Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 

Aimez-vous tricoter?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Cathy
Swoon addict

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Ven 18 Nov - 11:12

Non, je n'y suis jamais allée et en plus, je travaille, en moyenne, un samedi sur deux donc je ne l'ai même pas tenté celui là. J'en ai tenté un une fois mais les filles se connaissaient toutes et n'étaient pas très accueillantes. En plus, vue mon niveau, j'ai bien vu leur mépris et au lieu de m'apprendre, elles m'ont ignorée donc je n'y suis plus jamais allée.
Je vais essayer avec les vidéos dont tu parles. Les livres, c'est bien mais si je ne "vois" pas, je n'y arrive pas. Le tricotin avance lentement mais surement. Je ne sais pas ce que ça va donner au final mais je rigole bien toute seule avec Razz
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Ven 18 Nov - 11:15

Tu me montreras ce que ça donne? Qu'est-ce que tu fais avec?
Cathy
Swoon addict

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Ven 18 Nov - 11:18

Oui, dès que je remets la main sur mon appareil photo Wink Je fais une simple cordelette. Je ne trouve pas de tricotin rond pour le moment.
Julia
Bookworm

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Mer 23 Nov - 10:07

Je viens vous montrer le résultat de mes expérimentations sur les moufles:
Spoiler:

Les moufles de Bella, c'est un patron que j'ai trouvé en ligne gratuitement et elles sont en vrai vachement belles, sauf que j'ai pris une laine trop fine, ce qui fait qu'elles sont trop petites pour moi, mais elles vont parfaitement à ma meilleure amie (qui est en plus fan de Twilight, donc elle est ravie) parce qu'elle a des mains minuscules! Je vais les refaire avec une laine plus épaisse et peut-être des aiguilles quelques tailles au-dessus pour moi. J'ai appris pleins de trucs en les faisant: tricoter en rond avec la technique du Magic Loop, ça me paraissait compliqué mais pas du tout! On prend tout de suite le coup de main et c'est simple comme bonjour! Après ça, il faut juste maîtriser torsades, augmentations et diminutions, mais c'est très simple aussi! Chaque moufle m'a pris environ deux jours à tricoter, donc c'est tout à fait satisfaisant! Le modèle aprfait pour se perfectionner et se lancer dans des choses un peu "compliquées".
La moufle bleu clair à côté, c'est une expérimentation perso. J'ai tricoté deux faces que j'ai cousues ensemble, mais le résultat n'est pas franchement à la hauteur de mes espérances! Le poignet est trop large, la main aussi et le pouce pas très confortable... Je pense que je vais défaire!
Enfin voilà là où j'en suis! Il faut que je reprenne le bonnet Phildar que je tricote pour mon oncle pour Noël et le col tout doux que je me fais pour moi! Il faudra aussi que je me trouve un modèle de bonnet, mais je suis difficile! J'attends pas mal de mes achats londoniens, il y a un shop que je veux carrément aller voir, il s'appelle Loop, il parait qu'ils ont une super sélection! http://www.loopknitting.com/shop.html
sookie
Bookworm

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Mer 23 Nov - 10:21

Ce topic va vraiment me donner envie de tricoter ...
Julia
Bookworm

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Mar 29 Nov - 15:05

J'ai refait les moufles à torsades, pour moi cette fois, et avec une laine plus épaisse, pour qu'elles soient à ma taille. J'ai aussi raccourci le bras, parce qu'elles remontaient pratiquement jusqu'au coude et que je trouvais ça trop long! Donc voilà le résultat, je les adore!
Spoiler:

À présent, il faut que je reprenne les projets pour le Noël des uns et des autres, parce que ça arrive à grands pas! Je pense que je vais profiter de l'Eurostar ce week-end pour tricoter!
Mandarine
Reindeer Jumper

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Mar 29 Nov - 21:43

J'adore tes moufles FanDeChickLit!! Torsadées ou non elles sont superbes!
As tu déjà essayé de faire avec plusieurs couleurs ou est ce trop compliqué?
Laly
Mad Hatter

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Mer 30 Nov - 8:36

Fandechicklit J'ADORE tes moufles
Julia
Bookworm

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Mer 30 Nov - 9:22

@Mandarine: J'ai déjà tricoté avec plusieurs couleurs! Pour les rayures, ce n'est pas trop compliqué, mais il y a une technique à connaitre pour ne pas se retrouver avec des fils lâches sur les côtés si les rayures sont assez grandes (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire... scratch ). J'ai aussi essayé le jacquard, c'est-à-dire les motifs, mais je me suis rendue compte à la fin que mon tricot était trop serré parce que les fils derrière étaient hyper tendus. Il y a une technique aussi pour faire suivre le fil qui fait que ton tricot ne perd pas son élasticité, mais je l'ai découverte trop tard malheureusement... Maintenant, il faut que je défasse tout et que je recommence, mais ça m'a un peu découragée! Razz
Cathy
Swoon addict

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Mer 30 Nov - 16:24

C'est vraiment magnifique !!
karameltendre
Delicious silence

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Jeu 19 Jan - 15:23

Tout ce que vous faites en tricot est magnifique, bravo à vous toutes.
Je n'ai jamais réussi à tricoter quelque chose de valable.
Par contre, côté crochet ça peut aller.
Pour nous, je sais faire des écharpes, ou des cols, mais pour les vêtements, juste en miniature, pour les poupées de ma fille, quand elle était petite, vêtements que je faisais quand j'étais enceinte de mon 2eme enfant, c'était mon passe-temps voici une photo (je vous en mettrai d'autre quand j'aurai fouillé dans le coffre à jouets)

Pour Mon 2eme Bébé, j'ai fait une couverture pour le berceau.

Le 8 janvier dernier, j'ai fait un col roulé pour ma fille qui s'était fait un torticolis.

Cela faisait 17 ans, que je n'avais pas fait de crochet.

Voilà ce que donne le col roulé au crochet

Voilà celui que je me suis fait il y a une semaine
C'est plus pratique qu'une écharpe pour sortir les toutous.
Car quand je sors mes chiens et que je dois nettoyer ce qu'ils laissent après leur passage, s'est là qu'elle se défait systématiquement, alors qu'avec le col roulé, on a chaud et on n'est pas gêné.[/b]

Voilà ce que j'ai fait mardi matin.
Histoire de voir si je pouvais faire des chaussons sans modèle.
J'en avais jamais fait jusque là.
Avec le temps, je devrai m'améliorer.

1ere partie des chaussons (chausson fait en une seule pièce.)

Et voilà les chaussons finis.

Et là, une petite fleur que j'ai fait.
Laly
Mad Hatter

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Jeu 19 Jan - 16:01

karameltendre a écrit:
[Voilà celui que je me suis fait il y a une semaine
Car quand je sors mes chiens et que je dois nettoyer ce qu'ils laissent après leur passage, s'est là qu'elle se défait systématiquement, alors qu'avec le col roulé, on a chaud et on n'est pas gêné.[/b]

je n'ose pas imaginer ce qu'il se passe quand l'écharpe se défait pale affraid

je voudrais faire des bonnets pour mes nièces (3 ados), si possible à torsade. c'est dur?
karameltendre
Delicious silence

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Jeu 19 Jan - 16:13

Là, je ne saurai pas te dire, je ne fais pas de tricot.
Et je dois réapprendre à faire du crochet correctement.
Mais si je trouve un bon livre de tricot, peut-être que je réessayerai.

Quant à l'écharpe, je peste, je rage et elle finit à la lessive. lol!
Julia
Bookworm

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Jeu 19 Jan - 18:03

Laly a écrit:
karameltendre a écrit:

je voudrais faire des bonnets pour mes nièces (3 ados), si possible à torsade. c'est dur?
Les torsades, ce n'est pas difficile quand on sait déjà tricoter, c'est même très faisable! Par contre, pour le bonnet, je te conseille de suivre un modèle, parce que ça ne s'invente pas...
Laly
Mad Hatter

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Ven 20 Jan - 8:46

FanDeChickLit a écrit:
Laly a écrit:
karameltendre a écrit:

Les torsades, ce n'est pas difficile quand on sait déjà tricoter, c'est même très faisable! Par contre, pour le bonnet, je te conseille de suivre un modèle, parce que ça ne s'invente pas...

je suis incapable d'inventer un modèle de tricot. j'ai essayé de faire un pull, car je ne trouvais pas le modèle que je voulais : une horreur affraid .

pour le bonnet, j'ai trouvé un modèle qui me plaît, mais c'est avec des aiguilles circulaires : je ne sais pas du tout comment on utilise ces bêtes-là!!
Julia
Bookworm

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Ven 20 Jan - 11:16

À priori, les aiguilles circulaires ne s'utilisent pas différemment des aiguilles normales. Tu as deux bouts, celui sur lequel sont tes mailles est ton aiguille de gauche et l'autre est ton aiguille de droite, comme d'hab. C'est pratique si tu as un grand tricot par exemple, parce que les diamètres varient et peuvent être grands (un châle par ex), ou si tu tricotes en rond (très pratique, pas de couture). Ça a l'air compliqué de trcoter en rond, mais ça ne l'est pas. Il y a différentes techniques.

Je te conseille les vidéos de Knitspirit dont je me sers dès que je dois faire quelque chose que je ne sais pas faire, elle explique les choses super clairement! Il y a aussi la technique du Magic Loop, mais je ne suis pas sûre qu'elle convienne à tous les modèles... scratch Au pire, si tu ne veux pas te lancer là-dedans, tu peux tout à fait utiliser des aiguilles normales, ne pas tricoter en rond, et faire la couture à la fin, à priori ça ne change rien pour suivre les explications.
Moi, je trouve les aiguilles circulaires super pratiques (à part pour monter les mailles) car on est sûre de ne pas perdre de maille si le tricot glisse par exemple et on n'a pas de couture à faire!
J'ai essayé d'improviser des bonnets surtout, et ça n'a jamais rien donné! Very Happy Diminuer pour former un bel arrondi, ça ne s'invente pas! Wink
Ces derniers temps, je tricote moins qu'avant, mais j'ai quand même fait quelques trucs que je ne vous ai pas encore montrés:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

En ce moment, j'aime bien la laine très épaisse (bulky en anglais): on avance vite et du coup c'est très satisfaisant! La Big Wool de Rowan par exemple, est vraiment sympa! Et c'est marrant de tricoter avec des aiguilles en 10!
Laly
Mad Hatter

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Ven 20 Jan - 11:53

merci Fandechicklit pour la vidéo, je ne pensais pas que tricoter avec une aiguille circulaire était aussi facile! et je viens d'ajotuer le glog knitspirit à mon google reader, car c'est une vraie mine de tutos

tes réalisations sont très jolies, et les couleurs très sympas. Tu n'as pas la possibilité de défaire le dernier rang de ton châle pour le continuer?

la laine rowan est très belle, j'en avais vu chez Liberty, je les ai caressées, palpées, j'ai hésité, mais j'ai tout reposé. Je ne te parle même pas des tissus Liberty, qui m'appelaient...c'était dur de résister, ce jour-là!

chez garnstudio, il y a de très jolis modèles gratuits de chauffe épaule... idéal pour lire douillettement!!
Cathy
Swoon addict

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Dim 18 Mar - 7:52

Merci Laly pour la page web des chauffe-épaules !!
Julia
Bookworm

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Lun 16 Avr - 15:01

Et hop! Je remonte un peu le topic qui dort depuis quelques mois. En ce moment, le tricot, c'est ma grande passion! Je ne fais que ça, mon programme lecture en souffre beaucoup d'ailleurs... Sad J'ai commencé les chaussettes, mais ça m'ennuie un peu, trop minutieux! Dommage, parce que j'avais trouvé un très joli modèle gratuit, il faudra que je les reprenne. Sinon, j'ai recommencé un autre châle, sur le même modèle que celui que je vous avais montré, dans une très belle laine chinée, toujours de chez Rowan. Il ne me reste plus que quelques rangs et il sera terminé! Je l'aime déjà!
Sinon, j'ai décidé de passer à la vitesse supérieure et de passer aux vêtements, les vrais, pour adultes. Pour l'anniversaire de ma soeur et de ma coloc, toutes les deux nées en mai, je leur ai proposé de choisir chacune un modèle qui leur plaisait. Pour l'instant, ma soeur a choisi le Twenty Ten Cardigan de Veera Valimaki, une designer finlandaise que je trouve extrêmement douée. Ses modèles sont tous plus jolis les uns que les autres! Je vous mets un aperçu:
Spoiler:

J'ai commencé et pour l'instant tout se passe bien, j'ai peur que les ennuis ne commencent plus tard. Aujourd'hui, ma coloc m'a fait poser pour prendre de vraies belles photos de mes "oeuvres"! lol! Elle n'arrêtait pas de me dire que c'était dommage que je ne mette pas mes réalisations en valeur sur les photos, je vous en montrerai donc quelques-unes quand elle aura fini de les retravailler (eh oui, c'est une perfectionniste! Wink ).
Julia
Bookworm

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Mar 17 Avr - 17:24

Double post pour vous montrer mon châle terminé, je l'adore, il est hyper chaud et vu la température, je ne suis pas mécontente de pouvoir m'enrouler dedans pour travailler!
Spoiler:

Et un petit détail de la bordure que je trouve très jolie. Elle est réalisée en picots que je n'avais pas réussi à réaliser la dernière fois, comme quoi on se perfectionne à chaque fois! Wink
Spoiler:

Et voilà une photo prise par ma coloc hier d'une paire de moufles que j'avais faites pour elle:
Spoiler:

ET pour finir, un col très chaud avec des torsades en diagonale, modèle de Veera Valimaki, dont je vous parlais juste avant:
Spoiler:

Mandarine
Reindeer Jumper

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Mar 17 Avr - 21:03

Waouh!! je suis réellement impressionnée par ce que tu fais Julia!!
C'est superbe! Malheureusement je n'ai pas eu le temps de m'y mettre, j'espère qu'après juin je pourrai me pencher sur tout ça même si je doute être motivée pour faire des pulls cet été lol! En tout cas tu as vraiment progresser et tu t'attaques à des choses qui ont l'air bien difficile!
Maribel
Swoon addict

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Mer 18 Avr - 2:02

J'aime beaucoup ton châle Julia! Ça m'en prendrait un pour ces journées où j'aime bien m'emmitoufler. I love you

Il y a quelques temps que je n'ai pas tricoté. La dernière fois, c'était il y a au moins un an et demi, un bandeau, et je n'ai même pas poser le bouton encore!! Embarassed
Laly
Mad Hatter

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Mer 18 Avr - 7:48

Julia, tes tricots sont SUPERBES!!!!

J'ai hâtes de voir tes gilets/cardigans/pulls. Tu as mis combien de temps pour réaliser le châle? tu tricotes combien d'heures par jour?

Mandarine, en juillet-août, je vais me lancer dans les bonnets pour mes enfants, neveux et nièces (soit 8 têtes pas toutes blondes, de 18 mois à 16 ans!!!). Normalement, un bonnet, ça va vite, et je me demande même si je ne vais pas les tricoter avec des aiguilles circulaires, afin d'éviter la corvée d'assemblage Wink . Tu veux te lancer avec moi? (pas forcément pour 8 têtes, mais au moins la tienne, et pourquoi pas, commencer les cadeaux de Noël lol! )
Mandarine
Reindeer Jumper

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Mer 18 Avr - 8:29

Oui pourquoi pas! Après tout c'est plus motivant ensemble et puis en juillet/aout je serai en vacances donc ça sera vraiment plus tranquille!
On pourra se soutenir et s'aider cheers
Julia
Bookworm

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Mer 18 Avr - 20:57

Je veux bien vous soutenir aussi, Laly et Mandarine! Les bonnets sont un bon moyen pour se perfectionner, on apprend quelques aspects techniques et l'objectif est court donc pas décourageant! Pour le châle, j'ai mis environ dix jours pour le tricoter, mais j'ai commencé mon gilet en même temps, donc j'aurais mis moins de temps si je n'avais fait que ça. Je tricote quelques heures par jour, généralement le soir devant une série et parfois pendant ma pause déjeuner pour me vider un peu la tête. J'essaie de tricoter tous les jours pour avancer plus vite quand j'ai un projet en cours, rien de pire que les projets qui prennent trop de temps, on se décourage et on finit par abandonner...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aujourd'hui à 12:26

Aimez-vous tricoter?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant