Erica Strange for ever!   Being Erica Icon_minitimeMer 15 Mai - 10:59

Je suis heureuse de voir que l'on connaît (un peu) ici cette série très attachante et trop méconnue à mon goût. J'ai oublié de la citer dans mon post de présentation Embarassed alors que c'est une de mes séries préférés depuis 2-3 ans. Je la trouve très originale, joliment écrite, souvent subtile. Bref, une bonne surprise.
J'ai vu les 4 saisons (les deux dernières en VO non sous titrée car hélas elles ne sont pas sorties en France). La troisième est la moins réussie à mon goût (avec la thérapie de groupe, on dirait que les auteurs ont voulu lancer l'idée mais que le poisson n'a pas pris, en quelque sorte...). La quatrième fut une bonne surprise, la série a su se renouveler et surprendre. Les personnages sont très attachants pour la plupart. L'actrice qui joue Erica est tout simplement pétillante, elle incarne tellement bien le personnage qu'on imagine aucune autre comédienne à sa place.
Ce qui est fort regrettable, c'est que, une fois de plus, cette série a été massacrée par la télévision française. Diffusée d'abord sur June TV puis (sporadiquement) sur Gulli, avec une programmation erratique et presque pas de promo. En plus le titre français n'est pas top ("Les vies rêvées d'Erica Strange", moyen...)
Combien de séries dix fois moins bien écrites ont eu droit à un prime? A quoi pensent les programmateurs, parfois?
Bref cette série reste méconnue en France et c'est dommage. Dans le même ordre d'idée, il y a eu "Men in trees", série adorable mais qui a été diffusée en dépit du bon sens, et du coup est passée presque inaperçue.
Pour ceux qui n'ont pas vu la saison 4, je vous la conseille donc. Il faut, comme à chaque saison, "entrer dedans", mais ensuite, on ne lâche plus l'affaire! Wink
Et pour ceux qui ne connaissent pas encore Erica, quels veinards! Ils ont 4 saisons formidables à découvrir! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Being Erica Empty
MessageSujet: Re: Being Erica   Being Erica Icon_minitimeMer 15 Mai - 12:05

Ravie de lire que tu apprécies aussi cette série Subway. Je suis d'accord avec toi sur la troisième saison qui était assez difficile à suivre car très sombre et vraiment dure pour l'héroïne (donc un peu éprouvante pour le spectateur aussi). Il y a aussi un sujet sur Men in Trees sur le forum, voici le lien : Arrow. Concernant la diffusion de Being Erica en France, c'est clair que ça a été un vrai désastre. J'ai entendu dire qu'elle était diffusée sur Gulli mais je ne pense pas que ça ait eu un succès quelconque. Je l'aurais plus vu sur une chaîne comme Teva ou M6. J'espère qu'elle sera un jour rediffusée sur une des nouvelles chaînes de la tnt, j'ai l'impression qu'ils achètent pas mal de séries étrangères. En tout cas je compte bien m'acheter le coffret dvd de toutes les saisons un de ces jours, mais pour l'instant je n'ai vu que des dvd de région 1. Patience donc! Wink
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Being Erica Empty
MessageSujet: Re: Being Erica   Being Erica Icon_minitimeMar 15 Juil - 9:14

J'adore cette série !! Je la trouve vraiment bien écrite, le personnage principal est attachant et c'est incroyablement facile de s'identifier à lui, j'ai souvent ri, j'ai pleuré aussi (le dernier épisode, par exemple), bref, un vrai bonheur.  cheers 
Et j'étais contente pour ma part
Spoiler:
Je recommande cette série à tout le monde.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Being Erica Empty
MessageSujet: Re: Being Erica   Being Erica Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Being Erica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'école des saveurs, d'Erica Bauermeister
» The scent keeper d'Erica Bauermeister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Culture canadienne-
Sauter vers: